Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Le Paradox du Rugby en France

#15

Non, en 1998, j'y croyais dur comme fer !!!! tongue Ce n'est pas du pessimisme... C'est du réalisme !!! Tu trouve que l'EDF joue bien ??? libre à toi !!! C'est vrai qu'on a fait un super Tournoi cette année !!! Tu arrive à trouver un fil conducteur dans le jeu de l'EDF ??? Libre à toi... Moi je cherche encore !!! Quand tu vois jouer Toulon tu sais que l'entraîneur c'est Laporte. Quand tu vois jouer Montpellier tu sais que l'entraîneur c'est Galthier. Idem pour Bx-Bègles avec Etchéto, l'USAP avec Delpoux ou Clermont avec Cotter !! Désolé pour PSA... Mais je cherche encore le fond de jeu....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#16

Supermerlu a écrit :

Leur équipe nationale (en vue de la prochaine CDM) me semble plus en avance que nous dans la construction d'un groupe qui se veut être compétitif en 2015 au travers d'un vécu partagé !!! Pour l'EDF, après avoir perdu 1 an pour fêter le jubilé des anciens de la CDM 2011, on en est encore à chercher qui jouera à tel poste et quel jeu pratiqué. J'espère me tromper mais je ne suis pas très optimiste pour 2015.....Surtout si Joubert arbitre Angleterre/France !!! lol lol lol

Voila une réponse, elle émane de Guy Novès et pose très bien le problème.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#17

astalavista a écrit :

Voila une réponse, elle émane de Guy Novès et pose très bien le problème.

Cela conforte ce que je disais plus haut !!!

Supermerlu a écrit :

C'est pas la faute des étrangers !!! C'est la faute des présidents et de la politique que les clubs mettent en place pour avoir rapidement un retour sur investissement !!! Il est plus facile et simple de payer des étrangers confirmés (surtout s'ils ne sont pas sélectionnables) que de faire confiance à des jeunes issus de la formation interne et dont (quoiqu'il arrive) certains douteront !!! A quoi bon avoir des Espoirs/Reichels si c'est pour ne pas les faire monter ...

Merci Guy !!!! cool lol

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#18

Supermerlu a écrit :

On peut prendre (aussi) exemple sur le championnat de rugby Anglais qui oblige (je crois) a avoir un certains nombre de joueurs issus de la formation sur la feuille de match... et non par rapport à l'effectif senior d'un club.

Mais la fédé paye en fonction du nombre de joueurs locaux (je crois) et la ffr macach....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#19

Supermerlu a écrit :

Non, en 1998, j'y croyais dur comme fer !!!! tongue Ce n'est pas du pessimisme... C'est du réalisme !!! Tu trouve que l'EDF joue bien ??? libre à toi !!! C'est vrai qu'on a fait un super Tournoi cette année !!! Tu arrive à trouver un fil conducteur dans le jeu de l'EDF ??? Libre à toi... Moi je cherche encore !!! Quand tu vois jouer Toulon tu sais que l'entraîneur c'est Laporte. Quand tu vois jouer Montpellier tu sais que l'entraîneur c'est Galthier. Idem pour Bx-Bègles avec Etchéto, l'USAP avec Delpoux ou Clermont avec Cotter !! Désolé pour PSA... Mais je cherche encore le fond de jeu....

T'as un train de retard...

#20

Les grands esprits se rencontrent !!! Merci... Tu me rassures, je me sentais si seul !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#21

on s'en fout puisq'en edf il y aura de plus en plus d'"étranger" cette année 3 sudaf,un fidjiens, un belge...j'en oublie ?

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#22

On est au moins deux a chercher le fond de jeu????? Le goret cherche aussi, je doute qu'il trouve, erreur de casting!

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#23

Déjà à Toulon il cherchait beaucoup aussi .... Dommage que sur la liste de Blanco, Galthier était en 3ème position et non en 2ème.....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#24

Moi il me fait plus penser à quelqu'un qui cherche (c'est déjà très bien) mais qui n'a aucune ligne directrice (ce qui est regrettable). J'espèrai que le duo Lagisquet/Bru (reconnus et compétents) permettrait d'apporter un + dans le jeu... Mais ce n'est pas encore le cas... J'espère que PSA va réussir (et j'en serai le 1er heureux)... Mais j'ai quelques doute ....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#25

bruno1 a écrit :

on s'en fout puisq'en edf il y aura de plus en plus d'"étranger" cette année 3 sudaf,un fidjiens, un belge...j'en oublie ?

Cé plutôt une bonne nouvelle... En employant les mêmes méthodes que les clubs, pitêtre que l'EdF aura la même performance ? big_smile

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#26

Epi ça permet de disposer à la fois d'une équipe de France et des Barbarians.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#27

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#28

Supermerlu a écrit :

& il propose se démission en suivant. Bizarre, car dans le même temps G.NOVES a effectué un constat similaire pour la politique de recrutement du ST

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Top 14