Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Rougekitache a écrit :Encore faudrait-il que la prison soit une sanction qui permette au contrevenant de "revenir dans le droit chemin"... ce qui n'est plutôt pas le cas, bien au contraire. Je serais plutôt pour mettre des thunes sur des lieux de réinsertion par le travail, ou par d'autres activités, pour sortir les mecs de milieux un peu trop pourris pour être un terreau fertile.
Oh l'ami ROUGE ! Comment va ? Je vais me faire un peu l'avocat du diable, mais le simple fait que tu vois la prison comme un lieu de réinsertion, ça peut déjà être jugé comme une position laxiste ! Pourquoi pas un lieu d'expiation : pas de télé, pas de playstation, pas de téléphone, pas de shit... Pas envie d'y retourner. Et un lieu où on place les individus dangereux pour mettre à l'abris la société de leurs méfaits ? Et si ils comprennent pas après un ou deux passages, bah ils en sortent plus. Comme ça, ils sont tout de suite insérés ! C'est le choix, peu ou prou, des USA... par exemple. Toujours, juste pour me faire l'avocat du diable, quel activité comptes tu proposer à un gamin de 12 ans qui gagne 2000 euros par mois ? Et 6000 euros par mois quand il a 18 ans ? en revendant du shit (et donc en ne risquant pas la prison) ? ça va pas être simple de lui expliquer qu'il faut faire du béton pour le SMIC....
la sup a écrit :Ouais et en réinstallant la guillotine, çà ferait un emploi de plus et forcément des gens du voyage en moins, piske cétous des bandits !!!
ben voilà... le problème de la récidive... est réglé... ! On a quoi d'autre comme problèmes ?
Claude a écrit :Belle réponse qui me fait réfléchir. La classe politique de droite a des préjugés racistes et sexistes envers Christiane Taubira. C'est une évidence. Elle en avait envers Rachida Dati mais ne pouvait les exprimer officiellement. Quand Christiane Taubira s'exprime c'est comme quand on agite la muleta dans l'arène. les gros bourrins sont prêts à bondir. La société a des préjugés : la gauche est laxiste et la droite bonne gestionnaire. Croyances qui ne résistent guère aux faits. La politique de Sarkozy était une politique de matamore qui flirtait avec le laxisme. Je n'interdis à personne de penser que Mme Taubira est laxiste. J'ai quand même lu ici qu'elle continue de soutenir la délinquance. Qui croit sérieusement cela ? Proposer des solutions alternatives à la prison pour certains délits serait laxiste ? Ce serait du social ? Continuons de coller des étiquettes à tout ce qui se fait et se dit, cela ne convoque ni au politiquement correct ni à la pensée unique. Ce sujet me fait penser à celui des salles de shoot : un tel projet ne peut qu'encourager la consommation de drogue. Les professionnels qui gèrent ces situations ont beau expliquer que ce n'est absolument pas de cela dont il s'agit, la rue continue de crier au laxisme.
Houlala, ça ressemble fort au procès en sorcellerie! Plus sérieusement voila la position très bien décrite de quelqu'un qui connait par coeur la système judiciaire français : Et au sujet de Taubira voici son avis que le partage:
Césur que dans le Figaro, ce ne sont pas des gens de droite qui s'expriment... Heureusement qu'Asta est présent pour nous remettre sur la bonne route. Et le fait qu'un mec ne soit pas d'accord ne prouve pas qu'elle ait tort... Elémentaire mon cher Watson !!!
astalavista a écrit :Claude a écrit :Belle réponse qui me fait réfléchir. La classe politique de droite a des préjugés racistes et sexistes envers Christiane Taubira. C'est une évidence. Elle en avait envers Rachida Dati mais ne pouvait les exprimer officiellement. Quand Christiane Taubira s'exprime c'est comme quand on agite la muleta dans l'arène. les gros bourrins sont prêts à bondir. La société a des préjugés : la gauche est laxiste et la droite bonne gestionnaire. Croyances qui ne résistent guère aux faits. La politique de Sarkozy était une politique de matamore qui flirtait avec le laxisme. Je n'interdis à personne de penser que Mme Taubira est laxiste. J'ai quand même lu ici qu'elle continue de soutenir la délinquance. Qui croit sérieusement cela ? Proposer des solutions alternatives à la prison pour certains délits serait laxiste ? Ce serait du social ? Continuons de coller des étiquettes à tout ce qui se fait et se dit, cela ne convoque ni au politiquement correct ni à la pensée unique. Ce sujet me fait penser à celui des salles de shoot : un tel projet ne peut qu'encourager la consommation de drogue. Les professionnels qui gèrent ces situations ont beau expliquer que ce n'est absolument pas de cela dont il s'agit, la rue continue de crier au laxisme.
Houlala, ça ressemble fort au procès en sorcellerie! Plus sérieusement voila la position très bien décrite de quelqu'un qui connait par coeur la système judiciaire français et qui n'est pas spécialement de droite: Et au sujet de Taubira voici son avis que le partage:
Pas très intéressant... : il se plaint du dogmatisme de TAUBIRA et ses seules réponses sont... dogmatiques.... ! Il se plaint de ce que TAUBIRA use bien du verbe... ? j'ai l'impression que la seule chose qu'il lui reproche, c'est d'être plus douée que les autres en com'.... ma foi... Mais encore une fois, sur le fond, il ne pourrait pas dire grand chose, C.TAUBIRA ne fait que poursuivre ce que les autres ont initié et fait perdurer... mais il est vrai...en l'assumant...
RCT-10 a écrit :Rougekitache a écrit :Encore faudrait-il que la prison soit une sanction qui permette au contrevenant de "revenir dans le droit chemin"... ce qui n'est plutôt pas le cas, bien au contraire. Je serais plutôt pour mettre des thunes sur des lieux de réinsertion par le travail, ou par d'autres activités, pour sortir les mecs de milieux un peu trop pourris pour être un terreau fertile.
Oh l'ami ROUGE ! Comment va ? Je vais me faire un peu l'avocat du diable, mais le simple fait que tu vois la prison comme un lieu de réinsertion, ça peut déjà être jugé comme une position laxiste ! Pourquoi pas un lieu d'expiation : pas de télé, pas de playstation, pas de téléphone, pas de shit... Pas envie d'y retourner. Et un lieu où on place les individus dangereux pour mettre à l'abris la société de leurs méfaits ? Et si ils comprennent pas après un ou deux passages, bah ils en sortent plus. Comme ça, ils sont tout de suite insérés ! C'est le choix, peu ou prou, des USA... par exemple. Toujours, juste pour me faire l'avocat du diable, quel activité comptes tu proposer à un gamin de 12 ans qui gagne 2000 euros par mois ? Et 6000 euros par mois quand il a 18 ans ? en revendant du shit (et donc en ne risquant pas la prison) ? ça va pas être simple de lui expliquer qu'il faut faire du béton pour le SMIC....
Y'aka légaliser le shit, pas compliké et en plus Taubira y pense, donc elle va ebcore se faire flinguer !!!
RCT-10 a écrit :astalavista a écrit :Claude a écrit :Belle réponse qui me fait réfléchir. La classe politique de droite a des préjugés racistes et sexistes envers Christiane Taubira. C'est une évidence. Elle en avait envers Rachida Dati mais ne pouvait les exprimer officiellement. Quand Christiane Taubira s'exprime c'est comme quand on agite la muleta dans l'arène. les gros bourrins sont prêts à bondir. La société a des préjugés : la gauche est laxiste et la droite bonne gestionnaire. Croyances qui ne résistent guère aux faits. La politique de Sarkozy était une politique de matamore qui flirtait avec le laxisme. Je n'interdis à personne de penser que Mme Taubira est laxiste. J'ai quand même lu ici qu'elle continue de soutenir la délinquance. Qui croit sérieusement cela ? Proposer des solutions alternatives à la prison pour certains délits serait laxiste ? Ce serait du social ? Continuons de coller des étiquettes à tout ce qui se fait et se dit, cela ne convoque ni au politiquement correct ni à la pensée unique. Ce sujet me fait penser à celui des salles de shoot : un tel projet ne peut qu'encourager la consommation de drogue. Les professionnels qui gèrent ces situations ont beau expliquer que ce n'est absolument pas de cela dont il s'agit, la rue continue de crier au laxisme.
Houlala, ça ressemble fort au procès en sorcellerie! Plus sérieusement voila la position très bien décrite de quelqu'un qui connait par coeur la système judiciaire français et qui n'est pas spécialement de droite: Et au sujet de Taubira voici son avis que le partage:
Pas très intéressant... : il se plaint du dogmatisme de TAUBIRA et ses seules réponses sont... dogmatiques.... ! Il se plaint de ce que TAUBIRA use bien du verbe... ? j'ai l'impression que la seule chose qu'il lui reproche, c'est d'être plus douée que les autres en com'.... ma foi... Mais encore une fois, sur le fond, il ne pourrait pas dire grand chose, C.TAUBIRA ne fait que poursuivre ce que les autres ont initié et fait perdurer... mais il est vrai...en l'assumant...
Ouais, mais il est pas de droite...
la sup a écrit :RCT-10 a écrit :Rougekitache a écrit :Encore faudrait-il que la prison soit une sanction qui permette au contrevenant de "revenir dans le droit chemin"... ce qui n'est plutôt pas le cas, bien au contraire. Je serais plutôt pour mettre des thunes sur des lieux de réinsertion par le travail, ou par d'autres activités, pour sortir les mecs de milieux un peu trop pourris pour être un terreau fertile.
Y'aka légaliser le shit, pas compliké et en plus Taubira y pense, donc elle va ebcore se faire flinguer !!!
Putain mais t'es en forme olympique Robert ! Encore une remarque pleine de bon sens et d'intelligence ! indiscutablement ... fin du trafic instantanément. Et effectivement, il faut que tous ces jeunes se... réorientent vers une autre activité.... et effectivement, si on est malins, peut être qu'on peut leur éviter d'aller vers une autre activité criminelle....
la sup a écrit :RCT-10 a écrit :astalavista a écrit :Houlala, ça ressemble fort au procès en sorcellerie! Plus sérieusement voila la position très bien décrite de quelqu'un qui connait par coeur la système judiciaire français et qui n'est pas spécialement de droite: Et au sujet de Taubira voici son avis que le partage:
Ouais, mais il est pas de droite...
bah il va être content ASTA... il a trouvé un con qu'est pas de droite !!!
Les faits prouvent ces préjugés malheureusement. Philippe Bilger défend des positions tout à fait respectables (les peines plancher et la suppression des juges d'instruction au profit d'un parquet véritablement indépendant). Il n'est évidemment ni sectaire ni dogmatique. Où je le rejoins c'est sur les conditions d'emprisonnement des détenus, les 2000 matelas. C'est lamentable que rien ne soit fait.
Claude a écrit :Les faits prouvent ces préjugés malheureusement. Philippe Bilger défend des positions tout à fait respectables (les peines plancher et la suppression des juges d'instruction au profit d'un parquet véritablement indépendant). Il n'est évidemment ni sectaire ni dogmatique. Où je le rejoins c'est sur les conditions d'emprisonnement des détenus, les 2000 matelas. C'est lamentable que rien ne soit fait.
Si... Quand on dénonce la surpopulation carcérale, avec force appuis des fameux "matelas", qu'on énonce que 100 000 conducteurs sont contrôlés sans permis. Et qu'on maintient que cette infraction doit rester un délit punit d'une peine d'emprisonnement... on a une position dogmatique : contre vents et marées on veut maintenir une disposition que l'on sait inapplicable juste parce que c'est la vérité vraie (et puis c'est tout)... Tout ça, c'est de la posture.
Maintenant s'il s'agissait de prouver qu'il n'est ni sexiste, ni raciste, là ok... mais pour moi, il n'y avait rien à prouver.
RCT-10 a écrit :Claude a écrit :Les faits prouvent ces préjugés malheureusement. Philippe Bilger défend des positions tout à fait respectables (les peines plancher et la suppression des juges d'instruction au profit d'un parquet véritablement indépendant). Il n'est évidemment ni sectaire ni dogmatique. Où je le rejoins c'est sur les conditions d'emprisonnement des détenus, les 2000 matelas. C'est lamentable que rien ne soit fait.
Si... Quand on dénonce la surpopulation carcérale, avec force appuis des fameux "matelas", qu'on énonce que 100 000 conducteurs sont contrôlés sans permis. Et qu'on maintient que cette infraction doit rester un délit punit d'une peine d'emprisonnement... on a une position dogmatique : contre vents et marées on veut maintenir une disposition que l'on sait inapplicable juste parce que c'est la vérité vraie (et puis c'est tout)... Tout ça, c'est de la posture.
et la ministre une imposture??
On reproche beaucoup à Christiane Taubira son passé indépendantiste (Philippe Bilger ne manque pas de le rappeler). Beaucoup plus que l'appartenance à Occident de Devedjian Madelin and co. Par exemple.