Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#211

En lisant tous ces messages, je ne peux m'empécher de penser à tout ce gâchis de la saison 2012/2013 dû principalement à un mauvais management de l'équipe par les entraineurs(essentiellement Jeff Dubois*) mais également le staff. Je sais que je ne vais pas être dans le ton général des remerciements à Jeff Dubois en particulier, mais j'ai trouvé "facile" et grossier de faire porter les nombreuses erreurs de management de cette année, sur des joueurs. Ceci dit, cela est bénéfique pour ces auteurs : "Vive le monde du rugby professionnel". Le pire, c'est que ce b... semble se poursuivre ? Si le Club veut obtenir les meilleurs résultats dès la saison prochaine, il apparaît nécessaire de tout faire pour garder tout "le groupe", tous nos joueurs de cette année avant qu'ils ne s'en aillent ou qu'on les dégoute. * : je vous invite à écouter l'interview de Jeff Dubois faite le 26 mars sur la radio La Bodega Radiovalie que je viens de découvrir. C'est à "mourir de rire" avec le recul : "défavorable à ces clubs gérés par des chefs d'entreprises, MASSY club convivial et formateur, il faut créer une PRO D3 qui serait un réservoir de jeunes ... notamment pour l'équipe de France (?), ...".

#212

le problème du relégué est connu de tout le monde ...c'est le décalage des calendriers entre féd 1 et pro D2 ....la féd 1 achève sa saison alors que la pro d2 débute son cycle d'entrainement .......résultat , en début de saison , alors que le promu est très loin d'être en place sur ts les points , les habitués de pro d2, viennent gagner chez le promu. Après , soit l'entraineur du promu parvient à rattraper le retard , à mettre rapidement en place le jeu et les hommes et il a une chance de raccrocher le wagon de 14ème place , soit la vrille est inarrettable........... qui a eu la chance de se maintenir ces 10 dernières années ? Oyonnax , le LOU , et Aurillac après un aller retour express. Colomiers fait le yoyo et pourtant il a connu le haut niveau et a donc les structures et organisations adaptées .Aix a été sauvé par des relèg administratives Seul Carcassonnes semble tenir le coup sur les 5-6 dernières années. Reprenons les historiques , et vs verre que rares snt les clubs qui ont fait une phase retour leur permettant de compenser une 1èer partie de saison plombée par un retard au démarrage !!! l'important est que l'expérience pro d2 ne plombe pas financièrement le club et qu'il puisse ss dommages repartir en FED 1 ..

#213

Pierre9 a écrit :

Si le Club veut obtenir les meilleurs résultats dès la saison prochaine, il apparaît nécessaire de tout faire pour garder tout "le groupe", tous nos joueurs de cette année avant qu'ils ne s'en aillent ou qu'on les dégoute.".

Ah oui et avec quel argent ? Si des joueurs sont sollicités par de grands clubs on fait comment ?

#214

cette année , il semble que la crise fasse mal et qu'un nbre important de joueurs risquent le chômage , les salaires vont baisser ,les clubs avec un budget moindre vont peut être pouvoir garder des joueurs à des conditions avantageuses

#215

RCME91 a écrit :
Pierre9 a écrit :

Si le Club veut obtenir les meilleurs résultats dès la saison prochaine, il apparaît nécessaire de tout faire pour garder tout "le groupe", tous nos joueurs de cette année avant qu'ils ne s'en aillent ou qu'on les dégoute.".

Ah oui et avec quel argent ? Si des joueurs sont sollicités par de grands clubs on fait comment ?

Les joueurs sollicités par les grands clubs sont déjà partis. Leurs noms ont déjà été indiqués dans la presse. Je parle des autres, de ceux qui ne sont pas encore partis.

#216

Pierre9 a écrit :

En lisant tous ces messages, je ne peux m'empécher de penser à tout ce gâchis de la saison 2012/2013 dû principalement à un mauvais management de l'équipe par les entraineurs(essentiellement Jeff Dubois*) mais également le staff. Je sais que je ne vais pas être dans le ton général des remerciements à Jeff Dubois en particulier, mais j'ai trouvé "facile" et grossier de faire porter les nombreuses erreurs de management de cette année, sur des joueurs. Ceci dit, cela est bénéfique pour ces auteurs : "Vive le monde du rugby professionnel". Le pire, c'est que ce b... semble se poursuivre ? Si le Club veut obtenir les meilleurs résultats dès la saison prochaine, il apparaît nécessaire de tout faire pour garder tout "le groupe", tous nos joueurs de cette année avant qu'ils ne s'en aillent ou qu'on les dégoute. * : je vous invite à écouter l'interview de Jeff Dubois faite le 26 mars sur la radio La Bodega Radiovalie que je viens de découvrir. C'est à "mourir de rire" avec le recul : "défavorable à ces clubs gérés par des chefs d'entreprises, MASSY club convivial et formateur, il faut créer une PRO D3 qui serait un réservoir de jeunes ... notamment pour l'équipe de France (?), ...".

tout à fait d'accord avec toi mais il semble que sa démarche soit cautionnée par les dirigeants .aucun respect des engagements(articles de midol )de rester à MASSY quoi qu'il arrive.tu te rends compte il n'a pas bien dormis les nuits précèdentes. peut etre pour savoir comment utiliser la différence de salaire;surement pas pour le non respect de l'engagement donné malgrès tout cela on est proche de la vénération coté dirigeants.

#217

RCME91 a écrit :
sergio21 a écrit :

bonjour, quels sont les départs officiels, et officieux du reste, à part Hikila,Rameau,Jeff et??? je sèche!!

VIP92 a écrit :

arrivée confirmée mais les départs se multiplient

Saby-Hikila a Carcossonne... En F1 ! Rameau a Mont de Marsan , Jeff au SF et Adamou parait-il a Béziers Reste sur Meité-Malleville-Ashvétia

Adamou, je n'en ai pas entendu parler, en tout cas pas pour l'instant!

#218

On garde les plus "talentueux" en ne touchant pas à leur salaire (ou le moins possible) et comme le budget est à la baisse il faut tailler quelque part... Il y a ceux qui redeviendront pluriactifs et des jeunes qui arriveront... Les autres accepteront la baisse de salaire ou partiront vers d'autres cieux... Conclusion : la montée est belle mais la descente fait mal !

Dernière modification par lr91 (23/05/2013 14:38:24)

#219

"Pierre9" je ne peux m'empécher de penser à tout ce gâchis de la saison 2012/2013 dû principalement à un mauvais management de l'équipe par les entraineurs(essentiellement Jeff Dubois*) mais également le staff. Bon Dieu mais c'est bien sûr ! Tout est de la faute des entraîneurs !!! hmm Pierre9 : tu est totalement à côté de la plaque !!! mad La réussite ou la déconvenue d'un club dépend et est uniquement le constat d'un échec de l'ensemble : Dirigeants + Entraineurs + Groupe sportif + Supporters + Chance & Impondérables liés au caractère sélectif d'un recrutement tardif au regard des saisons Fed & PRO D2. Tout est lié : rien ne sert de se polariser sur un seul des éléments de la combinaison. Si tu avais relu le post "Massy en PRO D2" , depuis le début de la saison en PRO D2 et avais assisté à tous les matchs de notre équipe (comme moi ainsi que d'autres) tu n'aurais , à mon avis , pas fais cette remarque aussi injuste que déplacée. Mais bon, tout le monde peut avoir son avis, même s'il n'est pas partagé... d'où ma réponse .... cool

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#220

vera a écrit :
RCME91 a écrit :
sergio21 a écrit :

bonjour, quels sont les départs officiels, et officieux du reste, à part Hikila,Rameau,Jeff et??? je sèche!!

Saby-Hikila a Carcossonne... En F1 ! Rameau a Mont de Marsan , Jeff au SF et Adamou parait-il a Béziers Reste sur Meité-Malleville-Ashvétia

Adamou, je n'en ai pas entendu parler, en tout cas pas pour l'instant!

C'est pour cela que j'ai écris "parait-il" big_smile

#221

Si il y'à bien un seul exemple a suivre c'est celui de Colomiers , en deux descentes ils sont remontés directement , encore une fois je suis hyper confiant pour la saison prochaine et en plus Baky-Nounours restent et semble t-il le noyau dur de l'effectif Pro D2 aussi ! Et je serai encore plus confiant si Hickey reste parce que ce joueur a le niveau haut de tableau Pro D2 faut juste voir son CV , Munster , Leinster , London Irish , Ireland B ... Regardez Saint Etienne ils sont montés en Pro D2 grâce a leur 10 Péclier

#222

RCME91 a écrit :

Si il y'à bien un seul exemple a suivre c'est celui de Colomiers , en deux descentes ils sont remontés directement , encore une fois je suis hyper confiant pour la saison prochaine et en plus Baky-Nounours restent et semble t-il le noyau dur de l'effectif Pro D2 aussi ! Et je serai encore plus confiant si Hickey reste parce que ce joueur a le niveau haut de tableau Pro D2 faut juste voir son CV , Munster , Leinster , London Irish , Ireland B ... Regardez Saint Etienne ils sont montés en Pro D2 grâce a leur 10 Péclier

+1 wink

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#223

Deja le fait de garder Hickey serai un plus il ai vrai l’année ou le case avait Peclier il était un vrai plus maintenant il y as des fautes de partout les 2 b non pas su ce mettre au niveau on bien ils ne l'ont pas ,, sur certain match Dubois a fait des fautes , les joueurs aussi en ont fait ce qui fait un tout . des points que l'on ne rattrape jamais on ne peux pas revenir sur tous les matchs mais avec le recul il y avais la place pour ne descendre en F1 il est plus de reprendre l"ascenseur que de resté au même étage maintenant le plus dur commence refaire une équipé qui va tenir la route

Dernière modification par fanticmotor (23/05/2013 21:04:06)

#224

fanticmotor a écrit :

Deja le fait de garder Hickey serai un plus il ai vrai l’année ou le case avait Peclier il était un vrai plus maintenant il y as des fautes de partout les 2 b non pas su ce mettre au niveau on bien ils ne l'ont pas ,, sur certain match Dubois a fait des fautes , les joueurs aussi en ont fait ce qui fait un tout . des points que l'on ne rattrape jamais on ne peux pas revenir sur tous les matchs mais avec le recul il y avais la place pour ne descendre en F1 il est plus de reprendre l"ascenseur que de resté au même étage maintenant le plus dur commence refaire une équipé qui va tenir la route

Fanticmotor, tu devrais arrêter de poster le soir après l'apéro, parce qu’on ne comprend pas grand chose !!!

Fédérale 1