Massy, la bête noire (et bleue) des Neversois. L'équipe qui est plus forte que nous mais que l'on bat (presque) tout le temps... Quel plaisir que ces matchs entre nos deux équipes. Palpitants à chaque fois et quel respect entre les dirigeants, supporters et joueurs des deux équipes ! Du rugby comme on aimerait en voir à chaque fois. Et pour atténuer un peu la déception des bleu et jaune, on a vu une belle partie en lever de rideau. Dommage que le buteur de Massy rate la balle de match en toute fin de partie.
Cette fois il s'en est fallu de peu lors du match des équipes fanion pour que la victoire change de camp. Un buteur qui laisse 11 points en route cela peut arriver, mais choisir à 3 reprises la pénaltouche et perdre le ballon, alors qu'on est en supériorité numérique, ce n'est pas que de la malchance. A l'inverse, Massy n'a pas laissé en route sa seule occasion de transformer 3 points en 7. Ajoutons qu'il a fallu s'envoyer pour défendre pendant 20 minutes à 14 contre 15. Dommage qu'après un sprint lui ayant permis de rattraper le talon adverse, Sofiane l'ait percuté au lieu de mettre les bras...
Quelques satisfecits tout à fait subjectifs et sans prétention à l'exhaustivité. Louis, bien protégé par ses coéquipiers en défense de ligne, a réussi un magnifique 100% au but. Luigi a montré tout son potentiel sur le flanc droit de la mêlée. Matt est vraiment un talonneur complet, avec de la densité en mêlée et dans le jeu, plus des lancers très précis. Andreï c'est vraiment du costaud. Coup de chapeau aux remplaçants, Clément et Andrew pour leur belle activité, ainsi qu'Antoine qui a fini de stabiliser l'édifice à 32 pattes. Lester a fait montre de sa puissance en délivrant un super caramel à son colossal vis-à-vis.
Et ainsi, à la fin des matchs aller, Massy prend la première place au classement (égalité parfaite de points avec Nevers mais match aller pour Massy). Mais pas de quoi fanfaronner, car si Bourg suit derrière avec seulement un point de retard, il faut remarquer également qu'Aix avec trois points de retard et Limoges avec quatre unités, ont tous deux joué quatre fois à domicile pour cinq en déplacement, soit une fois de plus à l'extérieur que les trois premiers. Les cinq équipes sont donc dans un mouchoir de poche et d'ailleurs, Aix mène d'un point au classement britannique. Tarbes avec deux points de moins et Chambéry quatre, mais avec un déplacement de plus, ne sont pas du tout décrochés ! Quel beau championnat. Si une (ou deux) équipe finit par se détacher, elle n'aura pas volé la pole position.
En attendant, pas question pour les Bleu et Noir de rester sur un petit nuage, car de revanchards Auscitains viennent chercher réparation dimanche prochain pour l'offense faite chez eux par les Massicois lors de l'ouverture du championnat. Il va falloir encore assurer face à des Gersois qui ont fini par bien se relancer.
ALLEZ MASSY !!
Dernière modification par Massy-pas les autres... (04/12/2016 23:11:44)