Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Limoges rugby USAL 2013/2014

Pour comparer les affluences au stade et au csp, il faudrait que L USAL joue au mini en pro d2 ou au maxi en top 14, et là je pense que l'on en reparlerai !Ils ont la vie belle le basket il n'y a pas de concurrence sportive !

atzobiba a écrit :

Pour comparer les affluences au stade et au csp, il faudrait que L USAL joue au mini en pro d2 ou au maxi en top 14, et là je pense que l'on en reparlerai !Ils ont la vie belle le basket il n'y a pas de concurrence sportive !

+ 1 Pas de comparaison, puisque pas le même niveau

"USA LIMOGES"

Loic SALLES a SAINT JUNIEN

Arrêter de critiquer ce stade on l'a voulu on en rêvait, maintenant il est la, il sort de terre il sera très beau, après aux dirigeants de faire en sorte que ça se passe bien au niveau sponsor et tous ce qui suit derrière ! Et aux supporters de fédéré à ce stade. Je crois au club et a ses dirigeants pour que ça devienne réalité.

Bonjour à tous. En tant que supporteur du CSP mais aussi de l'USAL, qui reste mon premier amour, je tiens à m'exprimé sur ce stade en apportant si possible quelques informations qui penchent en sa faveur. Ce qu'il faut savoir par rapport au stade actuel, c'est qu'il est vieux, mais quand je dit vieux, c'est trop vieux, donc très dangereux. Déjà qu'il n'est pas aux normes de sécurités de base, mais cela va bien au delà. Pour en avoir discuté avec des ouvriers du chantier, lorsqu'ils ont vu les fondations de la tribune nord, ils ont vu que les fondations étant en train de sacrément plier. Je dit bien plier. Il suffit alors d'un gros match genre France A pour avoir des risques quand même gros. Partant de ce constat là, il est quand même normal (et surtout obligatoire) de faire quelque chose. Deux solutions s'ouvre alors : soit faire une rénovation, soit tout refaire. Quand on voit à quelque point ce stade est vieux, moche, ou l'on crève de froid en hiver dans la tribune sud, ou l'on évite de mieux possible d'aller faire ses besoins tant c'est insalubre (même si ça à été modifié réçamment, pour vous dire le luxe que c'est), je pense qu'une rénovation aurait été non seulement elle aussi couteuse mais surtout inutile car obsolète dès qu'elle sera achevée. Reste alors un nouveau stade, qui été déjà prévu, donc c'est pas si je puis m'exprimer ainsi un coup par derrière de la mairie. Il est assez beau, plutôt bien foutu, l'idée des deux tranches permet d'attendre de voir ce que les équipes et la fréquentations donnent. En ce sens c'est une bonne idée. Le stade souffre surtout de deux problèmes : le fait qu'il n'y ai pas de grosses équipes et la conjoncture éco actuelle. Pour ce qui est de l'équipe, on peut voir aussi le problème du sens inverse. Comment espéré avoir une équipe de rugby (ou de foot) performante sans un outil adéquat? C'est simple, ce n'est pas possible. Il est fini le temps ou l'on avait une équipe qui franchissait les marches tranquillou. Aujourd'hui les petites équipes qui gravissent les échellons et qui n'ont pas d'infra se cassent tout de suite la gueule. Alors certes on à pas de grande équipe, mais si on continu comme ça, on en aura certainement pas. Je me demande ou serait le CSP si le club était resté à la Salle des Soeurs de la rivière. Pour finir avec le CSP d'ailleurs, il est assez rigolo de voir que sur le forum du CSP (ou je vais régulièrement et ou je poste le même genre de messages), les gens pensent plutôt que la mairie en à rien à foutre du CSP et qu'elle se tourne uniquement vers le rugby et le foot. Et c'est pareil lorsqu'on discute avec des supporteurs du LF ou autre. Donc soit la mairie en à rien a faire de tous, soit elle en à rien à faire du sport que l'on aime. C'est pas très sérieux. Après, c'est vrai que ça coute, mais si à a chaque fois on devait abandonner des projets par ce que ça convient pas à un tel ou à un tel, on avancera pas. Je pense surtout que cette question du stade, on aurait du s'en préoccupé plus tôt. Il arrive au mauvais moment.

Allez, on parle un peu de la jeunesse USAListe !

"USA LIMOGES"

rugby87 a écrit :

Loic SALLES a SAINT JUNIEN

Euh... non Il signe a blagnac

"USA LIMOGES"

ALEX 87 a écrit :

Arrêter de critiquer ce stade on l'a voulu on en rêvait, maintenant il est la, il sort de terre il sera très beau, après aux dirigeants de faire en sorte que ça se passe bien au niveau sponsor et tous ce qui suit derrière ! Et aux supporters de fédéré à ce stade. Je crois au club et a ses dirigeants pour que ça devienne réalité.

Euh, non, moi j'en voulais pas de ce stade ! Et puis, c'est un bien joli cadeau alors que les finances publiques sont exsangues et que la gestion financière à l'USAL comme au LFC laisse à désirer depuis de trop nombreuses années.

ok avec toi alex les instances régionales ont voté acceptons ce verdic s'il vaut mieux attendre un autre Furiani allez y on est en 2013 vivons avec notre temps un stade neuf peut entrainer un regain d'adeptes et des autres sports avec ce rugby en sommeil je suis pour et n'etant pas de limoges je ferai comme d'hab j'irai

Petit nouveau sur ce site, le rugby n'étant pas mon sport....Les projets de structures sportives limougeaudes fleurissent ces derniers temps , tout comme certaines populations deq pays de l'Est, il se murmure que les roumains voire les armeniens contribueraient beaucoup aux financements du centre aqua recreatif et du nouveau stade.....Elle est pas belle la mondialisation...Enfin là il s'agit de l'Europe.....

En effet, mais il ne s'agit pas de sport, on est pas la pour parler politique. En tout cas, bienvenue à toi ^^.

"USA LIMOGES"

platinix a écrit :

Petit nouveau sur ce site, le rugby n'étant pas mon sport....Les projets de structures sportives limougeaudes fleurissent ces derniers temps , tout comme certaines populations deq pays de l'Est, il se murmure que les roumains voire les armeniens contribueraient beaucoup aux financements du centre aqua recreatif et du nouveau stade.....Elle est pas belle la mondialisation...Enfin là il s'agit de l'Europe.....

? D'où tu sors cela ? Et qu'est-ce que ça vient faire ici ? Si tu as un truc à dire sur le concours de tricot de ta rue, ce n'est pas là non plus....:)

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

Meme si cela est vrai, parlons rugby

voila autre chose tu sais platinix j'ai été aux écrevisses j'en avais 74 ici on est rugby et on est fier de nos clubs alors tes roumains et armeniens n'ont qu'à s'adresse aux gens compétants donc ici on parle rugby et des aleas du rugby

Fédérale 1