Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
lavaupot a écrit :maher a écrit :concernant le stade : deja que l'ancien beaublanc sonnait creux....
Avec un match par mois à peine en moyenne sur l'année, c'est difficile de mobiliser les amateurs de sport....
+1 De plus l'USAL est très peu médiatiser comparer à nos cher amis du CSP... Difficile de fédérer et de "remplir" un stade sans com'
Dadou a écrit :maher a écrit :concernant le stade : deja que l'ancien beaublanc sonnait creux....
On verra bien ce que ça va donner, pas la peine de râler avant même qu'il ne soit construit.
bah si je râle ! On paye des impôts pour construire un stade de 27-30 millions qui ne servira à rien et sera toujours vide : le rugby en fédérale 1, c'est au maximum 1000 spectateurs, 2000 en étant très gentil lorsqu'il y a derby ou gros matches, le foot en cfa2 en attire à peine 800 de moyenne : et la mairie espère attirer 15 000 spectateurs. A côté de cela, le CSP que cela te plaise ou non, c'est 5000 personnes à chaque match (96% de taux de remplissage) et des demandes qui, sur la moitié des matches de l'année à domicile, ont dépassé les 8000. Le sport à Limoges ou l'art de mettre la charrue avant les boeufs.
lavaupot a écrit :maher a écrit :concernant le stade : deja que l'ancien beaublanc sonnait creux....
Avec un match par mois à peine en moyenne sur l'année, c'est difficile de mobiliser les amateurs de sport....
bien d'accord mais il fallait le dire à la mairie cela !
Dernière modification par maher (03/07/2013 17:00:24)
maher a écrit :lavaupot a écrit :maher a écrit :concernant le stade : deja que l'ancien beaublanc sonnait creux....
bien d'accord mais il fallait le dire à la mairie cela !
Y en a quelques uns qui ont voulu se faire plaisir en construisant un stade avec l'argent du peuple !
tu dis 1000 personnes qui comprennent des islois , des st juniauds ,et d'autres clubs tu enleves tout ca il t'en reste 400 mais peut etre que le rugby n'est pas aime à limoges pourtant il doit y avoir de quoi faire
Je comprends vos remarques, même si je n'habite pas l'agglomération limougeaude (je suis à 60km de là). Toutefois, en proD2 , l'USAL attirait environ 4000 spectateurs par match (une des meilleures affluences alors que nos résultats étaient très mauvais) et avait même atteint les 10000 pour Toulon. Il y a un réel potentiel si l'avenir voulait bien nous sourire un peu. Limoges est la 36e agglomération de France et il n'est pas stupide de penser que nous pourrions nous trouver dans les 30 premières équipes de rugby de France, donc en proD2. Limoges, en terme de capacité de stade, a le 100e stade de France ou à peu près.Donc,il n'est pas totalement absurde de vouloir améliorer les choses. Un peu de plaisir, cela ne fait pas de mal. De plus, le stade actuel est vraiment mal fichu car les spectateurs sont très loin des joueurs. J'ai lu aussi par ailleurs, des critiques sur les tarifs d'abonnements pour la saison à venir. Si on n'est pas foutu de sortir 100 ou 120€ pour tout une saison, il y a un vrai problème. Ces mêmes gens, j'en suis sûr, jouent au tiercé tous les dimanches et ont un écran plat à la maison. Pour en revenir à Beaublanc, l'idée de le construire à demi me parait plutôt bonne.On verra....
lavaupot a écrit :Je comprends vos remarques, même si je n'habite pas l'agglomération limougeaude (je suis à 60km de là). Toutefois, en proD2 , l'USAL attirait environ 4000 spectateurs par match (une des meilleures affluences alors que nos résultats étaient très mauvais) et avait même atteint les 10000 pour Toulon. Il y a un réel potentiel si l'avenir voulait bien nous sourire un peu. Limoges est la 36e agglomération de France et il n'est pas stupide de penser que nous pourrions nous trouver dans les 30 premières équipes de rugby de France, donc en proD2. Limoges, en terme de capacité de stade, a le 100e stade de France ou à peu près.Donc,il n'est pas totalement absurde de vouloir améliorer les choses. Un peu de plaisir, cela ne fait pas de mal. De plus, le stade actuel est vraiment mal fichu car les spectateurs sont très loin des joueurs. J'ai lu aussi par ailleurs, des critiques sur les tarifs d'abonnements pour la saison à venir. Si on n'est pas foutu de sortir 100 ou 120€ pour tout une saison, il y a un vrai problème. Ces mêmes gens, j'en suis sûr, jouent au tiercé tous les dimanches et ont un écran plat à la maison. Pour en revenir à Beaublanc, l'idée de le construire à demi me parait plutôt bonne.On verra....
Ok avec toi sur pas mal de points mais on aurait pu faire comme Nevers fait, batir une épuipe et après faire le stade ! Mais nous n'avons pas de mécène ! 100 euros pour un abonnement ok avec toi ca reste raisonnable quand on voit le prix d'un spectacle au zenith ou une place de ciné !
Disons que la mairie essaie de forcer le destin peut-être.....
maher a écrit :Dadou a écrit :maher a écrit :concernant le stade : deja que l'ancien beaublanc sonnait creux....
On verra bien ce que ça va donner, pas la peine de râler avant même qu'il ne soit construit.
bah si je râle ! On paye des impôts pour construire un stade de 27-30 millions qui ne servira à rien et sera toujours vide : le rugby en fédérale 1, c'est au maximum 1000 spectateurs, 2000 en étant très gentil lorsqu'il y a derby ou gros matches, le foot en cfa2 en attire à peine 800 de moyenne : et la mairie espère attirer 15 000 spectateurs. A côté de cela, le CSP que cela te plaise ou non, c'est 5000 personnes à chaque match (96% de taux de remplissage) et des demandes qui, sur la moitié des matches de l'année à domicile, ont dépassé les 8000. Le sport à Limoges ou l'art de mettre la charrue avant les boeufs.
Hey l'ami, que les choses soit bien claire, je n'ai rien contre le CSP, c'est et ça restera le club n°1 de Limoges et notre plus belle vitrine. Ce que je dis c'est attendons de voir! Je ne peux pas imaginer que la Mairie est choisi de nous faire ce stade, sans avoir une idée derrière la tête pour l'USAL !
Dadou a écrit :maher a écrit :Dadou a écrit :On verra bien ce que ça va donner, pas la peine de râler avant même qu'il ne soit construit.
Hey l'ami, que les choses soit bien claire, je n'ai rien contre le CSP, c'est et ça restera le club n°1 de Limoges et notre plus belle vitrine. Ce que je dis c'est attendons de voir! Je ne peux pas imaginer que la Mairie est choisi de nous faire ce stade, sans avoir une idée derrière la tête pour l'USAL !
La mairie n'a qu'une idée....... se faire réélire ! l'usal est s'en fou ! elle ne voit que par le CSP
Dadou a écrit :maher a écrit :Dadou a écrit :On verra bien ce que ça va donner, pas la peine de râler avant même qu'il ne soit construit.
Parce que tu crois encore qu'une mairie peut décider de monter une grosse équipe de rugby dans sa ville ? On n'est plus à l'heure des patronages. Ce sont les investisseurs privés qui font et défont les clubs... Et puis ca fait cher "l'idée dernière la tête"(27 millions) : avec le 1/6, tu as un budget très largement suffisant pour monter en ProD2 (Lille en avait un de 2 millions cette année) et là commencer à envisager le stade.
Dernière modification par maher (04/07/2013 06:28:11)
maher a écrit :Dadou a écrit :maher a écrit :bah si je râle ! On paye des impôts pour construire un stade de 27-30 millions qui ne servira à rien et sera toujours vide : le rugby en fédérale 1, c'est au maximum 1000 spectateurs, 2000 en étant très gentil lorsqu'il y a derby ou gros matches, le foot en cfa2 en attire à peine 800 de moyenne : et la mairie espère attirer 15 000 spectateurs. A côté de cela, le CSP que cela te plaise ou non, c'est 5000 personnes à chaque match (96% de taux de remplissage) et des demandes qui, sur la moitié des matches de l'année à domicile, ont dépassé les 8000. Le sport à Limoges ou l'art de mettre la charrue avant les boeufs.
Parce que tu crois encore qu'une mairie peut décider de monter une grosse équipe de rugby dans sa ville ? On n'est plus à l'heure des patronages. Ce sont les investisseurs privés qui font et défont les clubs... Et puis ca fait cher "l'idée dernière la tête"(27 millions) : avec le 1/6, tu as un budget très largement suffisant pour monter en ProD2 (Lille en avait un de 2 millions cette année) et là commencer à envisager le stade.
En effet. Bref, on a plus qu'a l'accepter ce Stade.
rugby87 a écrit :Dadou a écrit :maher a écrit :bah si je râle ! On paye des impôts pour construire un stade de 27-30 millions qui ne servira à rien et sera toujours vide : le rugby en fédérale 1, c'est au maximum 1000 spectateurs, 2000 en étant très gentil lorsqu'il y a derby ou gros matches, le foot en cfa2 en attire à peine 800 de moyenne : et la mairie espère attirer 15 000 spectateurs. A côté de cela, le CSP que cela te plaise ou non, c'est 5000 personnes à chaque match (96% de taux de remplissage) et des demandes qui, sur la moitié des matches de l'année à domicile, ont dépassé les 8000. Le sport à Limoges ou l'art de mettre la charrue avant les boeufs.
La mairie n'a qu'une idée....... se faire réélire ! l'usal est s'en fou ! elle ne voit que par le CSP
Je ne pense pas que la mairie se foute de l'USAL ou du LFC87. Le CSP est la référence du sport à Limoges, tout le monde est d'accord sur ce point. Il n'empêche,ce stade est vétuste et aujourd'hui, si vous voulez attirer du monde dans les stades, il faut des arènes modernes.En foot, les villes qui ont investi dans des stades modernes ont vu les affluences gonfler de manière significative. Par contre, cela n'exclut pas l'idée que les finances publiques doivent être préservées même si faire preuve de volontarisme n'est pas de la mauvaise politique.L'économiste KEYNES en avait développé une grande théorie il y a plus de 100 ans.
lavaupot a écrit :rugby87 a écrit :Dadou a écrit :Hey l'ami, que les choses soit bien claire, je n'ai rien contre le CSP, c'est et ça restera le club n°1 de Limoges et notre plus belle vitrine. Ce que je dis c'est attendons de voir! Je ne peux pas imaginer que la Mairie est choisi de nous faire ce stade, sans avoir une idée derrière la tête pour l'USAL !
Je ne pense pas que la mairie se foute de l'USAL ou du LFC87. Le CSP est la référence du sport à Limoges, tout le monde est d'accord sur ce point. Il n'empêche,ce stade est vétuste et aujourd'hui, si vous voulez attirer du monde dans les stades, il faut des arènes modernes.En foot, les villes qui ont investi dans des stades modernes ont vu les affluences gonfler de manière significative. Par contre, cela n'exclut pas l'idée que les finances publiques doivent être préservées même si faire preuve de volontarisme n'est pas de la mauvaise politique.L'économiste KEYNES en avait développé une grande théorie il y a plus de 100 ans.
Quand on a construit le stade de Beaublanc après la guerre, il n'y avait pas d'équipe de haut niveau. Cela a probablement contribué à faire du LF une grande équipe dans les années qui ont suivies .