Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Limoges rugby USAL 2013/2014

J'aime bien Tim. Dommage. Je suppose qu'on lui fait porter le chapeau d'une saison dont on attendait mieux.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

al87 a écrit :

c'est un scoop ou intox qui est ce monsieur hmm

j'ai vu ça aussi

Dernière modification par domi19 (26/02/2014 18:59:34)

Davanier, entraîneur des crabos du CAB, ancien coach de figeac.

L'annoncer maintenant alors que Limoges a encore une petite chance de qualification, quelle manque de classe de la part des dirigeants et un manque de respect envers les hommes en place !

Merpi1987 a écrit :

L'annoncer maintenant alors que Limoges a encore une petite chance de qualification, quelle manque de classe de la part des dirigeants et un manque de respect envers les hommes en place !

C'est devenu une habitude à l'USAL ..... on remet en cause les entraineurs, mais surtout pas les dirigeants !!!

Jeanlou a écrit :
Merpi1987 a écrit :

C'est devenu une habitude à l'USAL ..... on remet en cause les entraineurs, mais surtout pas les dirigeants !!!

+1 , les entraineurs sont les fusibles qui masquent l'incompétence de certains dirigeants. En espérant que le groupe des joueurs n'éclate pas et finisse cette saison laborieuse

Dieus gart la vila e Sent Marsals la gent

Merpi1987 a écrit :

Je pense comme toi il aurait dût attende la fin de saison

Pas vraiment d'accord avec vous. Ce ne sont pas les dirigeants qui courent après le ballon ou qui organisent le jeu sur le terrain, il ne faut quand même pas l'oublier. Je ne les défends pas et ne les connais pas. Prévenir suffisamment tôt le staff qu'il ne sera pas reconduit, c'est aussi leur laisser le temps de se retourner pour faire autre chose et envoyer un signal à l'extérieur que des places sont à prendre à Limoges. Du point de vue du club, cela signifie aussi qu'on prend des mesures pour essayer d'améliorer les performances.C'est rassurant de ce point de vue.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

Bonjour, Lecteur régulier de ce forum depuis de nombreuses années, j'ai finalement décidé de participer à mon tour aux débats. Je suis limougeaud depuis toujours, supporter inconditionnel de l'USAL, mon club de coeur. Voila pour ma rapide présentation. Pour en revenir au sujet, l'arrivée de Davanier me semble être en phase avec la politique mise en place par la nouvelle équipe dirigeante. Bien que Tim Clark et JJ Tao aient été des figures emblématiques du club depuis plusieurs années maintenant, il est certain que les choix effectués depuis quelques temps, et le jeu mis en place depuis maintenant 2 ou 3 saisons ne jouent pas en leur faveur. L'arrivée d'un regard neuf, issu de la filière fédérale, et pouvant drainer de jeunes joueurs prometteurs à Limoges, est une bonne chose pour ce club qui ne demande qu'à repartir sur des bases saines. Si certains d'entre vous ont plus d'infos concernant Davanier, je suis preneur! D'autre part, au vu des bruits de couloirs que j'avais pu entendre, je ne suis pas étonné du départ de Tim Clark, mais un peu de celui-ci de JJ Tao. Est-on sur de son départ? Merci de votre accueil sur le forum.

bienvenue TheBarge,je trouve tres bien ton analyse ,dans le rugby moderne, les entraineurs sont les fusibles ,mais si tu ne fais pas tes choix avant le dernier match,tu n'as plus rien sur le marché aussi bien entraineurs que joueurs ,et comme tu dis ,une autre tete et une vision differente peuvent etre benefique pour le club , car cette année ,nous n'avons pas vu de fond de jeu en generale,peut etre que Tao reviendra a St Ju ou il est tres apprecie !!!! tongue je comprends les gars qui disent que ca peut destabiliser ,mais c'est tous les ans pareils à cette epoque de l'année

Infos du Popu ce matin : Dominique Davanier est donc le nouveau manager général du club, détaché du Comité du Limousin. C'est un entraîneur expérimenté après avoir tenu ce poste à Gourdon, Cahors et Figeac. Il prend en chargela structure sportive du club des seniors à l'école de rugby.Il souhaite en outre s'occuper des avants de l'USAL. La nomination d'un entraineur des lignes arrière est imminente (pistes à l'étude). Il semble que la décision ait été très mal accueilli par JJ Tao ce qui est somme toute normal dans ces circonstances. De toutes façons, Limoges est une trop grande ville pour se contenter de résultats aussi décevants .

pourquoi quand arrive cette époque de l'année le club fait "sa petite crise " ?

rugby87 a écrit :

pourquoi quand arrive cette époque de l'année le club fait "sa petite crise " ?

Ne te plains pas trop, en général, c'est pour annoncer un trou de X milliers d'euros. Mais c'est vrai que la période de début de printemps on fait toujours notre crise. Comme les ados. smile

Je ne pense pas que l'on puisse parler de crise. Il ne faut pas se leurrer, se qualifier pour les phases finales n'était pas le réel objectif cette saison. Ce dernier était plutôt de faire l'état des lieux et de résorber les dettes du club, chose qui, selon mes infos, serait en bonne voie, tout au moins dans une bien meilleure voie que les années précédentes. Ensuite, l'objectif est la structuration du club en commençant par les catégories de jeunes. Les "réactivations" d'une équipe Belascain et du centre d'entraînement qui demandera la labellisation FFR l'an prochain vont dans ce sens. L'arrivée d'un "manager sportif" qui définira une véritable politique sportive de l'équipe première jusqu'aux équipes jeunes de cadets (- de 16ans l'an prochain) va également dans ce sens. D'ailleurs, il me semble que Davanier étant issu de la filière fédérale et ayant vu passer de nombreux jeunes pourra faire venir de jeunes joueurs prometteurs au club, que ce soit pour les cadets, balandrades, belascain ou encore la réserve et pourquoi pas la première. Il ne faut pas oublier que l'équipe dirigeante est toute neuve, il faut leur laisser du temps et être patient. Pour le moment les choses me semblent aller dans le bon sens. D'ailleurs, il semblerait que ces derniers cherchent à structurer administrativement le club, avec l'arrivée potentielle d'un permanent administratif et d'un renfort au niveau du marketing/commercial. J'espère simplement que cette fin de saison se terminera avec un maintien rapide afin que le recrutement puisse commencer sereinement. Une qualification en phase finale ne serait pas une bonne chose selon moi cette année.

Dernière modification par TheBarge (27/02/2014 14:17:30)

Fédérale 1