Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

changement de catégorie d'age

#113

46Lot a écrit :

petites indiscretions du CD d'aujourd'hui ?

Le CD n'est pas fini d’être gravé!! big_smile

#114

domi911 a écrit :

j'ai eu une conversation ce matin avec un dirigeant d'équipe jeune de club pro qui me rapportait une conversation qu'il a eu hier avec un autre dirigeant de club pro: ils prévoient de sortir 60 jeunes chacun... sans le sourire , sans solution genre belascain. ça va se bousculer en fed 2 et fed 1. ils pensent que la fed 3 ne va pas convenir à la plupart des jeunes en question. et que beaucoup étaient attirés par le côté compétition avec des envies d'aller loin et que la fédérale même 2 répond à d'autres attentes de rugby loisir. ils n'approuvent ni l'un ni l'autre ...espérons qu'ils se trompent et que les meilleurs éléments ne passent pas à autre chose...

ça va être une vraie catastrophe.

Dernière modification par poye40 (31/01/2014 00:17:56)

#115

Pour ma part et comme déjà écrit dans la rubrique "crabos - reichels", le son de cloche était de conserver un groupe espoir très élargie et composé d'environ 60 jeunes, ceux dont l'encadrement estime qu'il peuvent avoir le potentiel de signer un jour en pro D2 ou Top 14... Ces 60 jeunes regrouperaient les années 92 (uniquement ceux sous contrat), 93, 94,95 et le 96 de début d'année. Il est évident que les 95 et 96 auront peu de chance de faire des feuilles de match en espoir surtout pour le 5 de devant. Il semble quand même important de les intégrer au groupe espoir afin d'assurer la transition dans 2 saisons pour palier aux départ des 92 puis des 93. Pour donner du temps de jeu au jeunes de ce groupe "élite" qui ne joueront pas en espoir le we, ils parlaient soit de tutorats avec des équipes bélascain de clubs voisins ou soit de créer une belascain au sein même du club. Toujours est il que tous les jeunes qui ne feraient pas parti de ce "wagon elite" devront se trouver un autre club si ils souhaitent continuer à jouer au rugby. Pour les 92 et 93 ayant évolués en espoir ce sera de la Fed 1 ou 2 et pour les autres de la Fed 3 au mieux. Le niveau en Fédérale va devenir de plus en plus élevé avec l'apport de tous ces jeunes ... Mais combien vont également abandonnés ?

Dernière modification par Philippe6765 (31/01/2014 10:25:06)

#116

alain marchal a écrit :

ça ne changera pas beaucoup pour les clubs non engagés en REICHEL,il y aura toujours ceux qui ont la volonté de faire des Bélascains, et ceux qui n'en n'ont rien a battre (F3 F2 F1) Par contre le changement sera pour les clubs PRO, vont ils être obligé de créer une équipe Bélascain Elite ??? sinon il y aura un grand ménage en fin de saison, remarquez c'est comme chaque année .

Ah bon ? Rien à battre ?? Tu crois qu'il suffit de claquer des doigts pour creer des Belascain ? Staff, terrain, budget ? C'est trés compliqué dans les ''petits clubs'' de trouver des entraineurs Cadets et Juniors de qualité, de jongler avec les terrains, de trouver 4 ronds pour faire qque chose de potable...ce n'est pas une question de volonté mais a'm'en'donné...les Belascain...ça coince !

#117

Je me permets une réflexion : Catégories Espoir = équipes Pro Si équipes Pro,je croyais qu'ils ne pouvaient pas monter de Belascain car réserver aux équipes fédérales ? De plus,je croyais que les tutorats "descendants" ne pouvaient pas se faire...donc obligation de mutation,non?et si mutation il y a , cela va en faire pas mal des licences de couleur pour monter une feuille de match... Est-ce-que je me trompe ?

Nous travaillons pour devenir, pas pour acquérir...

#118

c'est aujourd'hui qu'ils se réunissent pour décider ce qu'il va ce passer l'année prochaine?

#119

landais40 a écrit :

c'est aujourd'hui qu'ils se réunissent pour décider ce qu'il va ce passer l'année prochaine?

Non c'était hier

#120

et c'est quand qu'on aura le compte rendu?

#121

luis ocana a écrit :
alain marchal a écrit :

ça ne changera pas beaucoup pour les clubs non engagés en REICHEL,il y aura toujours ceux qui ont la volonté de faire des Bélascains, et ceux qui n'en n'ont rien a battre (F3 F2 F1) Par contre le changement sera pour les clubs PRO, vont ils être obligé de créer une équipe Bélascain Elite ??? sinon il y aura un grand ménage en fin de saison, remarquez c'est comme chaque année .

Ah bon ? Rien à battre ?? Tu crois qu'il suffit de claquer des doigts pour creer des Belascain ? Staff, terrain, budget ? C'est trés compliqué dans les ''petits clubs'' de trouver des entraineurs Cadets et Juniors de qualité, de jongler avec les terrains, de trouver 4 ronds pour faire qque chose de potable...ce n'est pas une question de volonté mais a'm'en'donné...les Belascain...ça coince !

Budget prévisionnel pour une équipe Bélascain est estimé à 15000.00 Euros,je crois que c'est la que ca coince pour tous les clubs petits ou gros...

#122

landais40 a écrit :

et c'est quand qu'on aura le compte rendu?

un jour ou l'autre le PV du dernier comité directeur a été communiqué un mois aprés

#123

éxilé a écrit :

Je me permets une réflexion : Catégories Espoir = équipes Pro Si équipes Pro,je croyais qu'ils ne pouvaient pas monter de Belascain car réserver aux équipes fédérales ? De plus,je croyais que les tutorats "descendants" ne pouvaient pas se faire...donc obligation de mutation,non?et si mutation il y a , cela va en faire pas mal des licences de couleur pour monter une feuille de match... Est-ce-que je me trompe ?

oui pas de belascain pour les pros ...parce qu'il existait les reichel et espoirs . si plus de reichel soit groupe élargi en espoirs et tutorat pour les joueurs non-retenus dans le groupe jouant le dimanche , soit belascain , soit groupe normal environ 40 joueurs et ciao les autres... c'est la dernière option qui va être retenue par les pros ,la pire pour les jeunes .

#124

alain marchal a écrit :
domi911 a écrit :
éxilé a écrit :

Je me permets une réflexion : Catégories Espoir = équipes Pro Si équipes Pro,je croyais qu'ils ne pouvaient pas monter de Belascain car réserver aux équipes fédérales ? De plus,je croyais que les tutorats "descendants" ne pouvaient pas se faire...donc obligation de mutation,non?et si mutation il y a , cela va en faire pas mal des licences de couleur pour monter une feuille de match... Est-ce-que je me trompe ?

oui pas de belascain pour les pros ...parce qu'il existait les reichel et espoirs . si plus de reichel soit groupe élargi en espoirs et tutorat pour les joueurs non-retenus dans le groupe jouant le dimanche , soit belascain , soit groupe normal environ 40 joueurs et ciao les autres... c'est la dernière option qui va être retenue par les pros ,la pire pour les jeunes .

je ne comprend pas tutorat descendant ??? un joueur reichel d'un club Pro peut faire un tutorat avec un club de fédéral ... ça ne va pas changer grand chose pour les clubs pro qui font déjà jouer en reicheil pas mal de Crabos et en espoirs des Reichels ... qui redescendent souvent pour les phases finales ... moi je pense que cela sera plus contraignant pour les clubs de fédéral qui n'ont pas plus haut que balandrade et qui ne seront (peut être) pas obligé de créer une équipe bélascain, là il y aura de la casse ... plus qu'en pro ou le dégraissage se fait chaque fin d'année ... et comme je dis souvent les parents de gamins qui jouent en Alamercery, Crabos ou reichel dans un club pro , espèrent en majorité que le chérubin soit pro ... j'en ai vu des désillusions depuis des années, de petits jeunes qui écoutaient leur papa et maman leurs dire de continuer une année de plus contre l'avis du club espérant une amélioration, ou un nouvel avis d'un nouvel entraineur qui serait moins dur avec le fiston .... Dévaloriser les club fédéraux c'est dommage, car au départ c'est eux qui fournissent les joueurs des équipe cadets, juniors elites. Par contre ce devrait être une obligation fédérale de créer une équipe belascain, même en regroupement si il le faut pour diminuer les couts ou avoir la possibilité d'avoir un effectif conséquent. de toute manière chaque année il y a des arrêt de carrière jeune ou des départs en série régionales, ça ne va pas changer grand chose, peut être les deux premières années et dans cinq ans on aura tout oublié ....

C est la que tu te trompes! Quand un gamin a 18 ans c est plus papa/maman qui décide pour lui en ce qui concerne le sport! Que vas tu répondre a un gamin ne en 96 qui joue première ligne qui a toujours joue au plus haut niveau de sa catégorie sélection comprise mais a qui on va dire qu il n est pas encore assez mature pour jouer en espoir??? Qu on ne peut pas le garder au club!!! Qu il doit aller jouer en phliponneau ou les gus se mettent cartable tout les vendredi soir et fume des joints au fond du bus ( j exagére exprès )!! Ce jeune la lui il veut pas forcément être pro il veut juste continuer a jouer avec les meilleurs parceque c est ça qui me fait bander!! Ce gamin la va arrêter le rugby si on l oblige a jouer loisir! Bon sang on leur laisse même pas jouer leur 2ème année crabos!!! C est dégueulasse! Je suis éducateur et tu vois va me rend malade pour eux!

#125

génération 96 sacrifiée

Juniors