Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
TheBarge a écrit :En tout état de cause, l'arrivée de Davanier paraît, a priori, être une bonne chose. Reste à savoir quelle sera son implication dans ce projet. J'espère de tout cœur qu'elle sera importante, si ce n'est totale. Il faudrait également connaitre quelle personne lui sera associée pour prendre en charge les 3/4. Autre info, Louis Dubois et Alban Viozelange qui s'occupaient déjà d'encadrer des entraînements spécifiques pour le "centre d'entraînement" des jeunes devraient être reconduits. Une bonne chose que les joueurs de l'équipe première s'impliquent dans la formation, d'autant plus que les deux précités possèdent les diplômes adéquats pour encadrer ce centre d'entraînement qui, je l'espère, sera labellisé par la F.F.R. la saison prochaine.
Il y a t'il des noms qui circulent pour entraîner les lignes arrières ?
Perso je suis d 'accord avec The Barge, rien contre les entraineurs actuels mais j'ai l'impression que le club fait du sur place depuis quelque temps et le changement peut etre benefique. Pour le futur staff deux noms circulent mais bon c'est plus du radio cocotiers, un ancien entraineur d'Isle et un ancien de la maison Usal qui se trouve du coté de St yrieix ! mais bon rumeur reste rumeur !
A ma connaissance, je n'ai entendu parler d'aucun nom pour les lignes arrières. Si je te suis atzobiba, quand tu parles de St Yrieix, tu fais référence à Jean-Michel DAURES? Par contre pour Isle, je ne vois pas de qui tu parles?
Toujours dans la même veine:
TheBarge a écrit :@ Lemovice Je veux bien reconnaître mon excès d'espérance en ce projet, mais je réfute totalement tout rapprochement avec une "Pravda" quelconque. Et pour répondre au fait que les dirigeants soient déjà présents dans l'entourage du club depuis longtemps, comment leur reprocher d'essayer de faire avancer ce club. Pire encore, comment leur reprocher quoique ce soit quand on sait qu'ils ont été les seuls à tenter de sauver le club alors qu'il était au bord de la liquidation??? Maintenant, je comprends que tout ce changement dérange, on est à Limoges ma foi, et on sait tous que les lignes bougent rarement... Mais je reste convaincu, et je suis désolé si mon "évangélisme" paraît quelque peu naïf, que cette direction est la bonne. Sinon qu'aurait-il fallu faire? Garder les mêmes entraîneurs qui sont ici depuis plusieurs saisons et qui ne produisent pas le jeu dont la plupart de nos joueurs sont capables? Continuer à se voiler la face et laisser le club se gérer de lui-même au gré des budgets déficitaires? Je suis vraiment désolé, mais pour une fois que ça bouge un peu, et dans le bon sens, ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre, ça fait bien trop longtemps que j’espérais cela pour mon club de toujours!
décidément tu sembles avoir un vrai discours policé et formaté par l'équipe dirigeante. Ces dirigeants auxquels tu sembles donner beaucoup de crédit sont comme l'aurait dit Mitterrand : "les hommes du passé, les hommes du passif". Ils font toujours partie de cette Troïka qui dirige l'USAL depuis fort longtemps, pas aux mêmes places , certes, mais toujours dans l'organigramme de la sasp ou de l'asso. Ils ont mis de l'argent ? moi aussi, à mon petit niveau je suis actionnaire. Ils font avancer le club ? penche toi sur les résultats depuis le départ de Desson et de Benetton. Finances saines ? je reçois du courrier me demandant de mettre la main au porte-monnaie. Les joueurs sont-ils payés en temps et en heure ? Les entraineurs semblent être les coupables rêvés mais avaient-ils les moyens de l'ambition affichée par le club ? Je ne fais pas un procès d'intention à ces dirigeants mais cela fait trop d'années que l'on navigue dans le désespoir total et ils osent nous ressortir du formol le projet de Benetton en le dépoussiérant un peu avec un futur directeur sportif qui semble être compétent mais en aura t-il les moyens ? Comme dans toute armée, il est nécessaire d'avoir le meilleur Etat Major mais hélas celui-ci reste sur des échecs récurrents , il est tellement plus simple de faire payer aux commandants et aux soldats le manque de résultats. A Limoges, rien ne bouge vraiment, tout ce qui vient de l'extérieur fait forcement frémir l'ordre établi: te souviens tu de cet homme prêt à injecter 4 M d'E) il y'a 3 ans ? bilan, il n'est pas venu , dégouté du rôle qu'on voulait lui faire jouer de simple financier sans pouvoir et les articles de presse le faisant passer pour un escroc. Je suis l'USAL depuis près de 30 ans (ex-joueur et supporter) , et je vois les mêmes dans ce club depuis toujours. Merci pour ce petit débat , au plaisir de te relire et ..... répondre
TheBarge a écrit :A ma connaissance, je n'ai entendu parler d'aucun nom pour les lignes arrières. Si je te suis atzobiba, quand tu parles de St Yrieix, tu fais référence à Jean-Michel DAURES? Par contre pour Isle, je ne vois pas de qui tu parles?
Pascal Desson , entraineur-joueur de St Yrieix ?
lemovice a écrit :TheBarge a écrit :A ma connaissance, je n'ai entendu parler d'aucun nom pour les lignes arrières. Si je te suis atzobiba, quand tu parles de St Yrieix, tu fais référence à Jean-Michel DAURES? Par contre pour Isle, je ne vois pas de qui tu parles?
Pascal Desson , entraineur-joueur de St Yrieix ?
Je pense qu'il a déja donné !
Moi je verrai bien un entraîneur des lignes arrières avec plus d'expérience ! Ça manque des bons arrières chez nous !
Votre b ne viendra pas à Langon par manque de première ligne...... Quelle honte!!! En fédérale 1, un club soit disant pro.... C'est un manque de respect. Faudrait vous sortir 10 points sur le classement de la premiere. Je comprends mieux pourquoi il n'y avait pas de terrain libre lorsque vous deviez rencontrer Lormont. Un beau club de merde !!!!!!!!!!!
belote a écrit :Votre b ne viendra pas à Langon par manque de première ligne...... Quelle honte!!! En fédérale 1, un club soit disant pro.... C'est un manque de respect. Faudrait vous sortir 10 points sur le classement de la premiere. Je comprends mieux pourquoi il n'y avait pas de terrain libre lorsque vous deviez rencontrer Lormont. Un beau club de merde !!!!!!!!!!!
effectivement je te rejoins la dessus, surtout qu'il n'y a pas eu forfait de la b mais partage de points... en esperant que cela ne coute pas la qualif à lormont!!!
Surtout que la B de Lormont aurait pu prendre 5 points lors du match de Limoges! quelle honte ! J'étais à Limoges et je peux vous dire que le terrain d'honneur aurait pu supporter les deux matchs facilement.Mais on va partager les points donc au lieu d'en avoir 5 et bien nous n'en aurons que 3 ! Merci Limoges si les deux points perdus nous coutent la qualif!
belote a écrit :Votre b ne viendra pas à Langon par manque de première ligne...... Quelle honte!!! En fédérale 1, un club soit disant pro.... C'est un manque de respect. Faudrait vous sortir 10 points sur le classement de la premiere. Je comprends mieux pourquoi il n'y avait pas de terrain libre lorsque vous deviez rencontrer Lormont. Un beau club de merde !!!!!!!!!!!
La classe .....Joli vocabulaire.
je crois que sur ce forum ,c'est la 1ere fois que je vois des forumeurs aussi grossiers ,c'est indigne de la part de supporters , on a le droit de dire ce que l'on pense (démocratie) ,mais de la à insulter un club bravo messieurs ,vos clubs doivent etre irréprochables ,ce qui m'étonnerait fort ,la politesse ne doit pas vous boucher l'entre fesses ,belle mentalité pour notre sport , votre place devrait etre avec les fouteux de paris ou Marseille
lemovice a écrit :TheBarge a écrit :@ Lemovice Je veux bien reconnaître mon excès d'espérance en ce projet, mais je réfute totalement tout rapprochement avec une "Pravda" quelconque. Et pour répondre au fait que les dirigeants soient déjà présents dans l'entourage du club depuis longtemps, comment leur reprocher d'essayer de faire avancer ce club. Pire encore, comment leur reprocher quoique ce soit quand on sait qu'ils ont été les seuls à tenter de sauver le club alors qu'il était au bord de la liquidation??? Maintenant, je comprends que tout ce changement dérange, on est à Limoges ma foi, et on sait tous que les lignes bougent rarement... Mais je reste convaincu, et je suis désolé si mon "évangélisme" paraît quelque peu naïf, que cette direction est la bonne. Sinon qu'aurait-il fallu faire? Garder les mêmes entraîneurs qui sont ici depuis plusieurs saisons et qui ne produisent pas le jeu dont la plupart de nos joueurs sont capables? Continuer à se voiler la face et laisser le club se gérer de lui-même au gré des budgets déficitaires? Je suis vraiment désolé, mais pour une fois que ça bouge un peu, et dans le bon sens, ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre, ça fait bien trop longtemps que j’espérais cela pour mon club de toujours!
décidément tu sembles avoir un vrai discours policé et formaté par l'équipe dirigeante. Ces dirigeants auxquels tu sembles donner beaucoup de crédit sont comme l'aurait dit Mitterrand : "les hommes du passé, les hommes du passif". Ils font toujours partie de cette Troïka qui dirige l'USAL depuis fort longtemps, pas aux mêmes places , certes, mais toujours dans l'organigramme de la sasp ou de l'asso. Ils ont mis de l'argent ? moi aussi, à mon petit niveau je suis actionnaire. Ils font avancer le club ? penche toi sur les résultats depuis le départ de Desson et de Benetton. Finances saines ? je reçois du courrier me demandant de mettre la main au porte-monnaie. Les joueurs sont-ils payés en temps et en heure ? Les entraineurs semblent être les coupables rêvés mais avaient-ils les moyens de l'ambition affichée par le club ? Je ne fais pas un procès d'intention à ces dirigeants mais cela fait trop d'années que l'on navigue dans le désespoir total et ils osent nous ressortir du formol le projet de Benetton en le dépoussiérant un peu avec un futur directeur sportif qui semble être compétent mais en aura t-il les moyens ? Comme dans toute armée, il est nécessaire d'avoir le meilleur Etat Major mais hélas celui-ci reste sur des échecs récurrents , il est tellement plus simple de faire payer aux commandants et aux soldats le manque de résultats. A Limoges, rien ne bouge vraiment, tout ce qui vient de l'extérieur fait forcement frémir l'ordre établi: te souviens tu de cet homme prêt à injecter 4 M d'E) il y'a 3 ans ? bilan, il n'est pas venu , dégouté du rôle qu'on voulait lui faire jouer de simple financier sans pouvoir et les articles de presse le faisant passer pour un escroc. Je suis l'USAL depuis près de 30 ans (ex-joueur et supporter) , et je vois les mêmes dans ce club depuis toujours. Merci pour ce petit débat , au plaisir de te relire et ..... répondre
Je ne voudrais pas te paraître insistant, mais je maintiens que mon discours n'est pas "formaté" par ces dirigeants, j'exprime simplement mon point de vue, aussi modeste soit-il. J'accepte également que l'on ne soit pas d'accord avec moi, d'autant plus sur le sujet de "l'ancienneté" des dirigeants du club, si les arguments sont fondés, ce qui peut s'entendre sur ce dernier sujet. Malgré tout, comme tu le dis, je donne du crédit à ces dirigeants, parce que tout ce qu'ils mettent en place jusqu'à présent correspond à la vision que j'ai pour ce club. Alors oui, le projet ressemble fortement à celui ayant inclus Monsieur Benneton, mais je pense que c'est celui qu'il faut mettre en place. Et les hommes ne seront pas les mêmes (administratif et sportif) et je crois que la différence est loin d'être neutre (je dois l'avouer, je ne suis pas un grand fan de ce Monsieur). Concernant l'épisode du "mécène", je ne connais pas l'ensemble des tenants et des aboutissants de l'histoire, mais quoiqu'il en soit, l'origine de son argent a toujours paru douteuse, et autant que j'en sache sur cette histoire, les versements que ce Monsieur avait promis ne sont jamais arrivés à échéance... Pour moi, il est inutile de continuer à parler de ce sujet qui relève d'un épisode plus comique qu'autre chose... Concernant les qualificatifs de "clanique" ou de "Troïka" que tu as pu utilisé dans ton argumentaire, je les trouve tout bonnement exagérés. Même si l'on peut critiquer l'absence de turn-over dans les équipes dirigeantes, on ne peut reprocher à des amoureux du club depuis toujours de vouloir tenter de faire quelque chose de ce dernier. Il est certain qu'on pourra toujours leur reprocher les multiples tentatives antérieures, mais, encore une fois, les dirigeants actuellement en place n'avaient pas les "coudées franches" pour imposer leur vision. Quoiqu'il en soit, je pense que nous ne nous mettrons pas d'accord sur la question, mais là n'est pas l'enjeu. Soyons patients et accordons le crédit nécessaire à la mise en place de ce projet, nous jugerons en temps et en heure. En ce qui concerne la nomination d'un entraîneur pour les 3/4, j'ai entendu parler de Sébastien Bonnet, ancien joueur du club et entraineur des Espoirs de Brive. Une très très bonne nouvelle si cela se confirme, en tous cas, de mon point de vue. P.S.: Je ne relèverai pas les propos de nos amis girondins, ils dénotent d'eux-mêmes leur capacité au débat.