Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#225

Quelqu'un à des News sur notre RCME ? ça dort actuellement ? Qui ? Quand ? Où ? Comment ? big_smile:D

#226

fanticmotor a écrit :

Deja le fait de garder Hickey serai un plus il ai vrai l’année ou le case avait Peclier il était un vrai plus maintenant il y as des fautes de partout les 2 b non pas su ce mettre au niveau on bien ils ne l'ont pas ,, sur certain match Dubois a fait des fautes , les joueurs aussi en ont fait ce qui fait un tout . des points que l'on ne rattrape jamais on ne peux pas revenir sur tous les matchs mais avec le recul il y avais la place pour ne descendre en F1 il est plus de reprendre l"ascenseur que de resté au même étage maintenant le plus dur commence refaire une équipé qui va tenir la route

Puisque tu le dis si bien!!!! winklol

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#227

fanticmotor a écrit :

Deja le fait de garder Hickey serai un plus il ai vrai l’année ou le case avait Peclier il était un vrai plus maintenant il y as des fautes de partout les 2 b non pas su ce mettre au niveau on bien ils ne l'ont pas ,, sur certain match Dubois a fait des fautes , les joueurs aussi en ont fait ce qui fait un tout . des points que l'on ne rattrape jamais on ne peux pas revenir sur tous les matchs mais avec le recul il y avais la place pour ne descendre en F1 il est plus de reprendre l"ascenseur que de resté au même étage maintenant le plus dur commence refaire une équipé qui va tenir la route

Bien sur l'échec de cette saison n'est pas uniquement dû à Dubois et à son staff mais il ont une grande part de responsabilité dans ces mauvais résultats alors que le Club l'a grandement remercié lors de son départ à peine un mois après sa confirmation de contrat à MASSY ! Est-ce un nouveau langage diplomatique a pratiquer quand on veut être dans la Cour des Grands Clubs du rugby professionnel ? Pour ma part, je pense que Victor et Olivier Magne ont très bien fait leur "boulot". Le pack a vraiment commencé à tourner en décembre 2012 et a rivalisé avec les meilleurs à partir de ce moment. Et nous avons tous vu le résultat avec une équipe qui avançait enfin, qui a obtenu de nombreuses pénalités à tenter et même des essais de pénalités (quelle erreur de management en particulier lors du match MASSY/AURILLAC !). Concernant Hickey qui a enchainé quasiment tous les matchs depuis janvier, il a en effet apporté avec son pied (sauf contre AUCH et BRIVE : 6 points de classement de perdus !). Mais il faut être honnête, il n'a pas joué dans les mêmes conditions que "les 2 b" (j'imagine que tu veux parler d'Aristide Barraud et de Benoît Bonnetti) : son pack et l'équipe avançaient. En plus, le résultat final n'est pas si déterminant que cela (2 victoires et 2 matchs nuls seulement) et nous redescendons. Barraud a également un très beau taux de réussite au pied cette année même en ayant joué très peu (plus de 80 %). Bonnetti n'a plus joué à l'ouverture depuis la fin 2012 ce qui l'a dégouté de ce poste mais il a fini à l'arrière, poste auquel il est excellent (NB : rappelez-vous qu'en décembre c'est Johnston qui est nul au pied qui a été sélectionné 3 fois titulaire à l'ouverture. Personne n'y a rien compris !!!). Je partage ton inquiétude de ne pas rater la composition de l'équipe de l'année prochaine afin qu'elle tienne la route pour remonter dès l'année prochaine ou en 2 ans maximum en PRO D2. Allez MASSY

#228

C'est pour quand la reprise à Massy ?

#229

gwice0808 a écrit :

C'est pour quand la reprise à Massy ?

Et avec qui? On dit "pas de nouvelles, bonnes nouvelles", je croise les doigts....

#230

Le premier effort utile serait une communication digne de ce nom. un site moribond, des informations réduites à leur minima, l'absence d'un forum club... Massy n'est pas prêt de faire le buz. J'imagine la surprise devant ce fait de n'importe quel soutiens économique potentiel.

#231

Voilà...

#232

D'après Midol Entrainement tout le mois de juin Vacances juillet Reprise fin juillet suivi d'un stage en montagne en aout Johnston (croisés) retour en novembre Hickey (opération dos) retour en Octobre Girard (études) retour en Janvier Selon mes infos , quelques joueurs non pas été conservés et peu de départs (a part ceux que l'on connait)

#233

Rugbiere a écrit :

D'après Midol Entrainement tout le mois de juin Vacances juillet Reprise fin juillet suivi d'un stage en montagne en aout Johnston (croisés) retour en novembre Hickey (opération dos) retour en Octobre Girard (études) retour en Janvier Selon mes infos , quelques joueurs non pas été conservés et peu de départs (a part ceux que l'on connait)

Merci Rugbière pour ces infos. Peux-tu nous donner les noms des non conservés ? merci

#234

juste une question... un ex de chez nous (Rodez) est arrivé en cours de saison chez vous, Adriu DELAI... Est-ce qu'il a été suffisamment convaincant pour être conservé ?...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#235

Quelques réflexions à partager... Sur les erreurs : nous en avons tous commis, joueurs, entraineurs, dirigeants lors de cette première saison en ProD2, tout va vite, très vite, plus vite. Alors oui, JEF a été remercié par le club pour ce qu'il a apporté, celà ne signifie en rien qu'il n'a pas commis d'erreur... celà ne signifie en rien qu'il n'y a pas, pour certains, un petit goût amer sur la manière comme souligné ici. Mais les remerciements sont justifiés car il a, dans l'ensemble, fait un super travail à Massy, le reconnaitre n'est que faire preuve d'honnêteté. Mais quelquesoient les erreurs des uns et des autres, nous n'avons rien laché et le club s'en est trouvé grandi d'abord à nos yeux, ensuite aux yeux des autres. (du moins me semble t il). Cette année fut - malgré le résultat final pour les seniors - une belle année. Sur le manque de communication sur les recrutements, l'équipe etc... je note un passage de l'article cité par lr91 : "Il n'y a encore rien d'officiel, car la période des mutations n'ouvre que le 10 juin et les contrats ne pourront être signés qu'à partir de cette date". Il faut laisser le temps au coach, directeur sportif et personnes compétentes en la matière pour faire leur travail et le faire bien. C'est frustrant pour beaucoup de monde car on aimerait savoir avoir l'info, les noms, être rassuré. Patience & confiance. Sur les départs, bonnne chance aux joueurs qui ont décidé d'aller sous d'autres cieux. Certains reviendront peut être, celà c'est déjà produit par le passé ! Merci à toute l'équipe pour cette belle année.

"Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas", ce qu'on peut traduire par : le systeme hypothalamo-limbique est doué d'une autonomie connexionnelle suffisante vis à vis du cortex pour que sous la pression de stimulations sensorielles particulièrement fortes, le niveau de motivation monte... (JP Changeux)

#236

Phil d'aveyron a écrit :

juste une question... un ex de chez nous (Rodez) est arrivé en cours de saison chez vous, Adriu DELAI... Est-ce qu'il a été suffisamment convaincant pour être conservé ?...

Assez convaincant pour partir à Tarbes

#237

pour les non conservés y'a t'il : Messina,Malavard ...?

#238

Bien sur, il est toutefois dommage que les départs déjà actés ne soient pas annoncés par le club, qu'ils proviennent d'autres sources, même des brèves de comptoirs. Perso j'en ai eu bruit d'une bonne douzaine.

Fédérale 1