Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Etant donne que nous ne faisons que du copié/collé de nos amis footeux (avec leur travers) ... ils ont la division "National" qui n'est ni plus ni moins une pro D3, je pense qu'il existe biensur quelques exceptions (Tyrosse, hagetmau...) mais aujourd'hui le format de la F1 ne rime à rien c'est un championnat a double vitesse et comme précédemment dit ce qui roulent au pas, terminent la saison début avril...tu ne peux pas lutter avec des equipes qui entrainent deux fois par jour quand tu ne t'entraines que 3 fois par semaine. Et les 8 qualifiés sont des machines de guerres a ce niveau...une pro D3 à 14 et une pro D2 a 14 aussi (même fonctionnement qu'en top 14 pour les phases finales)
Moi je suis parti d'un constat : les premiers de la phase régulière en Fédéral 1 ne sont pas vraiment mis en danger : pour preuve le nombre de bonus offensifs en 18 matchs : Montauban 11, Lille 9, Bourgoin 9, St Nazaire 8, Tyrosse 7, Nevers 7 ... Montauban ce week end a affiché à la télé un très beau niveau de jeu : des équipes de ce standing devraient revendiquer à mon humble avis une élite plus resserrée, car pour faire du jeu de haut niveau , il faut du répondant en face bien sûr. Cette différence de niveau justifie à elle seule une réorganisation. Bien sûr, on ne peut pas improviser une réforme sachant que les budgets se déclinent sur plusieurs années, le bilan restant annuel certes. Bref moi je verrais bien une division fédérale appelée "ELITE" avec 14 clubs pour pouvoir faire une transition sportive plus équilibrée avec la pro D2 (2 ou 3 montées). Et 3 poules de 12, en fédéral 1 (3 ou 4 montées au total) soit + 10 clubs au niveau national (14+12x3=50 ; 50-40=10) Fédéral 2 et 3 inchangées. Mais il faudrait 2 années de transition pour ne pas faire de "casse" au niveau de nos clubs. Fin 2013/2014 on pourrait passer au préalable par 4 poules de 12, puis fin 2014/2015 passer à la formule Elite Fédérale Le rugby semi pro pourrait bénéficier ainsi DAVANTAGE de l'engouement actuel du rugby pro avec une pyramide sportive plus équilibrée et plus solide. De plus les clubs descendant de pro D2 pourraient s'appuyer sur un championnat plus fort pour conserver plus facilement leurs cadres et leurs jeunes. Vive une Elite Fédérale ou une Pro D3 !! Bien sportivement
génie87 a écrit :Moi je suis parti d'un constat : les premiers de la phase régulière en Fédéral 1 ne sont pas vraiment mis en danger : pour preuve le nombre de bonus offensifs en 18 matchs : Montauban 11, Lille 9, Bourgoin 9, St Nazaire 8, Tyrosse 7, Nevers 7 ... Montauban ce week end a affiché à la télé un très beau niveau de jeu : des équipes de ce standing devraient revendiquer à mon humble avis une élite plus resserrée, car pour faire du jeu de haut niveau , il faut du répondant en face bien sûr. Cette différence de niveau justifie à elle seule une réorganisation. Bien sûr, on ne peut pas improviser une réforme sachant que les budgets se déclinent sur plusieurs années, le bilan restant annuel certes. Bref moi je verrais bien une division fédérale appelée "ELITE" avec 14 clubs pour pouvoir faire une transition sportive plus équilibrée avec la pro D2 (2 ou 3 montées). Et 3 poules de 12, en fédéral 1 (3 ou 4 montées au total) soit + 10 clubs au niveau national (14+12x3=50 ; 50-40=10) Fédéral 2 et 3 inchangées. Mais il faudrait 2 années de transition pour ne pas faire de "casse" au niveau de nos clubs. Fin 2013/2014 on pourrait passer au préalable par 4 poules de 12, puis fin 2014/2015 passer à la formule Elite Fédérale Le rugby semi pro pourrait bénéficier ainsi DAVANTAGE de l'engouement actuel du rugby pro avec une pyramide sportive plus équilibrée et plus solide. De plus les clubs descendant de pro D2 pourraient s'appuyer sur un championnat plus fort pour conserver plus facilement leurs cadres et leurs jeunes. Vive une Elite Fédérale ou une Pro D3 !! Bien sportivement
ce que tu appelles elite, pro 3 ... appelle le federale 1 ça revient exactement au même que repenser la federale1 actuelle là tu crées une division supplémentaire, ce qui revient à faire de la fédérale 1 la 4 e division, ce qu'est aujourd'hui la fédérale 2 et comme dit plus haut dans 2 ans, il va se poser encore la question de différence entre ceux qui veulent accéder à ton elite qui seront dejà pro et ceux qui seront amateurs car il est là le problème si tu veux acceder à l'etage supérieur tu es obligé de te préparer en conséquence donc d'anticiper... il est impossible pour un club complètement amateur de se structurer en 1mois et demi d'intersaison
sapiac76 a écrit :génie87 a écrit :Moi je suis parti d'un constat : les premiers de la phase régulière en Fédéral 1 ne sont pas vraiment mis en danger : pour preuve le nombre de bonus offensifs en 18 matchs : Montauban 11, Lille 9, Bourgoin 9, St Nazaire 8, Tyrosse 7, Nevers 7 ... Montauban ce week end a affiché à la télé un très beau niveau de jeu : des équipes de ce standing devraient revendiquer à mon humble avis une élite plus resserrée, car pour faire du jeu de haut niveau , il faut du répondant en face bien sûr. Cette différence de niveau justifie à elle seule une réorganisation. Bien sûr, on ne peut pas improviser une réforme sachant que les budgets se déclinent sur plusieurs années, le bilan restant annuel certes. Bref moi je verrais bien une division fédérale appelée "ELITE" avec 14 clubs pour pouvoir faire une transition sportive plus équilibrée avec la pro D2 (2 ou 3 montées). Et 3 poules de 12, en fédéral 1 (3 ou 4 montées au total) soit + 10 clubs au niveau national (14+12x3=50 ; 50-40=10) Fédéral 2 et 3 inchangées. Mais il faudrait 2 années de transition pour ne pas faire de "casse" au niveau de nos clubs. Fin 2013/2014 on pourrait passer au préalable par 4 poules de 12, puis fin 2014/2015 passer à la formule Elite Fédérale Le rugby semi pro pourrait bénéficier ainsi DAVANTAGE de l'engouement actuel du rugby pro avec une pyramide sportive plus équilibrée et plus solide. De plus les clubs descendant de pro D2 pourraient s'appuyer sur un championnat plus fort pour conserver plus facilement leurs cadres et leurs jeunes. Vive une Elite Fédérale ou une Pro D3 !! Bien sportivement
ce que tu appelles elite, pro 3 ... appelle le federale 1 ça revient exactement au même que repenser la federale1 actuelle là tu crées une division supplémentaire, ce qui revient à faire de la fédérale 1 la 4 e division, ce qu'est aujourd'hui la fédérale 2 et comme dit plus haut dans 2 ans, il va se poser encore la question de différence entre ceux qui veulent accéder à ton elite qui seront dejà pro et ceux qui seront amateurs car il est là le problème si tu veux acceder à l'etage supérieur tu es obligé de te préparer en conséquence donc d'anticiper... il est impossible pour un club complètement amateur de se structurer en 1mois et demi d'intersaison
on déhabille paul pour jacques
olivier a écrit :Il n'y a pas à limiter. La France est championne du monde du limiter. Et puis le budget ne fait pas tout. Hagetmau s'est maintenu avec le plus petit budget de F1, Tyrosse avec 2 fois moins de Budget que Lille ou Bourg, tient la distance. D'abord, il faut supprimer la limite de masse salariale et arrêter de s'immiscer dans la structuration des clubs. Un club par en vrille ? Il repart en 4° série et ne peut monter en F3 avant d'avoir éponger toutes ses dettes. C'est ça qui rendra certains plus responsables. Le reste, c'est de l'assistanat dont profitent les clubs.
1000 fois d'accord Quand on voit Périgueux qui a 400 000 euros de trous va demander une avance de subvention prévue sur les 3 prochaines années de 80 000 euros à la ville ainsi qu'au département alors que dans cette ville comme ailleurs il y a des entreprises en difficulté qui ne bénéficie pas de telles largeurs. Quand on voit des clubs qui laissent des trous considérables en dépensant l'argent qu'ils n'ont pas et qui ensuite déposent le bilan et qui repartent en fédérale 3 comme si de rien était avec la bénédiction des instances,comment peut on vouloir mettre en route une pro D3 dans de telles conditions ? D'autre part la fédérale 1 n'est elle pas déja une division de clubs professionnels ?
Dernière modification par Romulus (08/05/2013 17:14:46)
Romulus a écrit :olivier a écrit :Il n'y a pas à limiter. La France est championne du monde du limiter. Et puis le budget ne fait pas tout. Hagetmau s'est maintenu avec le plus petit budget de F1, Tyrosse avec 2 fois moins de Budget que Lille ou Bourg, tient la distance. D'abord, il faut supprimer la limite de masse salariale et arrêter de s'immiscer dans la structuration des clubs. Un club par en vrille ? Il repart en 4° série et ne peut monter en F3 avant d'avoir éponger toutes ses dettes. C'est ça qui rendra certains plus responsables. Le reste, c'est de l'assistanat dont profitent les clubs.
1000 fois d'accord Quand on voit Périgueux qui a 400 000 euros de trous va demander une avance de subvention prévue sur les 3 prochaines années de 80 000 euros à la ville ainsi qu'au département alors que dans cette ville comme ailleurs il y a des entreprises en difficulté qui ne bénéficie pas de telles largeurs. Quand on voit des clubs qui laissent des trous considérables en dépensant l'argent qu'ils n'ont pas et qui ensuite déposent le bilan et qui repartent en fédérale 3 comme si de rien était avec la bénédiction des instances,comment peut on vouloir mettre en route une pro D3 dans de telles conditions ? D'autre part la fédérale 1 n'est elle pas déja une division de clubs professionnels ?
+1
vous n'avez pas tord concernant les subventions... après je ne connais pas Périgueux, mais si je prends l'exemple de Montauban et de ville en général il est hyper important pour une ville d'avoir un club de sport qui génère une émulation, qui tire la population que ce soit du foot du basket du hand ou autres... et donc ça ne me choque pas plus que ça qu'une mairie aide en ce sens un club phare comme l'est l'USM, parce que chez nous le basket le foot le volley et tout et tout ça fait un peu de peine
Je constate que la majorité des forumeurs est issue des grosses cylindrées et que le format actuel leur est moins néfaste que la plupart des autres clubs dont la seule certitude est qu'ils ne toucheront plus du bois. De mémoire,c'était je pense en 2001,la fédé avait crée une élite amateur composée des meilleurs clubs de F1 .Pourquoi ne pas retenter l'expérience puisque les budgets d'aujourd'hui ne sont plus ceux qu'ils étaient ?? Le mot Pro n'est pas approprié alors pourquoi pas Prépa-pro , géré bien-sur par la fédé et non la ligue?? Le championnat F1 serait relancé et redonnerait du rêve à beaucoup de clubs et non plus à une poignée comme cela est le cas aujourd'hui
ANAPEKAGA a écrit :Je constate que la majorité des forumeurs est issue des grosses cylindrées et que le format actuel leur est moins néfaste que la plupart des autres clubs dont la seule certitude est qu'ils ne toucheront plus du bois. De mémoire,c'était je pense en 2001,la fédé avait crée une élite amateur composée des meilleurs clubs de F1 .Pourquoi ne pas retenter l'expérience puisque les budgets d'aujourd'hui ne sont plus ceux qu'ils étaient ?? Le mot Pro n'est pas approprié alors pourquoi pas Prépa-pro , géré bien-sur par la fédé et non la ligue?? Le championnat F1 serait relancé et redonnerait du rêve à beaucoup de clubs et non plus à une poignée comme cela est le cas aujourd'hui
si ton president mettait 3 millions d'euros sur la table tu ferais quoi ?
ANAPEKAGA a écrit :Je constate que la majorité des forumeurs est issue des grosses cylindrées et que le format actuel leur est moins néfaste que la plupart des autres clubs dont la seule certitude est qu'ils ne toucheront plus du bois. De mémoire,c'était je pense en 2001,la fédé avait crée une élite amateur composée des meilleurs clubs de F1 .Pourquoi ne pas retenter l'expérience puisque les budgets d'aujourd'hui ne sont plus ceux qu'ils étaient ?? Le mot Pro n'est pas approprié alors pourquoi pas Prépa-pro , géré bien-sur par la fédé et non la ligue?? Le championnat F1 serait relancé et redonnerait du rêve à beaucoup de clubs et non plus à une poignée comme cela est le cas aujourd'hui
mais vous n'apportez aucune solutions au problême si tu peux rêver en F1 tu peux très bien rêver en F2 et gagner le bouclier en F2 creer un étage supplémentaire ne fait que déplacer le problème ta solution revient a reverser en F2 tous les clubs de F1 à petit budget la F1 est déjà l'élite amateur, c'est la dernière marche avant le pro alors quand tu veux monter tu te structures et si tu veux pas affronter ces clubs là tu es sage et tu refuses la montée
Quel espoir ? tu auras aussi de grosses cylindrée à l'étage du dessous comme il y en a dans chaque division quoi que tu fasses et a moins de faire des divisions a 2 clubs peu auront l'espoir de voir un bout de bois dans la tribune ! ![]()
je suis ok avec sapiac76 tu te structures mais pas ok le refus de monter les dirigeants le savent depuis le debut donc direct en honneur car ils faussent tous les championnats
al87 a écrit :je suis ok avec sapiac76 tu te structures mais pas ok le refus de monter les dirigeants le savent depuis le debut donc direct en honneur car ils faussent tous les championnats
pourquoi direct en honneur??? un club comme tyrosse qui a un tout petit budget et qui serait suceptible de monter en pro d2 mais qui serait obligé de la refuser, il reste en F1 Castanet et d'autres pourraient etre dans le même cas j'imagine que dans ce cas là il n'y aurait qu'un seul relégué de pro d2