Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Limoges rugby USAL 2013/2014

TheBarge a écrit :

Pour ceux qui auraient manqué l'interview de Didier Ratinaud, co-président du club, voici le lien vers la vidéo du 19/20 régional du 4 mars 2014. Interview à 21'30

Groupie..dommage qu'on ai pas le discours de 17h30....

Encore un plan sur 3 ans !! Donc rien de bien nouveau , car avec le même budget, faut pas espérer des miracles .

TheBarge a écrit :

Pour ceux qui auraient manqué l'interview de Didier Ratinaud, co-président du club, voici le lien vers la vidéo du 19/20 régional du 4 mars 2014. Interview à 21'30

Il dit que le budget sera l'année prochaine sensiblement le même peut on s'attende encore à une saison "moyenne" ou bien le travail des nouveaux entraîneurs va porter ses fruits .

LCF a écrit :
TheBarge a écrit :

putain, il a dit bonjour en direct !!!! bâtissons un projet qu'on avait détruit il y'a 3 ans Joli euphémisme avec ce manque de "communication" au sujet des entraineurs qui ne sont pas renouvelés. Désolé TheBarge, j'ai vraiment beaucoup de mal avec ce type, mais bon mon amour pour l'USAL se doit être au dessus de cela

Dieus gart la vila e Sent Marsals la gent

LCF a écrit :
TheBarge a écrit :

Groupie? En fait je publie simplement des infos concernant mon club sur la page du forum qui lui est dédiée... Il me semblait qu'un forum servait à ça... Si je me trompe, faut le dire tout de suite hein. Enfin, me connaissant, je ne crois pas que ce soit des attaques aussi argumentées qui m'empêcheront de continuer à pouvoir débattre et publier des informations à propos de Limoges! En tous cas, merci de ta contribution ô combien constructive qui a permis d'instaurer un débat contradictoire des plus enrichissants. @lemovice Je comprends tout à fait que l'on ne puisse pas apprécier la personne. Mais comme tu le dis, il faut savoir passer au-dessus et regarder le projet qui est présenté. Pour moi, ce dernier est cohérent. Je suis toujours d'accord avec toi, c'est un projet déjà vu, mais il avait été porté par de mauvaises personnes de mon point de vue (je réitère, Monsieur Benneton, c'est pas ma tasse de thé). Et puis, la différence n'est pas qu'à ce niveau. Pour moi voici les raisons qui font que je crois plus en ce projet là qu'en celui qui avait été porté par Benneton: - Les coaches sont de la région, sont issus de la formation fédérale et connaissent parfaitement le vivier de jeunes joueurs prometteurs du secteur; - Le budget du club, même s'il n'est pas extraordinaire, sera à l'équilibre en fin de saison, chose qui n'est plus arrivée depuis 8 ans! - L'arrivée du stade permettra d'attirer de nouveaux sponsors lors de la saison 2015/2016, ce qui, pour l'échéance annoncée pour la montée en PROD2 (2018) tombe dans un timing raisonnable. Voila pour moi! J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

TheBarge a écrit :
LCF a écrit :
TheBarge a écrit :

Groupie? En fait je publie simplement des infos concernant mon club sur la page du forum qui lui est dédiée... Il me semblait qu'un forum servait à ça... Si je me trompe, faut le dire tout de suite hein. Enfin, me connaissant, je ne crois pas que ce soit des attaques aussi argumentées qui m'empêcheront de continuer à pouvoir débattre et publier des informations à propos de Limoges! En tous cas, merci de ta contribution ô combien constructive qui a permis d'instaurer un débat contradictoire des plus enrichissants. @lemovice Je comprends tout à fait que l'on ne puisse pas apprécier la personne. Mais comme tu le dis, il faut savoir passer au-dessus et regarder le projet qui est présenté. Pour moi, ce dernier est cohérent. Je suis toujours d'accord avec toi, c'est un projet déjà vu, mais il avait été porté par de mauvaises personnes de mon point de vue (je réitère, Monsieur Benneton, c'est pas ma tasse de thé). Et puis, la différence n'est pas qu'à ce niveau. Pour moi voici les raisons qui font que je crois plus en ce projet là qu'en celui qui avait été porté par Benneton: - Les coaches sont de la région, sont issus de la formation fédérale et connaissent parfaitement le vivier de jeunes joueurs prometteurs du secteur; - Le budget du club, même s'il n'est pas extraordinaire, sera à l'équilibre en fin de saison, chose qui n'est plus arrivée depuis 8 ans! - L'arrivée du stade permettra d'attirer de nouveaux sponsors lors de la saison 2015/2016, ce qui, pour l'échéance annoncée pour la montée en PROD2 (2018) tombe dans un timing raisonnable. Voila pour moi! J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

je pense avoir compris ce que voulait dire en fait LCF en parlant du discours qui a rassemblé dirigeants , joueurs et staff hier am et dont rien n'a filtré. On ne connait qu'un son de cloche à l'heure actuelle, on commence à connaitre la thèse des dirigeants mais aucune antithèse comme tout bon raisonnement étayé et argumenté devrait l'être. Je partage tes 3 raisons d'espoir même si la 2ème mériterait de plus amples informations avec des questions telles que : -Le budget prévisionnel est-il respecté ? -Si non , la Mairie a t-elle fournie en cours de saison un enveloppe exceptionnelle ? -Les comptes seront-ils à jour, par exemple dans le traitement financier des joueurs, des primes et autres frais divers ? finissons cette saison et vite !!!!

Dernière modification par lemovice (05/03/2014 17:26:01)

Sinon, on peut demander des sous aux copains de Copé.... smile non, je déconne.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

TheBarge a écrit :
LCF a écrit :
TheBarge a écrit :

Allez on va échanger, Benneton a porté le projet il y à 3 ans? il n'était pas président il a rien porté..il à été missionné pour que ce projet aboutisse , donc si le projet "2014" n’aboutit pas ça sera de la faute à Mr Davanier et pas Mr ratinaud et Mr Imbert? pour finir sur l'époque Benneton, les personnes qui étaient à la tête de l'usal à cette époque sont encore dans le club (et qu'on ne me dise pas non) Concernant le budget de la saison (équilibre) actuelle merci la mairie.... Concernant l'année prochaine, juste un avis personnel, je ne pense pas qu'on ai le même budget que cette année, rien que le salaire des 2 nouveaux coachs, c'est pas la même que tao et Tim ( d'ailleurs je l'ai pas dis ici mais merci les gars wink ), on est en période électorale attendons que ça se passe et loin de la saison prochaine, peut être des bonnes surprises pour tes espoirs TheBarge. Une dernière chose on avait viré Bonnet comme un mal propre il y à 7 ans .. on peut reprendre tous les bénévoles et salariés du club qui ont été rayés à cette époque? ( Bien-sur aucun rapport avec le déficit),

lavaupot a écrit :

Sinon, on peut demander des sous aux copains de Copé.... smile non, je déconne.

On peut smile

LCF a écrit :
TheBarge a écrit :
LCF a écrit :

Allez on va échanger, Benneton a porté le projet il y à 3 ans? il n'était pas président il a rien porté..il à été missionné pour que ce projet aboutisse , donc si le projet "2014" n’aboutit pas ça sera de la faute à Mr Davanier et pas Mr ratinaud et Mr Imbert? pour finir sur l'époque Benneton, les personnes qui étaient à la tête de l'usal à cette époque sont encore dans le club (et qu'on ne me dise pas non) Concernant le budget de la saison (équilibre) actuelle merci la mairie.... Concernant l'année prochaine, juste un avis personnel, je ne pense pas qu'on ai le même budget que cette année, rien que le salaire des 2 nouveaux coachs, c'est pas la même que tao et Tim ( d'ailleurs je l'ai pas dis ici mais merci les gars wink ), on est en période électorale attendons que ça se passe et loin de la saison prochaine, peut être des bonnes surprises pour tes espoirs TheBarge. Une dernière chose on avait viré Bonnet comme un mal propre il y à 7 ans .. on peut reprendre tous les bénévoles et salariés du club qui ont été rayés à cette époque? ( Bien-sur aucun rapport avec le déficit),

En ce qui concerne le budget de cette année, il sera bouclé et ce, SANS l'aide de la mairie. Ne t'en déplaise. Effectivement, concernant les salaires des coaches, il est certain que leur masse salariale sera bien différente de celle engendrée par Tim et JJ, ces derniers touchant des salaires quasiment équivalents à ce qui se fait en PROD2... Enfin, j'en reviens encore à monsieur Benneton, mais sa personnalité et ses compétences d'entraîneur n'ont pas fait que du bien au club, je parle en connaissance de cause... Mais bon, pour être tout à fait honnête, je ne suis pas objectif à son propos, n'étant pas fan de cette personne. Pour ce qui est de Bonnet, il a la sagesse de ne pas confondre carrière sportive et carrière d'entraîneur. C'est tout à son honneur. Et étant donné qu'il a laissé un bon souvenir ici (en tous cas, moi il m'a laissé un bon souvenir), son retour ne peut être qu'accueilli de la meilleure des façons! Tous ces échanges (intéressants par ailleurs) que l'on peut avoir sur ce forum me font penser que personne ne croit en ce club, et que chacun n'est bon qu'à critiquer des décisions dont on ne connait pas encore les effets... Mais il est tellement plus facile de pointer du doigt derrière un écran que de prendre des décisions difficiles sur le terrain...

Maifio tè.....! a écrit :

Bon je suis nouveau , alors je salue tout le monde ! Ceci dit , je me suis inscrit car j'en avais assez de lire n'importe quoi sur l' USAL ! Les responsables du bazar qui persiste au club depuis des saisons , ce sont avant tout les DIRIGEANTS tous autant qu'ils sont car ces types sont sinon totalement incompétents du moins pas assez connaisseurs et aussi disponibles pour faire tourner un club de F 1 ! Et puis aussi il faut savoir le dire ! Ils appartiennent tous à la bourgeoisie de la ville et sont mis en place par la Mairie qui ainsi contrôle le club ! Des types plus compétents qu'eux à Limoges , il y en a un paquet ! Mais ou ils se sont dégoûtés , ou ils ont été mis dans le fossé par des mecs qui ne voulaient pas voir des types autrement plus compétents leur faire de l'ombre ! Le mal de rugby à Limoges , c'est ça ! J'ai vu sur ce forum le lien du passage d'un des co-présidents à la télé régionale ! Alors qu'ils ont fait une co......rie monumentale de communication concernant le débarquement des coaches en place ( Davanier ,CTR du Limousin pressenti pour la saison prochaine , avait donné la consigne de la boucler ), RATINAUD a le culot de dire que lui et IMBERT n'y sont pour rien et que l'info a fuité par une tierce personne ! Pitoyable et lamentable quand on connaît l' affaire ! En plus DAVANIER s'est fait ramoner par CAMOU et SKRELA Pour que l' USAL revienne en D 2 , il faut dégager les présidents actuellement en place et trouver un vrai patron , compétent en rugby et surtout INDEPENDANT de la mairie de Limoges ! Sans cela , ce sera toujours un club de mickey !!

Alors là, ça dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer... C'est aberrant ce que tu racontes la, je ne sais pas si tu t'en rends compte... La bourgeoisie de Limoges, le club tenu par la mairie... tu émets des suppositions dont tu n'as aucune preuve, tu fais des jugements de valeur sur des personnes que tu ne connais pas personnellement... C'est vraiment affligeant... En ce qui concerne la communication sur le débarquement des entraîneurs et la nomination des suivants, tu dis connaître l'affaire, mais tu oublies de dire que c'est JJ Tao qui a contacté la presse afin de s'étaler en place publique... Bref, tu exposes tes idées comme des vérités, et je t'avoue que je trouve ça très moyen.

TheBarge a écrit :

En ce qui concerne le budget de cette année, il sera bouclé et ce, SANS l'aide de la mairie. Ne t'en déplaise. Effectivement, concernant les salaires des coaches, il est certain que leur masse salariale sera bien différente de celle engendrée par Tim et JJ, ces derniers touchant des salaires quasiment équivalents à ce qui se fait en PROD2... Enfin, j'en reviens encore à monsieur Benneton, mais sa personnalité et ses compétences d'entraîneur n'ont pas fait que du bien au club, je parle en connaissance de cause... Mais bon, pour être tout à fait honnête, je ne suis pas objectif à son propos, n'étant pas fan de cette personne. Pour ce qui est de Bonnet, il a la sagesse de ne pas confondre carrière sportive et carrière d'entraîneur. C'est tout à son honneur. Et étant donné qu'il a laissé un bon souvenir ici (en tous cas, moi il m'a laissé un bon souvenir), son retour ne peut être qu'accueilli de la meilleure des façons! Tous ces échanges (intéressants par ailleurs) que l'on peut avoir sur ce forum me font penser que personne ne croit en ce club, et que chacun n'est bon qu'à critiquer des décisions dont on ne connait pas encore les effets... Mais il est tellement plus facile de pointer du doigt derrière un écran que de prendre des décisions difficiles sur le terrain...

Le bilan de Benetton au club était bon ,l'homme était très accessible (idem pour le duo Desson-Subra) . Il a surement fait des erreurs,a vu peut-être trop grand par rapport aux possibilités du club à l'époque, peut-être trop exigeant avec les joueurs (sic.) Je comprends et partage en partie l'avis des autres supporters, car dans ce club une Nomenklatura s'est installée depuis plus de 10 ans , faite d'arrangement et de cooptation avec un bilan qui se liquéfie de saison en saison. On fait surement un procès d'intention aux dirigeants , spéculant sur leur futur échec mais faut avouer que le passé ne plaide pas en leur faveur; tout homme a droit à la "rédemption" , mais l'USAL n'est pas un bien privé, elle fait partie du patrimoine de Limoges depuis 1902. Maintenant, ces dirigeants sont en place, ils vont prendre leurs responsabilités et assumer la réussite ou l'échec du projet. Fini le temps des belles paroles et des promesses, des actes et des résultats !!!! Ps: si quelqu'un pouvait leur demander de se montrer plus poli, courtois, et accessibles aux supporters et spectateurs tout en laissant leur coté hautain "square des émailleurs" chez eux, ce serait cool

TheBarge a écrit :

Alors là, ça dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer... C'est aberrant ce que tu racontes la, je ne sais pas si tu t'en rends compte... La bourgeoisie de Limoges, le club tenu par la mairie... tu émets des suppositions dont tu n'as aucune preuve, tu fais des jugements de valeur sur des personnes que tu ne connais pas personnellement... C'est vraiment affligeant... En ce qui concerne la communication sur le débarquement des entraîneurs et la nomination des suivants, tu dis connaître l'affaire, mais tu oublies de dire que c'est JJ Tao qui a contacté la presse afin de s'étaler en place publique... Bref, tu exposes tes idées comme des vérités, et je t'avoue que je trouve ça très moyen.

Même s'il se montre excessif dans ses propos, les dirigeants et actionnaires du club ne sont pas des smicards et ont des affaires assez juteuses (sans les nommer, les gens les reconnaitront).Il est vrai qu'ils ont mis un paquet de pognon dans le club. Après thebarge, il ne faut pas confondre les causes avec les effets dans l'affaire de JJT: pourquoi aurait-il convoqué la presse ? Pour ce qui est de la relation entre le Mairie et le club, je vois plutôt ça dans la relation inverse: le club tient en partie la mairie par les C...s. La mairie investit dans le stade en pensant que l'USAL sera le résident principal et devra aligner les €uros pour éviter que le club ne sombre en fédérale 2 voire 3 en cas de dépôt de bilan

Fédérale 1