HAIZEGOA a écrit :Maifio tè.....! a écrit :HAIZEGOA a écrit :Bon, apparemment, nous voilà tous catalogués avec ton appréciation radicale, mais je pense que tu n'as pas dû rencontrer de vrais représentants de notre Pays Basque, où alors tu interprètes....
![]()
Désolé, mais pas de chance, tu vas être obligé de nous recevoir ce Dimanche, et de revenir au pays chez nos voisins luziens le Dimanche suivant
![]()
![]()
J'espère que tu t'en remettras, et surtout que tu t'apercevras que la majorité des basques, c'est autre chose que ce que tu dis
![]()
PS : Aupa xuriak, ça veut dire "allez les blancs", en référence à nos couleurs
![]()
N'interprète pas mes propos... Je ne connais pas l'ensemble des ressortissants d' Iparralde ( tu vois moi aussi je peux faire le savant ) mais parmi tous ceux que j'ai eu l'occasion de rencontrer , un très grand nombre avait la détestable habitude de commencer leur discours par : " Vous les Français...."....puis de continuer à parler en basque dès l'instant où ils étaient plusieurs avec un petit sourire qui en disait long ! Je considère ce genre d'attitude comme complètement inacceptable de la part de types qui , administrativement , ont la même nationalité que moi ! Et j'en ai soupé des minorités qui font passer leur particularisme régional ou communautariste avant l'entité de la citoyenneté française qui doit primer ! En tout cas , c'est ma conception de la France que j 'aime.... Alors si toi tu n'es pas dans cette démarche , tant mieux mais tu n'es pas majoritaire ! Et ça , tu ne peux le nier....sauf si bien sûr tu es d'une mauvaise foi évidente ! Quant au fait de rencontrer le SH ou le SJLO , aucune différence par rapport à n'importe quel autre club ! Quant à mon pseudo , il reflète effectivement une expression très usité par ici et qui , en français , ne se traduit pas littéralement par " Mefie-toi " mais a le sens de " Fais attention " !
On ne va pas polémiquer pendant des heures, mais je te précise que je ne cherche pas à faire le savant, que tes propos sont un cliché bien loin de la réalité, que tu as de bien mauvaises fréquentations au Pays Basque, et que nous sommes une majorité à aimer notre beau pays de France
![]()
![]()
Je parle le basque, je parle le français, je suis très heureux de vivre au Pays Basque, où d'ailleurs de plus en plus de gens (de France ou d'ailleurs) viennent y vivre, preuve qu'il n'y a rien de "détestable", "inacceptable", "particularisme régional", "communautarisme", "mauvaise foi évidente",ni besoin de "faire attention" dans notre belle contrée (j'ai repris tes qualificatifs). Un point au je suis d'accord avec toi, c'est qu'il y a des ayatollahs partout.................mëme en Limousin.
Très bien dit
y fout 1 peu le souk, maifio té, non? j'ai l'impression qu'il est plus politique que rugby! ![]()