Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#477

Bon Rougé par a Nevers pour un billet de plus que Massy lui donnait , mais bon même niveau cela n"est pas une progression juste pour le blé il a certainement raison la carrière est très courte Bonne chance a lui

Dernière modification par fanticmotor (14/06/2013 18:35:58)

#478

Ou en sommes nous avec les 3 recrues alors ?

#479

fanticmotor a écrit :

Bon Rougé par a Nevers pour un billet de plus que Massy lui donnait , mais bon même niveau cela n"est pas une progression juste pour le blé il a certainement raison la carrière est très courte Bonne chance a lui

je trouve ta vision quelque peu reductrice,le staff lui ayant fait savoir qu'il ne souhaitait pas le conserver on ne peut lui reprocher d'aller a Nevers meme si comme tu le pretends c'est pour un billet de plus

#480

fanticmotor a écrit :

Bon Rougé par a Nevers pour un billet de plus que Massy lui donnait , mais bon même niveau cela n"est pas une progression juste pour le blé il a certainement raison la carrière est très courte Bonne chance a lui

Fanticmotor je crois que tu es mal informé sur les raisons de son départ à Nevers car pour des raisons personnels il aurait été plus pratique pour lui de rester à Massy même avec un "billet" de moins. Pour les vraies raisons je lui laisse le soin de les expliquer s' il le souhaite mais sache qu'il était très attaché à ce club ,malgré ce que certains pensent,et qu'il aurait pu partir pour d'autres clubs dès la première année si cela avait été uniquement une question d'argent.

#481

papabuche a écrit :
fanticmotor a écrit :

Bon Rougé par a Nevers pour un billet de plus que Massy lui donnait , mais bon même niveau cela n"est pas une progression juste pour le blé il a certainement raison la carrière est très courte Bonne chance a lui

je trouve ta vision quelque peu reductrice,le staff lui ayant fait savoir qu'il ne souhaitait pas le conserver on ne peut lui reprocher d'aller a Nevers meme si comme tu le pretends c'est pour un billet de plus

Le nouveau coach voulait le garder contrairement à des entretiens preliminaires qui ne l'avaient pas rassuré sur son avenir au RCME . Ses qualités de joueurs n'ont pas été discuté mais son caractère ne faisait visiblement pas l'unanimité. Il était temps pour lui de vivre une autre aventure et de se remettre en question.

Dernière modification par lr91 (14/06/2013 20:52:11)

#482

lr91 a écrit :
fanticmotor a écrit :

Bon Rougé par a Nevers pour un billet de plus que Massy lui donnait , mais bon même niveau cela n"est pas une progression juste pour le blé il a certainement raison la carrière est très courte Bonne chance a lui

Fanticmotor je crois que tu es mal informé sur les raisons de son départ à Nevers car pour des raisons personnels il aurait été plus pratique pour lui de rester à Massy même avec un "billet" de moins. Pour les vraies raisons je lui laisse le soin de les expliquer s' il le souhaite mais sache qu'il était très attaché à ce club ,malgré ce que certains pensent,et qu'il aurait pu partir pour d'autres clubs dès la première année si cela avait été uniquement une question d'argent.

Mais je ne reproche pas le fait de partir pour de l'oseille si on lui propose il a tous a fait raison de la prendre au contraire moi si on me donne plus de salaire je pars de suite même si je suis attaché a mon boulot mais comme tu le dis il aurait pu partir la il aurait du le faire car la roue tourne si vite dans le sport et la vie en général après on a des regrets mais bonne chance a lui

#483

D'après le Bien Public Massy a fait signé le pilier droit Terry Sigley 34 ans de Dijon . Voilà ça fiche

#484

il faut bien lire l'article : c'est RIVIER qui est annonçé partant à Massy, pas SIGLEY

Dernière modification par brutus1953 (15/06/2013 16:30:03)

#485

brutus1953 a écrit :

il faut bien lire l'article : c'est RIVIER qui est annonçé partant à Massy, pas SIGLEY

#486

Félicitation ! Les Bleu et Noir ont accédé à la finale de la coupe de France à 7. Ils auraient été difficilement battus par le stade Français. Pas mal du tout ce détour par le VII, dans l'optique de la préservation et du développement avec Olivier Nier du style de jeu ouvert impulsé par ses prédécesseurs Faugeron et Dubois, qui nous régale vu des tribunes. smile J'ai rencontré un des 10 ex-espoirs au sortir de l'entraînement. Il m'a parlé de bonne et studieuse ambiance. Apparemment le nouveau coach aurait une approche plus cadrée que Jeff. De quoi apprendre à éviter les périlleux relâchements dans les temps faibles ? Il m'a parlé de deux numéros 10 "à l'essai" pour pallier à un éventuel désaccord avec Eoghan Hickey. Il a avancé le nom d'un 3/4 centre dont l'arrivée serait certaine et déjà annoncée. Pas d'info de sa part par contre quant aux n°3 et 5 recherchés. Erreur de lecture ou pas pour Sigley ? Est-ce que le "chargé de recrutement" peut nourrir un peu notre curiosité sans dévoiler de secrets qui seraient encore à préserver ??? wink Sinon, toujours d'après ce joueur, il n'y aura aucun problème d'effectif en réserve au vu du groupe. Evoluer en réserve permettra notamment aux 10 plus jeunes d'avoir du temps de jeu, et d'espérer éclater lors d'apparition en première, comme l'ont si bien réussi Aubin Mendes ou Benjamin Prier au niveau PROD2.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#487

une semaine absent et rien de neuf... Vivement le barbecue de la semaine prochaine pour savoir si les carottes, pardon, saucisses sont cuites.

#488

A Nevers, à Lille le recrutement que du lourd,pourvu que chez nous ce soit Massy if...

#489

ANAEMM a écrit :

A Nevers, à Lille le recrutement que du lourd,pourvu que chez nous ce soit Massy if...

A Montluçon avec Kevin Senio, demi de mêlée (ASM Clermont Auvergne), Gavin Williams 3/4 centre (Stade Français) A Dijon Kulii Tonga (international Tonga à 7), Williami Fotofili (N-Z),Ayoola Erinle, 3/4 centre (Carcassonne) A Montauban Arrivées: Wesley Dunlop, 10 (Kings AFS), Salafaï MIKA, pilier (Carcassonne), Grégory Lagikula, pilier (Lyon), Mickaël Ladhuie, talonneur (Montpellier), Morgan Porte, talonneur (Bayonne), Sébastien Mazet, deuxième ligne (Agen), César Delarue, 3ème ligne (Massy), Taleta Tupuola, 3/4 centre (Montpellier), Florent Cazeaux, arrière (Carcassonne) ETC... La federale 1 va être très relevée !

#490

Certes, mais je crois qu'il y a un enseignement qu'on peut tous tirer de la saison en D2 : il y a certains aspects du jeu qui différencient le "haut" niveau de FED1 des exigences de la D2 (inutile de les étaler ici pour donner des armes aux autres wink ). Et d'avoir passé une saison d'apprentissage à ce niveau au-dessus est un réel plus, à condition de ne pas s'endormir sur ses lauriers (et je crois qu'on peut faire confiance à Olivier Nier pour cela, au vu de sa réputation et de son expérience). Ce n'est pas à mes yeux un cache misère que d'affirmer que le meilleur recrutement possible, c'était de garder, autant que rendu possible par le budget amputé des droits TV, l'ossature du groupe et de préparer l'avenir en fidélisant les Espoirs les plus proches. Vaut-il mieux dans une équipe de FED1 recruter quelques joueurs de top14 ou bien en garder 26 (eh oui !) qui ont joué ensemble en D2 - auxquels on peut ajouter Dadou - ? Pour moi, si on arrive à réussir notre recrutement sur les 2 postes où cela parait nécessaire, on pourrait être dans de meilleures conditions pour réussir que ces clubs qui recrutent du lourd. Evidemment, glorieuse incertitude du sport, tout cela est sans garantie, pour eux (cf. le LOU l'an passé) tout comme pour nous. D'autant qu'on a nous aussi payé pour savoir à quel point il est ardu de monter. ALLEZ MASSY !!

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

Fédérale 1