Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#1681

des 3 matchs à domicile , c'est de loin le plus abouti et maitrisé , car sans leur faire offense , on ne peut pas comparer Dijon et Bobigny à Nevers , tant sur le plan de la densité physique , de la rapidité et de la motivation Dijon et Bobigny étaient venus pour limiter les dégâts Nevers pour gagner si possible et n'oublions pas qu'ils ont été pendant très longtemps au contact pendant 20 minutes, ils ont cassé les pieds en mêlée et se sont montrés dangereux jusqu'à ce que notre défense resserre les boulons Après ils ont souffert en mêlées fermées jusqu'au changement où ça s'est équilibré C'est en cela que le match a été maitrisé car les gars ont su réagir et trouver les solutions Ils ont aussi été réalistes et avec un brin de réussite ont fait la différence et arraché le BO Chapeau ! parce que en face c'était du solide et ils n'ont jamais perdu le fil du match Une mention spéciale pour ma part à O'Brien et Dadu Et comme d'hab , quand Ashvetia s'en va , ça flotte un peu plus

#1682

D'accord avec toi dans l'ensemble. Oui, hier mention spéciale à O'Brien qui n'avait pas convaincu jusque là. A Dadu qui a été énorme. Et à Aranguren qui enchaine des prestations de haut niveau (mais hier soir il regrettait d'avoir pris un carton). Ajoutons Tadjer qui continue lui aussi à faire toujours plus. Par contre je n'ai pas trouvé qu'on ait faibli en mêlée après la sortie de Davit. Au contraire, le niveau démontré par Datchi kuparadze nous apporte de sérieuses garanties à droite. On a pu voir également le travail de Moli sur plein de phases de jeu, et j'espère qu'il n'aura plus de pépins physiques. Enfin s'il n'avait reçu ce carton mérité sur une cravate réflexe, on aurait pu aussi inscrire Sutiashvili au Panthéon tant il a le profil de guerrier indomptable et infatigable. Notons aussi une rentrée excellente de Gomez a ce poste qui n'est pas le sien. Et pour finir, la capacité de Dimartino à attaquer la ligne en avançant à chaque fois.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#1683

Direction la Bretagne le week end prochain contre une équipe qui voudra se réhabiliter. Ce ne sera pas facile et il faudra bien récupérer cette semaine Quels sont les joueurs susceptibles de revenir ?

#1684

Hier soir j'ai eu le plaisir de discuter avec Thomas Girard qui était en visite à Massy. Il fait actuellement un stage professionnel à Marseille et reviendra en janvier. Du coup il a 6 mois de préparation physique d'intersaison et cela se voit. 3 séances de muscu hebdomadaires en plus du foncier, il remplit bien son survet'. Et il a hâte de revenir et de jouer, surtout après le spectacle offert par ses copains hier soir. Avec Clément Rivier qui n'est pas le premier venu et qui voudra une fois rétabli nous montrer son talent, on va disposer d'un sacré triangle d'attaque avec les Dziura, Kurtzmann, Zie en "embuscade" en plus des Vakaloa, Rodrigues, Mendes et Milhorat qui jouent pour le moment.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#1685

Après les cartons de Denoyelle et Sutiashvili, la "sélection" de Gomez en n°2bis et la convalescence de Dibel, je parie sur la présence de Felipe en 8 ou 7 le weekend prochain à Vannes, avec Meïte, Maleville et Desassis pour compléter la troisième ligne. Et donc Moli, Sako et Purdy en deuxième ligne. Du lourd malgré les absents pour finir en beauté ce second bloc de matchs.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#1686

Massy-pas les autres... a écrit :

Après les cartons de Denoyelle et Sutiashvili, la "sélection" de Gomez en n°2bis et la convalescence de Dibel, je parie sur la présence de Felipe en 8 ou 7 le weekend prochain à Vannes, avec Meïte, Maleville et Desassis pour compléter la troisième ligne. Et donc Moli, Sako et Purdy en deuxième ligne. Du lourd malgré les absents pour finir en beauté ce second bloc de matchs.

La 3eme ligne commence a se dégarnir avec Gomez en 2 Purdy absent était un "choix du staff"? ou blessure ? Je pense que Hickey devrait rentrer aussi ou au moins etre dans le groupe Allez Massy

#1687

Martin Purdy avait un empêchement qui était programmé. Pour Eoghan il reste quelques aménagements à trouver avec HEC pour qu'il puisse participer a tous les entraînements collectifs.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#1688

Je viens de lire l'article de journal sur le topic de Nevers Soit leur entraineur est un grand pro de l'intox soit il est gravement incompétent car mettre la défaite sur le dos de l'arbitre est quand même un peu fort !! Je détesterais vraiment que Olivier et viktor fassent la même chose

#1689

massyfan a écrit :

Je viens de lire l'article de journal sur le topic de Nevers Soit leur entraineur est un grand pro de l'intox soit il est gravement incompétent car mettre la défaite sur le dos de l'arbitre est quand même un peu fort !! Je détesterais vraiment que Olivier et viktor fassent la même chose

bousculé par lille avec une équipe amoindri, battu avec bonus a massy pour ne pas avoir pris les points au pied c'est sur ça pique....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#1690

bruno1 a écrit :
massyfan a écrit :

Je viens de lire l'article de journal sur le topic de Nevers Soit leur entraineur est un grand pro de l'intox soit il est gravement incompétent car mettre la défaite sur le dos de l'arbitre est quand même un peu fort !! Je détesterais vraiment que Olivier et viktor fassent la même chose

bousculé par lille avec une équipe amoindri, battu avec bonus a massy pour ne pas avoir pris les points au pied c'est sur ça pique....

Il doit justifier des immenses investissements du club le plus riche de la F1. Il fait aussi monter laz sauce pour être de remplir le stade à rasz bord au retour. Mais rien ne prouve que c'est le discours qu'il tient dans les vestiaires.

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#1691

massyfan a écrit :

Je viens de lire l'article de journal sur le topic de Nevers Soit leur entraineur est un grand pro de l'intox soit il est gravement incompétent car mettre la défaite sur le dos de l'arbitre est quand même un peu fort !! Je détesterais vraiment que Olivier et viktor fassent la même chose

Jean Anturville n'a rien (mais vraiment rien du tout) d'un incompétent ! Tu en as tiré toi même les conclusions qui s'imposent !!! Ce petit jeu n'est guère éthique ou du moins peu en phase avec les valeurs du rugby. Hélas c'est de plus en plus courant comme dérive du sport pro qui met une pression importante sur les résultats. Il n'y a qu'à écouter chaque weekend les entraîneurs du top14. sad J'espère qu'à Massy, le surplus de rigueur appporté par Olivier par rapport aux saisons précédentes, continuera à ne pas se traduire de cette façon, ni vis à vis des arbitres, ni des adversaires, ni même des joueurs.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#1692

Quel match ce samedi! Des supporters de Nevers qui ont fait du bruit mais un public bleu et noir qui s'affirme de plus en plus. Le club des supporters devrait pouvoir mettre un coup de fouet à tout cela! Côté Massy, le club a visiblement laissé entrer les timbres FFR des supporters de Nevers et en les accueillant dans un très bon esprit (esprit sympa aussi de la part des supporters de Nevers arrivés en bus). C'est top tant sur le sportif que sur l'accueil! Par contre, je déplore l'absence de dirigeants de Nevers à la réception d'après-match alors que bon nombre de ces mêmes dirigeants ont tenté d'entrer en tribune gratuitement... (les gens se font passer pour des dirigeants des clubs adverses pour accéder gratuitement à la tribune officielle). Un peu dommage mais savourons notre BO à rien.

Dernière modification par Supporter RCME (21/10/2013 13:08:23)

#1693

allez Massy a écrit :
massyfan a écrit :

Je viens de lire l'article de journal sur le topic de Nevers Soit leur entraineur est un grand pro de l'intox soit il est gravement incompétent car mettre la défaite sur le dos de l'arbitre est quand même un peu fort !! Je détesterais vraiment que Olivier et viktor fassent la même chose

Jean Anturville n'a rien (mais vraiment rien du tout) d'un incompétent ! Tu en as tiré toi même les conclusions qui s'imposent !!! Ce petit jeu n'est guère éthique ou du moins peu en phase avec les valeurs du rugby. Hélas c'est de plus en plus courant comme dérive du sport pro qui met une pression importante sur les résultats. Il n'y a qu'à écouter chaque weekend les entraîneurs du top14. sad J'espère qu'à Massy, le surplus de rigueur appporté par Olivier par rapport aux saisons précédentes, continuera à ne pas se traduire de cette façon, ni vis à vis des arbitres, ni des adversaires, ni même des joueurs.

Oui il faut que l'on garde cette ethyque et cela ne nous empêchera pas d'atteindre l'objectif Je n en doute d'ailleurs pas du tout ayant participé a une courte conversation avec l'entraîneur qui parlait en termes polis de la défaite à Montluçon et ne reportant pas la défaite sur le compte des arbitres ou autre. Autre chose et je m'adresse ici aux forumeur : Pensez vous qu il serait sympa de se connaitre ? Peut être à l occasion du prochain match à Ladoumegue autour d un verre?

#1694

massyfan a écrit :
allez Massy a écrit :
massyfan a écrit :

Je viens de lire l'article de journal sur le topic de Nevers Soit leur entraineur est un grand pro de l'intox soit il est gravement incompétent car mettre la défaite sur le dos de l'arbitre est quand même un peu fort !! Je détesterais vraiment que Olivier et viktor fassent la même chose

Jean Anturville n'a rien (mais vraiment rien du tout) d'un incompétent ! Tu en as tiré toi même les conclusions qui s'imposent !!! Ce petit jeu n'est guère éthique ou du moins peu en phase avec les valeurs du rugby. Hélas c'est de plus en plus courant comme dérive du sport pro qui met une pression importante sur les résultats. Il n'y a qu'à écouter chaque weekend les entraîneurs du top14. sad J'espère qu'à Massy, le surplus de rigueur appporté par Olivier par rapport aux saisons précédentes, continuera à ne pas se traduire de cette façon, ni vis à vis des arbitres, ni des adversaires, ni même des joueurs.

Oui il faut que l'on garde cette ethyque et cela ne nous empêchera pas d'atteindre l'objectif Je n en doute d'ailleurs pas du tout ayant participé a une courte conversation avec l'entraîneur qui parlait en termes polis de la défaite à Montluçon et ne reportant pas la défaite sur le compte des arbitres ou autre. Autre chose et je m'adresse ici aux forumeur : Pensez vous qu il serait sympa de se connaitre ? Peut être à l occasion du prochain match à Ladoumegue autour d un verre?

Ah ben, non, on vient pas tous les samedis à Massy, on est bien reçu mais quand même... lol lol lol Nous ferons connaissance à Nevers au retour !!!!

C'EST A LA FIN DU BAL QUE L'ON PAYE L'ORCHESTRE

Fédérale 1