Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

8 MAI 1945

C'était la fin de la guerre de 39-45. Je m'en souviens encore, j'avais sept ans. On célèbre aujourd'hui le 68ème anniversaire.

Dernière modification par Gambistorti (08/05/2013 13:07:37)

Ma CAMILLE et moi,

Comme beaucoup, je n'en suis que "héritier", mais le vivace récit dfe ma famille sur cette période, me permet d'en savourer le bénéfice. Ceci dit, ce n'est pas un parfum d'armistice qui flotte sur RF quant aux discussions "politiques" tongue Big Up à Demi de Fermeture, Toutoune, & tutti quanti lol

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Aux "larmes" citoyens sad big_smile

Bartassaïre a écrit :

Comme beaucoup, je n'en suis que "héritier", mais le vivace récit dfe ma famille sur cette période, me permet d'en savourer le bénéfice. Ceci dit, ce n'est pas un parfum d'armistice qui flotte sur RF quant aux discussions "politiques" tongue Big Up à Demi de Fermeture, Toutoune, & tutti quanti lol

Ce gars il est pas capitaine sur un porte containers qui voulait manoeuvrer au port de Gênes ? C'est vrai que les gênois comme les phéniciens ont inventé la marine et dans la gêne y a pas de plaisir !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

J'en suis le premier contrarié, crois le bien Cher Demi ! tongue

Ravachol a écrit :

Ben oui, mais on est bien la dernière génération à connaître la signification de cette date...... Un jour férié, c' est créé au départ pour laisser au gens le temps de commémorer tel ou tel évènement primordial de leur histoire et puis avec le temps ça devient une occasion de prolonger l' apéro. Autant les supprimer, ça aurait l' avantage d' être honnête.

Je te propose une idée qui forcément recueillera beaucoup de suffrage pour ta candidature en 2017 : donner un forfait de 5 jours soit la 6ème semaine de congés payés pour convenances personnelles (excuse pour le chef !) afin de fêter ce qu'on veut sans discrimination de race ou de religion ! Comme ça s'en serait fini de fêter de choses (fêtes religieuses et fêtes républicaines voire purement commerciales) surtout au mois de mai (1er, 8, ascension, pentecôte et son lundi pour Raffarin, féria de Nîmes, fête des mères, etc.) où la motivation laborieuse en prend un vieux coup, qui pour l'immense majorité des gens ne représentent plus rien de précis !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

A chaque 8 mai c'est pareil, je prend conscience que la pendule avance, en 1945 j'avais 18 jours. Originaire d'une ville rasée à 90% par les bombardements j'ai un devoir de mémoire ainsi que pour tous ceux qui ont permis, au sacrifice de leur vie , d'être libres aujourd'hui. Je serai ce soir sur la place de l'église du village.

Dernière modification par normandsavoie (08/05/2013 14:07:15)

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

Dans mon enfance, à l'école primaire, on était tous convoqués pour le dépôt de gerbe et la minute de silence aux monument aux morts pour ces dates la.

Qu'on laisse tomber les commémorations et les fêtes chrétiennes et qu'on se mette à bosser.

Bosser n'empêche pas le devoir de mémoire.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

demi de fermeture a écrit :

plus de 1000 personnes par jour vont commémorer ce cher François cette année et voudraient bien bosser ... smile dans 4 an on lui fera une stèle dans chaque ville, mais si pour pierre BENOIT à Ciboure, un récipient y a été creusé pour faire boire les oiseaux, pour ce cher François on y creusera un crachoir ...

En tout cas ton délire ne s'arrête pas les jours fériés. Il continue de travailler, 24 h / 24.

3° mi-temps