Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Voila pourquoi je vote à gauche !

L'égalité, vaste débat. Je vous propose une comparaison très bhasardeuse sans doute... Comparons "la société" avec ma classe de 20 élèves : 13 CP et 7 GS. Ont-ils tous les mêmes conditions sociales, les "mêmes" condition d'éducation ? NON. Et je ne peux rien contre cela, faut faire avec. Ont-ils tous les mêmes besoins ? NON. Ont-ils tous besoin que je leur consacre le même temps ? NON. Auront-ils tous la même maîtrise, fin juin, des savoirs fondamentaux enseignés dans cette tranche d'âge : NON. Doivent-ils TOUS progresser, acquérir une maîtrise suffisante des savoirs minimaux nécessaires à la poursuite de leur cursus primaire en CE1. OUI. Certains d'entre eux ont énormément besoin d'être soutenus, guidés : Dois-je les considérer comme prioritaires ? OUI. D'autres n'ont que très peu besoin de ma présence pour progresser. Dois-je les négliger ? NON. Dois-je m'organiser pour leur permettre de progresser en rendant très efficace le moins de temps que je leur consacrerai ? OUI. L'égalité, dans cette classe ne résidera pas dans le temps que je consacrerai à chaque élève, elle ne résidera pas dans l'acquisition par TOUS d'un savoir minimum. Elle résidera dans la prise en charge, la prise en compte des besoins de chacun afin qu'il progresse selon ses possibilités et que chacun acquiert AU MOINS un niveau minimal indispensable sans freiner les acquisitions éventuellement plus étendues des autres. L'égalité ne résidera pas dans les résultats mais dans la manière dont chaque individu a été pris en compte. Vaste programme... Conclusion : Tout le monde, quels que soient ses revenus, doit bénéficier des remboursements sécu et les allocations doivent effectivement être indexées sur les revenus. Pour le reste, je ne crois pas qu'un couple gagnant 5000 euros par mois soit logé à la même enseigne qu'un couple de smicards (heureusement) et que chacun, quelle que soit la manière dont il est assisté ou pas par l'ETAT, doit garder un sens civique et citoyen total. Dans un autre poste il est fait état de "notre" potentiel raciste, à nous les coqs français; je déplorerais davanatge notre potentiel à jalouser nos voisins de palier au lieu de se demander si ce dont on dispose est suffisant pour vivre de manière satisfaisante; Arrêtons de croire que c'est ce dont disposent les autres qui nous prive(rait) de ce que nous espèrons. Peut-on payer des gens 800 euros par mois et crier au scandale de "l'assistanat" ? Enfin l'égalité en matière d'économie c'est un sujet casse-gueule. Pourquoi je vote à gauche ? Parce que je me reconnais davantage chez certains personnages emblématiques de la gauche. Mais j'aurais pu voter Simone Veil, sans souci.

Pour répondre à Papa: Je gagne 1800 net, ma compagne aussi, j'ai un enfant (bientôt 2 mais chut, on est qu'au premier mois de grossesse!:D ) et donc je suis dans la catégorie des "presque pas aidé du tout" (que tu opposes au smicard "chanceux") ... et ben... je me plains pas ! J'ai un appart très correct (en location) , un train de vie qui me va (je dis pas que j'aimerai pas avoir une maison et pouvoir partir plus en vacances mais bon !) , mon fils va à la crêche (que je paie à hauteur de mes revenus) etc... Donc effectivement j'ai pas beaucoup d'aides mais je me trouve carrément plus chanceux que mon frangin qui est au smic (comme sa compagne) et qui a plus d'aides que moi ! Parce que mine de rien, moi je pars plus facilement en vacances, je regarde pas (ou pas encore!) les étiquettes pour acheter le produits le moins cher , je me paie quand je veux des BD (ma passion) , j'offre des beaux cadeaux à ma compagne, etc...

Guilhem, vous êtes pwèts ? c'est quand vouvoulez !

Passe ton ballon a écrit :

Pour répondre à Papa: Je gagne 1800 net, ma compagne aussi, j'ai un enfant (bientôt 2 mais chut, on est qu'au premier mois de grossesse!:D ) et donc je suis dans la catégorie des "presque pas aidé du tout" (que tu opposes au smicard "chanceux") ... et ben... je me plains pas ! J'ai un appart très correct (en location) , un train de vie qui me va (je dis pas que j'aimerai pas avoir une maison et pouvoir partir plus en vacances mais bon !) , mon fils va à la crêche (que je paie à hauteur de mes revenus) etc... Donc effectivement j'ai pas beaucoup d'aides mais je me trouve carrément plus chanceux que mon frangin qui est au smic (comme sa compagne) et qui a plus d'aides que moi ! Parce que mine de rien, moi je pars plus facilement en vacances, je regarde pas (ou pas encore!) les étiquettes pour acheter le produits le moins cher , je me paie quand je veux des BD (ma passion) , j'offre des beaux cadeaux à ma compagne, etc...

Tu as compris le sens de mon message et ta vision de la vie est sympa.

Phil a écrit :

Tu as compris le sens de mon message et ta vision de la vie est sympa.

Et il vote a droite ! wink

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

j'offre des beaux cadeaux à ma compagne, etc...

Non, mais ça va pas non ??

la différence entre ta "compagne" et un chien ? Le prix du collier.

wouai...je reprend mon raisonnement, un couple (ma fille et mon gendre gagnent un peu plus de 5000/mois;ils n'ont droit qu'à une nounou à plus de 800€/mois,n'ont pas droit à l'apl,et je ne cite pas les aides kils ratent et ont une taxe d'habitation énorme. Au final...mieux vaut etre au smic , ramasser les aides,moins cotiser et ne pas avoir les emmerdes de cadres. épicétou!! PS: Olivier comment fais tu pour avoir 172€ d'alloc??? merci d'une réponse même en MP makouye.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

Et ben moi à 5000 par mois, je fais péter le champagne ! 1400 de plus que ce qu'on gagne ! Je signe de suite ! Ps pour Forza : Je vote ... plus ! (avant à la gauche de la "gauche") Ps pour olivier : je disais ça pour être bien vu ... big_smile

Dernière modification par Passe ton ballon (22/05/2013 09:19:49)

papajoxet a écrit :

PS: Olivier comment fais tu pour avoir 172€ d'alloc??? merci d'une réponse même en MP makouye.

DE 0 à 3 ans, tu perçois 172 € par mois.

Et ben moi à 5000 par mois, je fais péter le champagne ! 1400 de plus que ce qu'on gagne ! Je signe de suite ! Ps pour Forza : Je vote ... plus ! (avant à la gauche de la "gauche") Ps pour olivier : je disais ça pour être bien vu ... big_smile

Par contre essaye de sortir couvert parce qu'à ce rythme là,dans 10 ans tu montes une équipe de rugby le RC-PTB.......... big_smile big_smile big_smile big_smile Par contre 3 c'est bien,la voiture est bien pleine quand tu pars en vacances... lol lol lol et puis quand tu t'arretes dans une cafète on vient t'aider pour te trouver une grande place... tongue tongue Pi les alloks,c'est bon pour 3 les alloks................... cool cool pi les parts d'impots Humm crak-boum-hue!!!! yabon le QF big_smile big_smile big_smile

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Xicon64 a écrit :

Et ben moi à :D5000 par mois, je fais péter le champagne ! 1400 de plus que ce qu'on gagne ! Je signe de suite ! Ps pour Forza : Je vote ... plus ! (avant à la gauche de la "gauche") Ps pour olivier : je disais ça pour être bien vu ... big_smile

Par contre essaye de sortir couvert parce qu'à ce rythme là,dans 10 ans tu montes une équipe de rugby le RC-PTB.......... big_smile big_smile big_smile big_smile Par contre 3 c'est bien,la voiture est bien pleine quand tu pars en vacances... lol lol lol et puis quand tu t'arretes dans une cafète on vient t'aider pour te trouver une grande place... tongue tongue Pi les alloks,c'est bon pour 3 les alloks................... cool cool pi les parts d'impots Humm crak-boum-hue!!!! yabon le QF big_smile big_smile big_smile

Ouais ben déja le 2eme était pas prévu si vite... Le premier fait à peine ses nuits... C'est pas encore en 2014 que je dormirai ! big_smile Alors pour un 3eme.... on va faire gaffe et tant pis pour les allocs! big_smile

Xicon64 a écrit :

Et ben moi à :D5000 par mois, je fais péter le champagne ! 1400 de plus que ce qu'on gagne ! Je signe de suite ! Ps pour Forza : Je vote ... plus ! (avant à la gauche de la "gauche") Ps pour olivier : je disais ça pour être bien vu ... big_smile

Ouais ben déja le 2eme était pas prévu si vite... Le premier fait à peine ses nuits... C'est pas encore en 2014 que je dormirai ! big_smile Alors pour un 3eme.... on va faire gaffe et tant pis pour les allocs! big_smile

Ben!! voyons!! toi tu vas au grenier en pensant que tu risques pas la poussiere... big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile ou alors t'es tombé dans le gros piège!! """"non chéri,reste à fond,ça crains rien...""" lol lol lol

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Je voulais dire a gauche en entrant !! roll

Dernière modification par forzaol (22/05/2013 12:02:14)

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

forzaol a écrit :

Je voulais dire a gauche en entrant !! roll

Tu voulais dire une connerie et rassure toi, tu as brillament réussi l'examen ! lol

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

3° mi-temps