Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#2045

bruno1 a écrit :

le ballon ne s'échappe pâs tout seul wink gros retour de guillaumme august qui le ralentit 2 sec du bout des doigts( vu la taille des mimines je me comprends lol) et permet a l'arrière je crois de revenir et lui fait échappé le ballon

Au temps pour moi, c'est bien ce que je m'étais dit en live, mais après on se refait le match... Au fait mauvais temps pour les "parisiens" ce week end, tant en top14 qu'en F1...

Dernière modification par Le Biérofrogue (25/11/2013 13:47:19)

#2046

super temps pour les équipes lilloise par contre lol basket féminin,rugby féminin top 10, rugby masculin f1 x2, iris phx2,marcq en baroeul en f3, villeneuve bd (1 pt) et les manchots aussi lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#2047

Le Biérofrogue a écrit :
bruno1 a écrit :

le ballon ne s'échappe pâs tout seul wink gros retour de guillaumme august qui le ralentit 2 sec du bout des doigts( vu la taille des mimines je me comprends lol) et permet a l'arrière je crois de revenir et lui fait échappé le ballon

Au temps pour moi, c'est bien ce que je m'étais dit en live, mais après on se refait le match... Au fait mauvais temps pour les "parisiens" ce week end, tant en top14 qu'en F1...

la preuve en image

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#2048

Le Biérofrogue a écrit :
massyfan a écrit :

Tu as raison, ils sont vraiment sport nos amis Lillois! Comme ils nous aiment bien ils osent même pas dire qu on a été tres mauvais. Pas de commentaires assassins non plus sur notre joueur qui met des bourre pif et se prend un rouge

Quand au carton rouge, c'était un tout petit coup de poing, le carton est justifié mais le rapport faute/sanction est sévère (sauf que finalement Massy s'est un peu libéré de l'étau lillois à partir de cette infériorité).

"Tout petit" coup de poing??? 2 bonnes grosses droites plutôt... Même le joueur de Massy n'a pas protesté, ni aucun de ses partenaires. L'arbitre a tout de suite calmé le jeu, avant que ça ne parte en vrille à la suite de l'agression, il a crié "y'a rouge, y'a rouge" ça a permis d'éviter que les choses s'enveniment!

#2049

arno74 a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :
massyfan a écrit :

Tu as raison, ils sont vraiment sport nos amis Lillois! Comme ils nous aiment bien ils osent même pas dire qu on a été tres mauvais. Pas de commentaires assassins non plus sur notre joueur qui met des bourre pif et se prend un rouge

Quand au carton rouge, c'était un tout petit coup de poing, le carton est justifié mais le rapport faute/sanction est sévère (sauf que finalement Massy s'est un peu libéré de l'étau lillois à partir de cette infériorité).

"Tout petit" coup de poing??? 2 bonnes grosses droites plutôt... Même le joueur de Massy n'a pas protesté, ni aucun de ses partenaires. L'arbitre a tout de suite calmé le jeu, avant que ça ne parte en vrille à la suite de l'agression, il a crié "y'a rouge, y'a rouge" ça a permis d'éviter que les choses s'enveniment!

Ah bon ... Moi j'avais entendu " JEANLAIN, JEANLAIN ..." Comme quoi les valeurs se perdent ! tonguelol

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#2050

bruno1 a écrit :

Bergers des Pyrénées rassurez-vous, l'Ours des Pyrénées ne fera plus de ravages chez vous, il dévore du rugbyman dans les Terres du Nord !

#2051

arno74 a écrit :

"Tout petit" coup de poing??? 2 bonnes grosses droites plutôt... Même le joueur de Massy n'a pas protesté, ni aucun de ses partenaires. L'arbitre a tout de suite calmé le jeu, avant que ça ne parte en vrille à la suite de l'agression, il a crié "y'a rouge, y'a rouge" ça a permis d'éviter que les choses s'enveniment!

Ok j'étais à l'autre bout de la tribune, n'en ai vu qu'un et rien entendu. Au moins l'arbitre a calmé le jeu à ce moment là. Globalement j'ai trouvé le match plutôt correct (ou à tout le moins bon esprit), même si c'était de temps en temps la saison des châtaignes. Je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec la prestation des boks le samedi soir : je suis impressionné, mais n'aime pas leur niveau d'agressivité. Or l'engagement du LMR sur les mêmes phases j'ai bien aimé. 2 possibilités : 1/ Je ne suis pas objectif (heuuu : une possibilité c'est pas plutôt un truc que c'est pas sûr ? donc oui je suis pas objectif mais ça ne suffit pas) 2/ Le LMR n'a pas eu le niveau d'agressivité des boks. Donc on est des gentils c'est juste de l'engagement. Tout ça pour dire qu'il y en a à Massy qui n'ont pas à se discipliner qu'on leur "rentre dans le lard". J'ai l'impression qu'il y a de la vexation dans l'air et que ça va chier dimanche contre St-Nazaire, je vais plaider pour eux : [center]Pardonnez-leur ils n'y sont pour rien [/center]

#2052

massyfan a écrit :
KPat a écrit :
golgoth91 a écrit :

Troisieme deplacement de suite ou l'on perd. Mais cette defaite est la plus significative : on a ete nuls ! Domines dans tous les secteurs ( sauf peut etre en melee ) quoi que on les a pas fait reculer . En touche on ne saute meme pas pour contester le ballon, les en avants, les cartons de toutes les couleurs , les passes ratees, les chandelles pour personne etc... STOP la coupe est pleine si on redresse pas la barre c'est l'immeuble qu'on va prendre (un comble pour nous) c'est pas gagne les plays offs!!

+ 1 C'est aussi mon 1/4 d'heure de grogne !!! On a été minables toute la partie, sauf en défense de bloc . Que dire de l'essai sur lob que l'on prend en restant bêtement regarder le ballon rebondir au lieu de se coucher dessus. Manque d'envie sur les pénétrations et les rucks ... Bonne mèlée mais bien contenue par nos amis lillois. Un énorme ZERO en touche où quand on ne saute pas sur les touches adverses on perd toutes les notres. Comment espérer jouer quand on n'a jamais la possession du ballon ! Les choix de titularisation de certains joueurs par l'entraîneur qui m'ont surpris d'entrée mais qui à mon plus grand désespoir se sont malheureusement vérifiés sur le terrain de par notre incapacité à développer notre jeu. Que de premiers placages ratés de notre part ! Elle était passée où notre envie de la gagne ? On ne pourra pas accuser le mauvais esprit de l'adversaire comme à Montluçon , ni le temps comme à Vannes , là tout était parfait ! Il faut arrêter de se trouver des excuses bidons !!! On pourra toujours noter qu'après chaque coupure on a du mal à se remettre en marche , comme tous mous ...mous ... mous ... !!! Lille par contre m'a séduit de part son engagement, la justesse de son jeu et son abnégation. L'arbitre a fait ce qu'il a pu pour pourrir le match de cartons. Vraiment à oublier ce gars. Bref on est effectivement dans une très mauvaise passe et c'est le rôle du staff d'effectuer une remise en question immédiate, faire les choix qui s'imposent et rendre son âme à notre équipe, qui actuellement s'endort doucement sur ses soit-disant lauriers maintenant disparus . Bref il faut absolument mettre un bon coup de pied dans la fourmilière ... Heureusement que la carbonade était excellente sinon ma journée aurait été gachée ... Bon, Saint Nazaire le WE prochain ... Ce n'est (sans vexer personne) pas le même niveau que Vannes , Nevers et Lille ( il ne faudra pas non plus les mésestimer), de plus c'est à la maison, alors ce ne sera pas encore un match référence . Et oui pour moi un match référence c'est un match à l'extérieur contre un adversaire du calibre de Vannes , Lille, Nevers... J'espère d'ici le WE prochain, que le staff aura le temps de remettre les pendules à l'heure et d'arrêter de se voiler la face sur les qualités de certains joueurs , ou de faire du sentimentalisme avec d'autres. ALLEZ MASSY !!!

+1 Même si ce ne sera pas un match référence dimanche ils nous doivent une revanche Quel était le 15 de départ a LILLE ?

on'a mis les valides qui restaient et 2/3 retours de blessures en fin de match histoire de donner du temps de jeu avant la tréve hivernale tonguerollcool

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#2053

cool

Le Biérofrogue a écrit :
arno74 a écrit :

"Tout petit" coup de poing??? 2 bonnes grosses droites plutôt... Même le joueur de Massy n'a pas protesté, ni aucun de ses partenaires. L'arbitre a tout de suite calmé le jeu, avant que ça ne parte en vrille à la suite de l'agression, il a crié "y'a rouge, y'a rouge" ça a permis d'éviter que les choses s'enveniment!

Ok j'étais à l'autre bout de la tribune, n'en ai vu qu'un et rien entendu. Au moins l'arbitre a calmé le jeu à ce moment là. Globalement j'ai trouvé le match plutôt correct (ou à tout le moins bon esprit), même si c'était de temps en temps la saison des châtaignes. Je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec la prestation des boks le samedi soir : je suis impressionné, mais n'aime pas leur niveau d'agressivité. Or l'engagement du LMR sur les mêmes phases j'ai bien aimé. 2 possibilités : 1/ Je ne suis pas objectif (heuuu : une possibilité c'est pas plutôt un truc que c'est pas sûr ? donc oui je suis pas objectif mais ça ne suffit pas) 2/ Le LMR n'a pas eu le niveau d'agressivité des boks. Donc on est des gentils c'est juste de l'engagement. Tout ça pour dire qu'il y en a à Massy qui n'ont pas à se discipliner qu'on leur "rentre dans le lard". J'ai l'impression qu'il y a de la vexation dans l'air et que ça va chier dimanche contre St-Nazaire, je vais plaider pour eux : [center]Pardonnez-leur ils n'y sont pour rien [/center]

Il ne faut pas généraliser ! Notre talonneur a perdu son sang-froid , comme contre Montluçon , mais c'était les 2 seules fois depuis le début de saison . Ca nous coute cher ( sur le jeu & financièrement) et je pense que ses copains & surtout le staff vont lui mettre les points sur les i pour que celà ne recommence pas . On a un autre joueur qui était lui très coutumier du fait ( de même que dans d'autres formations) et qui cette saison réalise un sans faute . Comme quoi ce type de faute peut être corrigé. Je suis d'accord avec toi le match a été correct du point de vue de la discipline , seul bémol : l'arbitre qui s'obstinait à ne pas voir les fautes au sol ( de part et d'autre). Il n'y a pas à mon avis de "vexation dans l'air" : vous avez été meilleurs et c'est tout . Il n'y a aucune raison que celà se répercute contre St Nazaire . On doit jouer avec l'esprit Rugby, c'est à dire respecter l'adversaire et .... prendre les 5 points à la maison ! cool

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#2054

Question d'un supporter aux entraineurs de l'equipe seniors Viktor Didebulidze et Olivier Nier. Si l'on concidere la defaite a Montlucon comme un accident, que c'est il passe dans la nuit du 20 au 21 octobre apres la victoire avec bo ( en trompe-l'oeil) contre Nevers? Ou sont passees les qualites et les valeurs de l'equipe? Dissipees dans la nuit ou rangees au vestiaire en attendent le printemps? Tellement surs de leurs forces prets a affonter Montauban en plays offs les joueurs galvaudent ils le reste du championnat? Ou preferent ils jouer la demi retour a Nevers? Se privant de nombreux supporters qui ne pourront pas faire le deplacement . J'ai du mal a croire a la premiere hypothese ...BOUGEZ LEUR LE C....

#2055

golgoth91 a écrit :

Question d'un supporter aux entraineurs de l'equipe seniors Viktor Didebulidze et Olivier Nier. Si l'on concidere la defaite a Montlucon comme un accident, que c'est il passe dans la nuit du 20 au 21 octobre apres la victoire avec bo ( en trompe-l'oeil) contre Nevers? Ou sont passees les qualites et les valeurs de l'equipe? Dissipees dans la nuit ou rangees au vestiaire en attendent le printemps? Tellement surs de leurs forces prets a affonter Montauban en plays offs les joueurs galvaudent ils le reste du championnat? Ou preferent ils jouer la demi retour a Nevers? Se privant de nombreux supporters qui ne pourront pas faire le deplacement . J'ai du mal a croire a la premiere hypothese ...BOUGEZ LEUR LE C....

vous urez plus de monde a nevers qu montauban...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#2056

bruno1 a écrit :
golgoth91 a écrit :

Question d'un supporter aux entraineurs de l'equipe seniors Viktor Didebulidze et Olivier Nier. Si l'on concidere la defaite a Montlucon comme un accident, que c'est il passe dans la nuit du 20 au 21 octobre apres la victoire avec bo ( en trompe-l'oeil) contre Nevers? Ou sont passees les qualites et les valeurs de l'equipe? Dissipees dans la nuit ou rangees au vestiaire en attendent le printemps? Tellement surs de leurs forces prets a affonter Montauban en plays offs les joueurs galvaudent ils le reste du championnat? Ou preferent ils jouer la demi retour a Nevers? Se privant de nombreux supporters qui ne pourront pas faire le deplacement . J'ai du mal a croire a la premiere hypothese ...BOUGEZ LEUR LE C....

vous urez plus de monde a nevers qu montauban...

Ca c'est sûr Bruno ! tongue Bizzzz

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#2057

Même si l'exercice est peut-être difficile, ce serait bien que l'entraîneur s'exprime sur cet échec cuisant. Une réaction, même éventuellement brillantissime, contre St-Nazaire n'effacera pas cette partie loupée à Lille qui oblitère nos espoirs (même écrits avec une majuscule). S'il ne faut pas surinvestir cette défaite, car ma foi on est toujours premier de la poule après les matchs aller, il ne faut pas se cacher ce qu'elle reflète après la déconvenue de Montluçon et le revers à Vannes : on peut sans conteste se mêler avec ambition à la lutte (des phases) finale(s), mais on n'a pas vraiment d'avance sur les autres postulants à l'inverse de Montauban, contrairement à ce que nous laissait augurer un début de saison hors normes. Est-ce que le staff va faire que le groupe réussisse (réellement cette fois) à se remettre pour de bon sur la voie royale ? Ce groupe en a-t-il vraiment les moyens ? Il reste à le souhaiter et à les encourager.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#2058

Pas question de "vengeance " contre saint nazaire mais une révolte on l attend!! J espere qu ils auront envie de nous montrer un autre visage. Quand l'équipe perd c est tout le monde qui perd, staff, joueurs supporter. Pas de "on a gagné, ils ont perdu!" Si des joueurs lisent le forum qu'ils sachent qu on est derriere eux, que l on continuera a les encourager ALLEZ MASSY

Fédérale 1