Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#1177

golgoth91 a écrit :
fanticmotor a écrit :

que dire de ce match , une equipe de Dijon qui a subit toute la rencontre , il ne seront pas dans les quatre premier , opposition faible , trés bien pour le second bonus il est trés important pour la suite . Notre equipe prend le bon chemin , des essais , des bonus , si on arrive a faire la meme chose les deux prochains matchs on pourra voir plus loin

Si on continue pas les deux prochains matches on verra plus rien !!!! Soyons OPTIMISTES !!! Soyons SUPORTERS !!! Soyons MASSICOIS!!!!! ALLEZ MASSY!!!!!!!!

Quand je parle de prochain match et de voir plus loin je pense au prochaine rencontre Lille Nevers et autre qui seront certainement plus difficile donc prendre des points et des bonus sur les 4 premières rencontres sont trés importante pour le suite de la moitié de saison mais surtout respectons tous les adversaires et ne pas ce voir trop beau , trop vite , la saison est très longue

Dernière modification par fanticmotor (14/09/2013 22:43:57)

#1178

Tu dis les deux prochains. on doit les gagner pour esperer une place dans les quatres . Concernant les matches contre Lille et Nevers on y est pas encore . Effectivement ce sera autre chose . Mais je crois que les joueurs seront pres a tout donner pour faire des matches pleins. nous devons avoir confiance dans notre equipe qui s'entraine et se prepare a ces echeances, qui sont deja des huitiemes et des quarts de finales .

#1179

si je ne me trompe pas et dans l'ordre: tadjer , sutiash , pénalité , dadu , sutiash bis et coudol match à sens unique domination écrasante en mélée et en touche pluie quasi continue pendant 60 minutes D'où de nombreuses fautes de main , des lancements de jeu incertains derrière mais à chaque fois beaucoup de vitesse Et à nouveau la même question : Dijon pas au niveau ou Massy au top Peut être faudra t'il attendre Nevers Lille et peut être Vannes pour être fixés En tout cas c'est bon à prendre Navarro a parfaitement suppléé Bonetti blessé , très sûrdans les coups de pieds Et quand on pense que ashvetia , hickey , purdy , di martino , maleville , tidjini etc ... n'étaient pas sur la feuille de match !!!!!!!!!!!!!

#1180

Qu'est ce qu'il s'est fait Bonetti ? Il s'est blessé pendant le match ?!

#1181

Alors les recrues qui ont joués ont été comment ? Faut surtout pas penser a Nevers-Lille ou Vannes faut prendre match après match en commençant a St Jean la semaine prochaine notre seul ennemi c'est nous ! 10 pts c'est excellent mais c'est que le début de saison on a le temps encore

#1182

Un peu de détails au retour de la maison du rugby. D'abords la météo, il a plus sans interruption pendant les deux match, ce qui a rendu le ballon très glissant et les appuis incertains. Cela a évidemment nivelé les valeurs, l'équipe qui jouait commettant nombre de fautes de main. Pour autant, les 1009 spectateurs du stade Ladoumegue n'auront pas perdu leur temps. Concernant les espoirs, ils confirment leur niveau de jeu : bons en conquête, solides en defense et capables de faire vivre le ballon. 38 a 0 sous la pluie pour des Espoirs face a quelques gaillards confirmés, cela augure bien de la suite! Pour la première, j'avoue ne pas me souvenir d'une telle domination en conquête. Le premier ballon gagné en mêlée par les Dijonnais a été au bout de leur 7eme introduction, le premier en touche au troisième lancer (Bakary a du gagner 5 ballons sur lancer dijonnais). Ajoutons les ballons portés et on comprendra qu'il n'y avait plus aucun suspense au bout de 20 minutes, temps qu'il a fallu au RCME pour engranger son 2ème BO de la saison. Un carton jaune puis un blanc pour Dijon. Premier essai pour Mike Tadjer, 2ème de pénalité, 2 pour Shalva Sutiashvili, un de Gregory Coudol,et un de David Dadunashvili. Une pénalité de Bonetti pour ouvrir le score, 2 (?) transformations de Boneti et 5 (?) de Navarro. 45 á 0. À citer au passage un arbitre de 22 ans qui a été très bon. Coté joueurs, léger KO pour Romain Dibel, coup au bas des côtes pour Bonetti. Les deux premières lignes de Massy ont été royales, ce á quoi on n'était guère habitué en l'absence de Davit. Aranguren au top, ainsi que Shalva et Bakary. Sako a réalisé de belles charges. Coudol a son aise derrière un pack dominant. Navarro qui a bien suppléé Bonetti après sa retraite (peut-être un simple choc sans autre gravite). Aubin une fois de plus étonnant, à l'arrière aujourd'hui. Comme le signale Barak, avec les absents du jour, cette équipe a un sacré potentiel. Jusqu'à JB Dimartino qui devait jouer mais qui n'a rien trouvé de mieux que d'aller plutôt faire un petit tour a la maternité. Bienvenue á Lola née à 17h15.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#1183

J'ai trouvé Dijon très faible, ce qui est une surprise car cette équipe nous a toujours posé de gros problèmes lors de confrontations antérieures. Pour les recrues, Dadu et Kuparadze ont fait plier systématiquement la première ligne adverse. Pour O'Brien, il faudra attendre un match avec un temps plus sec pour mieux juger la valeur de ce joueur. Il y a encore une bonne marge de progression côté Massicois, surtout du côté des 3/4. Même si la météo n'a pas aidé a avoir un jeu lissé, il y a eu certains choix qui n'ont pas été opportuns (jeu au pied, lenteur dans les sorties de balles, combinaisons avec des ballons donnés entre 2 joueurs). Nous n'avons pas suffisamment transpercé le rideau défensif adverse.

#1184

en effet je partage vos analyses... + Sako m'a impressionné hier, physiquement d'abord et dans le jeu il a été très bon. Je le trouve de mieux en mieux à chaque sortie depuis le milieu de la saison dernière, sa marge de progression est énorme. Avec Aranguren(au top) ça fait un attelage de haut niveau ! J'ai aussi trouvé Navarro très bien, sobre et efficace malgrès la pluie son association avec Prier a été pas mal du tout ! Bref bcp de motifs de satisfaction, en espérant pour Dijon des jours meilleurs, moi aussi je les ai trouvé bien faible et la saison va être compliquée pour eux si ils ne relèvent pas rapidement leur niveau de jeu... On attend la suite avec impatience, ALLEZ MASSY !!!!!!

#1185

EXCELLENT Sutiashvili

#1186

karlsoniko a écrit :

EXCELLENT Sutiashvili

we know you are his brother-in-law !!!! Oui Shalva a été très bon comme toujours, mais il n'est pas le seul....

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#1187

Massy-pas les autres... a écrit :
karlsoniko a écrit :

EXCELLENT Sutiashvili

we know you are his brother-in-law !!!! Oui Shalva a été très bon comme toujours, mais il n'est pas le seul....

You're right, the whole team was excellent:)

#1188

kilhoo a écrit :

en effet je partage vos analyses... + Sako m'a impressionné hier, physiquement d'abord et dans le jeu il a été très bon. Je le trouve de mieux en mieux à chaque sortie depuis le milieu de la saison dernière, sa marge de progression est énorme. Avec Aranguren(au top) ça fait un attelage de haut niveau ! J'ai aussi trouvé Navarro très bien, sobre et efficace malgrès la pluie son association avec Prier a été pas mal du tout ! Bref bcp de motifs de satisfaction, en espérant pour Dijon des jours meilleurs, moi aussi je les ai trouvé bien faible et la saison va être compliquée pour eux si ils ne relèvent pas rapidement leur niveau de jeu... On attend la suite avec impatience, ALLEZ MASSY !!!!!!

+1 Sur toute la ligne !!! smile cool

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#1189

karlsoniko a écrit :
Massy-pas les autres... a écrit :
karlsoniko a écrit :

EXCELLENT Sutiashvili

we know you are his brother-in-law !!!! Oui Shalva a été très bon comme toujours, mais il n'est pas le seul....

You're right, the whole team was excellent:)

wink

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#1190

Après cette journée nous voila avec 10 points comme je le disais attendons la fin octobre et nous commencerons a voir comment et qui seras dans les quatre mais la défaite de Lille me surprend ? Vanne prend 2 point au lieu de quatre Nevers continu sont petit chemin 2 victoires a extérieures . La bonne affaire pour les charentais . Donc il nous faut une victoire a st jean bonifié ou non elle est importante pour les mettre au moins a 6 points de nous . Pour ce qui est de notre equipe devant un véritable rouleau compresseur Derrière il y as une marge de progression qui est énorme et qui nous donne plein d'espoir pour le suite

Dernière modification par fanticmotor (15/09/2013 17:58:28)

Fédérale 1