Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

REGLES du JEU : Arbitres venez expliquez SVP

#15

demi de fermeture a écrit :
pat11 a écrit :

normalement si le maul est formé et qu'AUCUN joueur de l’équipe adverse est au contact, pas besoin de faire le tour, l'arbitre aurait du sifflé avant.

Donc on en vient aux touche ... pourquoi défendre contre un groupé pénétrant il n'y a qu'a s'écarter une fois la touche finie et on gagne la balle ... pour hors jeu involontaire ...

certains le font mais ... c'est compliqué d'abord à part sur touche à 5m la plupart des touches sont relayées très vite au demi de mêlée sur les touches à 5m si tu t'écartes ...l'essai est tout fait et si tu sautes en touche défensive, à la retombée tu es forcément au contact et donc il y a maul... bref c'est plus facile à dire qu'à faire ça peut marcher sur une touche avec effet de surprise mais après c'est mort

Uploaded with [URL=http://imageshack

#16

sapiac76 a écrit :
demi de fermeture a écrit :
pat11 a écrit :

normalement si le maul est formé et qu'AUCUN joueur de l’équipe adverse est au contact, pas besoin de faire le tour, l'arbitre aurait du sifflé avant.

Donc on en vient aux touche ... pourquoi défendre contre un groupé pénétrant il n'y a qu'a s'écarter une fois la touche finie et on gagne la balle ... pour hors jeu involontaire ...

certains le font mais ... c'est compliqué d'abord à part sur touche à 5m la plupart des touches sont relayées très vite au demi de mêlée sur les touches à 5m si tu t'écartes ...l'essai est tout fait et si tu sautes en touche défensive, à la retombée tu es forcément au contact et donc il y a maul... bref c'est plus facile à dire qu'à faire ça peut marcher sur une touche avec effet de surprise mais après c'est mort

tout a fait. et surtout si tu t’écartes, c'est quand même risqué, tu donne le bâton pour te faire battre, les mecs peuvent avancer, si ils sont costaux, même mis au sol, il seront 1er pour étayer.

#17

Conspuer ? C'est comme ça qu'on dit quand on se fait traiter de 8==D -> O ?

#18

Mais où est-ce que j'ai mis cette savonnette !!!! Retour aux choses sérieuses. Oui à tenter au milieu du terrain.

#19

demi de fermeture a écrit :
pat11 a écrit :
sapiac76 a écrit :

certains le font mais ... c'est compliqué d'abord à part sur touche à 5m la plupart des touches sont relayées très vite au demi de mêlée sur les touches à 5m si tu t'écartes ...l'essai est tout fait et si tu sautes en touche défensive, à la retombée tu es forcément au contact et donc il y a maul... bref c'est plus facile à dire qu'à faire ça peut marcher sur une touche avec effet de surprise mais après c'est mort

tout a fait. et surtout si tu t’écartes, c'est quand même risqué, tu donne le bâton pour te faire battre, les mecs peuvent avancer, si ils sont costaux, même mis au sol, il seront 1er pour étayer.

c'est sur que sur uen mêlée à 5 m c'est risqué ... Mais si tu suis la règle .. Imagine : le sauteur est lifté, se retourne vers son camp, et une fois les pieds au sol donne son ballon a un peel-off qui pousse dans l'axe ... Hé bien dès que la touche a fait 10cm il y a hors jeu involontaire si il n'y a pas de défenseur ... donc mêlée pour le défendant ... Mais alors bonjour l'arbitre qui va appliquer la règle .... pour deux raison ... soit il a oublié cette règle ... soit il va se faire conspuer par les supporters ....

ouai mais ils vont ce faire avoir 1 seule fois la fois d’après tu t'écartes, et pouf le mec s'engouffre dans la brèche, avec 4 mort de faim au cul qui sont déjà prêt a déblayer tes plaqueurs, résultat tu prends 10m dans la vue, et une equipe qui avance. après je suis d'avis que parfois on voit des "mauls" qui n'en sont pas, progresser sur des dizaines de mètre car l’arbitre n'applique pas la règle. mais a ce moment la, ce n'est pas le seul fait de jeu qui est pas tout le temps arbitré correctement

#20

pat11 a écrit :
demi de fermeture a écrit :
pat11 a écrit :

tout a fait. et surtout si tu t’écartes, c'est quand même risqué, tu donne le bâton pour te faire battre, les mecs peuvent avancer, si ils sont costaux, même mis au sol, il seront 1er pour étayer.

c'est sur que sur uen mêlée à 5 m c'est risqué ... Mais si tu suis la règle .. Imagine : le sauteur est lifté, se retourne vers son camp, et une fois les pieds au sol donne son ballon a un peel-off qui pousse dans l'axe ... Hé bien dès que la touche a fait 10cm il y a hors jeu involontaire si il n'y a pas de défenseur ... donc mêlée pour le défendant ... Mais alors bonjour l'arbitre qui va appliquer la règle .... pour deux raison ... soit il a oublié cette règle ... soit il va se faire conspuer par les supporters ....

ouai mais ils vont ce faire avoir 1 seule fois la fois d’après tu t'écartes, et pouf le mec s'engouffre dans la brèche, avec 4 mort de faim au cul qui sont déjà prêt a déblayer tes plaqueurs, résultat tu prends 10m dans la vue, et une equipe qui avance. après je suis d'avis que parfois on voit des "mauls" qui n'en sont pas, progresser sur des dizaines de mètre car l’arbitre n'applique pas la règle. mais a ce moment la, ce n'est pas le seul fait de jeu qui est pas tout le temps arbitré correctement

On te le fait une fois... dans ta vie... et ensuite tes soutiens on la consigne d'attraper le premier qui passe à portée pour rester dans la configuration d'un maul et au pire empecher qu'il se place correctement en défense.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#21

demi de fermeture a écrit :

...une fois que le maul a fait 20cm, ...

20cm, c'est pas assez : il faut que le ballon ait quitté l'alignement -> le ballon doit avoir avancé de 50cm au moins. Pour la défense, attention à ne pas tomber sous le coup de la règle 19.14.e :

(e) Aucun joueur de l’une des deux équipes participant à l’alignement ne peut le quitter avant la fin de celui-ci.

En clair, l'équipe qui n'a pas le ballon ne doit pas sortir de l'alignement en reculant pour "refuser le maul" (sanction CPP).

Signez là qu'ils disaient....

#22

Harpix a écrit :
demi de fermeture a écrit :

...une fois que le maul a fait 20cm, ...

20cm, c'est pas assez : il faut que le ballon ait quitté l'alignement -> le ballon doit avoir avancé de 50cm au moins. Pour la défense, attention à ne pas tomber sous le coup de la règle 19.14.e :

(e) Aucun joueur de l’une des deux équipes participant à l’alignement ne peut le quitter avant la fin de celui-ci.

En clair, l'équipe qui n'a pas le ballon ne doit pas sortir de l'alignement en reculant pour "refuser le maul" (sanction CPP).

tu peux t'écarter sans reculer

Uploaded with [URL=http://imageshack

#23

sapiac76 a écrit :

tu peux t'écarter sans reculer

La règle t'y autorise, oui... mais ça me semble très risqué. Si l'équipe avec le ballon respecte la règle en gardant le porteur au front, la groupe de joueur sera difficile à arrêter (puisque bien lancé), et que le moindre défenseur qui se présentera pour plaquer risque d'être considéré comme formant le maul dès lors qu'il attrapera un joueur et donc pénalisé pour écroulement de maul.

Signez là qu'ils disaient....

#24

demi de fermeture a écrit :

je vais vous sortir des vidéos je l'ai vu de mes propres yeux ...

Je n'en doute pas, Romans fait parti des spécialistes de ce genre de situation tongue

Dernière modification par Harpix (07/05/2013 12:38:03)

Signez là qu'ils disaient....

Fédérale 1