Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#379

Hickey pas sur et bléssé Vaka pas sur Johnston bléssé et Girard en étude cela à moins belle allure non ! Dadu n'est pas suspendu vingt jours? Bon cela aurait pu être pire. Toutefois au regard des prétendants à la montée cette ambition hier affichée me semble prétentieuse. d'autant plus que le cas Hickey n'est pas réglé. Mais aprés tout Bourgoin est bien remonté avec une forte ossature espoir. Attendons le 10 juin et même je vous parie au delà puisque les deux montants ont un délais supplementaire. De là nous pourrons définitivement jugé de la teneur de notre groupe, et de sa disposition à jouer les premiers roles. POUR RAPPEL Hikila et Delarue ont participés grandement à la montée . On peut supposer que Sako et Arranguyen peuvent les remplacer, toutefois n'oublions pas les deux gros coups durs de la derniére saison en F1 les blessures de Nicky et de Youni deux éléments moteur dans le positionnement du club en haut de tableau. Reste que nous resterons champion de l'essonne.

#380

RCME91 a écrit :
fanticmotor a écrit :
RCME91 a écrit :

Attendons nous à un 3 recrues supplémentaires et cette effectif a fier allure

Tu le pense vraiment moi un peu de doute sur les lignes arrières

Prier-Hickey-Johnston-Ratinaud-Rodrigues-Vakaola-Girard voilà la titulaire et elle est plutôt de très haut niveau

Oui ok avec toi faut il que Hickey vakaola reste avec nous ????

#381

Rugbiere a écrit :

Voila et conforme a presque toutes les rumeurs du forum...

Parmi les départs non annoncés jusqu'à maintenant, j'ai noté en particulier ceux de Clarke, de Barraud, de Delaï et de Médina. Quelqu'un sait-il dans quels clubs ils ont signé car ce sont des joueurs de grande qualité même s'ils ont fait partie des joueurs que Dubois a sacrifié pour se dégager de ses responsabilités ? C'est une grosse perte pour Massy que de laisser partir ces joueurs qui ont le niveau du PRO D2. NB : c'est absolument incroyable et même totalement incompréhensible : les dirigeants du club ont demandé à Julian Champagne de partir (alors que c'est un très bon centre, très bon défenseur qui a participé activement aux bons résultats du club ces dernières années) et ces même dirigeants recherchent un centre ??? Quelqu'un sait-il où Julian Champagne va jouer l'année prochaine ?

#382

Pierre9 a écrit :
Rugbiere a écrit :

Voila et conforme a presque toutes les rumeurs du forum...

Parmi les départs non annoncés jusqu'à maintenant, j'ai noté en particulier ceux de Clarke, de Barraud, de Delaï et de Médina. Quelqu'un sait-il dans quels clubs ils ont signé car ce sont des joueurs de grande qualité même s'ils ont fait partie des joueurs que Dubois a sacrifié pour se dégager de ses responsabilités ? C'est une grosse perte pour Massy que de laisser partir ces joueurs qui ont le niveau du PRO D2. NB : c'est absolument incroyable et même totalement incompréhensible : les dirigeants du club ont demandé à Julian Champagne de partir (alors que c'est un très bon centre, très bon défenseur qui a participé activement aux bons résultats du club ces dernières années) et ces même dirigeants recherchent un centre ??? Quelqu'un sait-il où Julian Champagne va jouer l'année prochaine ?

Delaï s'est engagé à Tarbes, et pour Barraud j'ai entendu dire qu'il partait dans un autre club de Pro D2 mais je ne sais pas lequel...

#383

verrier et dufresnois vont a bobigny champagne pourrait aller à orsay, et barraud peut être en italie ce groupe est intéressant mais je le trouve plus faible celui de la montée ou contre périgueux. Peut être parce qu'il y a beaucoup d'espoirs et qu'on ne sait pas trop ce que ça vaut à ce niveau la. Je sais juste que morel s'est très bon au centre notamment en attaque. Les piliers espoirs sont également intéressant mais encore loin du niveau pro d2/haut de fed 1, tout comme gaborit. Après a eux de nous faire mentir, il ne faut pas oublier également qu'on s'était habitué avec jeff à un groupe élargi et assez homogène avec un turnover constant, notre nouvel entraîneur est peut etre plus adepte d'une équipe type notamment pendant les phases finales. A suivre avec 3/4 recrues supplémentaires de bon calibres

#384

Nul doute qu'il a fallu se gratter la tête pour constituer cette équipe en tenant le budget. Ce mélange de valeurs sures et de jeunes me convient bien , celà va nous permettre de voir évoluer l'équipe au fil de la saison et j'en suis sûr de découvrir de nouveaux talents. Nier n'est pas un amateur, je lui fait confiance sur ses choix de joueurs. Reste à découvrir sa philosophie de jeu sur le terrain. Espérons que ce nouveau groupe nous offrira cette saison encore du rugby champagne avec beaucoup de spectacle et de bons résultats. On a déjà hâte que la saison commence... mais laissons les encore un peu en vacances pour mieux les retrouver à la fin de l'été ... winkcool

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#385

Très étonnant de ne pas voir SILver THION dans cette liste!!!!! JE ne comprend pas pourquoi VERRIER n 'est pas conservé il fait une saison pleine en espoir et il n ' a pas permis a GABORIT de disputé beaucoup de match en Espoir.

#386

Quelques remarques sans les espoirs que je ne connais pas : La première ligne sera de niveau Federale 1. La deuxième ligne devra être renforçée par contre la troisième ligne est de qualité PRO D2 ! En 9 il y aura encore une belle lutte pour la plaçe de titulaire entre Prier et Coudol. Pour le debut de saison Bonetti fera l'interim si Hickey reste et qu'il n'y a pas de recrutement. Au centre le debut de saison sera assuré par Ratineau et Dimartino car johnston doit reprendre doucement après une opération des croisés.Avec un recrue en 12 pour couvrir une blessure. Aux ailes Rodrigues ,qui a fait une excellente saison, et Milhorat font figure de titulaire.Je pense qu'il va manquer un peu de "Gabarit" sur les ailes mais il y aura de la vitesse. Le gros problème est quand même derriere ,car Girard absent, Bonetti en 10 et Vakaloa incertain qui va tenir ce poste ? Massy va nous sortir des surprises avec les espoirs et avec cette troisième ligne de haut niveau doit sans aucun doute se qualifier pour les phases finales.

Dernière modification par lr91 (06/06/2013 10:58:19)

#387

Barraud ne restera pas

#388

ok, mais il va où Ari??

kadoc a écrit :

Barraud ne restera pas

de tous ceux qui n'ont rien à dire......   les plus intelligents sont ceux qui ferment leur gueule.................

#389

Effectivement, il a fait une très bonne saison avec les espoirs, dont il était capitaine. Je pense que la non conservation de ce joueur tient plus aux relations personnelles avec l'encadrement de l'équipe la première qu'à un jugement sportif objectif.

caracakou a écrit :

(...) JE ne comprend pas pourquoi VERRIER n 'est pas conservé il fait une saison pleine en espoir et il n ' a pas permis a GABORIT de disputé beaucoup de match en Espoir.

#390

lr91 a écrit :

Quelques remarques sans les espoirs que je ne connais pas : La première ligne sera de niveau Federale 1. La deuxième ligne devra être renforçée par contre la troisième ligne est de qualité PRO D2 ! En 9 il y aura encore une belle lutte pour la plaçe de titulaire entre Prier et Coudol. Pour le debut de saison Bonetti fera l'interim si Hickey reste et qu'il n'y a pas de recrutement. Au centre le debut de saison sera assuré par Ratineau et Dimartino car johnston doit reprendre doucement après une opération des croisés.Avec un recrue en 12 pour couvrir une blessure. Aux ailes Rodrigues ,qui a fait une excellente saison, et Milhorat font figure de titulaire.Je pense qu'il va manquer un peu de "Gabarit" sur les ailes mais il y aura de la vitesse. Le gros problème est quand même derriere ,car Girard absent, Bonetti en 10 et Vakaloa incertain qui va tenir ce poste ? Massy va nous sortir des surprises avec les espoirs et avec cette troisième ligne de haut niveau doit sans aucun doute se qualifier pour les phases finales.

Je trouve que tu es un peu sévère dans certaines appréciations en ce sens que tu confonds (à mon avis) avoir le niveau PROD2 avec "dominer tous ses adversaires en PROD2" et donc avoir le niveau "haut de PROD2/Top14". "la première ligne de niveau FED1" : Davit est pour beaucoup le meilleur pilier droit de PROD2. Sagario ce n'était pas si mal non plus. Certes Saby avait le niveau top de PROD2 voire plus, mais cela ne fait pas de Denoyelle ou de Tadjer qui ont même une expérience en top14 des éléments du simple niveau FED1. Pour Gary Strain, même remarque, il n'a pas été le maillon faible de PROD2 quand il remplaçait Rameau, qui lui aussi était du niveau haut de D2. Quant à Dadou, il vient d'enchaîner deux saisons pleines de matchs en D2 à Périgueux et Tarbes, ce qui est un signe. Si je ne prends pas en compte les 4 espoirs qui risquent d'être encore tendres en tronche, cela fait quand même du plus par rapport à notre équipe d'il y a deux ans ! Surtout si la recrue à venir est un 3 de bon calibre. Compare avec l’équipe de l’année de la montée : 1. Strain, Amraoui et Dufresnois < Strain, Dadou et Haddou 2. Denoyelle, Tadjer, Verrier < Denoyelle, Tadjer, Gaborit et Kobauri 3. Ashvieta, Kestemann < Ashvieta, Sagario et Alvarez + une recrue En 4/5, Aranguren (pour le jeu aérien et le déplacement), Sako (réputé le meilleur pousseur de tous nos deuxièmes lignes de l’an passé) et Molitika (qui combine les deux profils) présentent les garanties nécessaires à l'étage au-dessus, à compléter par une poutre de 120 k et 2 m si possible. L'espoir Blot devra probablement se "densifier" pour faire la maille. Donc la question n'est pas le niveau actuel mais le nombre des restants et les qualités de la future recrue. D'accord avec toi pour les 6 troisièmes lignes, pas de souci à ce niveau c'est royal. En 9, Benjamin a largement montré ses qualités l'an passé à l'étage supérieur, et on peut faire confiance à Grégory pour ne pas lâcher l'affaire. En 10, si j'ai bien compris, Eoghan s'est fait opérer et devrait être prêt dés la rentrée... si on trouve l'accord avec lui pour qu'il reste. A Bonett’ de profiter de l’expérience de l’an passé pour être encore plus que le très bon joueur de FED1 qu’il était déjà il y a deux ans. Et à Navarro de nous faire une aussi bonne surprise que Prier l’an passé. Au centre, pas de souci avec Ratinaud et Di Martino en attendant le retour de Johnston. A ces postes également la recrue à venir (qu’on espère avec la solidité d’un Jordi et l'expérience du plus haut niveau) + l’espoir Morel. Aux ailes, tu « classes » Rodrigues et Milhorat en tête d’affiche. On peut penser qu’Aubin Mendes, sur la base de ses matchs de D2 à ce poste qu’il a tous réussis, peut être devant Keke qui s’est parfois loupé comme à La Rochelle. Et Rivier n’est pas du tout un second couteau. L’espoir Kurzmann est également prometteur. A l’arrière, il semblerait qu’il y ait désormais plus de certitudes quant à la présence de Mani pour ne pas laisser Girard seul (qui a dit qu’il sera indisponible pour cause d’études ?) et Dziura ne serait pas mal du tout. Alors bien sûr, on ne peut pas savoir si ce sera suffisant mais je trouve que c'est prometteur, et pas simplement clinquant aux postes de 3èmes lignes. N'oublions pas non plus que cela fait quand même déjà 24 joueurs sous contrats et qu'il n'y a pas de cloison étanche avec l'équipe B.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#391

Je suis aussi fan de Davit Ashvetia mais ce n'est pas lui faire offense de dire qu'il ne rajeunit pas.Bien sur qu'en mélée fermée peu de joueur l'on bougé mais ,pour moi qui ne suit qu'un simple forumeur , il manque de mobilité et n'est (malheureusement) pas eternel. Pour Aubin Mendes je le trouve très bon relançeur mais devra prendre les quelques kilos que le courage ne remplaçe pas. Attention de ne pas comparer les équipes des 2 années précédentes car les équipes me semble mieux armées maintenant avec de gros recrutement comme Montluçon,Chalon et bien sur Nevers wink Reste à savoir dans quelle poule Massy va se trouver...

#392

Le chapiteau va t'il être démonté ? qu'advient-il des bandas ? Je regrette déjà ces 3ème mi-temps sad

Fédérale 1