Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#1863

Le Biérofrogue a écrit :
allez Massy a écrit :

... Mais comme on sait aussi grâce à la victoire du RACA chez vous que votre terrain n'est pas inviolable, on devrait l'avoir également ce regain d'énergie. lol

Bien vu, mais notre suffisance d'alors a engendré des insuffisances contre le RACA, ça ne se reproduira plus. D'ailleurs, même si on a du temps à tuer, on a quand même un autre match, tout aussi important, à jouer avant de se préoccuper des dialectiques psychologiques sur notre RDV d'après.

depuis le raca, tout les matchs sont importants wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#1864

BARAK a écrit :

Au total , à part la Surgerienne qui a a fait un résumé ,on n'a aucune information sur le match Est ce comme le dit la Surgérienne , Vannes qui a fait le match parfait! Est ce Massy , qui a peu ou prou déjoué (comme à Montluçon ?) ? Pendant le Live , j'ai lu que Massy n'avait pas été bon en touche En tout cas , Massy semble rentrer dans le rang , alors que Montauban semble toujours caracoler et que leur avance parait déjà irratrappable pour la 1° place Y a t'il quelqu'un qui puisse dire ?

Oui, je partage ton avis. Il est dommage qu'on n'ait aucune information du staff sur les raisons de ces 2 défaites. En plus de la touche, j'ai lu aussi que notre mélée avait souffert, alors que c'est un de nos points forts

#1865

KPat a écrit :
astalavista a écrit :
Pierre9 a écrit :

J'ai été surpris d'apprendre que nous avions perdu hier avec une "grosse équipe" qui aurait pu être alignée la saison dernière par dubois ! J'ai même lu que Vannes avait marqué deux essais dont un sur groupé-pénétrant. Un passage à vide de notre pack ?

Tu n'envisages pas une seconde que Vannes possède une belle équipe et à sorti une grosse performance ?

Loin de nous une quelconque remarque désobligeante sur la belle prestation de Vannes , dont je suis natif ... wink Pour faire un beau match il faut être 2 et notre équipe n'a pas su gérer l'agressivité ( positive ) de ses adversaires qui auraient dus être à leur portée. Mais cela c'est déjà passé à Montluçon pour d'autres raisons. Il est donc normal , après un premier bloc parfait et un deuxième non catastrophique mais décevant ( à part contre Nevers , mais à la maison) : 2 défaites ( à l'extérieur) pour une victoire ( à la maison), que nous soyons quelque peu inquiets ! roll La pause va permettre de remettre les pendules à l'heure entre le staff et les joueurs et de resserrer les boulons... cool Dans le prochain bloc on sera fixé : peut-être pas contre Cognac ( à la maison) , mais pour sûr contre Lille (chez eux) et St Nazaire (à la maison) ! Bref encore de belles confrontations en vue ... cool

J'ai eu la chance de voir à St Nazaire en début de saison Massy, Nevers et Vannes. Franchement l'équipe qui m'a vraiment impressionnée c'est Massy, c'était le début du chp. Ensuite Nevers, très belle équipe également mais en dessous de Massy puis Vannes qui ce jour la avait dominé devant mais avait eu une animation offensive triste, toutefois je m'étais dit que chez eu ils pourraient taquiner Massy si le temps était "breton" et c'est exactement ce qui c'est passé.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#1866

BARAK a écrit :

Au total , à part la Surgerienne qui a a fait un résumé ,on n'a aucune information sur le match Est ce comme le dit la Surgérienne , Vannes qui a fait le match parfait! Est ce Massy , qui a peu ou prou déjoué (comme à Montluçon ?) ? Pendant le Live , j'ai lu que Massy n'avait pas été bon en touche En tout cas , Massy semble rentrer dans le rang , alors que Montauban semble toujours caracoler et que leur avance parait déjà irratrappable pour la 1° place Y a t'il quelqu'un qui puisse dire ?

Je n'appartiens pas au staff et je n'ai pas vu la vidéo mais ce que je peux dire c'est que statistiquement il est impossible de remporter une rencontre avec près de 10 touches perdues !!!! J'exagère un peu peut-être, mais ... mad

«Le vin stimule l’appétit et donne du goût à la nourriture. Il favorise les discussions, l’euphorie et peut transformer un simple repas en événement mémorable.»

#1867

Alors si la raison clé de la défaite c'est la touche, le problème viendrait-il des lancers ? Depuis le début de saison avec les deux talonneurs habituels, la touche était bonne. Peut-être que leur absence explique cela ? Et au passage, quelles que soit les qualités de combattant d'Antoine dans le jeu, peut-être n'amene-t-il pas la même puissance en mêlée ?

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#1868

As t on des nouvelles de l'avancement du club des supporters qui est en création ? Pour revenir a nos résultats pas de panique quand même nous sommes premiers avec 5 pts d avance, Ais qui est descendu comme nous a plus de difficultés Il faut peut etre juste se mette en tête que venir de pro D2 fait de nous l 'équipe a battre et nos adversaires font le match de l année Faisons confiance au staff et aux joueurs pour monter en puissance

#1869

Massy-pas les autres... a écrit :

Alors si la raison clé de la défaite c'est la touche, le problème viendrait-il des lancers ? Depuis le début de saison avec les deux talonneurs habituels, la touche était bonne. Peut-être que leur absence explique cela ? Et au passage, quelles que soit les qualités de combattant d'Antoine dans le jeu, peut-être n'amene-t-il pas la même puissance en mêlée ?

Pourquoi Norman Wende n'a t' il pas ete titularise au talonnage? Je doute que le staff n'est pas anticipe l'absence de nos deux titulaires. Alors pourquoi Antoine plutot que Norman ? Obligeant Felipe a joue en troisieme ligne. ( un manque de travail a l'entrainement, choix personnel des joueurs...) ou manque t' il un pilier gauche?

#1870

bruno1 a écrit :

ce qui est bien avec cette deuxième défaite c'est qu' en début de saison( aprés 4 matchs) on pensait tous si on prends bd c'est bien, maintenant tous savons que vous êtes prenable et ça ça donne un regain d'énergie.

Dis nous Bruno , massy c'est vraiment plus costaud que Tyrosse ? Ton avis ? Et je parle pas de la buvette smile Allez Tyrosse

#1871

sur le prés je pense humblement et sincèrement que oui à la buvette pour faire les fêtes de tyrosse régulièrementils n'ont aucune chance lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#1872

golgoth91 a écrit :
Massy-pas les autres... a écrit :

Alors si la raison clé de la défaite c'est la touche, le problème viendrait-il des lancers ? Depuis le début de saison avec les deux talonneurs habituels, la touche était bonne. Peut-être que leur absence explique cela ? Et au passage, quelles que soit les qualités de combattant d'Antoine dans le jeu, peut-être n'amene-t-il pas la même puissance en mêlée ?

Pourquoi Norman Wende n'a t' il pas ete titularise au talonnage? Je doute que le staff n'est pas anticipe l'absence de nos deux titulaires. Alors pourquoi Antoine plutot que Norman ? Obligeant Felipe a joue en troisieme ligne. ( un manque de travail a l'entrainement, choix personnel des joueurs...) ou manque t' il un pilier gauche?

@golgoth91 : contractuellement Norman ne pouvait jouer contre son ancien club wink @puce : dix touches perdues, oui tu exagères et pas qu'un peu !

#1873

bruno1 a écrit :

sur le prés je pense humblement et sincèrement que oui à la buvette pour faire les fêtes de tyrosse régulièrementils n'ont aucune chance lol

Merci pour ces renseignements fondamentaux pour nos couleurs ! smile

#1874

massyfan a écrit :

As t on des nouvelles de l'avancement du club des supporters qui est en création ? Pour revenir a nos résultats pas de panique quand même nous sommes premiers avec 5 pts d avance, Ais qui est descendu comme nous a plus de difficultés Il faut peut etre juste se mette en tête que venir de pro D2 fait de nous l 'équipe a battre et nos adversaires font le match de l année Faisons confiance au staff et aux joueurs pour monter en puissance

Ce serait sympa de nous tenir au courant de l'avancement de ce club Je trouve qu'on manque énormément d'informations sur les compositions d'équipes, sur les raisons de nos défaites etc... . Ne serait-il pas une bonne idée de créer un comité de liaison de quelques membres entre le staff et les "forumesistes"

#1875

Milton a écrit :
massyfan a écrit :

As t on des nouvelles de l'avancement du club des supporters qui est en création ? Pour revenir a nos résultats pas de panique quand même nous sommes premiers avec 5 pts d avance, Ais qui est descendu comme nous a plus de difficultés Il faut peut etre juste se mette en tête que venir de pro D2 fait de nous l 'équipe a battre et nos adversaires font le match de l année Faisons confiance au staff et aux joueurs pour monter en puissance

Ce serait sympa de nous tenir au courant de l'avancement de ce club Je trouve qu'on manque énormément d'informations sur les compositions d'équipes, sur les raisons de nos défaites etc... . Ne serait-il pas une bonne idée de créer un comité de liaison de quelques membres entre le staff et les "forumesistes"

Mais celà existe ... d'une façon non contractuelle ... cool Si tu envoie un bon gros boulet , il arrive qu'il te revienne en pleine gu.... ! Avec les remerciements du jury en prime ! tongue lol

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#1876

L'idéal serait de formaliser une interview d'un membre du staff après chaque match et de le mettre en ligne sur le site du club.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

Fédérale 1