Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#1541

Il ne suffit pas de rentrer sur le terrain et regarder le tableau d'affichage. Dans ce sport, sans combat et remise en question, on passe à côté. Les essais sur youtube, c'est super pour les supporters mais aussi pour les adversaires qui ont vite remarqué que 80% étaient des ballons portés sur des mouvements provenant de la touche. Et à bien les regarder, ils se ressemblent tellement dans leur construction que Montluçon avait bien répété ses gammes.

#1542

Salut aux massicots et massicoises, Le rugby est un sport de combat et les coups en font parti mais attention TANT qu'ils sont honnêtes, Du bord du terrain nous avons pu observer quelques irrégularités , Le match monte d 'intensité en raison de l'évolution du score et le public est sous pression depuis les revers a domicile ( je ne pardonne pas les insultes....) Restons calme, MASSY vise la ProD2 et nous pour le moment on cherche a sauver notre peau Le match fut un match d'HOMMES, un beau match de rugby Alors Massy ne doit pas s'inquiéter nous n'avons rien contre les "PARIGOS", mais nous voulions GAGNER ce match, bon TAPER le leader aussi hihi bonne continuations et soyons certains avant de descendre les autres que telle chose n'arrive pas chez soi

#1543

massicois pardon

#1544

YBGUR a écrit :

Le M.R. a également connu un match à 14 contre COGNAC (carton rouge à la 20ème minuté en 2° ligne)et défaite de 3 pts. Quand je vois que l'on soulève la comparaison avec les anciens de BEDARRIDES (nous avons connu), je suis un peu contrarié car notre club n'a jamais eu une réputation de bagarreur. Maintenant dans une générale (je le répète pas de coutume pour nous), les coups partent dans tous les sens et bien souvent sans aboutir. C'est le rugby. De toute manière la défaite d'hier ne vous empêcheras pas de convoiter à nouveau la Pro D2. Bonne fin de saison à MASSY.

C'est quand même lors de votre réception à Vannes que l'arbitre a sorti 2 cartons rouges ( 1 de chaque côté), pour calmer le jeu sad

Dernière modification par Jaspe (13/10/2013 22:32:45)

#1545

Il n'y a rien à redire sur la victoire du M.R, et je ne dis pas que M.R est équivalent à Bedarrides mais M.R "a fait" du Bedarrides sur ce match. Et quelques part, ça me parait normal au vu du début de saison des deux équipes (4 victoires bonnifiées contre 3 défaites + 1 nul). En favorisant un match viril, avec le mauvais temps en prime et un environnement hostile, le M.R a réussi à faire déjouer les Massicois qui n'ont vraisemblablement pas su gérer le défi, en tout cas pas avec l'intelligence requise pour un prétendant à la montée. Ca ressemble pour moi à une défaite collective (au sens large, car les joueurs auraient dû être mieux préparés), et je le répète, vivement le match retour pour remettre les choses en place. C'est un avertissement pour la suite de l'aventure car lorsque les phases finales arriveront, il faudra s'attendre à ce niveau de combat.

#1546

Jaspe, les deux rouges c'était contre Nevers, pas Montluçon hein wink

#1547

Bon hormis le fait que sur une générale deux cartons sont aux moins toujours sortis, un pour chaque équipe seul la couleur peut éventuellement être différente. Il faudra bien convenir que soit Montluçon n'est vraiment pas à sa place en bas de tableau, soit nous nous sommes vu trop beaux. Ce qui en ressort est que donc aux yeux de tous nous ne sommes plus l'ogre terrible dont seul l' en but adverse calme son appétit. Que malgré nos 24 essais on peut aussi passer 80 minutes sans en marquer un. Que ne connaissant pas les stats sur ce match de réussite au pied de ce match, on peut quand même penser que l'on possède un buteur régulier, mais à contrario et ce qui est aussi normal vu l'infériorité numérique que les pénalités ont été tentés ce qui n'est pas le style de la maison. Preuve d'impuissance ce jour là ? Qu'enfin le match de samedi prochain situera réellement notre niveau au sein de cette poule, car si la qualif semble assurée au vue de tous les résultats croisés reste à connaitre l'échelon. Il faut absolument que samedi exprime notre révolte si injustice il y a eu ou sursaut d'orgueil et de responsabilité si il y a eu défaillance. Allez Massy

Dernière modification par ANAEMM (14/10/2013 09:27:52)

#1548

Ce n'est pas parce que Massy a perdu samedi que c'est devenu une mauvaise équipe mais c'est une habitude de battre les leaders à Montluçon (Bourg avait été battu l'an dernier à la même époque et cela n'avait pas empéché son accession). A propos du carton rouge, je dirai simplement qu'il a été notifié par l'arbitre à la suite de l'intervention du juge de touche; or, celui-ci, Patrick BEURIOT n'est pas un débutant: il a été très longtemps arbitre en Fédérale 1, il est maintenant arbitre de touche en Top 14, superviseur et coach des arbitres en Fédérale 1 et sa compétence est donc certaine. Quant à la fin du match, les massicois se sont certes un peu comportés en mauvais perdants, mais cela n'excuse pas l'attitude inadmissibles de certains "supporters" montluçonnais dont les propos n'avaient pas lieu d'être et il aurait mieux valu se contenter de savourer la victoire sans insulter les adversaires. En même temps, celui qui annonce sur ce post une "branlée" au match retour pourrait aussi sans inconvénient modérer ses propos.

#1549

BTULEV a écrit :

Ce n'est pas parce que Massy a perdu samedi que c'est devenu une mauvaise équipe mais c'est une habitude de battre les leaders à Montluçon (Bourg avait été battu l'an dernier à la même époque et cela n'avait pas empéché son accession). A propos du carton rouge, je dirai simplement qu'il a été notifié par l'arbitre à la suite de l'intervention du juge de touche; or, celui-ci, Patrick BEURIOT n'est pas un débutant: il a été très longtemps arbitre en Fédérale 1, il est maintenant arbitre de touche en Top 14, superviseur et coach des arbitres en Fédérale 1 et sa compétence est donc certaine. Quant à la fin du match, les massicois se sont certes un peu comportés en mauvais perdants, mais cela n'excuse pas l'attitude inadmissibles de certains "supporters" montluçonnais dont les propos n'avaient pas lieu d'être et il aurait mieux valu se contenter de savourer la victoire sans insulter les adversaires. En même temps, celui qui annonce sur ce post une "branlée" au match retour pourrait aussi sans inconvénient modérer ses propos.

+1

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

#1550

Pourrait-on avoir un compte rendu factuel de ce match. Est-ce une faillite collective, des fautes individuelles, devant, derrière, passivité, fautes de main...?? Bref plein de questions sans réponses. Tous les commentaires des forumers massicois sont basés sur des hypothèses et ceux des Montluçonnais sont des râles de plaisir (bien légitimes...) qui ne nous éclairent pas beaucoup plus.

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#1551

alainR a écrit :

Pourrait-on avoir un compte rendu factuel de ce match. Est-ce une faillite collective, des fautes individuelles, devant, derrière, passivité, fautes de main...?? Bref plein de questions sans réponses. Tous les commentaires des forumers massicois sont basés sur des hypothèses et ceux des Montluçonnais sont des râles de plaisir (bien légitimes...) qui ne nous éclairent pas beaucoup plus.

De mon point de vue, beaucoup de fautes de main, de ballons qui se mal attrapés, qui se perdent Plusieurs occasions de marquer un essai qui ont été manquées, dont une grosse sur la dernière action, qui pour ma part m'a laissé bien frustrée...

#1552

victoire logique de montluçon qui a mis massy dans le doute et certainement frustré les joueurs qui malgré de bonnes offensives se sont vu sur le reculoir a chaque plaquage offensif.la victoire est logique malgré les 5 derniéres minutes ou a15 contre 14 on a souffert;pour le reste vous avez certainement une meilleure équipe que nous ,mais ce jour la on était préparé mieux que vous. pour les 2 bagarres on a vu pire ça fait aussi parti du rugby on ne va pas en faire un fromage.et des abrutis dans les tribunes il y en a partout mais il y a aussi des bons supporters.bonne chance pour la suite et surement remonter en pro2 mais il faudra aussi une part de chance et un peu plus de maitrise.

#1553

Amis des tribunes,venez nombreux samedi, invitez famille et amis. Nevers prévoit trois cars de supporter, il ne faudrait pas que notre chez nous soit chez eux

#1554

salut à tous, petite question technique. je viens de regarder sur google map. pour se garer, on utilise le parking qu'on voit au bout de la rue des Olympiades et au début de l'avenue de la République ?

Fédérale 1