Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

changement de catégorie d'age

#99

domi911 a écrit :

Ton exemple est frappant ! Effectivement ça fait 300 jeunes qui doivent trouver une solution par an, ça fait beaucoup... Beaucoup d'efforts,de déceptions. Heureusement pour beaucoup d'entre eux,je pense une large majorité ,le rugby est un sport, pas une finalité . Ça fait du bien au corps,ça fait du bien au moral,on passe de bons moments entre potes,on apprend la solidarité ou on la développe, on se transcende, pour soi et pour les autres, ton ça aide au développement personnel, donne des armes pour réussir ses études, sa carrière. J'espère que ceux qui misent sur une carrière professionnelle à la wilkinson sont peu nombreux,sinon bonjour la déception... Combien de joueurs vivent du rugby? Je n'ai pas idée des rémunérations qui sont pratiquées en fédérale 1,2,3 ,mais il doit s'agir majoritairement de coup de pouce pour un job , de dédommagement,non? Cela a l'air assez occulte... J'attends vos précisions ... Quant à"l.opposition Nord Sud " je suis d'accord ,il y a différence de niveau,suffit de regarder la composition des poules duc top 14 en FED 3 ! Pour noel, ça va le fisc nous a laissé quelques miettes...

wink C'est un exemple mais sur un effectif entre 25 et 30 joueurs Espoirs par club(30 au total) j'ai pris 10 joueurs qui risquent de quitter son club car plus l'âge ou poussé par un jeune qui monte!!!! c'est peut-être pas tout à fait ça et tout dépend des saisons mais je ne dois pas être loin! Entièrement d'accord avec toi , les valeurs! les vrais! C'est bien pour ça que la catégorie Reichel permettait de continuer du sport de Haut Niveau , de continuer ses études, de se retrouver entre 2 et 3 soirs par semaine et le fameux Dimanche à 15h! Tous ne rêvent pas à une carrière à la Wilko , mais pour ceux qui ont signé une convention avec un CDF espèrent côtoyer la ProD2 ou pour les meilleurs le Top14 . Par contre au pire ils auront plus de chance de trouver une F1. un CDF comporte en moyenne 15 joueurs X 30 clubs ! En ce qui concerne les salaires pour de la F1/F2/F3 ? tout dépend du budget exemple Rouen en F2 excellent recrutement Anglo Saxon 14 contrats !! Strasbourg idem; Beaune 1,2 € de budget 14 contrats et oui il faut les appâter car c'est pas évident d'aller y jouer et de s'installer, même si, se sont, de très belles villes!! Par exemple à Mauléon en F1 rien!! Le sourire, la convivialité, le bonheur d’être au pays basque en milieu rurale!! un pote de mon fils est parti (+ 19 ans ouvreur buteur)de Bayonne en F3 à coté de Bdx il touche 1400€ tout en continuant ses études!! Mais effectivement les clubs preferent aider pour un job,ou le logement + primes sauf si il recrute une ancienne pointure!! Bonne fin d'année et au plaisir de te lire

#100

Le problème c est surtout le flou qui règne au sein de la fédé car on arrive a la mi-saison et on ne sait toujours pas sur quel pied danser!Les envois de dossier a la fac ou dans les écoles vont se faire en janvier et les jeunes crabos ou reichels ne savent pas si leur club va les conserver ou si ils doivent pour certain rentrer dans leur région se trouver une fac et un club dans le coin! Visiblement ce n est pas leur problème a ces messieurs de la fédé ...

#101

rossignol32 a écrit :

Et si la ligue ou la fédé nous pondait un championnat des centre de formation? Peut-etre une bonne transition?

La nouvelle piste de réflexion de la FFR est la création d'un championnat de France pour les Teulière B. . Quelle est la vraie finalité de cette réflexion peut être vraiment dissocier les Teulière A ,des Teulière B. Pour réserver les Teulière A à une certaine catégorie de clubs ??? comme pour les Balandrade ? etc... . Voir( que je viens de découvrir) le CD de la FFR en date du 8/11 publié le 16/12 (de même que réflexion sur les EDR ) . PS : le nord pourrait être au-dessus d'une ligne Poitiers - Chalon sur S.::) Mais pour certains : au-dessus de la Garonne smile

Dernière modification par caban XV (28/12/2013 21:12:51)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#102

rossignol32 a écrit :

Ou commence le Nord? Dessus la Garonne Dessus la Loire Dessus la Seine

dessus l'Adour !! lol

#103

COACHPOLO a écrit :
rossignol32 a écrit :

Ou commence le Nord? Dessus la Garonne Dessus la Loire Dessus la Seine

dessus l'Adour !! lol

c'est pourtant facile, en dessous :de Lyon c'est l'afrique big_smile

#104

La décision finale pour le changement serait normalement le 30 janvier.

#105

milpat a écrit :

La décision finale pour le changement serait normalement le 30 janvier.

Pourtant une réunion a bien eu lieu le 10 janvier? Aucune fuite aucune info de de qui a été dis notement sur la création d une nouvelle catégorie 18/21?

#106

Phil8163 a écrit :
milpat a écrit :

La décision finale pour le changement serait normalement le 30 janvier.

Pourtant une réunion a bien eu lieu le 10 janvier? Aucune fuite aucune info de de qui a été dis notement sur la création d une nouvelle catégorie 18/21?

Je n'en sais pas plus.

#107

domi911 a écrit :
COACHPOLO a écrit :
rossignol32 a écrit :

Ou commence le Nord? Dessus la Garonne Dessus la Loire Dessus la Seine

dessus l'Adour !! lol

c'est pourtant facile, en dessous :de Lyon c'est l'afrique big_smile

l'Afrique....du sud !!!! mais sans les mêmes gabarits qu ' JOANNESBOURGH !! dommage !!

#108

Le jour ou la Fédé décide de l'avenir pour les jeunes ,attendons avec impatience les nouveautées bonnes ou mauvaises

#109

46Lot a écrit :

Le jour ou la Fédé décide de l'avenir pour les jeunes ,attendons avec impatience les nouveautées bonnes ou mauvaises

Réunion le mercredi 05 février organisée par le CD33 au comité Cote d'Argent avec Duzan vice président de la FFR mais le sujet est surtout les EDR.

#110

j'ai eu une conversation ce matin avec un dirigeant d'équipe jeune de club pro qui me rapportait une conversation qu'il a eu hier avec un autre dirigeant de club pro: ils prévoient de sortir 60 jeunes chacun... sans le sourire , sans solution genre belascain. ça va se bousculer en fed 2 et fed 1. ils pensent que la fed 3 ne va pas convenir à la plupart des jeunes en question. et que beaucoup étaient attirés par le côté compétition avec des envies d'aller loin et que la fédérale même 2 répond à d'autres attentes de rugby loisir. ils n'approuvent ni l'un ni l'autre ...espérons qu'ils se trompent et que les meilleurs éléments ne passent pas à autre chose...

#111

petites indiscretions du CD d'aujourd'hui ?

Juniors