Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#267

y'a t'il la compo de l'équipe qui a participé au tournoi à 7 ? merci

#268

ANAEMM a écrit :

être ou ne pas être ?

être ou avoir ....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#269

lr91 a écrit :

y'a t'il la compo de l'équipe qui a participé au tournoi à 7 ? merci

Non mais je peux te citer les joueurs : Marko G , Prier, Girard , Alexandre N , Aubin M ,Raza ,Dylan D , Rémi G , Ivan , Quentin , Nicolas P

#270

RCME91 a écrit :
lr91 a écrit :

y'a t'il la compo de l'équipe qui a participé au tournoi à 7 ? merci

Non mais je peux te citer les joueurs : Marko G , Prier, Girard , Alexandre N , Aubin M ,Raza ,Dylan D , Rémi G , Ivan , Quentin , Nicolas P

merci

#271

Il est vrai que la communication est défaillante et c'est dommage pour un tel club. Nous sommes certes dans une période un peu calme mais tout de même si peu d'infos à ce point ! Il est vrai que le site web est particulièrement peu convivial, de plus le club n'a même pas un compte Twitter. Tout cela s'appelle de la Communication et c'est primordial pour attirer du monde dans les tribunes d'une part mais aussi pour le sponsoring et l'image du club. Ne faudrait il pas consacrer un peu de budget pour refondre le site web, le faire vivre et mettre à jour les infos plus régulièrement. Qu'en pensez vous ?

ANAEMM a écrit :

Le premier effort utile serait une communication digne de ce nom. un site moribond, des informations réduites à leur minima, l'absence d'un forum club... Massy n'est pas prêt de faire le buz. J'imagine la surprise devant ce fait de n'importe quel soutiens économique potentiel.

#272

gwice0808 a écrit :

Il est vrai que la communication est défaillante et c'est dommage pour un tel club. Nous sommes certes dans une période un peu calme mais tout de même si peu d'infos à ce point ! Il est vrai que le site web est particulièrement peu convivial, de plus le club n'a même pas un compte Twitter. Tout cela s'appelle de la Communication et c'est primordial pour attirer du monde dans les tribunes d'une part mais aussi pour le sponsoring et l'image du club. Ne faudrait il pas consacrer un peu de budget pour refondre le site web, le faire vivre et mettre à jour les infos plus régulièrement. Qu'en pensez vous ?

ANAEMM a écrit :

Le premier effort utile serait une communication digne de ce nom. un site moribond, des informations réduites à leur minima, l'absence d'un forum club... Massy n'est pas prêt de faire le buz. J'imagine la surprise devant ce fait de n'importe quel soutiens économique potentiel.

Complètement d'accord , la com est primordial , il faut engager un webmaster a plein temps ou je sais pas mais communiquer avec nous supporters partenaires etc . Refondre le site web , créer un compte Twitter géré tout les jours et l'avantage on peut se connecter sur son téléphone donc ou qu'il soit il peut communiquer sur le club grâce à Twitter . J'ai vu des clubs de F2 avoir un compte Twitter ! Faut vraiment faire quelques choses avec la com du club , la page Facebook et bien tenu mais aucune infos . Messieurs les dirigeants informez-nous !

#273

RCME91 a écrit :

Dibel s'en va ? ça serait hyper con vu la deuxième partie de saison qu'il a fait ! Pour moi voici les mecs qui s'en vont : Rameau-Saby-Hikila-Adamou-Sutiashvili-Delarue-Delai-Rougé-Acosta-Sagario-Médina-Malaavard-Atayi

l'hemoragie annoncée et contestée par certains(dirigeants)prend forme aujourd'hui la politique est de ne pas communiquer;tiens cela rappelle l'époque TINGAUD dans la difficulté on informe pas.la volonté est certaine de minimiser le problème qu'a posé le départ de votre entraineur qui aurait fédéré le groupe meme en cas de descente il a une grosse part de responsabilité après ses déclarations de rester à MASSY cela n'a fait qu'empirer le syndrome de la descente

#274

d'hémorragie, je ne sais pas encore officiellement si elle aura lieu. La non communication n'a pas a comparer de parallèles avec d'autres époques. Officiellement Dubois est partis pour un challenge plus relevé, peut on le blâmer ? L'idée de repartir avec un autre coach expérimenté est tout aussi sereine. Quand aux joueurs venant l'an passé d'un étage supérieur, il serait malhonnête compte tenu de ce qu'ils ont donné de leur reprocher de ne pas vouloir s'accrocher à ce niveau. Nous supporters espérons toujours le plus du mieux, moi le premier critique allégrement tout ce qui me semble en deçà de mes espérances. Suis je pour autant impliqué non ! Nos dirigeant sont bénévoles et nos bénévoles encore plus, ce dont nous souffrons c'est avant tout d'un manque de moyens, parce que le rugby n'est pas tout en Essonne et même à Massy ville Omnisport. Du département,un judoka, un nageur, un handballeur et j'en oublie veulent pratiquer à Massy pour les structures et l'encadrement. La manne économique de la ville et de son tissus sont a partager entre toute ses entités. J'ai confiance en nos dirigeants qui compte tenu de leur moyen font au mieux. Ce qui m'ennui au plus haut point c'est le manque absolu de continuité dans l'information, les dernières déclarations de notre président soulignaient le prompt désir absolu de remontée. Faudra t-il attendre la fin de l'été pour connaitre le visage de notre équipe ?

#275

ANAEMM a écrit :

d'hémorragie, je ne sais pas encore officiellement si elle aura lieu. La non communication n'a pas a comparer de parallèles avec d'autres époques. Officiellement Dubois est partis pour un challenge plus relevé, peut on le blâmer ? L'idée de repartir avec un autre coach expérimenté est tout aussi sereine. Quand aux joueurs venant l'an passé d'un étage supérieur, il serait malhonnête compte tenu de ce qu'ils ont donné de leur reprocher de ne pas vouloir s'accrocher à ce niveau. Nous supporters espérons toujours le plus du mieux, moi le premier critique allégrement tout ce qui me semble en deçà de mes espérances. Suis je pour autant impliqué non ! Nos dirigeant sont bénévoles et nos bénévoles encore plus, ce dont nous souffrons c'est avant tout d'un manque de moyens, parce que le rugby n'est pas tout en Essonne et même à Massy ville Omnisport. Du département,un judoka, un nageur, un handballeur et j'en oublie veulent pratiquer à Massy pour les structures et l'encadrement. La manne économique de la ville et de son tissus sont a partager entre toute ses entités. J'ai confiance en nos dirigeants qui compte tenu de leur moyen font au mieux. Ce qui m'ennui au plus haut point c'est le manque absolu de continuité dans l'information, les dernières déclarations de notre président soulignaient le prompt désir absolu de remontée. Faudra t-il attendre la fin de l'été pour connaitre le visage de notre équipe ?

1) Merci de retenir l'engagement sans faille de nos bénévoles , ils restent comme toujours le socle de notre club. Par contre on ne peut rien face aux décisions de nos dirigeants . 2) Ah l'information !!! Comme toujours c'est là que le bas blesse !! Nos dirigeants sont restés , et là je suis d'accord avec vous, sur une thématique amateur !!!! . Ils sont dépassés par la ferveur de l'attente des supporters et risquent ainsi de se priver durablement de leur soutien, faute de communication. Ceci à mon humble avis est une grave faute de jugement qui est très préjudiciable à l'avenir du club tant sur le soutien supporters que sponsors !!!! Ce n'est pas pour rien que nous étions derniers au classement du public en PRO D2 !!! Ce n'est pas aux inconditionnels du RCME qu'il faut s'en prendre mais bien aux dirigeants qui ne font pas l'effort suffisant pour communiquer !!! , la preuve en est encore malheureusement établie aujourd'hui!!! Alors messieurs de la direction faîtes un gros effort , merci d'avance !!! Je sais que je suis un éternel empêcheur de tourner en rond depuis 24 ans au club mais je l'assume . Et pour le bien du club. winkcool

Dernière modification par KPat (28/05/2013 16:36:06)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#276

Je ne sais pas si les dirigeants lisent ce forum, mais ils feraient peut être bien de s'en inspiré sur certains thèmes comme la COMMUNICATION. Allez le RCME

KPat a écrit :
ANAEMM a écrit :

d'hémorragie, je ne sais pas encore officiellement si elle aura lieu. La non communication n'a pas a comparer de parallèles avec d'autres époques. Officiellement Dubois est partis pour un challenge plus relevé, peut on le blâmer ? L'idée de repartir avec un autre coach expérimenté est tout aussi sereine. Quand aux joueurs venant l'an passé d'un étage supérieur, il serait malhonnête compte tenu de ce qu'ils ont donné de leur reprocher de ne pas vouloir s'accrocher à ce niveau. Nous supporters espérons toujours le plus du mieux, moi le premier critique allégrement tout ce qui me semble en deçà de mes espérances. Suis je pour autant impliqué non ! Nos dirigeant sont bénévoles et nos bénévoles encore plus, ce dont nous souffrons c'est avant tout d'un manque de moyens, parce que le rugby n'est pas tout en Essonne et même à Massy ville Omnisport. Du département,un judoka, un nageur, un handballeur et j'en oublie veulent pratiquer à Massy pour les structures et l'encadrement. La manne économique de la ville et de son tissus sont a partager entre toute ses entités. J'ai confiance en nos dirigeants qui compte tenu de leur moyen font au mieux. Ce qui m'ennui au plus haut point c'est le manque absolu de continuité dans l'information, les dernières déclarations de notre président soulignaient le prompt désir absolu de remontée. Faudra t-il attendre la fin de l'été pour connaitre le visage de notre équipe ?

1) Merci de retenir l'engagement sans faille de nos bénévoles , ils restent comme toujours le socle de notre club. Par contre on ne peut rien face aux décisions de nos dirigeants . 2) Ah l'information !!! Comme toujours c'est là que le bas blesse !! Nos dirigeants sont restés , et là je suis d'accord avec vous, sur une thématique amateur !!!! . Ils sont dépassés par la ferveur de l'attente des supporters et risquent ainsi de se priver durablement de leur soutien, faute de communication. Ceci à mon humble avis est une grave faute de jugement qui est très préjudiciable à l'avenir du club tant sur le soutien supporters que sponsors !!!! Ce n'est pas pour rien que nous étions derniers au classement du public en PRO D2 !!! Ce n'est pas aux inconditionnels du RCME qu'il faut s'en prendre mais bien aux dirigeants qui ne font pas l'effort suffisant pour communiquer !!! , la preuve en est encore malheureusement établie aujourd'hui!!! Alors messieurs de la direction faîtes un gros effort , merci d'avance !!! Je sais que je suis un éternel empêcheur de tourner en rond depuis 14 ans au club mais je l'assume . Et pour le bien du club. winkcool

#277

Donc je résume, le site est mauvais, Les dirigeants sont mauvais, L'information est mauvaise, Vous nous rejoignez quand pour nous aider à être moins mauvais !

#278

C'est un résumé un peu rapide. Mais force est de constater que le site web n'est absolument pas convivial et à jour : ceci n'est pas une attaque loin de là mais un fait. La communication minimaliste est également un fait Concernant les dirigeants, rien à redire pour ma part et félicitations aux bénévoles sans qui tout ce qui existe ne marcherait pas. Pour autant, nous sommes et nous resterons supporter du RCME mais cela n'empêche pas de s'exprimer et d'évoquer les axes d'amélioration

ZENZEN a écrit :

Donc je résume, le site est mauvais, Les dirigeants sont mauvais, L'information est mauvaise, Vous nous rejoignez quand pour nous aider à être moins mauvais !

#279

ZENZEN a écrit :

Donc je résume, le site est mauvais, Les dirigeants sont mauvais, L'information est mauvaise, Vous nous rejoignez quand pour nous aider à être moins mauvais !

Mauvais résumé , surtout trop simpliste et négatif. sad Ce que je cherche à faire comprendre c'est qu'il y a de gros efforts à faire en communication : une commission existe non ? Que fait-elle ? Pas assez à notre avis hmm On n'a jamais dit que : -Le site est mauvais, -Les dirigeants sont mauvais, -L'information est mauvaise, Bien au contraire !!! On demande simplement que du statut d'amateur on passe au statut de PRO au point de vue de la communication: C'est trop demander ? hmm On n'a pas les compétences ? hmm Allons, c'est trop facile de se cacher derrière les "Vous nous rejoignez quand pour nous aider à être moins mauvais ?" . C'est refuser ses responsabilités ou afficher ses incompétences. hmm Il faut savoir positiver et accepter les commentaires même s'ils ne font pas toujours plaisir, savoir se remettre en question malgré tous les efforts effectués afin de se parfaire et de toujours progresser. Si nos compétences ne sont pas présentes, il faut les rechercher. Bien sûr tout dépend de la motivation effective et non pas affichée de la direction en ce sens. Ceci nous fera avancer, pour le bonheur de tous et l'ambition du RCME. cool

Dernière modification par KPat (29/05/2013 17:40:16)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#280

ZENZEN a écrit :

Donc je résume, le site est mauvais, Les dirigeants sont mauvais, L'information est mauvaise, Vous nous rejoignez quand pour nous aider à être moins mauvais !

Respectueusement soit tu as des problèmes de compréhension, ou d'interprétation ou encore tu te sent particulièrement visé auquel cas ta réaction réduite au plus simple élément de la discussion à savoir la critique et non la construction serait un aveu de constat. Si tu lis bien l'ensemble des interventions signés de ma part je fais simplement état d'un manque de communication probant concernant l'équipe fanion, inquiétude ou impatience je ne saurais définir, mais il est vrai que je préférais passer un hivers dans les tribunes à voir mon équipe gagner. Concernant notre site et là pique et tant pis c'est bien un radeau à la dérive, aussi intéressant que les interludes télévisé de mon enfance et encore il y avait quelque chose à deviner . Ce que j'en dis importe peu mais franchement promener vous sur des sites de club de haut de tableau F1 ou de PRO D2 et vous verrez si la comparaison n'engendre pas la honte. Honte non pas de l'intention de son club mais du regard des autres. Toujours dans le même registre puisqu'on en est là, lorsque tu défends au cours d'une soirée ce cher club que nous aimons tous quel support peut conforter tout ton engouement tu as le choix entre le site et l'appli i phone ? Enfin petite anecdote rigolote, un maillot commandé et payé avant le début de championnat, reçu et c'est heureux pour le match retour contre Pau ne reflète t-il pas une certaine lenteur ou décalage entre l'intention et les moyens. L'an passé encore il avait été proposé un club de supporter après communication de son adresse mail plus aucune nouvelles. Ne sont ce pas encore des erreurs de communication. Les moyens parlons en, l'an dernier j'ai proposé l'assistance de pro développeur pour le site pas de réponse. Je n'ai pas les moyens d'être sponsor mais j'ai proposé il y a deux ans la création d'une carte d'abonnée plus chère soit, mais permettant l'accompagnement sans paiement d'un invité ( et c'est ni tonton ni papy qui auraient été sollicité, mais ce que chacun d'entre nous a à savoir un réseau). j'ai transmis au club qui d'ailleurs en a fait état la réglementation en matière de crédit d'impôt pour versements aux associations. Cette saison je m'engage a verser au club un montant plus important que mon simple réabonnement, dans cette communication que je juge défaillante n'y aurait-il pas possibilité d'impliquer financièrement chacun de nous dans le fonctionnement du club sans pour autant être sponsor et en évitant la lourdeur d'une augmentation de capital. Tapie la suggérer pour Marseille l'idée serait bonne non ?

Fédérale 1