Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Maifio tè.....! a écrit :euskadie64 a écrit :AUPA XURIAKS
Ici on est en France et pas dans une ikastola.... Tu pourrais traduire cette langue étrangère stp...
Chacun son patois, n'est-ce pas "Méfie toi" ?
Bon, apparemment, nous voilà tous catalogués avec ton appréciation radicale, mais je pense que tu n'as pas dû rencontrer de vrais représentants de notre Pays Basque, où alors tu interprètes.... Désolé, mais pas de chance, tu vas être obligé de nous recevoir ce Dimanche, et de revenir au pays chez nos voisins luziens le Dimanche suivant J'espère que tu t'en remettras, et surtout que tu t'apercevras que la majorité des basques, c'est autre chose que ce que tu dis PS : Aupa xuriak, ça veut dire "allez les blancs", en référence à nos couleurs
HAIZEGOA a écrit :Bon, apparemment, nous voilà tous catalogués avec ton appréciation radicale, mais je pense que tu n'as pas dû rencontrer de vrais représentants de notre Pays Basque, où alors tu interprètes.... Désolé, mais pas de chance, tu vas être obligé de nous recevoir ce Dimanche, et de revenir au pays chez nos voisins luziens le Dimanche suivant J'espère que tu t'en remettras, et surtout que tu t'apercevras que la majorité des basques, c'est autre chose que ce que tu dis PS : Aupa xuriak, ça veut dire "allez les blancs", en référence à nos couleurs
Bienvenue amis basques . heureusement, nous ne sommes pas tous des " Maifio tè " en Limousin .
Je m'en doute, à Dimanche
Maifio tè.....! a écrit :Loïc22 a écrit :Maifio tè.....! a écrit :Ici on est en France et pas dans une ikastola.... Tu pourrais traduire cette langue étrangère stp...
Chacun son patois, n'est-ce pas "Méfie toi" ?
Je n'ai pas vraiment d'affinité avec les Basques... J'en connais quelques uns....Ce sont tous des types qui se disent basques avant d'être français ... Ce n'est pas tout à fait ma conception de la nation..! A titre personnel , si je ne cache pas l' ascendance limousine de ma famille , je me considère d'abord FRANCAIS.....et fier de l'être !
Haïze: Reconnais que MAIFIO TE n'a pas totalement tort !!, et que nous pouvons déranger ('j'ai dit nous, j'aurai dû noter certains) par une certaine suffisance . Encore que sur la côte, nous ne sommes pas '"démonstratifs".......par rapport à certains de "l'intérieur". J'ai en mémoire un cousin d'Imanol lui reprochant de chanter la Marseillaise.....(site de Nafarroa)
Maifio tè.....! a écrit :lavaupot a écrit :Maifio tè.....! a écrit :Au-lieu de m'injurier en tombant dans le tout-venant , tu ferais mieux de lire avec attention ce que j'ai écrit ! Je n'ai jamais dit que l'ensemble des joueurs de l' équipe I étaient rémunérés sur des emplois fictifs et factices ! J'ai écrit et je persiste à dire que Tim CLARK est , LUI , rémunéré sur des fonds qui proviennent en droite ligne de la mairie car , n'étant pas détenteur des diplômes requis à ce niveau, il ne peut pas être payé par le club comme un entraîneur professionnel.... Alors , je te conseille de faire une translation en direction du site officiel du club et tu verras comment est qualifié l'emploi de Tim CLARK alors que l'on sait que c'était lui l'entraîneur en chef ! Et pour terminer , j'ajoute que la qualification de son emploi telle qu'elle est faite a permis qu'il soit payé grâce à des fonds en provenance directe de la mairie , eux-mêmes issus des impôts des contribuables de la ville ! CQFD !
Tu le fais exprès ou quoi ? Je viens de te faire la démonstration qu'un budget de 1 million d'Euros ne permet tout simplement pas d'entretenir une équipe pro . C'est tout. Alors, que Chmoldu ou Truc soit payé par des fonds publics, ce n'est pas nouveau. La mairie subventionne le club par apport d'argent frais ou par des emplois bidon comme TOUS les clubs de France et de Navarre et ce dans tous les sports semi-pro. Tu es obsédé par ton opposition à la mairie de Limoges, c'est bien mais on s'en fout. Quelle que soit la couleur de la mairie , ce serait la même chose. Si tu ne le comprends pas , je ne peux pas grand chose pour toi.
Mon pauvre chou....! Cela me fait toujours bien rigoler lorsque je suis en présence de personnes qui font montre d'une naiveté tellement touchante qu'elle ferait fondre un sucre d'orge ! Pour être sérieux et pour en revenir à ce qui nous préoccupe , je me fiche de la mairie en tant qu'entité politique ! Ce que je constate , c'est tout simplement leur nullité crasse dans leurs choix successifs des hommes , de leurs hommes , qu'ils mettent en place pour " tenir " et contrôler l ' USAL....Il suffit de constater que le niveau sportif décroît graduellement depuis plusieurs saisons à budget sensiblement constant....En revanche , je manifeste mon opposition lorsque je vois que des fonds municipaux occultes servent à payer un entraîneur pro qui , en fonction de la règlementation fédérale , n'a pas le droit d'exercer en F 1 ! Je n'ai bien sûr rien contre la personne de Tim CLARK , je m'élève seulement contre le bricolage illégal mairie/club pour les piètres résultats que l'on peut constater ! De toute manière , rien ne changera puisque même si les actuels co-présidents sont débarqués...ou démissionnent ( ce qui risque de se produire car l'un en a marre de se faire éclabousser ) , leurs successeurs seront issus du même marigot et des mêmes cercles d'influence qui règnent sur la ville ! Alors , le collègue qui , dans un post précédent, souhaiterait revoir du rugby pro à Limoges....il peut attendre ....Inch allah !!
Tu nous qualifies de naifs, mais toi, ton discours, sur le fond, ne bouge pas d'une ligne: "Mairie, club, élus, dirigeants: tous pourris!" Je ne demande qu'à te voir au commande du club pour que tu nettoies tout ça...
Pas mal, parler de mauvaise foi quand on reproche à quelqu'un d'utiliser une expression locale alors qu'on en a choisi une soi-même comme pseudo c'est fort... Mais bon si l'immense majorité des innombrables Basques que tu as rencontrés ne correspondent pas à l'image de la France que tu aimes, on peut te comprendre... ou pas... Adishatz
un petit mot et voila encore plus le feu sur votre forum ...imaginons que nos petits XURIAKS font un exploit chez vos professionnels sa promet pour les semaines avenir allez les petits blancs,que du plaisir samedi chez ce grand club de limoges
Maifio tè.....! a écrit :HAIZEGOA a écrit :Bon, apparemment, nous voilà tous catalogués avec ton appréciation radicale, mais je pense que tu n'as pas dû rencontrer de vrais représentants de notre Pays Basque, où alors tu interprètes.... Désolé, mais pas de chance, tu vas être obligé de nous recevoir ce Dimanche, et de revenir au pays chez nos voisins luziens le Dimanche suivant J'espère que tu t'en remettras, et surtout que tu t'apercevras que la majorité des basques, c'est autre chose que ce que tu dis PS : Aupa xuriak, ça veut dire "allez les blancs", en référence à nos couleurs
N'interprète pas mes propos... Je ne connais pas l'ensemble des ressortissants d' Iparralde ( tu vois moi aussi je peux faire le savant ) mais parmi tous ceux que j'ai eu l'occasion de rencontrer , un très grand nombre avait la détestable habitude de commencer leur discours par : " Vous les Français...."....puis de continuer à parler en basque dès l'instant où ils étaient plusieurs avec un petit sourire qui en disait long ! Je considère ce genre d'attitude comme complètement inacceptable de la part de types qui , administrativement , ont la même nationalité que moi ! Et j'en ai soupé des minorités qui font passer leur particularisme régional ou communautariste avant l'entité de la citoyenneté française qui doit primer ! En tout cas , c'est ma conception de la France que j 'aime.... Alors si toi tu n'es pas dans cette démarche , tant mieux mais tu n'es pas majoritaire ! Et ça , tu ne peux le nier....sauf si bien sûr tu es d'une mauvaise foi évidente ! Quant au fait de rencontrer le SH ou le SJLO , aucune différence par rapport à n'importe quel autre club ! Quant à mon pseudo , il reflète effectivement une expression très usité par ici et qui , en français , ne se traduit pas littéralement par " Mefie-toi " mais a le sens de " Fais attention " !
On ne va pas polémiquer pendant des heures, mais je te précise que je ne cherche pas à faire le savant, que tes propos sont un cliché bien loin de la réalité, que tu as de bien mauvaises fréquentations au Pays Basque, et que nous sommes une majorité à aimer notre beau pays de France Je parle le basque, je parle le français, je suis très heureux de vivre au Pays Basque, où d'ailleurs de plus en plus de gens (de France ou d'ailleurs) viennent y vivre, preuve qu'il n'y a rien de "détestable", "inacceptable", "particularisme régional", "communautarisme", "mauvaise foi évidente",ni besoin de "faire attention" dans notre belle contrée (j'ai repris tes qualificatifs). Un point au je suis d'accord avec toi, c'est qu'il y a des ayatollahs partout.................mëme en Limousin.
SJLO64 a écrit :Maifio tè.....! a écrit :Loïc22 a écrit :Chacun son patois, n'est-ce pas "Méfie toi" ?
Je n'ai pas vraiment d'affinité avec les Basques... J'en connais quelques uns....Ce sont tous des types qui se disent basques avant d'être français ... Ce n'est pas tout à fait ma conception de la nation..! A titre personnel , si je ne cache pas l' ascendance limousine de ma famille , je me considère d'abord FRANCAIS.....et fier de l'être !
Haïze: Reconnais que MAIFIO TE n'a pas totalement tort !!, et que nous pouvons déranger ('j'ai dit nous, j'aurai dû noter certains) par une certaine suffisance . Encore que sur la côte, nous ne sommes pas '"démonstratifs".......par rapport à certains de "l'intérieur". J'ai en mémoire un cousin d'Imanol lui reprochant de chanter la Marseillaise.....(site de Nafarroa)
Tu n'empêcheras jamais quelques individus de se distinguer par leur connerie, mais comme toutes les minorités, elles font davantage de bruit