Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Jean-Luc a écrit :daniel riolo a écrit :C'est plus que respectable de vouloir rembourser ses créanciers...mais vous voulez pas quand même la légion d'honneur pour çà. C'est juste le fil conducteur de tous ces clubs qui n'ont pas de passe-droit.
On a rien demandé daniel, je me permet juste de répondre quand je trouve les critiques injustes ou exagérées (voir fausses parce que mal informé) à notre égard, rien de plus ni de moins.
Dis moi Jean Luc, où se situe l’injustice, l'exagération voire la mal-information dans le fait que depuis 2009 Nimes est dans l'oeil du cyclone du rugby dans le sud-est. 2009-2010 : la DNACG envoie Nimes en F2 du coup Nimes a faussé un championnat de F2 en dépensant plus que de raison avec au bout une montée en F1. 2011-2012 une saison en F1 cataclysmique au niveau victoire et au niveau financier, direction F3 avec une montagne de dettes. 2012-2013 : F3 avec un échéancier pour la dette, sportivement montée en F2 avec une dette moins importante qu'il y a 12 mois. Toutes fois, il reste un passif d'au moins 450KE, passif qui devant la DNACG serait un facteur limitant vis à vis d'une montée en F2 de tout autre club. L'injustice est sans doute pour l'ensemble des autres clubs, l'exagération je la trouve dans le montant colossal de cette dette ( comment peut on en arriver à ces sommes pour une association sportive dite association loi 1901 ) et la mal-information elle est plutôt du coté des mauvais payeurs qui ont travesti la vérité à leurs adhérants, au comité, à la FFR et à la DNACG.
Jean-Luc a écrit :daniel riolo a écrit :C'est plus que respectable de vouloir rembourser ses créanciers...mais vous voulez pas quand même la légion d'honneur pour çà. C'est juste le fil conducteur de tous ces clubs qui n'ont pas de passe-droit.
On a rien demandé daniel, je me permet juste de répondre quand je trouve les critiques injustes ou exagérées (voir fausses parce que mal informé) à notre égard, rien de plus ni de moins.
Peux tu me dire Jean Luc, où se situe l'exagération, l'injustice ou la mal-information dans le fait que depuis 2009 Nimes est dans l'oeil du cyclone du rugby dans le sud-est. 2009-2010 : passage devant la DNACG, relégation en F2. ( sans doute parce que tout aller bien ... ) 2010-2011 : en représailles Nimes fausse le championnat de F2 et accède à la F1 ( fausse car continue de creuser ses déficits ) 2011-2012 : saison cataclysmique en F1, résultats sportifs et DNACG envient Nimes en F3 avec une dette abyssale. LA FFR, voulant récupérer les euros que Nimes lui doit, participe à l'accord sur l’étalement de la dette 2012-2013 : Nimes rembourse une partie de sa dette et gagne un match de montée. Il reste au moins 450000 Euros sur un échéancier. Ces quelques euros serait rédhibitoire à la montée en F2 pour tout autre club devant les organismes fédéral. L'exagération je la vois dans le montant de cette dette, comment peut on en arriver à de telles sommes pour une association sportive dite association loi 1901 ? L'injustice c'est exactement le sentiment qui prédomine pour les autres clubs. La mal-information c'est exactement ce qu'a fait Nimes vis à vis de ses fournisseurs, de ses licenciés, du comité, de la FFR en travestissant la vérité ......
2001-2008 : Rétrogradation en division fédérale 1. Le club joue les premiers rôles du championnat amateur sans pouvoir aller au bout de ses ambitions. 2008-2010 : Par décision de la DNAGC, le club est relégué en fédérale 2. Dans l'urgence et des conditions difficiles (notamment un passif financier qu'il convient de résorber), Claude Pontaud est élu Président avec l'ambition d'amener le club à sa place. 2010-2011 : Le club retrouve sa place en fédérale 1 à la suite d'une saison fantastique avec notamment 14 succès en 14 matchs à domicile et un quart de finale contre Rodez qui restera dans les annales pour son suspens. 2011-2012 : Cette saison restera comme une année noire pour le RCNG. Sportivement d'abord, avec seulement 4 victoires au compteur le RCNG ne parviendra pas à se maintenir. Financièrement ensuite, avec un budget en déficit, la DNACG condamnera le RCNG à jouer en Fédérale 3. 2012-2013 : Prenant la sanction de la DNACG comme une chance, le RCNG souhaite renaitre de ses cendres. Le Conseil d'Administration demande dès le mois de juillet la mise en redressement judiciaire afin de poursuivre l'activité du club. Sportivement les premières sorties des équipes du club sont plus qu'encouregeantes. 2013 : accession à la Fédérale 2
1. Au clair de la lune, Mon ami Pierrot, Prête-moi ta plume Pour écrire un mot. Ma chandelle est morte, Je n'ai plus de feu ; Ouvre-moi ta porte, Pour l'amour de Dieu. 2. Au clair de la lune, Pierrot répondit : « Je n'ai pas de plume, Je suis dans mon lit. Va chez la voisine, Je crois qu'elle y est, Car dans sa cuisine On bat le briquet. » 3. Au clair de la lune, L'aimable Lubin Frappe chez la brune, Ell' répond soudain : — Qui frapp' de la sorte ? Il dit à son tour : — Ouvrez votre porte Pour le dieu d'amour ! 4. Au clair de la lune, On n'y voit qu'un peu. On chercha la plume, On chercha le feu. En cherchant d'la sorte, Je n'sais c'qu'on trouva ; Mais je sais qu'la porte Sur eux se ferma...
Ravachol a écrit :daniel riolo a écrit :Jean-Luc a écrit :On a rien demandé daniel, je me permet juste de répondre quand je trouve les critiques injustes ou exagérées (voir fausses parce que mal informé) à notre égard, rien de plus ni de moins.
Dis moi Jean Luc, où se situe l’injustice, l'exagération voire la mal-information dans le fait que depuis 2009 Nimes est dans l'oeil du cyclone du rugby dans le sud-est. 2009-2010 : la DNACG envoie Nimes en F2 du coup Nimes a faussé un championnat de F2 en dépensant plus que de raison avec au bout une montée en F1. 2011-2012 une saison en F1 cataclysmique au niveau victoire et au niveau financier, direction F3 avec une montagne de dettes. 2012-2013 : F3 avec un échéancier pour la dette, sportivement montée en F2 avec une dette moins importante qu'il y a 12 mois. Toutes fois, il reste un passif d'au moins 450KE, passif qui devant la DNACG serait un facteur limitant vis à vis d'une montée en F2 de tout autre club. L'injustice est sans doute pour l'ensemble des autres clubs, l'exagération je la trouve dans le montant colossal de cette dette ( comment peut on en arriver à ces sommes pour une association sportive dite association loi 1901 ) et la mal-information elle est plutôt du coté des mauvais payeurs qui ont travesti la vérité à leurs adhérants, au comité, à la FFR et à la DNACG.
Tu as certainement tes raisons d' en vouloir à Nîmes DR mais cela ne t' autorise pas à travestir la réalité pour étayer ta démonstration. Ce n' est pas en 2010 que la DNACG a renvoyé le RCNG à ses chères et études et après ce renvoi la remontée n' a pas été immédiate. Quant à rentrer dans la discussion de fond tu comprendras facilement que le faire avec un anonyme qui affirme un peu au hasard ne s' impose pas.
Je n'en veux surtout pas à Nimes, Nimes se sert de tout les outils que la Fédération lui donne pour continuer d'exister. Le plus fautif c'est cette fédération qui pondèrent la réalité pour certains et l'accentue pour d'autres. Le 2 poids, 2 mesures, le clientélisme et l’entregent sont des méthodes qui à mon grand regret ne devraient plus arbitrer nos passions respectives pour nos clubs et notre sport ..... c'est peut etre aussi les fameues valeurs de notre sport
daniel riolo a écrit :Ravachol a écrit :daniel riolo a écrit :Dis moi Jean Luc, où se situe l’injustice, l'exagération voire la mal-information dans le fait que depuis 2009 Nimes est dans l'oeil du cyclone du rugby dans le sud-est. 2009-2010 : la DNACG envoie Nimes en F2 du coup Nimes a faussé un championnat de F2 en dépensant plus que de raison avec au bout une montée en F1. 2011-2012 une saison en F1 cataclysmique au niveau victoire et au niveau financier, direction F3 avec une montagne de dettes. 2012-2013 : F3 avec un échéancier pour la dette, sportivement montée en F2 avec une dette moins importante qu'il y a 12 mois. Toutes fois, il reste un passif d'au moins 450KE, passif qui devant la DNACG serait un facteur limitant vis à vis d'une montée en F2 de tout autre club. L'injustice est sans doute pour l'ensemble des autres clubs, l'exagération je la trouve dans le montant colossal de cette dette ( comment peut on en arriver à ces sommes pour une association sportive dite association loi 1901 ) et la mal-information elle est plutôt du coté des mauvais payeurs qui ont travesti la vérité à leurs adhérants, au comité, à la FFR et à la DNACG.
Tu as certainement tes raisons d' en vouloir à Nîmes DR mais cela ne t' autorise pas à travestir la réalité pour étayer ta démonstration. Ce n' est pas en 2010 que la DNACG a renvoyé le RCNG à ses chères et études et après ce renvoi la remontée n' a pas été immédiate. Quant à rentrer dans la discussion de fond tu comprendras facilement que le faire avec un anonyme qui affirme un peu au hasard ne s' impose pas.
Je n'en veux surtout pas à Nimes, Nimes se sert de tout les outils que la Fédération lui donne pour continuer d'exister. Le plus fautif c'est cette fédération qui pondèrent la réalité pour certains et l'accentue pour d'autres. Le 2 poids, 2 mesures, le clientélisme et l’entregent sont des méthodes qui à mon grand regret ne devraient plus arbitrer nos passions respectives pour nos clubs et notre sport ..... c'est peut etre aussi les fameues valeurs de notre sport
Ouais, on a compris !!!! C'est bientôt Noël, tu vas pas durer juske là avec ce seul post !
la sup a écrit :daniel riolo a écrit :Ravachol a écrit :Tu as certainement tes raisons d' en vouloir à Nîmes DR mais cela ne t' autorise pas à travestir la réalité pour étayer ta démonstration. Ce n' est pas en 2010 que la DNACG a renvoyé le RCNG à ses chères et études et après ce renvoi la remontée n' a pas été immédiate. Quant à rentrer dans la discussion de fond tu comprendras facilement que le faire avec un anonyme qui affirme un peu au hasard ne s' impose pas.
Ouais, on a compris !!!! C'est bientôt Noël, tu vas pas durer juske là avec ce seul post !
Il faut dire que pour Nimes c'est Noel en permanence depuis 4 ans, il ne faudrait que l'amour pour votre club, que je comprends, ne justifie votre aveuglement
daniel riolo a écrit :Ravachol a écrit :daniel riolo a écrit :Dis moi Jean Luc, où se situe l’injustice, l'exagération voire la mal-information dans le fait que depuis 2009 Nimes est dans l'oeil du cyclone du rugby dans le sud-est. 2009-2010 : la DNACG envoie Nimes en F2 du coup Nimes a faussé un championnat de F2 en dépensant plus que de raison avec au bout une montée en F1. 2011-2012 une saison en F1 cataclysmique au niveau victoire et au niveau financier, direction F3 avec une montagne de dettes. 2012-2013 : F3 avec un échéancier pour la dette, sportivement montée en F2 avec une dette moins importante qu'il y a 12 mois. Toutes fois, il reste un passif d'au moins 450KE, passif qui devant la DNACG serait un facteur limitant vis à vis d'une montée en F2 de tout autre club. L'injustice est sans doute pour l'ensemble des autres clubs, l'exagération je la trouve dans le montant colossal de cette dette ( comment peut on en arriver à ces sommes pour une association sportive dite association loi 1901 ) et la mal-information elle est plutôt du coté des mauvais payeurs qui ont travesti la vérité à leurs adhérants, au comité, à la FFR et à la DNACG.
Tu penses vraiment que la FFR a fait du clientélisme avec le RCN ? Tu penses sincèrement que l'on est dans les petits papiers de la FFR ? Si l'on s'était servi de tous les outils de la FFR, on aurait fait une liquidation de la SASP pour repartir en F3 avec un budget conséquent. Ce n'est pas le cas, puisqu'une bonne partie du budget sert à payer la dette. Mais effectivement, avec des seniors issus du club, sans leur verser de salaire, on arrive à monter en fédérale 2. Désolé d'avoir été et d'être encore un club formateur dont on en tire un peu les fruits cette saison.
daniel riolo a écrit :la sup a écrit :daniel riolo a écrit :Je n'en veux surtout pas à Nimes, Nimes se sert de tout les outils que la Fédération lui donne pour continuer d'exister. Le plus fautif c'est cette fédération qui pondèrent la réalité pour certains et l'accentue pour d'autres. Le 2 poids, 2 mesures, le clientélisme et l’entregent sont des méthodes qui à mon grand regret ne devraient plus arbitrer nos passions respectives pour nos clubs et notre sport ..... c'est peut etre aussi les fameues valeurs de notre sport
Il faut dire que pour Nimes c'est Noel en permanence depuis 4 ans, il ne faudrait que l'amour pour votre club, que je comprends, ne justifie votre aveuglement
Parle moi de la saison 2009, et les circonstances dans lesquelles Monteux termine premier. Après, on pourra parler des cadeaux que la FFR a fait à Nîmes.
Parfois, on en vient à se demander s'il n'est pas mieux de profiter au maximum de la société en déposant le bilan, se foutre de ne pas payer ses dettes, repartir comme si de rien n'était ... etc etc
Oui, ou bien comme certains clubs qui se voient allouer un prêt de 100 000 euros par le comité pour pouvoir rester en F1. Comme par hasard, c'est pas Nîmes.
Et que dire des clubs qui font une saison avec 300,400 voir 500.000 euros. Alors moi je dis qu'ils doivent payer avant de pouvoir remonter
Et Ben on se met en liquidation, et il N'y à plus de dette et l'année prochaine on monte en F2, en plantant les créanciers comme les autres.
Mefi, y sont capable de vous faire repartir en 4ème série.
Dernière modification par Fouquet's (01/06/2013 21:00:23)