Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#1345

phoenix a écrit :
fanticmotor a écrit :

Apres cette journée nous voila avec 7 pions d'avance de quoi voir venir le trou ce fait

Ne surtout pas s'emballer... Ne pas oublier non plus que Nevers a joué ses 4 premiers matches à l'extérieur. Au CB ils sont méme devqnt nous, il n'y a pas de "trou" pour l'instant....

c est quand meme agréable de regarder le classement en commençant par le haut!

#1346

phoenix a écrit :
fanticmotor a écrit :

Apres cette journée nous voila avec 7 pions d'avance de quoi voir venir le trou ce fait

Ne surtout pas s'emballer... Ne pas oublier non plus que Nevers a joué ses 4 premiers matches à l'extérieur. Au CB ils sont méme devqnt nous, il n'y a pas de "trou" pour l'instant....

OK avec toi mais il vaut mieux avoir 20 points que 13 le classement CB pourquoi ???? nous 2 matchs a l' extérieur 10 points Nevers 4 l’extérieur 13 points nous verront plus clair après le deuxième bloc de trois matchs

#1347

fanticmotor a écrit :
phoenix a écrit :
fanticmotor a écrit :

Apres cette journée nous voila avec 7 pions d'avance de quoi voir venir le trou ce fait

Ne surtout pas s'emballer... Ne pas oublier non plus que Nevers a joué ses 4 premiers matches à l'extérieur. Au CB ils sont méme devqnt nous, il n'y a pas de "trou" pour l'instant....

OK avec toi mais il vaut mieux avoir 20 points que 13 le classement CB pourquoi ???? nous 2 matchs a l' extérieur 10 points Nevers 4 l’extérieur 13 points nous verront plus clair après le deuxième bloc de trois matchs

Tour a fait d accord avec toi Je ne connais pas personnellement les joueurs mais je penses qu il doivent avoir engrangé une énorme confiance

#1348

fanticmotor a écrit :

le classement CB pourquoi ???? nous 2 matchs a l' extérieur 10 points Nevers 4 l’extérieur 13 points

Le Classement britannique ()donne une meilleure indication du classement lorsque toutes les équipes n'ont pas joué le même nombre de matches domicile / extérieur. Par contre c'est vrai il ne tient pas compte des bonus et là on a fait plutôt fort...

#1349

Si si, le CB tient bien compte des bonus, BO comme BD. Même si c'est vrai mathématiquement au CB avec 13 point, difficile de penser que nous sommes derrière Nevers puisque les 2 matchs supplémentaires qu'ils ont joué à l'extérieur leur permettaient d'avoir un total au CB de 20 points, pour seulement 12 pour Massy. Pour le moment la seule comparaison possible c'est nos résultats comparés à saint nazaire.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#1350

7 points d'avance vous pouvez perdre à Montluçon, comme il y a 2 ans (et comme Bourk l'an dernier si vous voyez ce que je veux dire )

#1351

Le Biérofrogue a écrit :

7 points d'avance vous pouvez perdre à Montluçon, comme il y a 2 ans (et comme Bourk l'an dernier si vous voyez ce que je veux dire )

C'est celà! compte là dessus mon Lusson ! A part ce mauvais jeu de mot ,auquel je n'ai pas pu résister , je trouve , comme tout le monde , que Samedi l'équipe s'est un peu relâché. le pack et la touche moins dominateurs que devant dijon des sorties de balles pas nettes ,des pertes de balles dans les rucks , des lancements de jeu approximatifs , des essais tout faits vendangés . Ceci dit , énorme point positif , LA DÉFENSE !!! Intraitable ! même dans les dernières minutes où le score était fait , où Bobigny campait sur notre ligne ( et même , je crois , après l'expulsion de Purdy pour placage haut (????????????) Et il faut, aussi, dire que le 10 adverse a bien retardé l'échéance avec un bon jeu au pied , qui nous a souvent ramené chez nous A tout prendre , il vaut mieux que ce relâchement ait eu lieu , ici et maintenant et face à Bobigny a ne pas recommencer devant Vannes , Nevers ou Lille et devant aucune autre d'abord !!!! Mendes aussi a eu de la chance de terminer le match avec sa tête sur les épaules après ses relances ( on va le surnommer Sleepy Hollow , le cavalier sans tête ) J'ai lu quelque part , que Rpmain Dibel s'est fait une luxation de la hanche et qu'en l'absence de signes de gravité et de complication , il serait out pour 6 semaines ( ????? Seulement!!!!!?????) C'est en tout cas ce que je lui souhaite !!!

#1352

Bonjour Barak, on ne s'est pas croisé samedi et on n'a pas pu échanger, alors je te réponds par écrit !

BARAK a écrit :

(...)je trouve , comme tout le monde , que Samedi l'équipe s'est un peu relâché. le pack et la touche moins dominateurs que devant dijon des sorties de balles pas nettes ,des pertes de balles dans les rucks , des lancements de jeu approximatifs , des essais tout faits vendangés . Ceci dit , énorme point positif , LA DÉFENSE !!! Intraitable ! même dans les dernières minutes où le score était fait , où Bobigny campait sur notre ligne (et même , je crois , après l'expulsion de Purdy pour placage haut (????????????)

Des joueurs disaient en effet après match que depuis le début de saison, ce qui est marquant c'est leur capacité à se mobiliser pour défendre ou à accélérer juste après avoir cédé à la pression adverse. Une équipe à réaction, quoi... peut-être à cause de la proximité d'Orly ? Pour Purdy, auteur par ailleurs d'une très bonne rentrée, il est clair qu'il ne s'agissait aucunement d'un plaquage haut, ni d'un coup d'épaule, puisque Martin a ceinturé l'adversaire plaqué. Un effet sur l'arbitre (que j'ai trouvé très moyen samedi) de la domination massicoise au score qui le fait prendre sans trop hésiter des décisions qu'il estime sans enjeu réel ? Ce serait d'ailleurs une erreur car en cas de 2ème jaune le joueur sera suspendu 10 jours, ce qui peut nous nuire si un autre 2ème ligne était blessé à ce moment là... A noter sa participation active à l'après match à la maison du rugby, avec sa belle guitarre folk et son répertoire anglo-saxon.

BARAK a écrit :

Et il faut, aussi, dire que le 10 adverse a bien retardé l'échéance avec un bon jeu au pied , qui nous a souvent ramené chez nous.

en effet, on n'en a pas encore parlé ici. Une des raisons de la difficulté à mettre la main sur le match était que Bobi a très fortement privilégié le jeu au pied, en début de match surtout. Même les positions offensives qui auraient pu être favorables vers les 50m, ont été délaissées au profit de coups de pied en touche dans les 22 pour assurer, quitte à rendre à chaque fois la balle aux Bleu et Noir.

BARAK a écrit :

Mendes aussi a eu de la chance de terminer le match avec sa tête sur les épaules après ses relances (on va le surnommer Sleepy Hollow , le cavalier sans tête)

C'est vrai que sur les ballons tapés de Bobigny qui ne sortaient pas et qui pouvaient entraîner une relance on a vu deux fois des coupeurs de tête à l'oeuvre, ce qui n'a pas favorisé les desseins des Massicois. Cependant, je ne pense pas, contrairement à certains, que le deuxième plaquage spectaculaire contre Aubin aurait mérité un rouge plutôt qu'un jaune car il m'a semblé plus réflexe que délibérément agressif.

BARAK a écrit :

J'ai lu quelque part , que Rpmain Dibel s'est fait une luxation de la hanche et qu'en l'absence de signes de gravité et de complication , il serait out pour 6 semaines ( ????? Seulement!!!!!?????) C'est en tout cas ce que je lui souhaite !!!

On laisse ce débat d'expert aux médecins smile. Je sais juste que c'est l'auteur de ces propos qui a remis la hanche en place avant l'évacuation de Dibel. Espérons pour Romain comme tu dis qu'il puisse avoir raison.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#1353

En espérant pour lui que cela repose sur un solide diagnostic, le temps de rétablissement annoncé pour Romain sur le site du club est encore réduit : 5 à 6 semaines désormais. Pourvu que ce soit vrai, car après sa grave blessure l'an passé, il est temps que sa roue de la fortune tourne dans le bon sens. Ce serait mérité et on en aura certainement besoin pour la fin de saison. Pour les prestations de samedi, sans vouloir individualiser la belle performance collective des Espoirs, je voulais mentionner qu'Antoine Gomez a réalisé une super partie. Rien d'étonnant quand on a vu ce qu'il a produit en seconde partie de saison dernière. Si le staff regarde les deux matchs à la video, avec la blessure malheureuse de Romain, on pourrait peut-être le voir évoluer en équipe fanion prochainement (en fonction du degré de consolidation de la fracture du nez de Nounours)... Pour ceux qui, tout comme moi, voulaient le découvrir et se sont appliqués à le regarder, ce qu'a fait James Zie aligné avec le n°14 dans ce match des Espoirs a été également plein d'intérêt. Prometteur. Sinon, côté infirmerie et à en croire les premiers intéressés, on devrait pouvoir (s'il sont sélectionnés) retrouver Moli contre Montluçon et... Eoghan pour le match de Nevers. Restent à "récupérer" Thomas Girard à la fin de son stage et Clément Rivier, pour donner un peu la migraine à Olivier nier quant à la composition de l'équipe.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#1354

BARAK a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

7 points d'avance vous pouvez perdre à Montluçon, comme il y a 2 ans (et comme Bourk l'an dernier si vous voyez ce que je veux dire )

C'est celà! compte là dessus mon Lusson ! A part ce mauvais jeu de mot ,auquel je n'ai pas pu résister ...

De mauvais aloi mon cher ! Je ne suis pas de ton Luçon mais de Lille (encore un lillois qui ramène sa science partout sur le forum big_smile ) Pour autant que notre équipe ait une chance de vous rattraper en phase de poule on peut toujours essayer !!! big_smile big_smile big_smile

#1355

C'est sûr, il y a une force énorme qui se dégage de cette équipe. On a le sentiment qu'à tout moment s'ils appuient sur l'accélérateur, ils vont transpercer l'adversaire. Vivement les "gros" matchs.

#1356

ou un match des gros

#1357

Des nouvelles de Gary (en anglais) :

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#1358

Enfin, le site du club mentionne la liste des joueurs de notre magnifique équipe Espoirs. Et les photos sont annoncées pour bientôt.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

Fédérale 1