Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
HAIZEGOA a écrit :Maifio tè.....! a écrit :HAIZEGOA a écrit :Bon, apparemment, nous voilà tous catalogués avec ton appréciation radicale, mais je pense que tu n'as pas dû rencontrer de vrais représentants de notre Pays Basque, où alors tu interprètes.... Désolé, mais pas de chance, tu vas être obligé de nous recevoir ce Dimanche, et de revenir au pays chez nos voisins luziens le Dimanche suivant J'espère que tu t'en remettras, et surtout que tu t'apercevras que la majorité des basques, c'est autre chose que ce que tu dis PS : Aupa xuriak, ça veut dire "allez les blancs", en référence à nos couleurs
N'interprète pas mes propos... Je ne connais pas l'ensemble des ressortissants d' Iparralde ( tu vois moi aussi je peux faire le savant ) mais parmi tous ceux que j'ai eu l'occasion de rencontrer , un très grand nombre avait la détestable habitude de commencer leur discours par : " Vous les Français...."....puis de continuer à parler en basque dès l'instant où ils étaient plusieurs avec un petit sourire qui en disait long ! Je considère ce genre d'attitude comme complètement inacceptable de la part de types qui , administrativement , ont la même nationalité que moi ! Et j'en ai soupé des minorités qui font passer leur particularisme régional ou communautariste avant l'entité de la citoyenneté française qui doit primer ! En tout cas , c'est ma conception de la France que j 'aime.... Alors si toi tu n'es pas dans cette démarche , tant mieux mais tu n'es pas majoritaire ! Et ça , tu ne peux le nier....sauf si bien sûr tu es d'une mauvaise foi évidente ! Quant au fait de rencontrer le SH ou le SJLO , aucune différence par rapport à n'importe quel autre club ! Quant à mon pseudo , il reflète effectivement une expression très usité par ici et qui , en français , ne se traduit pas littéralement par " Mefie-toi " mais a le sens de " Fais attention " !
On ne va pas polémiquer pendant des heures, mais je te précise que je ne cherche pas à faire le savant, que tes propos sont un cliché bien loin de la réalité, que tu as de bien mauvaises fréquentations au Pays Basque, et que nous sommes une majorité à aimer notre beau pays de France Je parle le basque, je parle le français, je suis très heureux de vivre au Pays Basque, où d'ailleurs de plus en plus de gens (de France ou d'ailleurs) viennent y vivre, preuve qu'il n'y a rien de "détestable", "inacceptable", "particularisme régional", "communautarisme", "mauvaise foi évidente",ni besoin de "faire attention" dans notre belle contrée (j'ai repris tes qualificatifs). Un point au je suis d'accord avec toi, c'est qu'il y a des ayatollahs partout.................mëme en Limousin.
Très bien dit y fout 1 peu le souk, maifio té, non? j'ai l'impression qu'il est plus politique que rugby!
Enfin une note optimiste sur ce forum, n'en déplaise à ceux qui ne semblent faire que de la politique ! 13/03/2014 Mouhamed Samba se réengage pour 2 saisons + 1 Le capitaine de l’USA Limoges a signé un précontrat de deux saisons avec option pour une troisième. Agé de 28 ans le deuxième ligne, international sénégalais, nous a donc confirmé son souhait de porter encore plus haut les couleurs du club. « Le projet usaliste de monter en ProD2 dans les trois ans m’a séduit. J’ai très envie de jouer dans le nouveau stade et en plus je me sens bien dans le club. » Le capitaine ne cache pas non plus sa volonté de stabilité. Titulaire d’un Master 1 en droit des affaires délivré par l’Université de Limoges, « Momo » Samba s’implique aussi dans la vie de la cité en aidant de jeunes mineurs déscolarisés à la maison départementale de l’enfance.
salvador24 a écrit :HAIZEGOA a écrit :Maifio tè.....! a écrit :N'interprète pas mes propos... Je ne connais pas l'ensemble des ressortissants d' Iparralde ( tu vois moi aussi je peux faire le savant ) mais parmi tous ceux que j'ai eu l'occasion de rencontrer , un très grand nombre avait la détestable habitude de commencer leur discours par : " Vous les Français...."....puis de continuer à parler en basque dès l'instant où ils étaient plusieurs avec un petit sourire qui en disait long ! Je considère ce genre d'attitude comme complètement inacceptable de la part de types qui , administrativement , ont la même nationalité que moi ! Et j'en ai soupé des minorités qui font passer leur particularisme régional ou communautariste avant l'entité de la citoyenneté française qui doit primer ! En tout cas , c'est ma conception de la France que j 'aime.... Alors si toi tu n'es pas dans cette démarche , tant mieux mais tu n'es pas majoritaire ! Et ça , tu ne peux le nier....sauf si bien sûr tu es d'une mauvaise foi évidente ! Quant au fait de rencontrer le SH ou le SJLO , aucune différence par rapport à n'importe quel autre club ! Quant à mon pseudo , il reflète effectivement une expression très usité par ici et qui , en français , ne se traduit pas littéralement par " Mefie-toi " mais a le sens de " Fais attention " !
On ne va pas polémiquer pendant des heures, mais je te précise que je ne cherche pas à faire le savant, que tes propos sont un cliché bien loin de la réalité, que tu as de bien mauvaises fréquentations au Pays Basque, et que nous sommes une majorité à aimer notre beau pays de France Je parle le basque, je parle le français, je suis très heureux de vivre au Pays Basque, où d'ailleurs de plus en plus de gens (de France ou d'ailleurs) viennent y vivre, preuve qu'il n'y a rien de "détestable", "inacceptable", "particularisme régional", "communautarisme", "mauvaise foi évidente",ni besoin de "faire attention" dans notre belle contrée (j'ai repris tes qualificatifs). Un point au je suis d'accord avec toi, c'est qu'il y a des ayatollahs partout.................mëme en Limousin.
Très bien dit y fout 1 peu le souk, maifio té, non? j'ai l'impression qu'il est plus politique que rugby!
Sans blague ? Et en plus, il a dû se faire envoyer balader par des mecs de la mairie ou du club et ça ne passe pas vraiment. Allez "Mafio te", on respire un grand coup et on se calme un peu. On peut échanger des propos en gardant raison.
Jeanlou a écrit :Enfin une note optimiste sur ce forum, n'en déplaise à ceux qui ne semblent faire que de la politique ! 13/03/2014 Mouhamed Samba se réengage pour 2 saisons + 1 Le capitaine de l’USA Limoges a signé un précontrat de deux saisons avec option pour une troisième. Agé de 28 ans le deuxième ligne, international sénégalais, nous a donc confirmé son souhait de porter encore plus haut les couleurs du club. « Le projet usaliste de monter en ProD2 dans les trois ans m’a séduit. J’ai très envie de jouer dans le nouveau stade et en plus je me sens bien dans le club. » Le capitaine ne cache pas non plus sa volonté de stabilité. Titulaire d’un Master 1 en droit des affaires délivré par l’Université de Limoges, « Momo » Samba s’implique aussi dans la vie de la cité en aidant de jeunes mineurs déscolarisés à la maison départementale de l’enfance.
Bonne nouvelle à t'on des départs ou des nouvelles arrivées ?( hormis les entraîneurs.
ALEX 87 a écrit :Jeanlou a écrit :Enfin une note optimiste sur ce forum, n'en déplaise à ceux qui ne semblent faire que de la politique ! 13/03/2014 Mouhamed Samba se réengage pour 2 saisons + 1 Le capitaine de l’USA Limoges a signé un précontrat de deux saisons avec option pour une troisième. Agé de 28 ans le deuxième ligne, international sénégalais, nous a donc confirmé son souhait de porter encore plus haut les couleurs du club. « Le projet usaliste de monter en ProD2 dans les trois ans m’a séduit. J’ai très envie de jouer dans le nouveau stade et en plus je me sens bien dans le club. » Le capitaine ne cache pas non plus sa volonté de stabilité. Titulaire d’un Master 1 en droit des affaires délivré par l’Université de Limoges, « Momo » Samba s’implique aussi dans la vie de la cité en aidant de jeunes mineurs déscolarisés à la maison départementale de l’enfance.
Très bonne nouvelle ! Ce garçon est exemplaire sur le terrain et semble-t-il aussi hors du terrain avec ce que tu dis. J'ai dit par ailleurs qu'un certain nombre d'Usalistes n'avaient pas le niveau de la fed1, Momo lui pourrait évoluer à l'étage du dessus.Un des rares à ne pas avoir déçu cette année. J'aimerais bien que l'on conserve aussi Nicolas Caussimont qui nous a sorti des ennuis sur plusieurs matchs. Bonne nouvelle à t'on des départs ou des nouvelles arrivées ?( hormis les entraîneurs.
Momo, c'est une licence blanche en plus ?
Maifio tè.....! a écrit :HAIZEGOA a écrit :SJLO64 a écrit :Haïze: Reconnais que MAIFIO TE n'a pas totalement tort !!, et que nous pouvons déranger ('j'ai dit nous, j'aurai dû noter certains) par une certaine suffisance . Encore que sur la côte, nous ne sommes pas '"démonstratifs".......par rapport à certains de "l'intérieur". J'ai en mémoire un cousin d'Imanol lui reprochant de chanter la Marseillaise.....(site de Nafarroa)
Tu n'empêcheras jamais quelques individus de se distinguer par leur connerie, mais comme toutes les minorités, elles font davantage de bruit
Je suis d'accord et je vois avec plaisir que tu ne cautionnes pas certaines attitudes qui effectivement peuvent n'être le fait que d'une minorité mais qui, par sa manière d'être et de faire , porte préjudice à la majorité dont tu dis faire partie et qui condamne ces comportements nuls ! Alors , on dira que je n'ai pas eu de chance et que je suis malencontreusement tombé sur une concentration d'imbéciles ! C'est vrai , je n'appréciais pas l'attitude d ' HARINORDOQUY qui , délibérément , refusait de chanter la Marseillaise alors que des garçons comme NYANGA ou d'autres le font de grand cœur ! Et en conclusion , je vais aller dans ton sens pour rappeler qu'un joueur basque des plus célèbres chantait l'hymne de la FRANCE à tue-tête , je parle de Pierre DOSPITAL ! Salut à toi , cela m'a fait plaisir d'échanger avec un type ouvert qui a des arguments !
Salut l'ami, le plaisir était partagé
je dis stop aux conneries !! moi je suis un vieux du vélodrome où j'ai pu cotoyer les Hirigoyen -- etc... nous avions une belle équipe et je tenais la main de mon père--- je pense aussi à Jeannot Beloqui --- mais oui- aujourd'hui , je suis toujours abonné donc fidèle aux bleus et rouge -- et j'ai de la peine de toutes ses polémiques -- moi -limousin de coeur je ne peux pas entendre dire des conneries sur les gens du Pays basques -- j'y ai trop d'amis-- alors je dis stop -- par ailleurs -- j'ai aussi de la peine de voir mon club-- à la ramasse - j'aimerai mais c'est de l'utopie voir des gens des joueurs oeuvrer avec plus de coeur pour ce club il est dommage que la mairie "verrouille" ce club et l'analyse de gens cooptés par celle -ci -est tout à fait justifié mais je dis allez "les petits"
nuages87 a écrit :je dis stop aux conneries !! moi je suis un vieux du vélodrome où j'ai pu cotoyer les Hirigoyen -- etc... nous avions une belle équipe et je tenais la main de mon père--- je pense aussi à Jeannot Beloqui --- mais oui- aujourd'hui , je suis toujours abonné donc fidèle aux bleus et rouge -- et j'ai de la peine de toutes ses polémiques -- moi -limousin de coeur je ne peux pas entendre dire des conneries sur les gens du Pays basques -- j'y ai trop d'amis-- alors je dis stop -- par ailleurs -- j'ai aussi de la peine de voir mon club-- à la ramasse - j'aimerai mais c'est de l'utopie voir des gens des joueurs oeuvrer avec plus de coeur pour ce club il est dommage que la mairie "verrouille" ce club et l'analyse de gens cooptés par celle -ci -est tout à fait justifié mais je dis allez "les petits"
donc tu as cotoye les 2 bistrots des 2 joueurs que tu cites mais en culotte courte ,moi aussi mais en pantalon (je blague car un peu plus vieux), c'est vrai les 2 clubs etaient tres rugby et les acteurs aussi bien joueurs que dirigeants etaint main dans la main ,mais les mairies etaient la aussi ;donc le malaise a toujours existe allez l'usal et l'assj :)
je pensai que Limoges dans les mentalités c'etait plutot ancré à gauche, "joli discours de facho" MAFIO TE. j 'espère que les hendayais vont gagner a Limoges et qu on les battra a St Jean. Ceux là j'aimerai les voir en F2 avec leur nouveau stade (RIDICULE).
Ezki a écrit :je pensai que Limoges dans les mentalités c'etait plutot ancré à gauche, "joli discours de facho" MAFIO TE. j 'espère que les hendayais vont gagner a Limoges et qu on les battra a St Jean. Ceux là j'aimerai les voir en F2 avec leur nouveau stade (RIDICULE).
A titre personnel, je ne partage absolument pas les propos tenus par "Mafio te". Il ne reflète pas du tout ce que représente l'histoire sociale de notre région depuis 200 ans. Enfin, on s'éloigne de notre cher rugby dont le pays basque est un des piliers (Ah ! La pena bayonna ! quel chant merveilleux !). Bienvenue aux Hendayais.
lavaupot a écrit :Ezki a écrit :je pensai que Limoges dans les mentalités c'etait plutot ancré à gauche, "joli discours de facho" MAFIO TE. j 'espère que les hendayais vont gagner a Limoges et qu on les battra a St Jean. Ceux là j'aimerai les voir en F2 avec leur nouveau stade (RIDICULE).
A titre personnel, je ne partage absolument pas les propos tenus par "Mafio te". Il ne reflète pas du tout ce que représente l'histoire sociale de notre région depuis 200 ans. Enfin, on s'éloigne de notre cher rugby dont le pays basque est un des piliers (Ah ! La pena bayonna ! quel chant merveilleux !). Bienvenue aux Hendayais.
+ 1
la NB d'hendaye doit elle faire le déplacement ou pas pour samedi???