Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
On a peut-être asisté àç une première hier soir. A la 73 éme minute M. Poite accorda l'essai à l'USO sans discussion. Mais les bayonnais réclamèrent et demandèrent en quelque sorte la vidéo à sa place. M. Poite les suivit et si l'action de l'essai était indiscutable on se rendit compte que 25 m avant il y avait un en avant entre Urda et Tian. La morale sportive est donc sauve. Elle le sera d'autant plus si toutes les équipes peuvent se permettre de le faire... que l'on soit riche ou pauvre... L'arbitrage de M. Poite a été hier très particulier. Il semblait à côté de ses pompes, ne regardant pas où il le fallait, semblant physiquement pas bien. Et le public d'Oyonnax le trouva très large avec l'engagement bayonnais dans les rucks. Mais là on entre dans la subjectivité. L'USO a parfaitement géré les 9 dernières minutes après que Bustos ait ramené l'aviron à 9/6 en mettant la main sur le ballon et occupant les 30 m basques à coups de pick and go et de percussions. L'aviron défendit sans être jamais sanctionné (2 mêlées reculèrent nettement...) et M. Poite trouva le moyen de rendre le ballon sur pénalité à Bayonne à 15 secondes de la fin. Ce qui permit aux visiteurs de jouer 2 minutes d'extra-time dans les 40 m d'Oyonnax... à coups de pick and go et de percussions... Le spectre de la pénalité égalisatrice planait mais l'arbitre fut cohérent en finissant par pénaliser Bayonne. Donc Romain Poite assura une cohérence certaine mais fit une impression très curieuse hier soir.
Je viens de lire les commentaires de Christian Lanta qui parle de conditions inhabituelles pour nous. 9° au coup d'envoi une pelouse un peu grasse mais en parfait état qui salit très vite les jolis maillots ciel et blanc (ma couleur favorite). Bayonne ne doit jamais jouer en hiver à Grenoble Lyon Bourgoin Clermont ou Paris.
J'etais aussi present a Mathon et pas vu le claude pourtant je suis resté jusqu'a minuit !! Match compliqué en effet surtout sur les rucks on les Bayonnais sans donnerent a coeur joie..la piscine etait ouverte. Rebelote cet apres midi a Verchere avec le meme resultat,enfin j'espere.
Fais moi signe quand tu montes. Tu viens pour le Racing ? Je vais au match en solitaire et boire des bières à la buvette, seul, n'a pas grand sens.
Claude a écrit :Fais moi signe quand tu montes. Tu viens pour le Racing ? Je vais au match en solitaire et boire des bières à la buvette, seul, n'a pas grand sens.
Je ne sais pas encore mais pour hier cela c'est decidé au dernier moment et j'ai fait toutes les buvettes et reception avec les joueurs et dur dur ce matin !
forzaol a écrit :Claude a écrit :Fais moi signe quand tu montes. Tu viens pour le Racing ? Je vais au match en solitaire et boire des bières à la buvette, seul, n'a pas grand sens.
Je ne sais pas encore mais pour hier cela c'est decidé au dernier moment et j'ai fait toutes les buvettes et reception avec les joueurs et dur dur ce matin !
Bon seras-tu à MAthon samedi avec ta casquette de forzauso ? Je serai en tribune sud, pour la première fois. Faut tout essayer dans ce stade. Opposition rouge et noir vs ciel et blanc, ça va me rappeler des souvenirs. Pluie, terrain lourd et couteau sous la gorge pour les deux team ça va être chaud.
chaud chaud le vin chaud autant que d'ESSAI pour OYO
Que d'eau que d'eau ,je crois que j'ai bien fait de rester a la maison !!
forzaol a écrit :Que d'eau que d'eau ,je crois que j'ai bien fait de rester a la maison !!
tu n'est pas en sucre pour fondre , de plus tu aurais pu faire le lien sur le forum
Chaud chaud chaud cette fin de match et victoire 6 a 0
Alors ROYAL au CHAUD maintenant, merci pour le résultat. MERCI OYO.
Conditions de jeu très difficiles : terrain lourd et appuis très difficiles (heureusement, la pluie cessa vers 16 h) et vent qui a beaucoup gêné les deux équipes car latéral et tourbillonnant. Très peu de "jeu" mais aucun des 11300 spectateurs n'a regretté d'y être. Il faut aimer le rugby pour apprécier de telles rencontres. Lespinas à 2/4 a fait ce qu'il fallait au contraire de Sexton à 0/3. Victoire méritée d'une équipe qui a tenté de jouer, qui a été en difficulté en touche qui avait des blessés qui a vu Ursache quitter très vite le terrain mais qui a fait ce qu'il fallait notament lors des 8 minutes d'extra-time jouée sur sa ligne. Mais cette équipe, pour l'instant s'en sort, grâce à une solidarité et une combativité de tous les instants. A l'issue de la "trève" européenne, il surviendra une série de 4 déplacements au BO, CO SF et RCT avec la réception de la redoutable UBB au milieu. Il faudra prendre des points. L'idéal serait de le faire dès le déplacement à Biarritz face à un BO désormais condamné et peut-être un peu sonné. Mais ce ne sera pas facile. Lors de cette 17 ème journée les réception de l'ASM par l'aviron et de Toulon par Brive vaudront cher également.
merci à toi aussi Claude pour ce compte rendu
la soif a écrit :merci à toi aussi Claude pour ce compte rendu
effectivement je viens de voir le C/rendu sur C+, chapeau au 2 équipes et belle leçon de respect de la part du R/M pour la haie d'honneur.