Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#1625

Bon, place au jeu ! Vu l'effectif retenu si pas de blessure de dernière minute ça devrait, à mon humble avis le faire !!! roll A condition toutefois que l'équipe retrouve son jeu de tout début de saison et surtout son application et sa volonté. Bien sûr les adversaires ont eu , comme Montlucon , tout le loisir d'analyser notre jeu et de l'anticiper : nous verrons demain ce que le staff nous a concocté pour faire encore évoluer notre jeu et ainsi pouvoir encore surprendre nos adversaires ... J'avoue que je serai déçu du contraire. Espérons qu'il ne pleuve pas pour permettre aux arrières de nous montrer tout leur talent. J'en trépigne déjà ! cool ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#1626

KPat a écrit :

Bon, place au jeu ! Vu l'effectif retenu si pas de blessure de dernière minute ça devrait, à mon humble avis le faire !!! roll A condition toutefois que l'équipe retrouve son jeu de tout début de saison et surtout son application et sa volonté. Bien sûr les adversaires ont eu , comme Montlucon , tout le loisir d'analyser notre jeu et de l'anticiper : nous verrons demain ce que le staff nous a concocté pour faire encore évoluer notre jeu et ainsi pouvoir encore surprendre nos adversaires ... J'avoue que je serai déçu du contraire. Espérons qu'il ne pleuve pas pour permettre aux arrières de nous montrer tout leur talent. J'en trépigne déjà ! cool ALLEZ MASSY !!!

je venais écrire la même chose ..... ALLEZ L'USON

C'EST A LA FIN DU BAL QUE L'ON PAYE L'ORCHESTRE

#1627

allez Massy a écrit :

Il y a deux sujets, la règle et le fait de s'en servir pour contribuer aux recettes ou d'y renoncer pour des raisons d'éthique et d'image....

Globalement d'accord avec ton analyse. OK dans ma première intervention je ne connaissais pas les règles relatives à ces matchs dit de gala. Mais je ne change pas d'avis, je pense que le calcul de rentabilité est faux. Si l'on veut faire des recettes à long terme il faut remplir le stade à ras bord par tous les moyens et ensuite fidéliser tous les nouveaux spectateurs en proposant un spectacle attractif. Spectacle rugbystique en premier lieu, cela passe par des victoires avec la manière. Mais pas que. Bien que je ne le considère pas comme un modèle Guazzini a montré la voie au Stade français qui est passé de quelques centaines de spectateurs les premières années à Jean Bouin à la capacité de remplir trois fois par an le Stade de France. Pour y arriver il a commencé par remplir les stades avec les scolaires lors des matchs jugés importants pour avoir un public acquis à sa cause. Mais bon comme l'a dit KPat maintenant place au jeu. ALLEZ MAAASSY

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#1628

DADUNASHVILI - SAGARIO - TADJER (– GOMEZ) - KUPARADZE - ASHVETIA ARANGUREN - MOLITIKA - ARANGUREN - SAKO SUTIASHVILI - MEITE - MALEVILLE - DESASSIS (– GOMEZ) PRIER – COUDOL - NAVARRO (- BONETTI) DIMARTINO - O'BRIEN - MOREL MILHORAT - MENDES (- BONETTI) - VAKALOA Remarques : -24 joueurs donc un est en réserve éventuelle. -Pas de deuxième talonneur (mais Dadou et Gomez peuvent opérer à ce poste qu'ils ont occupé). -Wende au repos (roulement des 5 piliers) -les 4 deuxièmes lignes (dont sûrement le 24ème, d'autant que Shalva s'il est là peut rentrer en 5 si nécessaire) - les 5 troisiemes lignes non blessés (bon retablissement Romain) - les 2 x 2 à la charnière (Eoghan retour en Espoirs ?) avec probablement également l'option Bonett' à l'arrière. - roulement au centre (Ratinaud blessé?) - Rofriguez en sélection ou au repos. A la finale une sacrée équipe, pas loin d'être au complet. De quoi donner raison à Kpat dont je partage l'opinion. Vivement demain. ALLEZ MASSY !!

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#1629

Effectivement certaines questions se posent quand à cette décision de match gala. La recherche de fond ne doit pas nous faire oublier notre véritable identité or quand je vois ce qui se passe au centre de formation notamment (je ne parle pas de l'EDR car je ne connais pas suffisamment), cela me fend le coeur pour nos jeunes joueurs qui méritent mieux. Il ne suffit pas de faire illusion car cela ne dure qu'un temps....

Pierre9 a écrit :
KPat a écrit :

Je ne digère toujours pas cette décision de notre club qui sous prétexte de remplir ses caisses a repéré que 3 de nos adversaires ne sont pas trop éloignés de nous et par conséquent susceptibles de nous envoyer bon nombre de supporters, de plus bien classés au tableau de poule . Pourquoi ne pas avoir aussi mis Massy/Montluçon suite à notre dernière défaite face à eux ? J'estime Lille où j'ai de bons copains, Vannes dont je suis issu, Nevers qui a tout mon respect , mais nous faisons injure à tous les autres clubs de la poule et de la Fed 1 en ne sélectionnant que ces 3 clubs en match de gala , comme si les autres n'étaient que du pipi de chat! Vraiment, ce n'est pas parceque nous avons fait un petit tour en PRO D2 que l'on doit ainsi traiter nos adversaires de FED 1 ! On se prend pour qui ? Des cadors du Rugby ? On en est encore loin. L'an passé on râlait après la Ligue qui nous imposait ses contraintes débiles . Aujourd'hui on se comporte de la même façon ! On est déjà taxés de voyous en raison de nos cités , alors pitié , n'en rajoutons pas avec de telles manoeuvres de pingrerie ! sad Gardons nos valeurs Rugbystiques et ne sombrons pas dans la mélasse financière de certains dirigeants qui confondent Challenge Sportif et manne pécunière ... cool

Je partage ta réaction. MASSY semble déraper depuis l'année dernière (3 ans ?) dans ces questions liées directement ou indirectement à l'argent. Où est notre rugby, le Centre de formation, l'école de rugby de MASSY dans tout ça ? Le RCME n'en sort pas grandi.

#1630

Je ne sais pas de quoi tu parles. Que vois-tu ?

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#1631

De quoi cultiver l'Espoir ! (A noter au passage le n°10) 1 HADDOU GTD 2 GABORIT GT 3 ALVAREZ GTD 4 THION 5 CANCALON (cap) 6 DUCROCQ 7 REULET 8 GVOZDENOVIC 9 RAZA 10 HICKEY 11 KURTZMANN 12 DIEMER 13 COLIC 14 ZIE 15 CHEVAL 16 MAUDET T 17 RODRIGUEZ GTD 18 LEMOEL GTD 19 BOUSSELIOU 20 BOULLE 21 GUINOUNET 22 N'PANGHUE

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#1632

Je suis persuadé que nos Bleus et Noirs vont vouloir nous rassurer, et faire oublier leur prestation de samedi dernier. Allez MASSY !!!!!!!!

#1633

Quelqu'un de bien informé pourrait-il nous donner la compo de la A et nous raconter cette semaine de préparation. Dans quel état d'esprit est le groupe ? Quel est le degré de doute après une première défaite et le très gros morceau de demain ?

#1634

une prepa d'intersaison tronquee ou l'on nnonce aux stagiaires que l'on passe de 5 semaines de prepa a 3 semaines sans explication, des creneaux surchargées en terme d'effectif et avec un volume horaire plus que limite, des problemes d'hebergement recurrents... Et je ne te parle pas de certains choix qui ont pu etre fait en terme d'encadrement... Si tu veux plus d'infos en MP je reste a ta disposition!!!

allez Massy a écrit :

Je ne sais pas de quoi tu parles. Que vois-tu ?

#1635

allez Massy a écrit :

DADUNASHVILI - SAGARIO - TADJER (– GOMEZ) - KUPARADZE - ASHVETIA ARANGUREN - MOLITIKA - ARANGUREN - SAKO SUTIASHVILI - MEITE - MALEVILLE - DESASSIS (– GOMEZ) PRIER – COUDOL - NAVARRO (- BONETTI) DIMARTINO - O'BRIEN - MOREL MILHORAT - MENDES (- BONETTI) - VAKALOA Remarques : -24 joueurs donc un est en réserve éventuelle. -Pas de deuxième talonneur (mais Dadou et Gomez peuvent opérer à ce poste qu'ils ont occupé). -Wende au repos (roulement des 5 piliers) -les 4 deuxièmes lignes (dont sûrement le 24ème, d'autant que Shalva s'il est là peut rentrer en 5 si nécessaire) - les 5 troisiemes lignes non blessés (bon retablissement Romain) - les 2 x 2 à la charnière (Eoghan retour en Espoirs ?) avec probablement également l'option Bonett' à l'arrière. - roulement au centre (Ratinaud blessé?) - Rofriguez en sélection ou au repos. A la finale une sacrée équipe, pas loin d'être au complet. De quoi donner raison à Kpat dont je partage l'opinion. Vivement demain. ALLEZ MASSY !!

avec un seul Aranguren et pas deux, cela fait 23 joueurs...

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#1636

A 18h15 19-19 entre les espoirs. Dur dur

#1637

Victoire de Massy à la dernière minute 29 a 22 allez Massy que la 1 en fasse autant

Dernière modification par gwice0808 (19/10/2013 18:32:04)

#1638

18h53 Massy - Nevers : 3-3

Fédérale 1