Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Limoges rugby USAL 2013/2014

Si le club cherche un renfort au niveau du marketing/commercial, alors pourquoi avoir "remercié " La personne qui s'en occupait l'an passé, et plutôt bien ? Quant à dire que l'équipe dirigeante est toute neuve ....!!

Dire que la personne en charge du marketing s'en occupait plutôt bien t'appartient, je me garderais bien de juger une personne dont je ne connais pas les compétences. L'équipe dirigeante a choisi de remplacer cette personne, elle a ses raisons. Moi je pars du principe qu'il faut leur faire confiance dans leur démarche, et ne pas les casser à tout va alors qu'ils viennent juste d'arriver aux manettes. Alors certes, les membres de cette nouvelle équipe dirigeante faisait partie du Conseil de Surveillance et sont dans l'entourage du club depuis de nombreuses années, mais ils n'ont jamais été "investis" des pouvoirs qu'ils ont aujourd'hui, et n'avaient pu mettre en œuvre leurs idées, n'étant pas majoritaires. Leur politique se met doucement en place, je me répète, mais il faut être patient et attendre avant de juger. Cette saison n'était même pas l'année de transition, plutôt celle de la découverte de nombreux cadavres cachés sous le tapis. L'an prochain permettra de partir sur des bases saines. L'arrivée du stade permettra également, je l'espère, un petit coup de pouce dans le développement du club. Il me semble que pour juger de la nouvelle politique mise en place, il faudra attendre l'horizon de l'intersaison 2015 et du début de la saison 2015/2016. D'ici là, soyons patients, et ne démontons pas ce qu'il est en train de se "bâtir".

TheBarge a écrit :

Dire que la personne en charge du marketing s'en occupait plutôt bien t'appartient, je me garderais bien de juger une personne dont je ne connais pas les compétences. L'équipe dirigeante a choisi de remplacer cette personne, elle a ses raisons. Moi je pars du principe qu'il faut leur faire confiance dans leur démarche, et ne pas les casser à tout va alors qu'ils viennent juste d'arriver aux manettes. Alors certes, les membres de cette nouvelle équipe dirigeante faisait partie du Conseil de Surveillance et sont dans l'entourage du club depuis de nombreuses années, mais ils n'ont jamais été "investis" des pouvoirs qu'ils ont aujourd'hui, et n'avaient pu mettre en œuvre leurs idées, n'étant pas majoritaires. Leur politique se met doucement en place, je me répète, mais il faut être patient et attendre avant de juger. Cette saison n'était même pas l'année de transition, plutôt celle de la découverte de nombreux cadavres cachés sous le tapis. L'an prochain permettra de partir sur des bases saines. L'arrivée du stade permettra également, je l'espère, un petit coup de pouce dans le développement du club. Il me semble que pour juger de la nouvelle politique mise en place, il faudra attendre l'horizon de l'intersaison 2015 et du début de la saison 2015/2016. D'ici là, soyons patients, et ne démontons pas ce qu'il est en train de se "bâtir".

c'est sur ,faut etre patient ,mais tu sais comme sont les gens ,l'equipe dirigeante leur a promis la qualif et pour l'instant elle n'est pas la et ils voient que le maintien peut etre dur en cas de faux pas ,il est vrai qu'il faut se serrer la ceinture car la sub de la lairie ne sera certainement pas la meme ,et celles des conseils pareils

Evidemment la communication du club ne pouvait être de dire qu'ils allaient jouer le maintien... Alors ils ont parlé d'équipe "qualifiable". De ce point de vue, l'objectif est rempli puisque l'équipe est belle et bien qualifiable. Après je comprends que certaines personnes soient impatientes, c'est inhérent au sport. Mais pas besoin de faire de long discours sur le fait qu'une réussite sportive, ça se construit dans la durée. Sur les subventions de la mairie, j'imagine mal cette dernière réduire sa subvention alors même qu'elle vient de lancer la construction d'un nouveau grand stade de 20000 places. Les élus ont bien conscience qu'ils leur faudra une équipe pour remplir tous ces sièges, et, bien que j'espère que le LF finira par atteindre le niveau qu'il mérite, il faudra un moment avant que celui-ci ne puisse remplir le stade (minimum Ligue 2 à mon avis).

TheBarge a écrit :

Que d'angélisme , ça sonne comme la Pravda. On reprend le projet de Benetton mais avec le même groupe de dirigeants et leur jeu des chaises musicales dans leur sphère clanique. les 2 présidents ont connu des fonctions au sein de la sasp ou l'asso depuis 1 décennie au moins et tu veux les faire passer pour des hommes neufs ? A ce niveau , ce n'est plus une réforme qu'il faut mais une révolution. Je plains Rodet qui est obligé de filer un chèque en blanc, pour éviter que ce nouveau stade lui retombe dans la gueule avec aucune équipe à y mettre et alimenter la polémique sur la politique fiscale de la ville à la veille des élections PS : bienvenue à toi ici wink

Dernière modification par lemovice (27/02/2014 18:41:54)

Dieus gart la vila e Sent Marsals la gent

TheBarge a écrit :

Evidemment la communication du club ne pouvait être de dire qu'ils allaient jouer le maintien... Alors ils ont parlé d'équipe "qualifiable". De ce point de vue, l'objectif est rempli puisque l'équipe est belle et bien qualifiable. Après je comprends que certaines personnes soient impatientes, c'est inhérent au sport. Mais pas besoin de faire de long discours sur le fait qu'une réussite sportive, ça se construit dans la durée. Sur les subventions de la mairie, j'imagine mal cette dernière réduire sa subvention alors même qu'elle vient de lancer la construction d'un nouveau grand stade de 20000 places. Les élus ont bien conscience qu'ils leur faudra une équipe pour remplir tous ces sièges, et, bien que j'espère que le LF finira par atteindre le niveau qu'il mérite, il faudra un moment avant que celui-ci ne puisse remplir le stade (minimum Ligue 2 à mon avis).

c'est la méthode Coué ?

Dieus gart la vila e Sent Marsals la gent

Les nouveaux présidents avaient annoncé une saison de transition ça me surprend pas qu'ils désignent un manager général puis un entraîneur pour les lignes arrières qui va être nommé dans les prochains jours.En 2009 un projet Penaud - Van der Linden mais il n'a pas abouti ! Le club commence à placer ces pions pour prétendre à un niveau supérieur, le stade en est une preuve, on parle de renforts dans l'équipe administrative, côté terrain il faudra faire pareil............

"Dominique Davanier est donc le nouveau manager général du club, détaché du Comité du Limousin. C'est un entraîneur expérimenté après avoir tenu ce poste à Gourdon, Cahors et Figeac." Quels sont ses références dans ces 3 clubs ?

@ Lemovice Je veux bien reconnaître mon excès d'espérance en ce projet, mais je réfute totalement tout rapprochement avec une "Pravda" quelconque. Et pour répondre au fait que les dirigeants soient déjà présents dans l'entourage du club depuis longtemps, comment leur reprocher d'essayer de faire avancer ce club. Pire encore, comment leur reprocher quoique ce soit quand on sait qu'ils ont été les seuls à tenter de sauver le club alors qu'il était au bord de la liquidation??? Maintenant, je comprends que tout ce changement dérange, on est à Limoges ma foi, et on sait tous que les lignes bougent rarement... Mais je reste convaincu, et je suis désolé si mon "évangélisme" paraît quelque peu naïf, que cette direction est la bonne. Sinon qu'aurait-il fallu faire? Garder les mêmes entraîneurs qui sont ici depuis plusieurs saisons et qui ne produisent pas le jeu dont la plupart de nos joueurs sont capables? Continuer à se voiler la face et laisser le club se gérer de lui-même au gré des budgets déficitaires? Je suis vraiment désolé, mais pour une fois que ça bouge un peu, et dans le bon sens, ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre, ça fait bien trop longtemps que j’espérais cela pour mon club de toujours!

Pour répondre à Sitjar 87, et de source d'un ancien entraîneur de Gourdon, Davanier est un très bon entraîneur . Il entraînait Figeac lors de la montée en FED.1 Il est par ailleurs CTR , ce qui , en soi, est gage de qualité technique, mais peut être problématique , si on s en réfère à ce qui s est passé à St. junien pour Lafont. Sauf s il se consacre à l Usal à 100%.

Fred22 a écrit :

Pour répondre à Sitjar 87, et de source d'un ancien entraîneur de Gourdon, Davanier est un très bon entraîneur . Il entraînait Figeac lors de la montée en FED.1 Il est par ailleurs CTR , ce qui , en soi, est gage de qualité technique, mais peut être problématique , si on s en réfère à ce qui s est passé à St. junien pour Lafont. Sauf s il se consacre à l Usal à 100%.

tout à fait ,s'il est la que les jours de match ,ca va etre difficile ,la preuve il a jete l'eponge avant la fin et laisser le club dans une m... plus importante mad

En tout état de cause, l'arrivée de Davanier paraît, a priori, être une bonne chose. Reste à savoir quelle sera son implication dans ce projet. J'espère de tout cœur qu'elle sera importante, si ce n'est totale. Il faudrait également connaitre quelle personne lui sera associée pour prendre en charge les 3/4. Autre info, Louis Dubois et Alban Viozelange qui s'occupaient déjà d'encadrer des entraînements spécifiques pour le "centre d'entraînement" des jeunes devraient être reconduits. Une bonne chose que les joueurs de l'équipe première s'impliquent dans la formation, d'autant plus que les deux précités possèdent les diplômes adéquats pour encadrer ce centre d'entraînement qui, je l'espère, sera labellisé par la F.F.R. la saison prochaine.

Pour info:

Fédérale 1