Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
lavaupot a écrit :
Ça mérite d'être clair cette nouvelle en amènera d'autres je l'espère, on peut dire tout ce qu'on veut sur le stade "beaublanc arena" il va insuffler une dynamique pour le club qui va s'en servir à bon escient et espérons qu'on laisse les entraîneurs faire un recrutement intelligent......
ALEX 87 a écrit :lavaupot a écrit :Ça mérite d'être clair cette nouvelle en amènera d'autres je l'espère, on peut dire tout ce qu'on veut sur le stade "beaublanc arena" il va insuffler une dynamique pour le club qui va s'en servir à bon escient et espérons qu'on laisse les entraîneurs faire un recrutement intelligent......
Voila une réflexion qui me semble être la bonne. Un peu d'optimisme qui fait du bien. Merci à toi.
TheBarge a écrit :ALEX 87 a écrit :lavaupot a écrit :Ça mérite d'être clair cette nouvelle en amènera d'autres je l'espère, on peut dire tout ce qu'on veut sur le stade "beaublanc arena" il va insuffler une dynamique pour le club qui va s'en servir à bon escient et espérons qu'on laisse les entraîneurs faire un recrutement intelligent......
Voila une réflexion qui me semble être la bonne. Un peu d'optimisme qui fait du bien. Merci à toi.
Merci également à toi c'est parce que le club va mal qu'il faut l'enfoncer, c'est avec des défaites qu'on apprend a ce construire.
je suis de St Ju ,je vais voir régulièrement l'usal à beaublanc (pour moi c'est pas ¨arena¨:) , c'est un besoin),et laissons construire une equipe avec les dirigeants en place ou d'autres ,le but est de nous regaler dans le sport que l'on aime ,il y aura toujours des gens qui parlent négativement ,qu'ils aident par leur ¨presence¨ ,ce sera un debut et tout le monde y trouvera son compte ,et qu'on arrete de denigrer les gens qui s'investivent ,il suffit d'aller à l'assemblee generale et de se proposer
Maifio tè.....! a écrit :lavaupot a écrit :Maifio tè.....! a écrit :Tu aurais pu ajouter le rire car , ainsi que l'a énoncé Bergson , le rire est le propre de l 'homme....
Pas mal et en plus, Bergson a été un des refondateurs de la Franc-maçonnerie. On s'éloigne de l'USAL. Sinon, vous pensez qu'on peut le faire à SJDL ce dimanche ou c'est déjà cuit ? Pour une fois que j'étais absent de Beaublanc....j'ai manqué 80% des essais usalistes cette année.
Pour répondre à ta question , la logique ( ?! ) veut que l' USAL s'incline sur la Côte....pour plusieurs raisons... Côté local , l'Olympique n'a plus de joker s'il veut jouer la phase finale... Côté visiteur , l' USAL est terriblement démunie en 1ère ligne et sans vouloir en remettre une ressucée concernant l'incurie des "géniaux" recruteurs , c'est d'un amateurisme achevé d'avoir récupéré un HENN dont aucun club pro ne voulait plus , quitte à prendre un étranger à cette époque de la saison pour une pige de 6 mois, un bon Sud Af classique du Transvaal ou de l 'OFS , un de ceux qui ne dit rien et qui assure en tronche ! Au-lieu de ça , le staff est obligé de multiplier les contorsions et les changements en 1ère ligne en faisant tourner les 3 piliers vraiment valides qui restent( désolé je ne compte pas le quatrième qui a joué 12 minutes samedi comme un pilier de F1 ) sachant que seuls SMIT et RAI sont susceptibles de traiter " de igual a igual " ! Alors puisque tu me demandes mon avis , je le donne sans m'échapper et je ne vois pas les Luziens ne pas chercher à appuyer en mêlée comme ils l'ont fait contre le CAP ... Le match reste néanmoins à jouer mais sauf miracle , comment pourrait-on tabler sur une victoire usaliste pour toutes les raisons précédentes...
C'est du sincère, ou bien, comme c'est à la mode........de l'enfumage ?? A très bientôt et bonne chance aux deux équipes Attention: la météo risque de ne pas être fameuse......dommage .
Si j ai bon souvenir Limoges est une des équipes les plus solides devant vue à Paul Lignon.
Maifio tè.....! a écrit :mat871 a écrit :Maifio tè.....! a écrit :Mouais....je vais encore gâcher la fête MAIS..... Si tu lis bien l'énoncé du communiqué , pourquoi on parle de PRE - contrat et non de CONTRAT tout court ..? Si l'affaire est faite , pourquoi donc ne pas prolonger directement puisque ces joueurs sont déjà au club...? Et que rien dans le règlement n'interdit de prolonger un joueur à n'importe quel moment de la saison... C'est lorsque l'on recrute un joueur venant d'un autre club que l'on fait référence à un pré-contrat en attendant la date officielle de la période des transferts , ceci pour arrêter l'affaire... Alors , que l'on m'explique la subtilité ...
Tout simplement parceque ces joueurs sont en fin de contrat et que comme tu le disais si bien la période des mutations n'est pas encore ouverte et que donc tu ne peux pas te réengager officiellement ... Tout le monde est a la même enseigne...
Mais non , ça ne tient pas... Dès l'instant où ces joueurs ne changent pas de club , ils peuvent prolonger dès maintenant en signant un nouveau contrat qui se substitue à l'ancien....Pour eux , la période des transferts n'a pas d'objet puisqu'ils continuent dans le club où ils sont à ce jour... Non , cette histoire de PRE-contrat n'est pas claire...
c'est débile mais ca se passe comme ca et c'est partout pareil pour les joueurs qui ont des contrats.....
Bon, je continue de souhaiter rester loin des polémiques tenant à l'origine sociale des dirigeants du club qui déplait tant à notre ami Maifio, mais je continue de vouloir partager des infos avec les personnes réellement intéressées par l'avenir de l'USAL. Concernant le fait que le club deviendrait "une filiale" du CABCL, à ma connaissance, il semblerait que les deux futurs coaches du club ait dressé une liste de recrues potentielles, et que celle-ci soit de réelle qualité. Alors bien sur, ils n'auront pas l'ensemble des joueurs qu'ils ont ciblés, mais une bonne partie d'entre eux seraient intéressés par le projet limougeaud. J'ai par ailleurs eu la confirmation du réengagement de Tavalea et Leite, très bonne nouvelle s'il en est. D'autre part, les coaches seraient également investis sur le projet du club TOUT ENTIER puisqu'ils auraient également fait part aux dirigeants de leur souhait de voir les équipes Belascain et Réserve dotées de joueurs de ces catégories d'âge ayant la capacité de pallier qualitativement à des défections dans les équipes supérieures (NAB --> F1, Belascain --> NAB) en proposant de nombreux noms de jeunes joueurs issus de la filière régionale. Ce vœu cher à mes yeux n'était donc pas une simple chimère, n'en déplaise à notre ami Maifio. Enfin, toujours pour répondre à notre bien aimé, concernant le quota de licences blanches sur feuille de match en augmentation pour l'an prochain (7 au lieu de 5 ou 6 actuellement il me semble), la FFR étudierait la possibilité de rendre éligibles à la licence blanche les joueurs qui auraient du faire partie de la catégorie REICHEL (supprimée) et les ESPOIRS étant de fait éjectés de cette catégorie du fait de la refonte des catégories d'âge. En somme, les joueurs concernés/touchés par cette réforme pourraient se voir attribuer une licence blanche dans leur nouveau club afin que les clubs de F1 ne soient pas réticents à l'idée de les recruter. Encore de bonnes nouvelles pour le pensionnaire de Beaublanc