Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#1275

Y a t'il quelqu'un ayant assisté au match , pour faire un compte rendu large victoire au total , mais facile ? pas facile ? points forts ? les failles ? les essais , d'avants comme contre Dijon , ou surtout derrière Merci

#1276

Salut Barak...que de questions... Succès facile mais pas très facile non. Je ne pense pas que votre équipe ait été "inquiète". Même lorsqu'ils prennent l'essai de Ndiaye ou après 3 grosses charges votre defense à plié. Ou lieu de facile, pas facile, je dirai logique et appliqué. Mais ils se sont donnés à 100% je pense. Les points forts...le physique et la vitesse. Quand tu vois la mélée, la première ligne est puissante, mais derrière ca pousse fort ! Votre n°8 c'est un monstre. Il a fait du mal. Au pied le numéro 10 rate 2 pénalités je crois. Mais il marque un essai...on peut donc pas lui en vouloir. Votre 11 je le redis, celui la il faut pas le laisser gambader tout seul ! Les essais sont des essais d'avant. Mais grace à un gros travail de sappe qui fait que à un moment ou à un autre ca lache en face. Sinon le 3ème vient d'une interception au milieu de terrain. Le gars part tout seul. Impossible de la chopper pour st jean qui organisait son attaque. Moi j'ai vu une magnifique équipe de Massy, qui ne fait pas le match parfait, qui a du s'employer pour aller chercher le BO mais qui y est arrivée. Ah aussi, un excellent arbitrage ! Je sais pas qui c'est cet arbitre mais il a le niveau...

On ne va quand même pas passer notre temps à se chamailler alors qu'on pourrait le passer à s'entendre ?!

#1277

Merci , urba , pour les détails si je peux être au match retour , j'en ferai de même

#1278

On voit que dans la poule il y a pas mal de surprises à chaque journée. Si on peut être enchanté de ces 3 BO, alors qu'on pensait que ce serait compliqué à l'extérieur, le plus difficile commence peut-être maintenant avec la venue de nos voisins et amis de Boboche. Il va être ardu d'avoir les crocs et le même niveau d'exigence sans jamais se croire déjà arrivé. Seule la concurrence entre coéquipiers pour la place de titulaire et la rotation entre les joueurs nous donnera peut-être l'esprit tueur à chaque match. J'espère que les blessés vont rentrer progressivement, répondre aux espoirs qu'on place en eux et concourir à cette dynamique nécessaire. Si tel est le cas, et avec une équipe d'Espoirs qui ne demandent qu'à se mêler à la partie, alors on va pouvoir y croire. Pour le moment on est sur les bons rails. Roulez jeunesse! cool cool cool On était 1009 spectateurs contre Dijon malgré la pluie continuelle. C'est deux fois mieux qu'il y a deux ans mais 1/3 moins bien que notre moyenne en ProD2. Avec le spectacle fourni par nos deux équipes à chaque match, il faut amplifier la dynamique dans les tribunes. On pourrait bien en avoir besoin en avançant dans la saison, à commencer samedi contre la bande à Juan-José Acosta. ALLEZ MASSY !!

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#1279

Vivement samedi qu'on entende encore les " Boby... Boby ..." de nos voisins et néammoins amis. Mais je pense qu'il n'y aura pas la même ferveur de leur part qu'il y avait auparavant , vu la différence de niveau entre nous... Nous viserons encore une fois les 5 points pour le plus grand bonheur des supporters !!! cool ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#1280

Que dire sinon que je suis impressionné par la prestation de Massy depuis le début de saison,un véritable rouleau compresseur qui en trois matchs obtient 3 BO. Déjà 5pts d'avance sur le 2ème et 6 sur Nevers,Lille et cognac... Massy sur un nuage alors que les poursuivants tardent à trouver leurs marques et des points d'avance qui seront durs à reprendre. FELICITATIONS !

Dernière modification par lr91 (23/09/2013 11:22:51)

#1281

lr91 a écrit :

Que dire sinon que je suis impressionné par la prestation de Massy depuis le début de saison,un véritable rouleau compresseur qui en trois matchs obtient 3 BO. Déjà 5pts d'avance sur le 2ème et 6 sur Nevers,Lille et cognac... Massy sur un nuage alors que les poursuivants tardent à trouver leurs marques et des points d'avance qui seront durs à reprendre. FELICITATIONS !

Merci pour tes félicitations pour notre sans faute actuel. Mais la saison sera longue, les blessures nombreuses , les adversaires vont monter en puissance au fil du temps et il nous faudra maintenir cette qualité de jeu et de motivation tout au long du championnat en respectant chaque équipe. C'est ce qu'avait réussi Oyonnax l'an passé en PRO D2 et je ne peux que souhaiter que notre RCME y parvienne cette année. cool ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#1282

Ne nous emballons pas trop. Même si au bout de trois journées les premiers font les derniers, notre positionnement peut aussi refléter la faiblesse de nos adversaires rencontrés.

#1283

Respect des autres égal respect de soi

#1284

et gardons notre humilité qui nous permettra de nous surpasser le moment venu. Allez le RCME

#1285

Bonjour "Ah aussi, un excellent arbitrage ! Je sais pas qui c'est cet arbitre mais il a le niveau..." ...Jonathan Dufort(Côte-Basque-Landes)jeune promu F1,à suivre de très prés...me prévenir s'il n'est pas "en cannes"!!!!

urba a écrit :

Salut Barak...que de questions... Succès facile mais pas très facile non. Je ne pense pas que votre équipe ait été "inquiète". Même lorsqu'ils prennent l'essai de Ndiaye ou après 3 grosses charges votre defense à plié. Ou lieu de facile, pas facile, je dirai logique et appliqué. Mais ils se sont donnés à 100% je pense. Les points forts...le physique et la vitesse. Quand tu vois la mélée, la première ligne est puissante, mais derrière ca pousse fort ! Votre n°8 c'est un monstre. Il a fait du mal. Au pied le numéro 10 rate 2 pénalités je crois. Mais il marque un essai...on peut donc pas lui en vouloir. Votre 11 je le redis, celui la il faut pas le laisser gambader tout seul ! Les essais sont des essais d'avant. Mais grace à un gros travail de sappe qui fait que à un moment ou à un autre ca lache en face. Sinon le 3ème vient d'une interception au milieu de terrain. Le gars part tout seul. Impossible de la chopper pour st jean qui organisait son attaque. Moi j'ai vu une magnifique équipe de Massy, qui ne fait pas le match parfait, qui a du s'employer pour aller chercher le BO mais qui y est arrivée. Ah aussi, un excellent arbitrage ! Je sais pas qui c'est cet arbitre mais il a le niveau...

Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines...

#1286

ANAEMM a écrit :

Respect des autres égal respect de soi

Franchement je ne vois pas en quoi mon post est irrespectueux des autres ... au contraire ! Relis-le attentivement ... wink

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#1287

Pour les Espoirs, cette 3ème victoire est sans… réserve. Ce serait quand même sympa qu’on puisse lire quelque part le nom des joueurs qui la composent. Autant s’habituer tout de suite, car on pourrait bien avoir à les suivre assez loin en fin de saison ! Je viens de lire les posts, le Midol et la revue de presse de JDL et je reste un peu sur ma faim quant au match de l’équipe fanion. Quelques mots sur la composition (d’après le Midol) : Wende, Tadjer, Sagario – Aranguren, Sako – Sutiashvili, Meïte, Desassis – Coudol, Navarro – Vakaloa, Ratinaud, Dimartino, Rodrigues – Mendes Puis, j’imagine : Dadunashvili, Denoyelle, Ashvieta – Aranguren, Purdy - Gomez, Meïte, Desassis – Coudol, Navarro – Vakaloa, Ratinaud, O’Brien, Dziura – Mendes Comme les avants ont performé sur les phases statiques et les ballons portés, peu de questions à leur sujet : Gomez n’a joué que 12’ depuis le début de la saison, a-t-il été convaincant samedi ? Qu’a donné Purdy pour ses débuts en bleu et noir ? Qui est sorti du lot ? Pour derrière : Mendes confirme-t-il en 15 ? Vakaloa a paraît-il brillé, mais a-t-il été efficace et fait avancer ? Dziura ? Navarro a-t-il fait une bonne partie ? Le jeu a-t-il été plus fluide pour ce 3ème match ? Quelques questions sur les absents : Prier, Kuparadze, Maleville étaient bien au repos ? Bonetti et Molitika devraient-ils être rétablis rapidement ? A quand le retour de Hickey ? Les débuts de Tidjini ? Zie a-t-il joué en Espoirs ? Merci à l’un des présents à Saint-Jean d’Angély de bien vouloir nous décrypter un peu plus les performances individuelles et de nous raconter, vu d’un Massicois, ce qui fait comme l’a écrit l’autre, qu’on a « molli » en ne marquant que quatre essais en n’ayant pas Moli.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#1288

KPat a écrit :
ANAEMM a écrit :

Respect des autres égal respect de soi

Franchement je ne vois pas en quoi mon post est irrespectueux des autres ... au contraire ! Relis-le attentivement ... wink

"Mais je pense qu'il n'y aura pas la même ferveur de leur part qu'il y avait auparavant , vu la différence de niveau entre nous... Nous viserons encore une fois les 5 points " un tout petit brin alors! sans polémique. smile

Fédérale 1