Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULES PROBABLES 2013/2014

33700Rugby a écrit :

pour MONFLANQUIN je là mettrais dans la "Poule 12 – Centre Sud"

comme prévu par Genie 87,je les trouve biens en poule 14.Mais comme ça a l'air d'énerver Moonfa,on fait une poule mixte entre les clubs du 47 et du sud du 24.

Enfin pour finir, j'échangerais Puilboreau contre Royan Saujon (poule 4).

Je joue pas, j'immortalise....

AGS1 a écrit :

gourdon pas sûr de repartir

cahors est repartis donc gourdon aussi

dd28 a écrit :
PATTE de POULET a écrit :

Poule 11 – Sud Ouest Trélissac 24, Puilboreau 17, Malemort 19, Ste Foy 33, Mérignac, 33, Nontron 24, Lalinde 24, Saintes 17,St Yrieix 87, Uzerche 19 Poule 12 – Centre Sud Gourdon 46, Cahors 46, Casteljaloux 47, Mauriac 15,Boé Bon Encontre 47 Ussel 19, St Cernin 15,Tournon d’Agen 47 Mussidan 24, La Vallée du Girou Pechbonnieu 31, ça c'est plus logique .quoique pour la Vallée du girou,il faudra partir la veille pour accéder à Mauriac ou St Cernin.

pourquoi mussidan plus logique dans la 12 que dans la 11? faudra m'expliquer.

La Vallée du Girou, c'est la banlieue nord-est de Toulouse... Après avoir fait du tourisme dans les Landes et au Pays basque la saison dernière, de la bronzette en Languedoc-roussillon avec plusieurs incursions ds la vallée du Rhône la saison avant!!! Je vous dis pas dans quel état sont nos valises, pardon nos sacs!!! Alors OK pour l'Agenais, mais soyez Gentils le Périgord et le Limousin c'est super pour le tourisme avec maman mais côté déplacement sportif voilà déjà plusieurs saisons que nous donnons. Bravo par contre pour l'approche.

@la truite : je vous comprends tout à fait ! Il faut absolument que la Fédé sorte des poules pas trop brassées pour éviter des déplacements à n'en plus finir qui plombent les budgets et démobilisent les équipes (surtout les équipes B d'ailleurs). Certes, on est en F3 donc brassage entre comités voisins mais en même temps on n'est qu'en F3 : pas la peine de brasser des équipes de comités qui ne sont même pas limitrophes. Y'a qu'à voir en phases finales lorsqu'il faut faire 800 km aller-retour ! Et là, c'est que pour un match ! Alors toute la saison, merci... La F3 est la première marche nationale du monde amateur : ne brûlons pas les étapes, en particulier pour des clubs qui arrivent d'Honneur ou ceux qui ne visent que le maintien.

Dernière modification par maher (18/06/2013 20:17:10)

Petit coup d'oeil dans le rétro : le champion de France BERGERAC se trouvoit dans une poule avec des Limousins, des Cantalous, des Périgourdins + Cahors. Bergerac était placée à une "extrémité" géographiquement de cette poule. Son plus long déplacement était St-Cernin avec 232 bornes et 3h de route (voiture) : cà c'est raisonnable avec 3 comités et des déplacements pas excessifs. Au-delà de 300-350 bornes aller et 3h30 (voiture), ca devient difficile, à mon avis...

Dernière modification par maher (18/06/2013 20:31:48)

moonfa a écrit :

Et patte de poulet MONFLANQUIN tu les mets dans quelle poule???? Grand sud peut être!!!

Dans la poule n'oeuf ! big_smile

Allez, encore un petit mot sur les poules de cette année : hormis Plouzane (Brest), Dunkerque et Hagondange (Metz) qui se trouvaient "isolés" et obligés de faire de longs déplacements, les autres poules n'ont pas donné lieu à des voyages de 15 heures ! Preuve que c'est possible...

arnaud anguera a écrit :
moonfa a écrit :

Et patte de poulet MONFLANQUIN tu les mets dans quelle poule???? Grand sud peut être!!!

Dans la poule n'oeuf ! big_smile

monflanquin ira en poule 12 avec tournon d'agenais,bon encontre,negrepelisse,cahors,gourdon,malemort,st-cernin,arpajon et mauriac

Mouguerre(historique)// St Palais(historique) // Rion des Landes (nos amis landais)// Lembeye (super stade)// St Paul les Dax(inconnu,sauf en juniors,match mémorable)) // Navarrenx (vieux souvenirs)// Larressore (vrai de vrai derby)//Mugron (à revoir,on les a deja eu 1 fois en poule)// Grenade(pour revoir Crack) // Hasparren Voilà mes souhaits...... wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Je ne suis pas sur qu'au point de vue déplacement, Grenade soit satisfait de la répartition.Il est le seul en dehors du petit coin en bas à droite de la carte.

Xicon64 a écrit :

Mouguerre(historique)// St Palais(historique) // Rion des Landes (nos amis landais)// Lembeye (super stade)// St Paul les Dax(inconnu,sauf en juniors,match mémorable)) // Navarrenx (vieux souvenirs)// Larressore (vrai de vrai derby)//Mugron (à revoir,on les a deja eu 1 fois en poule)// Grenade(pour revoir Crack) // Hasparren Voilà mes souhaits...... wink

Je vois bien Pouyastruc et saint Lary dans votre poule.

Saint-Médard, dont le repêchage en F1 (nos précédentes éditions) sera très probablement entériné (comme celui de Floirac en F3) ce week-end au Congrès fédéral Floirac à la place de qui!!!!!!!!!!!

Si la FFR peut lire nos lignes je serai pour qu'il choisisse ma poule : St Palais Hasparren Navarrenx Nay Lembeye Pont Long Bizanos Peyrehorade St Paul les Dax Nord Béarn Laissez nous entre nous et on va bien s'entendre smile !!!

Au rugby le tampon c'est pas dans la chatte .....

Fédérale 3