Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
TheBarge a écrit :Pour rester dans l'info intéressante, et pour éviter les dérives parano-politico-maçoniques, je me permets de partager avec vous tous des éléments d'échanges que j'ai pu avoir avec un des membres du CABCL. Ce dernier, après m'avoir confirmé que Davanier viendrait bien à l'USAL une fois les guéguerres de pouvoir entre DTN/Ministère/Elus passées, m'a également fait savoir que des "rapports en bonne intelligence" seraient "réactivés" entre Limoges et Brive. En somme, la région pourra de nouveau bénéficier d'une entente intelligente entre ses deux clubs de rugby les plus importants. A savoir, et comme pouvaient le présager les arrivées de Davanier et Bonnet, l'USAL détecterait les jeunes pousses prometteuses que Brive viendrait chercher pour les intégrer à son centre de formation ou à minima dans ces équipes de plus haut niveau, et le CABCL prêterait/cèderait ses jeunes espoirs n'ayant pas tout à fait/encore le niveau pour participer au TOP14 à l'USAL. Une bonne nouvelle pour le rugby limousin d'abord, et pour l'USAL ensuite, qui pourra bénéficier de jeunes joueurs à bon potentiel F1/PROD2 sous la coupe d'entraîneurs connaissant très bien la formation briviste. Certains (aucune personne particulière visée bien évidemment ) diront toujours que cette voie d'échange existe déjà, mais cette fois-ci, il semblerait que l'initiative soit briviste, et ça, cela mérite d'être souligné!
C'est une bonne nouvelle.
Je suis moins optimiste que vous en devenant le réservoir du CAB, l'USAL restera en F1 ce qui au point de vue, budget, nombre de supporters, implication du tissu industriel local, etc.. est sa place !
Maifio tè.....! a écrit :rugby87 a écrit :Je suis moins optimiste que vous en devenant le réservoir du CAB, l'USAL restera en F1 ce qui au point de vue, budget, nombre de supporters, implication du tissu industriel local, etc.. est sa place !
Complètement d'accord avec ta vision des choses... Et même , plutôt que réservoir , je dirais même FILIALE....Et dans le monde du business , on sait très bien l'état de vassalité que ce concept de " filiale " induit... Effectivement ,dans cette manière d'inféodation , l'USAL sera la " nursery " du CAB qui y mettra en pension quelques poulains avant de les reprendre s'il en a besoin... Et pour remercier , le club corrézien décentralisera à Beaublanc Arena deux matches de Challenge Européen contre des clubs italiens ou roumains... Avec les assertions que nous sert Le Barge , c'est effectivement ce que l'on peut envisager pour le club de la capitale régionale qui demeurera au niveau 3....aussi longtemps que la " maison-mère " corrézienne y trouvera un intérêt...mais sans espoir de revenir dans le giron pro ... Et en corollaire , on peut également imaginer que les successeurs des Dupont et Dupond seront en provenance de la Basse Corrèze et totalement en " phase" avec les Grossium du CAB... C'est une manière de voir le futur du rugby à Limoges...
Il n'y a pas de francs-maçons dans l'équipe de Brive ?
Maifio tè.....! a écrit :lavaupot a écrit :Maifio tè.....! a écrit :Complètement d'accord avec ta vision des choses... Et même , plutôt que réservoir , je dirais même FILIALE....Et dans le monde du business , on sait très bien l'état de vassalité que ce concept de " filiale " induit... Effectivement ,dans cette manière d'inféodation , l'USAL sera la " nursery " du CAB qui y mettra en pension quelques poulains avant de les reprendre s'il en a besoin... Et pour remercier , le club corrézien décentralisera à Beaublanc Arena deux matches de Challenge Européen contre des clubs italiens ou roumains... Avec les assertions que nous sert Le Barge , c'est effectivement ce que l'on peut envisager pour le club de la capitale régionale qui demeurera au niveau 3....aussi longtemps que la " maison-mère " corrézienne y trouvera un intérêt...mais sans espoir de revenir dans le giron pro ... Et en corollaire , on peut également imaginer que les successeurs des Dupont et Dupond seront en provenance de la Basse Corrèze et totalement en " phase" avec les Grossium du CAB... C'est une manière de voir le futur du rugby à Limoges...
Il n'y a pas de francs-maçons dans l'équipe de Brive ?
Ce genre de réflexion montre le niveau vil et pathétique où se situe l'environnement usaliste...supporters et autres.... Il serait difficile de descendre plus bas ....bien que d'aucuns continuent leurs forages pour concurrencer les firmes gazières avec lesquelles Poutine finance les évènements " made in Egypt " qui défraient la chronique internationale ! Keep going guy....You're so funny... if not silly..!
Ce n'est pas vous qui avez le premier commencé à dériver à propos de l'USAL et de la mairie ?
Heureusement que Maifio est arrivé, on commençait à s'ennuyer avec nos résultats sportifs un peu moyens. Par contre, si notre nouveau camarade pouvait avoir un peu de recul et d'humour, il serait le bienvenu.Sinon....
Dernière modification par lavaupot (17/03/2014 16:26:16)
Maifio tè.....! a écrit :lavaupot a écrit :Heureusement que Maifio est arrivé, on commençait à s'ennuyer avec nos résultats sportifs un peu moyens. Par contre, si notre nouveau camarade pouvait avoir un peu de recul et d'humour, il serait le bienvenu.Sinon....
Tu aurais pu ajouter le rire car , ainsi que l'a énoncé Bergson , le rire est le propre de l 'homme....
Pas mal et en plus, Bergson a été un des refondateurs de la Franc-maçonnerie. On s'éloigne de l'USAL. Sinon, vous pensez qu'on peut le faire à SJDL ce dimanche ou c'est déjà cuit ? Pour une fois que j'étais absent de Beaublanc....j'ai manqué 80% des essais usalistes cette année.
Encore de bonnes nouvelles !
Maifio tè.....! a écrit :Jeanlou a écrit :Encore de bonnes nouvelles !
Mouais....je vais encore gâcher la fête MAIS..... Si tu lis bien l'énoncé du communiqué , pourquoi on parle de PRE - contrat et non de CONTRAT tout court ..? Si l'affaire est faite , pourquoi donc ne pas prolonger directement puisque ces joueurs sont déjà au club...? Et que rien dans le règlement n'interdit de prolonger un joueur à n'importe quel moment de la saison... C'est lorsque l'on recrute un joueur venant d'un autre club que l'on fait référence à un pré-contrat en attendant la date officielle de la période des transferts , ceci pour arrêter l'affaire... Alors , que l'on m'explique la subtilité ...
Je ne connais pas la subtilité entre contrat et pré-contrat. Mais réussir à garder Tavaléa relève du miracle. Ce garçon ferait le bonheur de beaucoup de clubs de proD2 et pour moi, on avait aucune chance de le garder.Leite est aussi un très bon élément. Tavaléa, Leite et Momo ont le niveau proD2.J'aimerais que Caussimont reste.
Maifio tè.....! a écrit :Jeanlou a écrit :Encore de bonnes nouvelles !
Mouais....je vais encore gâcher la fête MAIS..... Si tu lis bien l'énoncé du communiqué , pourquoi on parle de PRE - contrat et non de CONTRAT tout court ..? Si l'affaire est faite , pourquoi donc ne pas prolonger directement puisque ces joueurs sont déjà au club...? Et que rien dans le règlement n'interdit de prolonger un joueur à n'importe quel moment de la saison... C'est lorsque l'on recrute un joueur venant d'un autre club que l'on fait référence à un pré-contrat en attendant la date officielle de la période des transferts , ceci pour arrêter l'affaire... Alors , que l'on m'explique la subtilité ...
Tout simplement parceque ces joueurs sont en fin de contrat et que comme tu le disais si bien la période des mutations n'est pas encore ouverte et que donc tu ne peux pas te réengager officiellement ... Tout le monde est a la même enseigne...