Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#1289

ANAEMM a écrit :
KPat a écrit :
ANAEMM a écrit :

Respect des autres égal respect de soi

Franchement je ne vois pas en quoi mon post est irrespectueux des autres ... au contraire ! Relis-le attentivement ... wink

"Mais je pense qu'il n'y aura pas la même ferveur de leur part qu'il y avait auparavant , vu la différence de niveau entre nous... Nous viserons encore une fois les 5 points " un tout petit brin alors! sans polémique. smile

ANAEMM est plutot objectif par rapport au debut de saison des 2 equipes et le fait de le dire va peut-être donner un regain de punch à Bobigny. Enfin si je devais parier...

#1290

ANAEMM a écrit :
KPat a écrit :
ANAEMM a écrit :

Respect des autres égal respect de soi

Franchement je ne vois pas en quoi mon post est irrespectueux des autres ... au contraire ! Relis-le attentivement ... wink

"Mais je pense qu'il n'y aura pas la même ferveur de leur part qu'il y avait auparavant , vu la différence de niveau entre nous... Nous viserons encore une fois les 5 points " un tout petit brin alors! sans polémique. smile

Tu sais bien que je dis toujours tout haut ce que je pense tout bas ... tongue et ce sans aucune arrière pensée blessante pour nos adversaires et leurs supporters que je respecte, ce n'est malheureusement que la conclusion du moment au regard des résultats actuels. cool

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#1291

lr91 a écrit :
ANAEMM a écrit :
KPat a écrit :

Franchement je ne vois pas en quoi mon post est irrespectueux des autres ... au contraire ! Relis-le attentivement ... wink

"Mais je pense qu'il n'y aura pas la même ferveur de leur part qu'il y avait auparavant , vu la différence de niveau entre nous... Nous viserons encore une fois les 5 points " un tout petit brin alors! sans polémique. smile

ANAEMM est plutot objectif par rapport au debut de saison des 2 equipes et le fait de le dire va peut-être donner un regain de punch à Bobigny. Enfin si je devais parier...

Je voulais dire Kpat

#1292

C'est bien gentil vos salamaleks lol et votre valse à trois temps ! En fait je crois qu'on pense tous pareil (il suffit pour s'en convaincre de regarder nos pronostics). 1) Massy a l'air pour le moment en avance sur ses concurrents et la seule inconnue devrait être l'ampleur des scores. 2) On sait tous que croire un match gagné d'avance est le meilleur moyen de le perdre, mais çà c'est une affaire à régler entre le staff et les joueurs alignés. Le respect des autres c'est de les prendre au sérieux comme pouvant gagner, de commencer chaque match par le bon bout et de ne pas se relâcher si cela porte rapidement ses fruits. C'est aussi d'être conscient qu'il sera très difficile de réussir les 15 prochains matchs de poule aussi bien que les 3 premiers. Comme le dit Olivier Nier dans l'article du Midol de vendredi, pour la maîtrise du jeu d'avants on a un peu d'avance sur la mise en place des objectifs, mais on réalise des matchs très pâles du point de vue du mouvement général. Va-t-on garder cette avance sur les paquets adverses et progresser dans le reste du jeu ? De la réponse à cette question dépend la suite du championnat. D'ici le match de samedi , ce qui m'intéresserait c'est d'avoir quelques réponses aux questions que je posais sur les prestations individuelles des joueurs et les retours de blessure.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#1293

Apres trois journées on peut le dire. Massy est actuellement la meilleure équipe de fed1. Meme Aix et Montauban n'ont pas réussi une entame de championnat si fracassante. bah c'est normal, l'ossature de l'équipe qui il y a quelques mois encore rivalisait avec Pau, Brive, Narbonne dans les derniers blocks en vue de tenter de se maintenir en prod2 n'a pas beaucoup changée. Certains joueurs logiquement sont partis vers d'autres horizons mais grace à un excellent travail au niveau du recrutement on a trouvé ou gardé de très bons joueurs ( mention à Wende et Kuparadze qui se sont vite et bien intégrés, au retour de Dadunashvili, à Aranguren, la montée en puissance de Sako, Tadjer. L'éclosion de Navarro, la confirmation de Mendes et le talent des Denoyelle, Sagario, Prier, Coudol, Bonetti, Ratinaud, Dimartino, Maleville, Rodrigues, Milhorat, etc..., la monstruosité de Baky ( c'est un supporter de Saint Jean qui le dit!!) la longévité d'Ashvetia.) Tous ceux- la ( et les autres que je n'ai pas cités ) nous feraient oublier les Rameau, Saby, Hikila, Adamou, Delarue, ... Mais ne sommes nous pas trop prets trop tot? Aix, Lille, Nevers, Montauban,Tyrosse et les autres équipes qui postulent à un role dans ce championnat sont encore en rodage. ET NOUS? ou en sommes nous? au fil des matches les grosses écuries vont progresser. ET NOUS? Peut on jouer mieux ? Y a du taf pour le staff!! oui la saison va etre longue, oui nous devons respecter TOUS nos adversaires. Mais peut on faire une saison à la Bourgoin? Faire des bo à gogo? Etre des Killeurs, des "Teddys Riners" de l'ovalie fédérale? La saison va etre longue et elle (DOIT-PEUT-VA)(rayer les mentions inutiles)etre belle. Dès ce samedi au Ladoumègue pour la reception de Bobigny: " Massicoises, Massicois, supportrices et supporters du RCME, tous ensembles derrières nos bleus et noirs pour les encourager et les accompagner tout au long de la partie. ALLEZ MASSY !!!!!!!!!!!

#1294

J'ai eu droit à quelques commentaires au téléphone par un Massicois présent au match et quelques réponses à mes questions : Dans la compo, il manquait Prier qui a remplacé Coudol lors de la seconde mi-temps. * Les deux premières lignes ont été aussi fortes l'une que l'autre. Pas de problème non plus en touche. * Purdy a fait une bonne rentrée mais a été handicapé par une blessure à un doigt reçue sur son premier contact. Rien n'indique que ce joueur ne sera pas le vrai plus attendu en deuxième ligne, mais c'est encore un peu tôt pour en juger. * Meïte énorme, Desassis et Sutiashvili à leur niveau habituel... * Gomez a fait du Gomez quand il est rentré, il a les crocs. * RAS pour les 9 qui jouent dans un fauteuil. * Bon match de Navarro. * Plus de jeu et de fluidité derrière que lors des matchs précédents, avec un excellent Ratinaud qui sait profiter et concrétiser le travail des avants. * Mendes intraîtable en défense mais sans opportunité de s'exprimer offensivement. * Vakaloa a fait du Mani, mais a plus avancé que contre Dijon. Il semblerait retrouver peu à peu son niveau d'il y a deux ans. Sur les absents : Kuparadze et Dibel au repos. Maleville blessé (nez cassé?), Bonetti devrait reprendre, Molitika (petite déchirure à la muscu) patienter quelques temps. Tidjini pourrait pointer son nez en Espoirs. Concernant le match, la difficulté est provenue du niveau d'engagement et de combativité des adversaires (bravo à eux). Ils ne lâchaient rien et bataillaient généreusement dans les rucks, "y rentrant souvent de tous côtés". La puissance massicoise est la base sur laquelle la victoire s'est construite. Quant aux espoirs (uniquement des -23 ans sur le terrrain avec du groupe 1 le seul Milhorat pas bien vieux lui-même), ils ont un niveau de jeu façonné par la saison dernière sans rapport avec ce que leur proposent leurs adversaires, parfois la trentaine bien tassée. 80 minutes de régal de jeu. Enfin une petite suggestion de mon interlocuteur : même si on peut se demander si on va tenir le rythme et progresser sur le moins bon, on peut quand même se donner le droit de savourer un tel démarrage !! Il n'a pas tort. Qui aurait cru au mois de mai à une telle réussite du début de saison ?

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#1295

Comment se comporte notre ex-joueur Norman Wende ? Il s'est fait sa place apparemment?

#1296

On a deux premières lignes royales, avec notamment 5 piliers au top. Norman est un de ceux-là. Davit Ashvieta qui l'avait connu à Montauban nous avait prévenu de son talent. Ce n'est donc pas une surprise pour tout le monde.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#1297

Sans faire injure à l'ensemble des équipes, il nous faut encore nous étalonner face à Lille,Nevers et Vannes avant de pouvoir effectivement nourrir de grands espoirs pour cette longue saison. Mais déjà ce qui est pris n'est plus à prendre. Ce groupe fait vraiment plaisir à voir évoluer. Apparemment d'après le coach on a encore une marge de progression alors pourvu que ça dure pour notre plus grand plaisir... cool

Dernière modification par KPat (24/09/2013 09:09:12)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#1298

KPat a écrit :

Sans faire injure à l'ensemble des équipes, il nous faut encore nous étalonner face à Lille,Nevers et Vannes avant de pouvoir effectivement nourrir de grands espoirs pour cette longue saison. Mais déjà ce qui est pris n'est plus à prendre. Ce groupe fait vraiment plaisir à voir évoluer. Apparemment d'après le coach on a encore une marge de progression alors pourvu que ça dure pour notre plus grand plaisir... cool

Il faut vite que Nevers se mette au niveau car sinon ils vont avoir une grosse déconvenue à Massy. Massy est resté sur le rythme ProD2 et Nevers n'a pas encore un jeu bien en plaçe et pour l'instant assure ses matchs sans grandes envolées mais juste un pragmatisme que j'ai souvent plaidé lors des matchs de Massy en ProD2...mais là c'est quand même la fed1 !!!

Dernière modification par lr91 (24/09/2013 09:49:14)

#1299

KPat a écrit :

Sans faire injure à l'ensemble des équipes, il nous faut encore nous étalonner face à Lille,Nevers et Vannes avant de pouvoir effectivement nourrir de grands espoirs pour cette longue saison. Mais déjà ce qui est pris n'est plus à prendre. Ce groupe fait vraiment plaisir à voir évoluer. Apparemment d'après le coach on a encore une marge de progression alors pourvu que ça dure pour notre plus grand plaisir... cool

Quel est l'etalon? Le Nevers d'automne ne sera pas le Nevers de printemps. On peux nourrir de grands espoirs des a present. Massy est un ton au dessus, tout le monde le dit . Il faut s'y faire. Massy ne peut pas etre toujours le petit club de banlieue parisienne. Massy grandit .un ton au dessus, aux joueurs, au staff de travailler toujours plus pour le garder, a nous de les aider a endosser ce costume de favori (qui avouons le nous convient bien meme si l'on y est pas habitue). Restons humbles mais soyons fiers de nos couleurs. Et n'oublions pas que les joueurs nous entendent... .

#1300

d'autant plus que l'absence d'un club de pro d2 en Ile de France est au rugby ce que l'absence de glaçon est au pastis.

#1301

ANAEMM a écrit :

d'autant plus que l'absence d'un club de pro d2 en Ile de France est au rugby ce que l'absence de glaçon est au pastis.

ANAEMM : Hic !!!... Hic!!! ... tongue lol

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#1302

Au sortir de mon coma éthylique je regarde le forum et miracle je m'aperçois que nous sommes revenus en P...2. Le rêve quoi. . . . . Page2 me souffle le médecin, Page2 tongue mad roll big_smile

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

Fédérale 1