fantasio a écrit :
RESPECT pour cetre victoire et tres probable montee directe en pro 2 mais eu egard
aux experiences passees ..va falloir y rester...et je vous le souhaite
a la politique de recrutement va t elle evoluer ?
b garder vos jeunes EL ANSARI-NGANDEBE- WOKI -IRAGUHA .. ,?.
Quand tu sais que certain "grand" voisin a osé proposer 1000€ par mois à un M17 à fort potentiel et qu'à Massy nous avons 12 jeunes internationaux, on en vient vite à la conclusion que ce ne peut être sur ce terrain budgétaire qu'on pourrait rivaliser (même si on était disposé à accepter le principe de payer des gamins). Y compris avec les droits TV à venir et avec un accroissement du soutien des partenaires, on ne sera pas à la moitié du budget d'Aix...
Pas question non plus de mettre tout l'édifice de formation en péril pour gonfler la masse salariale. Cela a été fait avec un précédent Président, qui a depuis obtenu lui aussi sa "mutation" pour un club plus conforme à ses ambitions, et cela nous a servi de leçon.
Non, nos armes sont autres et si nous arrivons, comme c'est désormais envisageable, à accéder au terme de la saison régulière en ProD2 avec le 6ème budget de la Fédérale 1, c'est qu'on ne se débrouille pas trop mal pour bâtir un effectif concurrentiel. Evidemment, tout en cultivant l'avenir de nos jeunes pousses, il faudra bien sûr recruter intelligemment et utile. Je pense qu'effectivement, après les deux années à ce niveau qui nous serviront d'expérience, on va pouvoir définir plus clairement nos besoins et faire des tests avec plus de profondeur au vu du calendrier.
Cependant, notre recrutement commencerait sûrement par le fait de garder les joueurs actuels qui présentent assez de potentiel pour la D2. Et comme chaque année, ce serait un crêve coeur de devoir se passer des services des plus de 23 ans qui auront porté si fièrement notre maillot Bleu et Noir mais qu'on estimera ne pas pouvoir tenir leur place en D2.
Je fais le pari que les CV affluent au club depuis ce matin.