Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#2101

On a eu l impression que le match serait facile lorsqu on a fait le trou et on est tombé dans l a peu pres au lieu de rester sérieux sur nos bases Des absents aussi et un gros turn over apres la reprise Mais bon 45 points 6 essais et BO quand meme on va pas pleurer Bravo a Saint naraire pour leur bon esprit et leur jeu de mouvement

#2102

Un match qui résume bien où on en est à la mi-saison. L'inquiétude se situe, pour les avants, au niveau de la touche, c'est assez approximatif et on ne conteste quasiment jamais les touches adverses. Sinon, la mêlée est véritablement notre point fort. Là où je suis le plus inquiêt, c'est au niveau des 3/4, et même si les sorties de balles de Prier sont propres et rapides, Hickey ne sait plus quoi faire avec la balle, comme si il n'y avait aucune combinaison à part Di Martino et boom. Et boom on perd la balle d'ailleurs... St Nazaire à montré beaucoup plus de fluidité.

#2103

Kpat est peut etre un peu radical dans son analyse mais pour le coup du beaujolais si cela est avéré on peut dire que c'est limite surtout quand on voit par la suite le résultat... C'est aussi le problème d'avoir un club ou l'on souhaite garder certaines valeurs "rugby" qui sont peut être de plus en plus difficile a concilier avec le haut niveau. Enfin pour derrière et les inquiétudes legitimes, ne s'est on tout simplement pas vu trop beau avec le retour de Hickey qui ne l'oublions pas n'a pas fait le début de saison. Le petit Navaro avait semble t il plutôt bien assuré l’intérim en terme d'orientation du jeu et la il a subitement disparu de la circulation (bien dommage d'ailleurs).

#2104

moscone west2 a écrit :

Un match qui résume bien où on en est à la mi-saison. L'inquiétude se situe, pour les avants, au niveau de la touche, c'est assez approximatif et on ne conteste quasiment jamais les touches adverses. Sinon, la mêlée est véritablement notre point fort. Là où je suis le plus inquiêt, c'est au niveau des 3/4, et même si les sorties de balles de Prier sont propres et rapides, Hickey ne sait plus quoi faire avec la balle, comme si il n'y avait aucune combinaison à part Di Martino et boom. Et boom on perd la balle d'ailleurs... St Nazaire à montré beaucoup plus de fluidité.

Critique constructive, mais trop gentille.... Il ne faudrait quand même pas oublier que St Nazaire avait 15 blessés et que l'on a joué contre une équipe composée à 50% de leur réserve! hmm Il y a de quoi pester, non? mad Et après on dira que je suis trop dur ou trop radical! hmm Je pense que la critique est constructive et qu'aujourd'hui elle est justifiée, suite à nos 2 dernières prestations . Je souhaite de bonnes vacances à nos joueurs, je pense qu'ils en avaient un grand besoin!!!! On espère tous les revoir sous un meilleur jour à la rentrée. cool ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#2105

kilhoo a écrit :

un peu dur non ? 45 points quand même, c'est pas tous les Dimanches lol

Ouais. ... contre la réserve de St Nazaire qui nous met 3 essais ... si tu penses qu'on peut en être fier ? Tu penses que notre prestation (le score était couru d'avance: on aurait du leur mettre 60 pions!) a été digne de nos ambitions de retour en PRO D2? hmm cool

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#2106

KPat a écrit :
moscone west2 a écrit :

Un match qui résume bien où on en est à la mi-saison. L'inquiétude se situe, pour les avants, au niveau de la touche, c'est assez approximatif et on ne conteste quasiment jamais les touches adverses. Sinon, la mêlée est véritablement notre point fort. Là où je suis le plus inquiêt, c'est au niveau des 3/4, et même si les sorties de balles de Prier sont propres et rapides, Hickey ne sait plus quoi faire avec la balle, comme si il n'y avait aucune combinaison à part Di Martino et boom. Et boom on perd la balle d'ailleurs... St Nazaire à montré beaucoup plus de fluidité.

Critique constructive, mais trop gentille.... Il ne faudrait quand même pas oublier que St Nazaire avait 15 blessés et que l'on a joué contre une équipe composée à 50% de leur réserve! hmm Il y a de quoi pester, non? mad Et après on dira que je suis trop dur ou trop radical! hmm Je pense que la critique est constructive et qu'aujourd'hui elle est justifiée, suite à nos 2 dernières prestations . Je souhaite de bonnes vacances à nos joueurs, je pense qu'ils en avaient un grand besoin!!!! On espère tous les revoir sous un meilleur jour à la rentrée. cool ALLEZ MASSY !!!

Moi je suis mais tres tres déçus ils font quoi nos joueurs se sont des pros pour certain de la biere OUI certain ont des salaires nous on paye notre entrée Alors donner nous du plaisir de venir au stade de ne pas repartir deçus

#2107

Bon, je ne voulais écrire mais les excès de Kasspattes me font réagir. Moi aussi je suis sorti un peu frustré et dépité d'un match où on met 45 points et 6 essais... Pourquoi? Parce qu'on a eu l'impression que, malgré l'envie d'envoyer du jeu de St-Nazaire, on aurait dû en mettre le double et qu'on a joué à la baballe, ce qui ne nous réussit pas. Et puis parce qu'on est exigeant au vu des ambitions affichées. En fait, pour avoir discuté avec l'entraineur en troisième mi-temps, il m'a dit que c'est lui qui a demandé aux joueurs d'envoyer du jeu, d'attaquer la ligne et de ne pas restreindre le jeu même pendant les cartons blancs. Non pas qu'il estime qu'on soit déjà au niveau nécessaire pour jouer ce jeu, mais parce que c'est celui qu'on veut réussir à mettre en place. Si on ne tente rien quand on a le BO et 30 points d'avance, on n'apprendra jamais. Il y a maintenant 6 semaines devant nous pour travailler tout cela... Bon, on en pense ce qu'on veut mais c'est un éclaircissement à ce spectacle décevant de la deuxième mi-temps. Pour citer quelques noms, le plus inquiétant c'est la luxation de l'épaule de Nounours. Le pauvre, il n'a guère de chance depuis 3 ans et sa sortie a montré son importance pour le jeu. Pour Shimizu, Navarro est rentré et Eoghan, 100% de réussite ce soir, 6 transfos et une pénalité, à glissé au centre. Bonne rentrée d'Antonin Kurzmann à l'aile. Si on pense qu'aujourd'hui Baky était suspendu (2 jaunes), Moli au repos, Antoine Ratinaud et Benoit Bonetti en Espoirs, qu'à la reprise on va récupérer Thomas Girard, Mehadji Tidjini, Wilfried Rodrigues, James Zie et Clément Rivier, il y aura, notamment derrière, de quoi faire. Bref, de quoi amoindrir nos rêves de cette nuit mais pas de quoi cauchemarder ! ALLEZ MASSY !!

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#2108

KPat a écrit :
kilhoo a écrit :

un peu dur non ? 45 points quand même, c'est pas tous les Dimanches lol

Ouais. ... contre la réserve de St Nazaire qui nous met 3 essais ... si tu penses qu'on peut en être fier ? Tu penses que notre prestation (le score était couru d'avance: on aurait du leur mettre 60 pions!) a été digne de nos ambitions de retour en PRO D2? hmm cool

"contre la réserve de St Nazaire qui nous met 3 essais ... si tu penses qu'on peut en être fier ?" ça je ne savais pas, mais il est un peu normal que les mecs se relachent quand le score est fait ! Maintenant pour le retour en ProD2, le chemin est long et je ne doute pas que les joueurs retrouveront la motivation pour les matchs couperets...de la a remonter c'est une autre histoire ! nous verrons bien, joyeuses fêtes à tous smile

#2109

Euh au risque de vous rassurer, on n'a pas du tout joué avec notre réserve. Au départ du match, à part Mauhaiti et Rabaj, il n'y a que des habitués de la A. Par contre le banc était plus juste qu'à l'accoutumée. Mais on est loin d'avoir souffert sur la durée, puisqu'on a bien terminé.

Dernière modification par HEMBERT DU PLESSIS (02/12/2013 00:49:21)

#2110

une fois de plus il y a deux façons de voir et analyser. Bien sur la victoire est là et certains diront qu'importe la maniéré. Mais hier comme contre Nevers le bonus n'est absolument pas mérité voir usurpé. Incapacité de gérer, indiscipline, geste de trop, placage manqué ... d'ogre de fédéral promis journalistiquement à la remontée, on est passé à victoire pénible, laborieux, désenchanté , leader en souffrance ... De grosse équipe n'est-on pas passé à grosses têtes. quels sont vraiment les leaders qui savent remettre l'équipe dans le bon chemin. Nounours, Sutia, Mike et quelques autres et après ? Depuis le début de la semaine dernière il a couru le bruit de cette fameuse cuite caniveau au beaujolais,hier certains supporter présents à Lille osaient exprimer leur honte devant le peu d'envie et la pauvreté du jeu proposées là bas. Toujours hier Dijon a fait mieux que nous, Bobigny a fait mieux que se défendre comme la semaine passée, attention aux nouvelles déconvenues aux virages si nous ne nous reprenons pas rapidement.

Dernière modification par ANAEMM (02/12/2013 10:33:51)

#2111

ANAEMM a écrit :

une fois de plus il y a deux façons de voir et analyser. Bien sur la victoire est là et certains diront qu'importe la maniéré. Mais hier comme contre Nevers le bonus n'est absolument pas mérité voir usurpé. Incapacité de gérer, indiscipline, geste de trop, placage manqué ... d'ogre de fédéral promis journalistiquement à la remontée, on est passé à victoire pénible, laborieux, désenchanté , leader en souffrance ... De grosse équipe n'est-on pas passé à grosses têtes. quels sont vraiment les leaders qui savent remettre l'équipe dans le bon chemin. Nounours, Sutia, Mike et quelques autres et après ? Depuis le début de la semaine dernière il a couru le bruit de cette fameuse cuite caniveau au beaujolais,hier certains supporter présents à Lille osaient exprimer leur honte devant le peu d'envie et la pauvreté du jeu proposées là bas. Toujours hier Dijon a fait mieux que nous, Bobigny a fait mieux que se défendre comme la semaine passée, attention aux nouvelles déconvenues aux virages si nous ne nous reprenons pas rapidement.

Petite confusion entre Nevers et Saint Nazaire...mais le problème n'est pas là S'il y a vraiment eu cuite au beaujolais, que font nos dirigeants ? C'est inacceptable Cette équipe manque de rigueur, et ce n'est pas ce triste match auquel nous avons assisté hier qui va me faire changé d'idée Où est passée cette belle équipe qui nous a fait réver en début de championnat ? Les supporters grognent, espérons que la trêve permettra à nos joueurs et à leur dirigeants de remettre les pendules à l'heure et de nous proposons une 2ème partie de championnat dignes de leurs ambitions. ALLEZ MASSY, on est déçu mais on vous aime et on veut de la Pro D2 A Lille, on a vu un non-match de nos joueurs dominés dans tous les domaines

#2112

Salut les Massycois ! Je n'ai bien sûr pas vu le match mais c'est assez déroutant de l'extérieur de lire des commentaires aussi déçus après une large victoire. Sûr qu'encaisser 3 essais n'est jamais génial mais parler de honte, de victoire pénible, laborieuse, de triste match lors d'une victoire bonifiée 45-25 c'est pas commun ! La trêve va vous faire du bien, de quoi recharger les batteries et retrouver votre allant du début de saison ! Bonne continuation wink

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#2113

HEMBERT DU PLESSIS a écrit :

Euh au risque de vous rassurer, on n'a pas du tout joué avec notre réserve. Au départ du match, à part Mauhaiti et Rabaj, il n'y a que des habitués de la A. Par contre le banc était plus juste qu'à l'accoutumée. Mais on est loin d'avoir souffert sur la durée, puisqu'on a bien terminé.

Ce qui est important c'est que vous avez joué avec une équipe diminuée et que malgré tout , chez nous ,vous avez envoyés du jeu sur 80mn sans jamais fermer le jeu . Chapeau les gars !C'était agréable à voir. smile Et alors que nous , les "favoris" on n'a pu offrir qu'un jeu étriqué , ne parvenant à maitriser la partie, comme à Lille . sad Bien sûr il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain , mais avouons qu'après la prestation à Lille on attendait quand même un sursaut d'orgueil de notre équipe à la maison. roll Et bien non... tant pis pour nous ! sad Bon devant on était là , heureusement sinon c'est nous qui prenions 40 pions ! tongue hmm Ce n'est pas tant les erreurs qui me gènent : c'est cette sorte de torpeur dans laquelle on joue , sans réelle conviction, comme quand on va au taf le matin en trainant des pieds : on fait juste ce qu'il faut pour ne pas se faire prendre en flagrant délit de sieste et on tente péniblement de réagir quand ça sent le roussi mais celà reste épisodique, par a-coups. Et si le score est flateur pour hier , il ne l'était pas du tout à Lille... Comme tous je souhaite de bonnes vacances de fin d'année à tous nos joueurs, qu'ils se lavent bien le cerveau et se soignent de tous leurs bobos pour pouvoir nous offir de plus belles prestations à la rentrée . Je ne m'inquiète pas (si quand même un peu tongue ) : Massy a toujours réussi à se relever et là on n'est quand même pas tombé bien bas puisqu'on est encore premier de poule! wink Je souhaite surtout un prompt rétablissement à Florent en espérant que sa luxation ne soit pas trop grave et qu'il puisse nous revenir très vite . wink cool ALLEZ MASSY !!!!!!!!!!

Dernière modification par KPat (02/12/2013 12:40:47)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#2114

Loïc22 a écrit :

Salut les Massycois ! Je n'ai bien sûr pas vu le match mais c'est assez déroutant de l'extérieur de lire des commentaires aussi déçus après une large victoire. Sûr qu'encaisser 3 essais n'est jamais génial mais parler de honte, de victoire pénible, laborieuse, de triste match lors d'une victoire bonifiée 45-25 c'est pas commun ! La trêve va vous faire du bien, de quoi recharger les batteries et retrouver votre allant du début de saison ! Bonne continuation wink

Je sais , mais comme dit ton post : " CE SOIR, ON LACHE RIEN !" ... et bien nous c'est pareil ... du moins on essaye !!! tongue cool Bonne continuation à vous aussi , en espérant vous rencontrer le plus tard possible ... lol

Dernière modification par KPat (02/12/2013 12:38:42)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

Fédérale 1