Fédérale 2

qui accepte ou refuse la F1

thrawn a écrit :
felino25 a écrit :

URGENT FFR recherche club de fédérale 2 pour évoluer en fédérale 1 la saison prochaine en cadeau de bienvenue la FFR offrira une grosse malle pour l'équipe

Eh bien ça sera à nouveau un repêchage de St Médard en Jalles...

Au cas ou, c'est Agde le meilleur 9° restant

... Tous les matchs du CS Vienne en direct

DCA a écrit :
Kaloune a écrit :
SJLO64 a écrit :

Tant qu'il n'y aura pas un autre échelon entre la F1 et la PRO D2, ce fossé F2 et F1 sera source de problèmes

C'est exact comme analyse. Mais le fossé ne l'est-il pas autant entre la F3 et le F2, et surtout la F1 du Pro D2. Manifestement, la politique de la FFR est de freiner la ruée vers l'armement, au profit de la formation. (Licences blanches, 2 équipes juniors, etc...). Pas plus mal.... Mais là ou tu as doublement raison, c'est lorsque tu parles de concertation. Il n'y en a aucune entre les clubs de fédérales et la FFR. Elle sert à quoi, cette commission des clubs de fédérales? Le FFR décide, dans le flou le plus absolu, et les clubs subissent !! Une vaste concertation est necessaire

Mais ceux sont les mêmes règles sur la mèlée (peut-être plus pour longtemps ???). La course à l'armement dans le secteur clef de la mélèe pour tous les clubs qui montent en F1, pèse sur le budget. Et comme nous ne reviendrons pas à des mélées poussées en catégorie C... Le problème est sans fin !!!

Pour la question des mêlées poussées ... il semble que cela évolue en F2 !

"Et pour terminer, Bonsoir clara !!! "

Apparemment (voir Post RC AGDE), la FEDE viendrait de proposer à AGDE le maintien en F1.

Sempre endavant mai morirem

Ca tourne au grand n'importe quoi ? La FFR ferait bien de s'occuper du problème. Si j'ai bien compter, Suresnes, Beaune, Annecy, cela fait 3 refus. Et Agde, qui a perdu apparemment son Président, hésitera sans doute à y aller... Et pourquoi ne pas passer à 3 poules de 12 en 2014 ?

Qui prête aux riches prête à rire

Sirius a écrit :

Ca tourne au grand n'importe quoi ? La FFR ferait bien de s'occuper du problème. Si j'ai bien compter, Suresnes, Beaune, Annecy, cela fait 3 refus. Et Agde, qui a perdu apparemment son Président, hésitera sans doute à y aller... Et pourquoi ne pas passer à 3 poules de 12 en 2014 ?

Tout cela milite et va dans le sens d'une réduction du nombre d équipes en fed1. 4 poules de 8 avec plays off et plays down en poules de 4, pour arriver à une vingtaine de matches dans la saison et 8 relégués.

jordy a écrit :
DCA a écrit :
Kaloune a écrit :

C'est exact comme analyse. Mais le fossé ne l'est-il pas autant entre la F3 et le F2, et surtout la F1 du Pro D2. Manifestement, la politique de la FFR est de freiner la ruée vers l'armement, au profit de la formation. (Licences blanches, 2 équipes juniors, etc...). Pas plus mal.... Mais là ou tu as doublement raison, c'est lorsque tu parles de concertation. Il n'y en a aucune entre les clubs de fédérales et la FFR. Elle sert à quoi, cette commission des clubs de fédérales? Le FFR décide, dans le flou le plus absolu, et les clubs subissent !! Une vaste concertation est necessaire

Mais ceux sont les mêmes règles sur la mèlée (peut-être plus pour longtemps ???). La course à l'armement dans le secteur clef de la mélèe pour tous les clubs qui montent en F1, pèse sur le budget. Et comme nous ne reviendrons pas à des mélées poussées en catégorie C... Le problème est sans fin !!!

Pour la question des mêlées poussées ... il semble que cela évolue en F2 !

Oui pour la F2, il s'agit d'une catégorie C' : pas d'impact mais poussée sur 1,5m comme la catégorie B. De plus tampon de première ligne alloué par un membre de la FRR selon les mêmes tests que les minimes. Plus de postes : gauche, droit ou talon. Tout le monde doit pouvoir jouer tous les postes. Il suffit de prendre RDV avec la FFR et ils vous envoient un technicien avec ses petites fiches sur lesquelles il note les résultats et attribue ensuite la qualification du joueur pour la saison prochaine.

Dernière modification par eravacel (18/06/2013 06:51:58)

marigny_serge a écrit :
Sirius a écrit :

Tout cela milite et va dans le sens d'une réduction du nombre d équipes en fed1. 4 poules de 8 avec plays off et plays down en poules de 4, pour arriver à une vingtaine de matches dans la saison et 8 relégués.

Les play off ou down....parles en à n'importe quel trésorier ou entraineur de cette daube illisible et aléatoire avec 25% de relégation ! C'est tout le contraire qu'il faudrait faire : 4 poules de 12 et 4 relégations pour stabiliser les clubs si on arrive pas a trouver 8 volontaires pour monter !

Sirius a écrit :

Ca tourne au grand n'importe quoi ? La FFR ferait bien de s'occuper du problème. Si j'ai bien compter, Suresnes, Beaune, Annecy, cela fait 3 refus. Et Agde, qui a perdu apparemment son Président, hésitera sans doute à y aller...

Et cela a certainement été proposé à Lombez aussi... 1° non promu au classement.

Sirius a écrit :

Et pourquoi ne pas passer à 3 poules de 12 en 2014 ?

3 volontaires pour descendre?

Signez là qu'ils disaient....

Broussard a écrit :
marigny_serge a écrit :
Sirius a écrit :

Les play off ou down....parles en à n'importe quel trésorier ou entraineur de cette daube illisible et aléatoire avec 25% de relégation ! C'est tout le contraire qu'il faudrait faire : 4 poules de 12 et 4 relégations pour stabiliser les clubs si on arrive pas a trouver 8 volontaires pour monter !

J'irai plus loin : En F1 : 4 poules de 12 avec seulement 2 relégables/poule. En F2 : 8 poule de 12 avec seulement 2 relégables/poule. Histoire de permettre aux clubs de se stabiliser et de laisser passer l'orage pour ceux qui sont aux périodes charnières de changement de génération.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Autant pour moi, j'avais compris 4 relégations/poule. Merci de m'avoir éclairé Ravachol !!! wink

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

CL68 a écrit :

2 relégations sur 12 (soit 1 pour 6) cela serait déjà mieux que deux sur 10, ou deux sur 8. Mais il ne faut pas perdre de vue que les pros sont encore moins relégués à ce jour : 1 sur 7 en top14, et 1 sur 8 en prod2.

Le problème n'est pas trop la relégation mais la promotion... pour un Grenoble.... combien de Mont de Marsan, pour un Aubenas combien de Niort ou de Strasbourg qui tiennent une ou deux saisons a l'étage du dessus ? Sans parler des explosions en plein vol comme à St Etienne, Nice ou Nimes (pardon Olivier)...

Dernière modification par Broussard (18/06/2013 11:12:59)

Suresnes aurait refusé !?!

Oui ça fait plus de 2 semaines. ;-)

Agde décide quoi ? C'est quoi la liste derrière ? MLSGP est loin ?

Dernière modification par Olivier214 (20/06/2013 18:58:23)

Fédérale 2