Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#365

Hickey et Vakaloa en discussion... Sans eux l'équipe n'aura pas la même allure

#366

Premier commentaire : j'ai le désavantage de ne pas connaître les 10 ex-Espoirs (hormis Archil Kobauri) et donc leur niveau. Espérons qu'il y en aura de même calibre que les Prier et Mendes qui nous ont régalé en PROD2. Vu leur fin de saison (finale poule 3) et championnat à 7, gageons qu'il y a de la qualité.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#367

Florent DUFRENOIS;Benoit VERRIER Ces 2 là étaient bien dans le groupe l'année dernière ,non ???!!! Que font-ils l'an prochain ?

#368

lr91 a écrit :

Hickey et Vakaloa en discussion... Sans eux l'équipe n'aura pas la même allure

Surtout Hickey ! même s'il reste , il ne débutera pas la saison (opération) , sans lui on va ramer !!! (on se retrouve sans véritable botteur en 10 ( si Malavard et Hickey partent), comme en première partie de saison l'an passé on n'aura plus de grand botteur( on en a vu le résultat avant que les coachs recrutent) . ON NE PEUT PAS SURVOLER LE CHAMPIONNAT SANS UN VRAI BOTTEUR !!! Bonetti de retour en 10! Je préférerai le voir se maintenir en 15 , mais l'incertitude d'Hickey me fait comprendre le pourquoi du comment ... Bon , je n'ai pas trop suivi les espoirs cette année : avez-vous des commentaires sur les joueurs choisis en équipe 1 ? Merci . winkcool

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#369

allez Massy a écrit :

Premier commentaire : j'ai le désavantage de ne pas connaître les 10 ex-Espoirs (hormis Archil Kobauri) et donc leur niveau. Espérons qu'il y en aura de même calibre que les Prier et Mendes qui nous ont régalé en PROD2. Vu leur fin de saison (finale poule 3) et championnat à 7, gageons qu'il y a de la qualité.

PRIER en 9 !! winkcool

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#370

A noter le retour de Dadu au club bienvenue à lui , a t-il fait beaucoup de matchs a Tarbes cette saison ? Concernant les Espoirs : Sekou Macalou qui est en Crabos est prit au Pole France en tant qu'ailier donc devrait jouer a l'aile en Seniors ou Reichel . Je l'avais dis dans mes précédents post qu'il faudra se baser sur cette grande génération Espoirs vice-championne de France à XV et à 7 et le club l'à très bien comprit . D'après la présentation de l'effectif le club va encore recruter un pilier droit , un deuxième ligne, un numéro 12 . Pour les Espoirs je connais Navarro très bon numéro 10 arrivé en cadet au club et a jouer numéro 12 cette année en Espoirs . Archil Kobauri tout le monde le connait très bon et peu dépanné contre des équipes types "moins fortes" , Rémi Gaborit grand grand Espoirs croyait moi c'est le chef de file de cette génération Espoirs je crois que c'était le capitaine . Dans mes précédents post je vous parlais du pilier droit des Espoirs qui m'a littéralement taper dans l'oeil je sais pas son nom mais si c'est Alvarez je peux vous assurez qu'il fera un enoorme bien et qu'il sera très précieux l'an prochain et va beaucoup apprendre aux côtés du grand Davit ! Je vous annonce mes amis je sens très bien cette saison surtout si Hickey reste ! J'attends avec impatience le nom des futurs recrues ! Et bienvenue à Clément Rivier de Dijon , et re-bienvenue à notre Dadu national !

#371

Alors le CV de notre nouveau préparateur physique Olivier Rieg est énorme : dix saisons passées au Biarritz Olympique Pays basque rugby, entre 1998 et 2008, comme préparateur physique, à Dax de 2008 à 2010 et ensuite l'équipe nationale de Roumanie avec notre nouveau coach Olivier Nier

#372

Quelques commentaires très subjectifs : - en 1, malgré le départ de Régis, avec Strain et le retour de Dadou, il ne devrait pas y avoir de pb en FED1. Quid d'Haddou ? - au talonnage, même sans l'apport de Saby, on sait qu'on y sera avec Denoyelle et Tadjer. - en 3, l'essentiel est qu'Ashvieta reste. Sagario c'est bien dans le jeu mais pour la tenue de mêlée, c'est moins cela. Espérons que le recrutement envisagé soit plus un clône de Davit, car il faudra tenir en mêlée même en son absence. Quid d'Alvarez ? - en 4 et 5: Aranguren c'est bien pour le jeu aérien, mais je le trouve faible à l'impact. Moli, s'il est en forme, c'est tout bon. Sako, avec maintenant 2 ans de rugby et plus d'espace qu'en PROD2, il devrait tout casser et pouvoir jouer en FED1 dés cette année le rôle tenu par Adamou en D2. Quid de Biot ? Enfin, pour remplacer les poutres Hikila et Delarue, il va falloir que le recrutement soit solide. - en 3ème ligne, finalement on ne "perd" que Clarke et Camara qui n'ont que peu joué l'an passé. Les 6 restant de l'an dernier ont tous plus que le niveau FED1 (et si nécessaire, Shalva peut aller combattre en n°5, poste où il n'a pas dépareillé en PROD2). Qui était inquiet en D2 avec Maleville, Meïte, Gomez, Dibel, Desassis ou Sutiashvili ? Quid de Macalou ? - en 9, les deux meilleurs restent, avec un Prier qui a déjà montré tout son talent dans la continuité au niveau supérieur. J'ai un pincement pour Elison mais il est vrai qu'il n'a pas confirmé l'an dernier ses promesses de la saison précédente. - en 10, c'est clair qu'on a besoin du talent et de l'expérience au pied d'Hickey pour les matchs au couteau. A Bonetti, qui ne l'oublions pas était excellent en FED1 il ya deux ans, de savoir profiter de la période de début d'année pour passer visiblement un cap en sachant également gérer les temps fraibles au pied (pour l'attaque à la main je ne me fais pas de souci avec lui). C'est dommage qu'on n'ait plus Aristide qui aurait peut-être pu puiser dans les épreuves de la PROD2 de quoi s'imposer cette saison et qui est bon buteur. Quid de Navarro ? A-t-on le potentiel "points au pied" nécessaire en l'absence d'Eoghan ? - au centre, Johnston et Ratinaud c'est tout bon, Di Martino c'est le meilleur en attaque et le moins convainquant en défense. Dommage de perdre la puissance et la hargne (plus le jeu au pied) de Jordi, les crochets de Delaï et le sens du jeu de Julian. A voir ce que vaudra la recrue... Et quid de Morel ? - à l'aile, bien que je regretterai les hommes, Mathias et Clément ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable sur le terrain. On garde les 3 meilleurs, Rodrigues, Mendes et Milhorat. Rivier parait une bonne recrue, solide à ce niveau. Quid de Kurzmann ? - en 15, l'essentiel c'est Girard, et je crois qu'on peut discourir sans fin sur le cas de Vakaloa, dont on sait qu'il peut à tout moment faire la différence, ce qui est inestimable, qu'il anime le jeu, ce qui est agréable, mais qu'il peut tomber longuement dans des trous noirs... Malavard, malgré un bon début de saison n'avait pas confirmé. Quid de Dziura ? Finalement, à condition qu'il n'y ait pas de défection de dernière minute, que Mani et Eoghan confirment, que les ex-espoirs apportent réellement de quoi renforcer le groupe, qu'on ne se trompe pas sur la puissance nécessaire à recruter en 3 et en 5, voire en 12, on devrait pouvoir jouer le haut de tableau malgré l'adversité, grâce à l'expérience accumulée l'an passé par 27 des joueurs de ce groupe. En avoir 24 sous contrat, c'est une garantie de disponibilité pour se concentrer sur les objectifs. Enfin, Olivier Reig en préparateur physique, c'est comme Olivier Nier en entraîneur, on n'est pas en catégorie amateurs, et ils savent ce qui est attendu pour l'an prochain... en PROD2 wink ? Alors évidemmment, on n'a pas le même budget, et surtout la même masse salariale disponible que l'an passé. S'il y avait quelque chose à critiquer ce serait de n'avoir pu réussir à trouver plus de sous. Mais il suffit de regarder la situation économique pour comprendre que c'est pas mal du tout de préserver un tel budget. De ce fait, les départs de certains "cracks" étaient difficilement évitables (Rameau, Saby, Adamou, Hikila, Delarue, Rougé, voire Barraud et Acosta pour nommer ceux que je regretterai le plus sur la pelouse). Mais pour ma part, je trouve qu'en l'état de ce point d'étape, les cris d'orfraie sur la débandade ou le renoncement n'ont pas du tout trouvé confirmation. Bravo aux dirigeants confrontés à une situation de gestion (humaine) fort désagréable d'avoir su dégager ce groupe pour la prochaine saison. Et encore merci au webmaster, qui lui aussi en a entendu des pas mûres sur son compte, pour cette communication qui nous donne de quoi nous projeter sur la saison prochaine. PS : un petit mot sur Dufresnois et Verrier dont j'avais aussi noté les absences dans ces listes ? Et sur la B ? Merci. ALLEZ MASSY !!

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#373

RCME91 a écrit :

Alors le CV de notre nouveau préparateur physique Olivier Rieg est énorme : dix saisons passées au Biarritz Olympique Pays basque rugby, entre 1998 et 2008, comme préparateur physique, à Dax de 2008 à 2010 et ensuite l'équipe nationale de Roumanie avec notre nouveau coach Olivier Nier

Benoît Denoyelle l'a croisé au BO lors de son passage là-bas.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#374

Attendons nous à un 3 recrues supplémentaires et cette effectif a fier allure

#375

voici la photo des Espoirs de cette année vous pouvez trouver le nom des joueurs qui intègrent le groupe Séniors l'an prochain

#376

RCME91 a écrit :

Attendons nous à un 3 recrues supplémentaires et cette effectif a fier allure

Tu le pense vraiment moi un peu de doute sur les lignes arrières

#377

bonsoir, enfin, on a retrouvé la clef des chiottes!! bon, ok pour le groupe en attendant les recrues(2ème ligne et n°3 ++). ensuite, bonne pioche pour Rieg qui connait très bien Nier. Pour Hickey, faut absolument le garder, ou, en désespoir de cause, en trouver un aussi efficace! Impératif!!!!! Les petits espoirs à découvrir, cool et dans l'esprit! Par contre, que deviennent Raza,Aristide,Verrier? Merci!!

Dernière modification par sergio21 (05/06/2013 18:42:19)

de tous ceux qui n'ont rien à dire......   les plus intelligents sont ceux qui ferment leur gueule.................

#378

fanticmotor a écrit :
RCME91 a écrit :

Attendons nous à un 3 recrues supplémentaires et cette effectif a fier allure

Tu le pense vraiment moi un peu de doute sur les lignes arrières

Prier-Hickey-Johnston-Ratinaud-Rodrigues-Vakaola-Girard voilà la titulaire et elle est plutôt de très haut niveau

Fédérale 1