Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#127

Au contraire, je pense que les dirigeants savent très bien ce qu'ils font. Signature rapide d'un entraineur de talent, budget annoncé dans le midol de 2,5 à 3M, Meité annoncé restant tout comme Maleville, c'est plutôt pas mal engagé, non ?

#128

...sans oublier Davit dont certains disaient il y a un an qu'il était trop usé pour la D2. On a vu cete année qu'il a pris tout le monde (même sans être associé à Régis et Pierre), alors si lui se sent à continuer à s'entraîner, on a déjà de sacrées garanties de tenue de mêlée en FED1.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#129

c vrai pour davit mais il ne faut pas oublier qu'on avait aussi de sacré clients en 2eme ligne (a priori une majorité sur le depart) et il y avait deja un vecu collectif. La priorité du recrutement c'est bien evidemment, en plus d'essayer de garder les joueurs ayant fait partie de la rotation regulierement de recruter en 2eme barre.

allez Massy a écrit :

...sans oublier Davit dont certains disaient il y a un an qu'il était trop usé pour la D2. On a vu cete année qu'il a pris tout le monde (même sans être associé à Régis et Pierre), alors si lui se sent à continuer à s'entraîner, on a déjà de sacrées garanties de tenue de mêlée en FED1.

#130

bon ; on en est là : - nouvel entraineur : ok - garder le noyau dur : on y travaille , quelque soient les caractères...et les lignes... - intégrer des jeunes : on est sur le coup , - recruter quelques pointures : on est dessus aussi . une constante à Massy , l entraineur est décideur , avec le manager dans le cadre donné par le club . ça va bien se passer , abonnez-vous!

Massy au coeur

#131

ban a écrit :

bon ; on en est là : - nouvel entraîneur : ok - garder le noyau dur : on y travaille , quelque soient les caractères...et les lignes... - intégrer des jeunes : on est sur le coup , - recruter quelques pointures : on est dessus aussi . une constante à Massy , l entraîneur est décideur , avec le manager dans le cadre donné par le club . ça va bien se passer , abonnez-vous!

Pour ma part, je me réabonne sans soucis et je garde pleine confiance pour bâtir une équipe compétitive qu'on connaîtra je l'espère rapidement mais quand ?

#132

pour les jeunes tu penses a qui car bcp de nos jeunes sont plutot dans l'expectative et se demandent s'ils ne devraient pas aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs ... pourtant on en a qui pourraient tout a fait sortir leur epingle du jeu!!

ban a écrit :

bon ; on en est là : - nouvel entraineur : ok - garder le noyau dur : on y travaille , quelque soient les caractères...et les lignes... - intégrer des jeunes : on est sur le coup , - recruter quelques pointures : on est dessus aussi . une constante à Massy , l entraineur est décideur , avec le manager dans le cadre donné par le club . ça va bien se passer , abonnez-vous!

#133

Pour les jeunes, vous pensez aux espoirs et au Reichel ? Ils sont au centre de formation ? Il doit y en avoir certainement qui ont le niveau fédéral 1.

#134

En attendant que Fredo soit en mesure de nous donner des infos certaines (mêmes partielles) sur le groupe pour la saison prochaine, un petit coup d'oeil sur Jean-Charles Fidinde (génération 1991) qui avait joué quelques matchs en première avant de partir en Espoirs à Clermont. Il ne reste pas disputer la place à Kaizer et Ti Paulo (rien que cela...), mais il mute à Bordeaux-Bègles. Le poste y est occupé par l'explosif talonneur samoan Ole Avei, mais après le départ de Fabien Rofès, Jean-Charles semble pouvoir obtenir du temps de jeu en top14, puisque le seul autre recrutement annoncé est celui du talonneur de 23 ans d'Albi, Clément Maynadier. J'avais trouvé ce dernier très bon lors de la venue du SCA au Ladoumègue (souvenez-vous de cette accélération côté fermé à partir d'un regroupement qui a abouti au premier essai du 9, S. Marques), mais peut-être pas au point de boucher toute perspective de jouer à Jean-Charles. Bonne chance Monsieur Fidinde. wink

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#135

allez Massy a écrit :

En attendant que Fredo soit en mesure de nous donner des infos certaines (mêmes partielles) sur le groupe pour la saison prochaine, un petit coup d'oeil sur Jean-Charles Fidinde (génération 1991) qui avait joué quelques matchs en première avant de partir en Espoirs à Clermont. Il ne reste pas disputer la place à Kaizer et Ti Paulo (rien que cela...), mais il mute à Bordeaux-Bègles. Le poste y est occupé par l'explosif talonneur samoan Ole Avei, mais après le départ de Fabien Rofès, Jean-Charles semble pouvoir obtenir du temps de jeu en top14, puisque le seul autre recrutement annoncé est celui du talonneur de 23 ans d'Albi, Clément Maynadier. J'avais trouvé ce dernier très bon lors de la venue du SCA au Ladoumègue (souvenez-vous de cette accélération côté fermé à partir d'un regroupement qui a abouti au premier essai du 9, S. Marques), mais peut-être pas au point de boucher toute perspective de jouer à Jean-Charles. Bonne chance Monsieur Fidinde. wink

Ouaips ! Moi en attendant , je ronge mon frein !!! tongue

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#136

jean charles fidinde est de 1992

#137

Bon maintenant il nous faut attendre les infos sur notre futur equipes qui reste ?? les nouveaux ? il falloir être patient et surtout moins de match

#138

doublemetre a écrit :

Pour les jeunes, vous pensez aux espoirs et au Reichel ? Ils sont au centre de formation ? Il doit y en avoir certainement qui ont le niveau fédéral 1.

Oui je pense , au Aubin Mendes , Alexandre Navarro , Rémi Gaborit au pilier droit des Espoirs que je trouve très très bons !

#139

En espérant que le RCME ne devienne pas que le club qui lance ou relance la carrière des entraineurs!!

#140

Codjo à OYO Felsina à Toulon encore des 'produits' massicois en TOP 14 l'année prochaine!!

Fédérale 1