Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#1611

bruno1 a écrit :
Loïc22 a écrit :
bruno1 a écrit :

on n'a du faire un scandale pour entré au pré fleuri samedi....

Ca c'était un problème de "guichets fermés", on a eu le même avec Bourgoin l'an dernier pour la demi retour et je trouve ça pas réglo non plus. Mais bon c'est encore un autre problème, car si les Neversois veulent y aller, ils peuvent mais en payant. J'aimerais savoir de quel droit un club classe une rencontre en "gala" et ne laisse pas rentrer ceux qui ont payé pour auprès de la FFR. Si tout le monde met tous les matchs en Gala on fait comment ?

sauf que les places étaient réservées...

Je sais bien, ce n'était pas réglo de la part de l'USON comme je l'ai dit dans mon message. Mais on est quand même dans un cas bien différent ici wink Puisque les gens paient à la FFR l'accès à toutes les rencontres de phase régulière, comment un club peut-il imposer les entrées payantes à ces personnes lors de 3 réceptions sur les 9 ?!? Les réactions sensées des supporters de Massy montrent bien qu'il y a un "problème" dans cette gestion par leur club. Ou alors il faut que la FFR rembourse le prix des billets à ceux qui ont le timbre... PS : Je n'ai évidemment rien contre Massy, au contraire, et je me mêle certainement de ce qui ne me regarde pas, mais cette situation m'interpelle. Si on laisse faire ça c'est la porte ouvert à tout et n'importe quoi... hmm

Dernière modification par Loïc22 (16/10/2013 23:38:34)

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#1612

Bonjour Je vois que le match de samedi engendre un bel engouement Quelle sera l affluence selon vous? J ai vu sur la billeterie du site qu il ne restait que 178 places de tribune sur 640

#1613

une idée sur l'équipe qui sera alignée : 1-Wende 2-Tadjer 3-Ashvetia 4-Aranguren 5-Sako 6-Desassis 7-Meité 8-Sutiashvili 9-Coudol 10-Navarro 11-Mendes/Vakaloa 12-Ratineau 13-Di Martino 14-Rodrigues 15-Vakaloa/Mendes Remplaçants : Bonetti,Tidjini,Prier,Dadunashvili,Sagario,Kuparadze,Molitika,Gomez Pour celle de Nevers surement la même que contre Lille excepté les remplaçants et le retour possible de Duvallet en 15 et Bonnet en 2 (?)

Dernière modification par lr91 (17/10/2013 10:04:05)

#1614

massyfan a écrit :

Bonjour Je vois que le match de samedi engendre un bel engouement Quelle sera l affluence selon vous? J ai vu sur la billeterie du site qu il ne restait que 178 places de tribune sur 640

Normal 462 pour les abonnes de Nevers les Massicois seront tous debout pour encourager l'equipe. Vivement le grand stade de Ris-Orangis! Au moins on aura de la place. Le club aurait peut etre du prevoir de louer le stade Jean Bouin pour cette rencontre au sommet!!! Moi je pense 2500.

#1615

Bravo, un peu d'histoire , il y à deux ans pas de places pour les supporters de Massy en Tribune à Nevers, C'est normal ! A Dijon nous nous faisons virer de nos places c'est Normal ! A Périgueux pour la demie alors que nous avions accueillis les supporters de Périguex rassemblés en Tribune, fais garer les cars de supporters dans le parc des sports, attribué des billets gratuits en plus, le retour c'est les Massicois stocké dans un angle de stade, les cars à l'extérieur et la bagarre pour obtenir notre quota de places gratuites C'est normal. A Lille il y à deux ans quelle galère pour accéder à un très faible nombre de places, impossible d'arrêter le car juste pour faire descendre les supporters c'est normal ! Françis obliger de payer l'entrée de stade à Montluçons c'est Normal ! Sans parler des noms d'oiseaux reçu dans les stades ! ! ! A Massy l'entrée est à 5 euros merci de faire le tour des autres clubs et de mettre les tarifs sur RF. Mais revenons sur le plan financier qui vous préoccupent, si nous faisons 200 entrées de plus à 5 euros cela donne 1000 euros fois 3 matches de Gala, c'est la fortune pour que le club accède à la Pro D2 réfléchissez un peu ! royal nos allons pouvoir recruter ! sans déconner stopper la démagogie stopper l'éternel “Les dirigeants“ C'est qui les Dirigeants la bande de C.. qui bénévolement toute l'année agissent pour faire vivre le club à tous les étages, c'est les C..s qui prennent de leur temps de loisirs pour assurer l'organisation des bonnes conditions de matches. Dans la liste des C..s ajouter les bénévoles du club vous savez ces personnes qui vous vendent les billets et ou contrôle l'accès qui souvent se prennent des réflexions du genre de vos post sur RF, oui ces bénévoles qui humblement saison après saison matches après matches pour servent à tous les postes dans le stade. Ces mêmes bénévoles qui doivent payer leur places à l'extérieur. Une question si vous avez un peu de temps venez nous rejoindre et travailler partager nos galères et vous lirez diffèrement les posts sur RF Vive le Rugby, Vive Massy, Vive les Dirigeants Vive les bénévoles sans vous le RCME n'existe pas, Le Club c'est vous !

#1616

Je ne pense pas que ce soient les bénévoles qui aient décidé de classer ces matchs en "gala", et encore moins qu'ils soient la cible des "remarques" que tu peux lire ici. Les bénévoles de tous les clubs sont les gens les plus respectables qu'il soit dans ce championnat ! Le problème c'est pas les 200*5€ = 1000€ qui vont changer ou pas la face du monde pour Massy, c'est juste pour le principe. Et justement, si ça ne rapporte rien, pourquoi faire ça avec le mauvais message que ça véhicule pour les autres clubs... Si tous les clubs facturent certaines entrées à leur gré, alors il faut que la FFR arrête de proposer des timbres pour les abonnés et que chacun paie son entrée où qu'il aille.

Dernière modification par Loïc22 (17/10/2013 16:01:39)

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#1617

ZENZEN a écrit :

Bravo, un peu d'histoire , il y à deux ans pas de places pour les supporters de Massy en Tribune à Nevers, C'est normal ! A Dijon nous nous faisons virer de nos places c'est Normal ! A Périgueux pour la demie alors que nous avions accueillis les supporters de Périguex rassemblés en Tribune, fais garer les cars de supporters dans le parc des sports, attribué des billets gratuits en plus, le retour c'est les Massicois stocké dans un angle de stade, les cars à l'extérieur et la bagarre pour obtenir notre quota de places gratuites C'est normal. A Lille il y à deux ans quelle galère pour accéder à un très faible nombre de places, impossible d'arrêter le car juste pour faire descendre les supporters c'est normal ! Françis obliger de payer l'entrée de stade à Montluçons c'est Normal ! Sans parler des noms d'oiseaux reçu dans les stades ! ! ! A Massy l'entrée est à 5 euros merci de faire le tour des autres clubs et de mettre les tarifs sur RF. Mais revenons sur le plan financier qui vous préoccupent, si nous faisons 200 entrées de plus à 5 euros cela donne 1000 euros fois 3 matches de Gala, c'est la fortune pour que le club accède à la Pro D2 réfléchissez un peu ! royal nos allons pouvoir recruter ! sans déconner stopper la démagogie stopper l'éternel “Les dirigeants“ C'est qui les Dirigeants la bande de C.. qui bénévolement toute l'année agissent pour faire vivre le club à tous les étages, c'est les C..s qui prennent de leur temps de loisirs pour assurer l'organisation des bonnes conditions de matches. Dans la liste des C..s ajouter les bénévoles du club vous savez ces personnes qui vous vendent les billets et ou contrôle l'accès qui souvent se prennent des réflexions du genre de vos post sur RF, oui ces bénévoles qui humblement saison après saison matches après matches pour servent à tous les postes dans le stade. Ces mêmes bénévoles qui doivent payer leur places à l'extérieur. Une question si vous avez un peu de temps venez nous rejoindre et travailler partager nos galères et vous lirez diffèrement les posts sur RF Vive le Rugby, Vive Massy, Vive les Dirigeants Vive les bénévoles sans vous le RCME n'existe pas, Le Club c'est vous !

Bonsoir Je suis solidaire de votre colere, les bénévoles sont indispensables et je penses que la tres grande majorité en est consciente. Pour les places elles seraient restées à 10 euros cela n aurait pas été un scandale (avec modulation pour les personnes sans emploi, jeunes etc) Pour ce qui veulent ils peuvent mettre la difference à la bourriche!!

#1618

Il y a deux sujets, la règle et le fait de s'en servir pour contribuer aux recettes ou d'y renoncer pour des raisons d'éthique et d'image. La règle : si j'ai bien compris, un club a le droit de déclarer 4 matchs de gala dans la saison (à condition de les déclarer par anticipation, quitte à en annuler certains s'il change d'avis). Les seules personnes impactées par cela sont les supporters de clubs autres que celui qui reçoit qui ont payé un supplément à la FFR pour disposer de places gratuites à l'extérieur et pas seulement dans leur stade. Les spectateurs locaux, gala ou pas, payent s'ils ne sont pas abonnés. Ceux de l'extérieur qui ont une carte sans timbre FFR payent que ce soit gala ou pas. Cela "pénalise" donc uniquement les supporters les plus assidus qui savent à l'avance qu'ils vont faire des déplacements, typiquement ceux des clubs de supporters des adversaires. "Oui mais si tous les clubs qui reçoivent l'équipe "phare" de la poule déclarent ce match comme match de gala, il ne sert à rien d'avoir payé ce supplément à la FFR". C'est vrai. Mais c'est la FFR qui a édicté cette règle, pas tel ou tel club. C'est donc à elle d'être cohérente. On ne peut pas reprocher aux clubs d'appliquer le règlement. Les exemples rappelés par Zenzen montrent que ces problématiques sont générales et pas concentrées sur le seul RCME. A la FFR d'y mettre bon ordre. Que le club de Massy ait décidé de profiter de cette opportunité pour déclarer 3 matchs de gala sur 4 possibles, bien évidemment ceux où on pourrait faire recette, n'a rien d'illégitime. Et il n'est pas vrai Loïc que le RCME peut s'asseoir si facilement sur une rentrée additionnelle de 3 fois 1000€. La question qui vaut à mes yeux est celle de savoir si cela vaut ou non le coup, si on accepte à Massy de pénaliser les spectateurs adverses les plus rugbyphiles... au moment où on est en train de réussir à créer un club de supporters qui va se heurter à l'extérieur aux mêmes problématiques ! Même si je n'apprécie pas du tout le ton de colère de Zenzen qui réagit à des propos qui peuvent paraître eux-mêmes excessifs, il faut être conscient de comment se détermine un budget de club. C'est un pari sur les recettes futures qui ne sont au moment de s'engager dans certaines dépenses (les salaires en premier lieu) en général pas du tout assurées. Et si on veut avoir l'ambition qui est celle de notre club de remontée immédiate, on sait tous qu'il a fallu pour cela maintenir un même niveau de budget hors droits TV. Certains de ceux qui protestent sont les mêmes que ceux qui "exigeaient" du club qu'il mobilise les moyens financiers pour retenir aux clubs des joueurs permettant d'avoir une équipe en phase avec nos objectifs. Reste maintenant à réaliser ce budget ce qui doit être loin d'être acquis côté recettes. Si j'ai bien compris la situation de notre club, ce "pari" est raisonnable dans la mesure où à côté du "flux" de recettes du budget qui pourrait être insuffisant face aux dépenses de l'exercice, la gestion saine du club de ces dernières années nous a assuré un fond de réserve qui permettrait de couvrir un éventuel déficit. Mais au vu de nos projets, il serait dommage d'être contraint à l'écorner. Bref, à cette date, un sou est un sou et c'est une bataille quotidienne également menée par des bénévoles dans la "traque" de partenaires... Une fois dit cela, je pense que le club devrait prendre en compte plusieurs choses et les mettre dans la balance en regard de cette hypothétique source de recette complémentaire: 1. si cela décourage certains membres de clubs de supporters adverses de venir, il est certain que cela aura un impact négatif sur les recettes de la buvette tant ils sont parmi les plus contributeurs de celle-ci. 2. est-ce en phase avec l'image sociale pas usurpée mais bien réelle du RCME, club d'une ville populaire ? 3. est-ce en phase avec le message de convivialité, d'amitié, d'accueil des supporters et joueurs des clubs adverses dont nous sommes légitimement fiers et à laquelle nous tenons fermement. Avec la satisfaction qui est la nôtre quand malgré la tension d'un match incertain il n'y a pas un seul sifflet lors des tentativer de buts adverses ? Avec les traditions massicoises d'accueil fraternel que Zenzen rappelle justement dans son post. 4. une des forces du club est son exemplarité pédagogique, le chemin qu'il permet à beaucoup de jeunes fragilisés d'emprunter grâce à ses exigences d'éthique, de respect... Préférer se battre pour avoir des subsides finançant son activité au service des jeunes plutôt que de sélectionner les inscription par le fric en faisant payer l'adhésion à un tarif plus en rapport avec tous les coûts des déplacements, des stages, des tournois... "surtaxer" les plus rugbyphiles des supporters de nos adversaires, est-ce ce que nous voulons montrer aux gamins de l'EDR ? 5. ce serait vachement mieux à mes yeux de convier pour un prix modique mais rémunérateurs les supporters visiteurs à un repas d'avant match à partager avant la rencontre. C'est du boulot ? eh oui, mais on a déjà montré qu'on savait faire occasionnellement. Ce serait pas mieux cela comme rencontre de gala ? L'an dernier, avec la même envie de favoriser les recettes en "soignant" la réception d'après match des partenaires au détriment de l'accueil de tous, le club avait été trop loin. Les réactions, vives ou pas, que cela avait provoqué ont fait que dès le deuxième match à domicile un meilleur équilibre avait été instauré permettant à tous de s'y retrouver avec bonheur. Je ne crois pas que nous, supporters, soyons face à des ahuris ou des dirigeants coupés de la base du club. On a le droit de leur dire ce qu'on pense, sans les traiter par avance de racketeurs... Nul doute que les dirigeants du RCME sauront apprécier au regard de la recette additionnelle si le jeu en vaut la chandelle et adapter cela pour la suite de la saison (c'est-à-dire éventuellement annuler la déclaration match de gala des 2 autres rencontres ainsi prévues). En tous cas, je vais commencer par les aider en absorbant demain soir deux fois plus de bière (à 2,80 € !) que d'habitude, surtout si on gagne et acheter plus de tickets de bourriche ...

Dernière modification par allez Massy (17/10/2013 20:28:53)

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#1619

+ 1000 (mais pas de biére a 2,80 nah !!!) smile

#1620

KPat a écrit :

Je ne digère toujours pas cette décision de notre club qui sous prétexte de remplir ses caisses a repéré que 3 de nos adversaires ne sont pas trop éloignés de nous et par conséquent susceptibles de nous envoyer bon nombre de supporters, de plus bien classés au tableau de poule . Pourquoi ne pas avoir aussi mis Massy/Montluçon suite à notre dernière défaite face à eux ? J'estime Lille où j'ai de bons copains, Vannes dont je suis issu, Nevers qui a tout mon respect , mais nous faisons injure à tous les autres clubs de la poule et de la Fed 1 en ne sélectionnant que ces 3 clubs en match de gala , comme si les autres n'étaient que du pipi de chat! Vraiment, ce n'est pas parceque nous avons fait un petit tour en PRO D2 que l'on doit ainsi traiter nos adversaires de FED 1 ! On se prend pour qui ? Des cadors du Rugby ? On en est encore loin. L'an passé on râlait après la Ligue qui nous imposait ses contraintes débiles . Aujourd'hui on se comporte de la même façon ! On est déjà taxés de voyous en raison de nos cités , alors pitié , n'en rajoutons pas avec de telles manoeuvres de pingrerie ! sad Gardons nos valeurs Rugbystiques et ne sombrons pas dans la mélasse financière de certains dirigeants qui confondent Challenge Sportif et manne pécunière ... cool

Je partage ta réaction. MASSY semble déraper depuis l'année dernière (3 ans ?) dans ces questions liées directement ou indirectement à l'argent. Où est notre rugby, le Centre de formation, l'école de rugby de MASSY dans tout ça ? Le RCME n'en sort pas grandi.

#1621

Dernière modification par lr91 (18/10/2013 10:00:08)

#1622

Je trouve ça pas mal comme système !

#1623

ZENZEN a écrit :

Bravo, un peu d'histoire , il y à deux ans pas de places pour les supporters de Massy en Tribune à Nevers, C'est normal ! A Dijon nous nous faisons virer de nos places c'est Normal ! A Périgueux pour la demie alors que nous avions accueillis les supporters de Périguex rassemblés en Tribune, fais garer les cars de supporters dans le parc des sports, attribué des billets gratuits en plus, le retour c'est les Massicois stocké dans un angle de stade, les cars à l'extérieur et la bagarre pour obtenir notre quota de places gratuites C'est normal. A Lille il y à deux ans quelle galère pour accéder à un très faible nombre de places, impossible d'arrêter le car juste pour faire descendre les supporters c'est normal ! Françis obliger de payer l'entrée de stade à Montluçons c'est Normal ! Sans parler des noms d'oiseaux reçu dans les stades ! ! ! A Massy l'entrée est à 5 euros merci de faire le tour des autres clubs et de mettre les tarifs sur RF. Mais revenons sur le plan financier qui vous préoccupent, si nous faisons 200 entrées de plus à 5 euros cela donne 1000 euros fois 3 matches de Gala, c'est la fortune pour que le club accède à la Pro D2 réfléchissez un peu ! royal nos allons pouvoir recruter ! sans déconner stopper la démagogie stopper l'éternel “Les dirigeants“ C'est qui les Dirigeants la bande de C.. qui bénévolement toute l'année agissent pour faire vivre le club à tous les étages, c'est les C..s qui prennent de leur temps de loisirs pour assurer l'organisation des bonnes conditions de matches. Dans la liste des C..s ajouter les bénévoles du club vous savez ces personnes qui vous vendent les billets et ou contrôle l'accès qui souvent se prennent des réflexions du genre de vos post sur RF, oui ces bénévoles qui humblement saison après saison matches après matches pour servent à tous les postes dans le stade. Ces mêmes bénévoles qui doivent payer leur places à l'extérieur. Une question si vous avez un peu de temps venez nous rejoindre et travailler partager nos galères et vous lirez diffèrement les posts sur RF Vive le Rugby, Vive Massy, Vive les Dirigeants Vive les bénévoles sans vous le RCME n'existe pas, Le Club c'est vous !

Tout à fait d'accord si on veut le beurre il faut prendre l'argent quand on le peut. L'antichambre et l'ambition du rugby professionnel ont aujourd'hui des fondements économiques. Tant pis si la bière et le sandwich au pâté sont dépassés. On ne peut à la fois râler tout au long de la saison sur des manques de moyens compensés par de fortes volontés et s'indigner lorsque la main au porte monnaies est demandé. Combien coute une place de ciné, un menu mac do etc... et même l'abonnement au regard d'autre club aux même ambitions totalement bradé.

#1624

massyfan a écrit :
tenval a écrit :

bonsoir messieurs je solicite votre aide pour trouver un nom au club de supporter du rcme, si vous avez des idées je suis preneur merci d avance

Le 16eme homme Les têtes ovales rêve bleu et noir

Ultras Massy 91

Fédérale 1