Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#491

La clé de notre saison c'est le fait de garder Eoghan avec lui tout est possible il faut faire le forcing pour le refaire signé !! Dirigeants faites nous un cadeau garder Eoghan !!!! Excellent buteur qui a complètement changer le visage de l'équipe en Pro D2 quand il est arrivé en janvier et tellement bon dans le jeu ! Sainté est monté grâce a Péclier ! Eoghan est le meilleur 10 de F1 et faisait partie de l'équipe type Eurosport Pro D2 du mois de mars et de fevrier ! IL FAUT LE GARDER !!!!

#492

Une date de reprise d'entrainement et des matchs amicaux ont été fixés ?

#493

Amis de Massy, je pense comme vous que Nevers s'est considérablement renforcé. Nous à Lille, on colmate pour l'instant. On a perdu Tupou (10 sél au Tonga), Scarbrough et Russell (plus de20 sél en Afrique du Sud, tous des lignes arrières. Sont partis également Alcalde notre 1/2 de mêlée et Gerber (centre) pour Béziers. Je pense qu'au niveau recrutement malgré l'arrivée de Turinui, tout n'est pas compensé. On aura sûrement une équipe compétitive mais moins dense que l'année dernière. Pour Massy, éternel débat: Conserver malgré la baisse du budget, des joueurs en nombre suffisant et surtout motivés et faire le deuil de ceux qui vont partir. Après il faut repartir au combat alors que de Petit Poucet, on devient le favori. Bonne chance à vous. Je ne pense pas que l'on soit cette saison dans la même poule. Je vous vois dans la poule avec Nevers et les bourguignons / lyonnais pou pousser jusque dans la Drôme. Nous on ira plutôt dans l'Ouest, cela nous changera.

#494

RCME91 a écrit :

La clé de notre saison c'est le fait de garder Eoghan avec lui tout est possible il faut faire le forcing pour le refaire signé !! Dirigeants faites nous un cadeau garder Eoghan !!!! Excellent buteur qui a complètement changer le visage de l'équipe en Pro D2 quand il est arrivé en janvier et tellement bon dans le jeu ! Sainté est monté grâce a Péclier ! Eoghan est le meilleur 10 de F1 et faisait partie de l'équipe type Eurosport Pro D2 du mois de mars et de fevrier ! IL FAUT LE GARDER !!!!

il semble que c'est hautement possible que Eoghan reste.

#495

RCME91 a écrit :

Une date de reprise d'entrainement et des matchs amicaux ont été fixés ?

Un match contre Nevers comme l'année dernière mais cette fois-ci à Massy ?

#496

allez Massy a écrit :

Certes, mais je crois qu'il y a un enseignement qu'on peut tous tirer de la saison en D2 : il y a certains aspects du jeu qui différencient le "haut" niveau de FED1 des exigences de la D2 (inutile de les étaler ici pour donner des armes aux autres wink ). Et d'avoir passé une saison d'apprentissage à ce niveau au-dessus est un réel plus, à condition de ne pas s'endormir sur ses lauriers (et je crois qu'on peut faire confiance à Olivier Nier pour cela, au vu de sa réputation et de son expérience). Ce n'est pas à mes yeux un cache misère que d'affirmer que le meilleur recrutement possible, c'était de garder, autant que rendu possible par le budget amputé des droits TV, l'ossature du groupe et de préparer l'avenir en fidélisant les Espoirs les plus proches. Vaut-il mieux dans une équipe de FED1 recruter quelques joueurs de top14 ou bien en garder 26 (eh oui !) qui ont joué ensemble en D2 - auxquels on peut ajouter Dadou - ? Pour moi, si on arrive à réussir notre recrutement sur les 2 postes où cela parait nécessaire, on pourrait être dans de meilleures conditions pour réussir que ces clubs qui recrutent du lourd. Evidemment, glorieuse incertitude du sport, tout cela est sans garantie, pour eux (cf. le LOU l'an passé) tout comme pour nous. D'autant qu'on a nous aussi payé pour savoir à quel point il est ardu de monter. ALLEZ MASSY !!

Mon cher Allez Massy comme d'habitude un verre remplis de moitié sera toujours pour toi un verre à moitié plein.il est bizarre qu'un groupe réduit soit à tes yeux aussi séduisant qu'un groupe élargi, dans lequel ton bien nommé grand sorcier maintenant au stade français aimait tant puiser pour innover dans ces compos. Seras tu adepte cette saison par défaut du groupe restreint. Enfin26 joueurs conservés sur 40,c'est bien ,d'ailleurs il serait tout aussi bien de renseigner sur les quatorze partants. ce qui dis autrement semblera moins bien. Une fois de plus tu fais référence à un coach, qui sommes toutes selon son cv devrait être excellent. Certes on peut se consoler comme on veut, mais comme d'en l'autre F1 le meilleur pilote ne peut gagner le championnat sans la meilleure voiture. Reste à savoir notre positionnement.

Dernière modification par ANAEMM (18/06/2013 11:56:42)

#497

De FOX69 Bruits et chuchotements avant congrès... Poule 1: LMR, Vannes,Bobigny,Massy, Nevers, Montluçon,St Nazaire, Cognac,RACA,Périgueux. Poule 2: Dijon,Chalon,Mâcon,Chambéry,Annecy,Romans,Vienne,La Voulte,Aix,La Seyne. Poule 3: Tyrosse,Langon,Hagetmau,St Jean de luz,Mauléon,Lormont,Bagnères,Oloron,Hendaye,Limoges. Poule 4: Montauban,Valence d'agen,Blagnac,Lourdes,Castanet,Tulle,Lannemezan,Aubenas, Lavaur,Fleurance

#498

Poule 1: LMR, Massy, Nevers = 3 candidats à la montée + Vannes, Montluçon, Perigueux = 3 challengers Poule 2: Aix = 1 candidat à la montée + Dijon, Chalon = 2 challengers Poule 3: 0 candidat + Tyrosse = 1 challenger Poule 4: Montauban = 1 candidat à la montée + Valence d'Agen = 1 challenger Pas très équilibré tout ça...

#499

ANAEMM a écrit :

Mon cher Allez Massy comme d'habitude un verre remplis de moitié sera toujours pour toi un verre à moitié plein.il est bizarre qu'un groupe réduit soit à tes yeux aussi séduisant qu'un groupe élargi, dans lequel ton bien nommé grand sorcier maintenant au stade français aimait tant puiser pour innover dans ces compos. Seras tu adepte cette saison par défaut du groupe restreint. Enfin26 joueurs conservés sur 40,c'est bien ,d'ailleurs il serait tout aussi bien de renseigner sur les quatorze partants. ce qui dis autrement semblera moins bien. Une fois de plus tu fais référence à un coach, qui sommes toutes selon son cv devrait être excellent. Certes on peut se consoler comme on veut, mais comme d'en l'autre F1 le meilleur pilote ne peut gagner le championnat sans la meilleure voiture. Reste à savoir notre positionnement.

Bonjour cher Annaem. Si un demi-verre est à moitié plein vu de ma fenêtre, il était temps que tu rentres de déplacement pour nous montrer à ton habitude son côté à moitié vide ! Moi en fait quand mon verre est plein je le vide et quand mon verre est vide je me plains... Tu parles de groupe réduit. En tous cas pas quantitativement puisque les partants sont remplacés numériquement par 2 recrutements et la présence de 10 ex-espoirs. Le groupe affiché sera donc (une fois les 3 recrutements prévus ou conclus annoncé) de 41 joueurs. Ce n'est donc pas un groupe "réduit". Le choix de la composition sera toujours délicat à réaliser pour le staff, mais en n'oubliant pas qu'on est revenu à seulement 18 matchs de poule et non plus 30. Qu'il soit aussi séduisant que les 40 du groupe de D2 de l'an passé qui le dit ? C'est évident que non, mais renseigne toi, nous ne jouerons pas la prochaine saison en PROD2 ! Des joueurs, et notamment les plus jeunes (qui sont quand même issus des -23 ans et pas comme précédemment en FED1 des -21 ans) auront plus le loisir de s'exprimer que dans ce championnat de PROD2, impitoyable comme révélateur des faiblesses individuelles. D'autant que leur beau parcours jusqu'en finale montre leur potentiel. Tous ne s'appellent pas Camara, Prier ou Mendes, mais si ces 3 là ont pu percer en D2, on peut penser que ces 10 autres postuleront crédiblement pour beaucoup d'entre eux en FED1. Bien sûr qu'on peut déplorer les départs (les joueurs nous ont tellement donné l'an passé) et regretter en particulier ceux qui semblent être intervenus sur des critères inhabituels (on s'était bien habitués au prétendu mauvais caractère d'un certain). Pour autant, réussir à conserver 26 éléments ayant évolué en PROD2, c'est une belle performance des dirigeants (je l'affirme et je signe), la masse salariale étant fortement amputée par la disparition des droits TV et les partenaires actuels et potentiels n'échappant pas plus que les autres aux difficultés économiques actuelles. En garder 26, c'est également un signe fort de la confiance et de la motivation de ceux qui ont souhaité rester à des conditions moindres. Alors bien sûr on va tous regretter Rameau, Saby, Adamou... mais sur les 16 qui ne restent pas, il y en avait aussi qui n'avaient guère convaincu et d'autres qui ne s'étaient pas montrés indispensables. Quant à ceux qui restent, ce n'est pas vouloir se rassurer que de penser qu'ils auront grandi au cours de la saison passée et qu'ils ne sont plus les mêmes qu'il y a deux ou trois ans en FED1 pour ceux qui avaint participé à l'aventure de la montée. Autre sujet intéressant que tu abordes, peut-on gagner le championnat avec le meilleur pilote mais pas avec la meilleure voiture ? La preuve par Castres au plus haut niveau non ? Je trouve cet argument suffisant à lui seul... Quant à savoir si Olivier Nier sera bien celui là, eh bien je suis comme toi, je verrai sur place. En attendant son expérience et sa réputation parlent pour lui (idem pour Olivier Rieg). Je présume donc qu'il sera capable d'exploiter le plus de notre équipe, à savoir cette expérience du dessus et du niveau d'efforts à produire pour y réussir. On peut même légitimement estimer qu'il est plus qualifié en tant que coach que Jeff pour cela. Si, comme tout un chacun, Jeff n'est pas exempt de critiques, il est clair qu'il était un bon entraîneur et qu'il a bien réussi au RCME. Une demi finale, une montée, une saison avec un résultat négatif - la descente - mais avec une progression bien réelle. C'est peut-être sur ce point qu'Olivier va gagner du temps en ayant déjà intégré par avance les exigences des étages au dessus. En conclusion, et à l'inverse de ce que tu sembles penser, je trouve notre positionnement ambitieux. On y va pour jouer les (deux si possible) premiers rôles sur la ligne d'arrivée. L'ancien talonneur te dirait que c'est un positionnement en première ligne. wink

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#500

moscone west2 a écrit :

Poule 1: LMR, Massy, Nevers = 3 candidats à la montée + Vannes, Montluçon, Perigueux = 3 challengers Poule 2: Aix = 1 candidat à la montée + Dijon, Chalon = 2 challengers Poule 3: 0 candidat + Tyrosse = 1 challenger Poule 4: Montauban = 1 candidat à la montée + Valence d'Agen = 1 challenger Pas très équilibré tout ça...

D'accord en tout point . Pour la poule 1 , que Lille soit avec nous c'est normal , mais Nevers devrait être en poule 2 et Périgueux en poule 3 pour équilibrer les poules. Si on devait en rester là la poule 1 serait la poule de la mort et les autres poules des promenades de santé. hmm Espérons que les instances fédérales mettront un point d'honneur à équilibrer les poules pour garantir l'attrait de la compétition. cool

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#501

KPat a écrit :
moscone west2 a écrit :

Poule 1: LMR, Massy, Nevers = 3 candidats à la montée + Vannes, Montluçon, Perigueux = 3 challengers Poule 2: Aix = 1 candidat à la montée + Dijon, Chalon = 2 challengers Poule 3: 0 candidat + Tyrosse = 1 challenger Poule 4: Montauban = 1 candidat à la montée + Valence d'Agen = 1 challenger Pas très équilibré tout ça...

D'accord en tout point . Pour la poule 1 , que Lille soit avec nous c'est normal , mais Nevers devrait être en poule 2 et Périgueux en poule 3 pour équilibrer les poules. Si on devait en rester là la poule 1 serait la poule de la mort et les autres poules des promenades de santé. hmm Espérons que les instances fédérales mettront un point d'honneur à équilibrer les poules pour garantir l'attrait de la compétition. cool

On est sur pour la composition des poules ? officiel ou non

#502

Pas du tout non wink Ca va sortir cette fin de semaine, et pour moi c'est impossible que les poules sortent comme l'a écrit Fox69...

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#503

Poule 1: Massy ex-prod2 LMR demi-finaliste Nevers,Perigueux,St Nazaire 1/4 finaliste Montluçon,Vannes 5ème Bobigny,RACA 7ème Cognac Promu Poule 2: Aix ex-prod2 Macon,La seyne,Romans 1/8 finaliste Chalon 6ème Dijon 8ème Vienne 9ème La Voulte,Chambéry,Annecy Promus Poule 3: Tyrosse 1/4 finaliste St Jean de luz,Oloron 1/8 finaliste Limoges 5ème Langon 6ème Hagetmau,Bagnères 8ème Mauléon,Hendaye,Lormont Promus Poule 4: Montauban 1/2 finaliste Valence d'agen,Castanet 1/8 finaliste Aubenas 5ème Lourdes,Blagnac 6ème Lannemezan,Lavaur 7ème Tulle,Fleurance promus Barème: 0 points ex-prod2;1 points 1/2;2 points 1/4;3 points 1/8 x point en fonction du classement(5 à 8);9 points promu Poule 1 = 0+1+6+10+14+9 = 40 points Poule 2 = 0+9+6+8+9+27= 59 points Poule 3 = 2+6+5+6+8+27= 54 points Poule 4 = 1+6+5+6+14+18= 50 points 40+59+54+50=213 Moyenne de point par poule => 213/4=53,25 Poule 1 = -13,25 Poule 2 = +5,75 Poule 3 = +0.75 Poule 4 = -3.25

Dernière modification par lr91 (19/06/2013 09:59:43)

#504

lr91, tu es mon maître big_smile Il sera interessant de faire cet exercice avec les vraies compositions...

Fédérale 1