Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#4453

Pour moi il va etre trés difficile de finir 1 de ce groupe il va falloir mettre plus de volume et prendre plein de bonus of

#4454

Et prendre des balles en touche, on a le droit des fois en 2015 ? Comment espérer voir plus haut avec de telles carences sur cette phase de jeu ? Ce match était "un peu" loin du niveau PRO D2 mais les équipes se craignaient visiblement. Le match retour se lancera plus facilement car Angoulème ne jouera pas avec le frein à main.. On a pas été trop mal en défense mais eux aussi.

#4455

Oh que je vous trouve durs. Effectivement de gros problèmes en touche mais le mal est identifié et ajustable. Et malgré ça Massy a été très peu inquiété. Jeu égal en mêlé contre une équipe annoncée comme l'épouvantail de fédérale 1 dans ce secteur. Des trois quarts bien supérieurs à ceux d'Angoulême. Pour une équipe en partielle reconstruction, en tout cas fortement perfectible, la gestion du match a été plus que bonne. Pour ce qui est de notre classement à la fin de cette phase de poule je ne vois pas en quoi ce sera compliqué de finir tout en haut. La progression est positive et linéaire. Optimisme.

Dernière modification par Bifle (08/11/2015 22:28:48)

#4456

Pour parler du match, eh bien on pourrait commencer par le précédent qui a vu les Espoirs massicois dérouler 61 à 0 en lever de rideau en championnat de Nationale B. Ils continuent sur leur lancée. Cela vaut vraiment le coup de sacrifier son dessert dominical pour se dépêcher de venir les voir pratiquer un très beau rugby, très propre. On se régale (et en plus cela ne fait pas grossir...). Pendant ce temps les plus tout à fait surprenants Belascain, l'emportaient à Compiègne par 67 à 0. Après cette mise en bouche, le plat de résistance a tenu ses promesse. Un match entre deux équipes solides qui ont essayé de jouer tout au long de la partie. Et des défenses bien en place qui ont brillé sans relâche. Domination éclatante du SAXV en touche (je ne me souvenais pas que Renaud Gourdon, leur entraîneur passé deux saisons par Massy, avait de telles références en la matière big_smile ), seul point noir des Massicois en ce dimanche ensoleillé devant 2021 spectateurs (record battu en match de poule qui datait de la venue de Nevers avec 1952 personnes dans les tribunes). Massy légèrement dominateur en mêlée, y compris en fin de partie. A remarquer, un avantage croissant au fil du match pour les Massicois sur les impacts et les duels. L'impression d'un surcroit de puissance "statique" pour le SAXV et de puissance dynamique pour les Bleu et Noir, qui ont peu à peu pris l'ascendant avec une défense qui a fait tomber beaucoup de ballons charentais. Un plus de maîtrise côté massicois qui permet de gérer sans panique une fin de match non dénuée de suspens. A noter un bon jeu au pied des locaux leur permettant de ne pas traîner dans leur camps. Et avantage aux trois-quarts massicois qui ont entrepris et qui n'ont perdu que très peu de ballons. Du point de vue du déroulement de la partie, on appréciera le beau duel de buteurs, entre les deux dix italiens notamment, auxquels s'est adjointe la botte longue distance de Thomas Girard. La fin de partie aurait être encore plus sereine si lors de sa pénalité de 53 m de la 75ème minute, à 17 / 12, le ballon n'était pas retombé en frôlant le dessous de la barre. Deux fois du bois touché pour le SAXV pour deux pénalités qui rentrent, contre une pénalité massicoise sur le poteau qui sort : 9 points de différence au planchot sur ces rebonds pas favorables aux Essonniens. La plupart des supporters qui ne voient que les matchs à domicile avaient jusque là trouvé que leur équipe avait manqué à domicile de concentration et se relâchait coupablement une fois un écart creusé. On avait beau leur dire qu'à Nevers ou à Chalons, où il avait fallu se sortir les mains des poches, les joueurs du RCME avaient montré un tout autre visage, ils attendaient de le constater par eux-mêmes. Mission accomplie pour les joueurs qui ont su aujourd'hui conquérir leur public. De A à Z et du 1 au 23, l'engagement était de mise au Ladoumègue et les Massicois ont montré leur potentiel en la matière. On craignait notamment que le banc de Soyaux-Angoulême ne permette aux Charentais de faire la différence, avec un Shalva qu'on sait trop bien capable d'enfoncer le clou lors de périodes de domination. Eh bien il n'en n'a rien été, au contraire, les Massicois montrant plus de solidité en seconde mi-temps et les joueurs du SAXV plus de fébrilité. C'est très rassurant de voir les gars capables de s'envoyer ainsi et de rester concentrés tout au long du match. Avec les quelques aspérités à gommer (j'ai l'impression que çà va lancer et sauter à l'entraînement cette semaine), on peut vraiment se féliciter d'avoir déjà retrouvé une défense : premier match sans essai encaissé. Plus c'est dur, mieux on déroule les barbelés ? Cette jeune équipe, pas mal renouvelée, est en train de grandir à vitesse grand V. Et elle dispose de beaucoup d'atouts qui ne demandent qu'à s'exprimer. Franchement, avec la première place de la poule, qui nous place troisièmes au national avec autant de points au classement que Nevers et Aubenas, devancés par ces deux premiers des poules 3 et 4 uniquement au goal-average, il n'y a pas de quoi être chagriné et à la recherche des bonus offensifs précédemment envolés. Même si rien ne va être facile, les gars on fait ce qu'il fallait en ce dimanche pour que tout soit possible. On a de quoi passer une bonne nuit en attendant le déplacement de dimanche à Graulhet, actuel dernier de la poule mais de chez qui nos joueurs sont revenus avec les valises pleines il y a quelques saisons (Viktor qui jouait à ce moment doit encore s'en souvenir...). Allez, quelques appréciations subjectives sur les Bleu et Noir, puisqu'ici personne n'ose sortir de la réserve qui sied à un jeu collectif (!). Dadou a fait un beau match, solide en mêlée et disponible dans le jeu. Matt Dobson n'a vu sa prestation amoindrie que par quelques lancers mal assurés. A droite, Vakho est en train de prendre peu à peu le leadership de la bébête à seize pattes. Excellente rentrée des "petits" Bonnot et Elyes (quel baptême du feu pour ce dernier !), ainsi que du junior Davit, qui a du se faire plaisir en refoulant enfin la pelouse. Qu'on se le dise, le droitier a encore de quoi en faire souffrir plus d'un au cours des mois à venir. En seconde ligne, la bonne partie de Cazac, bien marqué par les stigmates du combat, sera relativisée par sa tenue du rôle de capitaine de la touche. Par contre, Andrew Chauveau est tout simplement en train de devenir monstrueux dans le registre des tâches obscures. Tellement fort et présent qu'il finit par... ne plus être obscur ! Julien Maréchal a apporté ce qu'on attend d'un joueur expérimenté dans une fin de partie à maîtriser. Christophe Desassis a fait du Desassis. En défense, replacement, soutien, grattage... Un match solide. Sia Fono a bien secoué les défenseurs sur quelques charges et a fait peser sa robustesse tout au long de la partie. Clément Ancely a réalisé également un match plein jusqu'à sa sortie. Olivier Chaplain, dans son style caractéristique de solide troisième ligne centre a contribué à cette fin de partie dominée physiquement par les Bleu et Noir. A la mêlée Greg a bien dirigé les opérations, usé de son pied gauche et tenté de prendre quelques trous. Benji a bien fini le travail. Luciano Orquera a bien organisé le jeu et a réalisé une bonne partie au pied. Rateuche a ajouté des interventions tranchantes à sa solidité habituelle. Geoffrey Sella a fait une très belle partie en défense et a avancé sur chacun des ballons qu'il a eu à jouer tant qu'il n'avait pas été mis à terre. Iese Leota a reçu un carton sévère qui l'a privé de belles minutes de temps de jeu. Baptiste-Benjamin Delage-Dumas ont fait un sans faute aux ailes récompensé par un bel essai de... l'un des deux, même si la dernière passe a pu paraître litigieuse. Thomas Girard, de plus en plus solide et tranchant dans ses relances a montré une fort belle longueur de pied dans le jeu courant comme au but. Louis, rentré à l'arrière pour les dernières minutes, a fait ce qu'il devait sur le ballon qu'il a eu à remonter. Bon, vous le voyez, je n'ai guère de critiques à formuler, mais il faut dire que ce soir je suis vraiment content de la victoire et rassuré par la manière prometteuse. Dommage que cette journée soit obscurcie par la défaite des juniors Crabos par 29 à 10 chez l'ogre clermontois d'où ils n'ont pu réaliser l'exploit, du fait notamment d'une équipe assez amoindrie parait-il par bon nombre d'absences. Et enfin, parce qu'à Massy on apprécie les échanges amicaux et respectueux avec les adversaires, un grand coup de chapeau aux supporters du SAXV venus nombreux encourager les leurs pendant toute la partie, dans un excellent esprit sportif. Merci pour l'ambiance qu'ils ont contribué à mettre au stade. Ce sera un vrai plaisir de les retrouver au printemps pour le match retour... voire plus si affinités.

Dernière modification par Massy-pas les autres... (09/11/2015 00:12:05)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#4457

Entièrement d'accord avec ton analyse MPLA . Le groupe nous a bien surpris (agréablement) de par son engagement sur les 80 mn autant que par la qualité du jeu offert. Sauf pour Fono qui était à mon humble avis à coté de la partie : pas d'engagement, loin des phases de jeu : plus souvent en deuxième rideau que sur la ligne attaque / défense... Bref en dilettante , pourquoi ? Problème physique ou d'entente avec le groupe ou le staff ? Mystère ... La touche a été faiblarde mais la mêlée impériale ! Encore un match de fou pour Christophe qui n'en finit plus de m'impressionner ! Merci donc à l'équipe et au staff pour la prestation qu'ils nous ont offert hier ! Le pied ! Bien sûr qu'on en redemande ! ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#4458

Ce n'est pas très important, mais je ne partage pas ton appréciation sur la partie de Sia. Je ne l'ai pas trouvé du tout à côté de ses pompes.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#4459

Difficile en effet de sortir un joueur du lot tant ils ont été solidaires hier. Pas d'essai encaissé pour la premiere fois de la saison, une défense qui avance, des trois quart qui nous montrent un beau jeu bien huilé, pas de ballons tombés...bref une belle apres midi de rugby. Cela aussi grace au SAXV car sans opposition de qualité pas de belle victoire. Un grand plaisir aussi de revoir DAVIT toujours aussi fringuant qui tient sans souci 25 minutes. Belle mélée que nous avions critiqué apres le match à Bobigny comme quoi la qualité est la il faut que le mental le soit aussi à chaque rencontre

#4460

Moi je me suis régalé. Les Bleus et Noirs m'ont enthousiasmé. D'après ce que j'avais lu et entendu, je n'étais pas optimiste sur l'issue de cette rencontre. J'ai vu une très belle équipe, avec des jeunes pleins de talents, et qui s'est donnée totalement pendant les 80mn. Un peu déçu, comme le soulignait Kpat par la prestation de Kono, mais je demande à le revoir. Merci aux joueurs d'Angoulème qui ont permis que cet après-midi soulève l'enthousiasme des 2000 spectateurs. ALLEZ MASSY !!!

#4461

MILTON ils attendaient ton retour en tribune pour faire un gros match !!

#4462

Moi aussi je me suis régalé. Une belle prestation très encourageante. Une défense de fer, se replaçant vite et manquant très peu de placage, des initiatives en attaque, une bonne gestion du jeu. On peut se dire qu'avec de meilleurs réglages en touche (pb de compréhension et d'annonce au dire des joueurs) et avec des poteaux plus coopératifs (1 barre et un poteau rentrant pour le buteur du SA XV smile , un poteau sortant pour Massy sad ) le score aurait pu être plus lourd. En définitive une équipe qui a besoin de challenge pour se motiver et qui vu sa jeunesse a encore une bonne marge de progression. Que du bon pour la suite. D'autant que les espoirs frappent fort au portillon. Ma seule crainte c'est qu'à ce rythme ils n'apprennent pas à défendre lol .

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#4463

ALAINR ton analyse vaut autant pour l'équipe 1ère puisqu'un grand nombre d'espoir l'ont intégrée cette année forts de leurs gros niveaux en attaque surtout les joueurs des lignes arrière ils n'ont pas encore intégré le fait qu'un match se gagne en défense, chance pour eux étant donné leur classement actuel quand ils auront acquis ses fondamentaux ils auront franchi le palier qui leur permettra de gagner plus facilement même contre des formations de hautes teneurs.

#4464

Interview de Lucco Orquera sur live rugby: Et un petit commentaire sur le club :

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#4465

Jcg1609 a écrit :

ALAINR ton analyse vaut autant pour l'équipe 1ère puisqu'un grand nombre d'espoir l'ont intégrée cette année forts de leurs gros niveaux en attaque surtout les joueurs des lignes arrière ils n'ont pas encore intégré le fait qu'un match se gagne en défense, chance pour eux étant donné leur classement actuel quand ils auront acquis ses fondamentaux ils auront franchi le palier qui leur permettra de gagner plus facilement même contre des formations de hautes teneurs.

Ok avec toi mille fois

#4466

Le groupe pour défier Graulhet : El Ansari, Girard, Dobson, Dumas, Sella, Akhobadze, Ratinaud, Delage, Cazac, Chauveau, Ashvetia, Etien, Grimoldby, Coudol, Chaplain, Maréchal, Soave, Delhommel, Prier, Orquera, Fono, Ancely, Desassis EL ANSARI SOAVE DELHOMMEL ETIEN la jeunesse massicoise à l honneur ! Alex accroche toi ton heure viendra tu le merite. Pour le reste du groupe du classique ALLEZ MASSY revenez avec 5 points

Fédérale 1