Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

changement de catégorie d'age

#463

RCT-10 a écrit :
Phil8163 a écrit :

George duzan il commence a nous casser les couilles! En parlant poliment.Et ces cons du bureau fédéral qui approuvent toutes les conneries qu il débite a l unanimité! Pauvre fédé de mer...

Ce qui est sur c'est que personne n'a encore expliqué les raisons de ces changements de catégories ??? C'est ça qui m'épate, moi, naturellement, je suis pas contre le changement, si on m'explique que c'est mieux pour telle telle et telle raison... Mais là rien : on change point. Forcément comme dans toute réforme, il y a des perdants, ils sont nombreux... mais le plus extraordinaire c'est que personne ne dit "là, ici, on va y gagner". Une réforme avec des perdants e sans gagnants... ? je n'y comprend rien...

Les gagnants : les EDR qui vont faire jouer les M8M10 et M12 sur un seul terrain donc un seul bus . Les clubs pro qui n auront plus les reichels . Les perdants les mômes crabos qui rêvaient de devenir pro en jouant en reichel .

#464

bouquin a écrit :

Pour ERAVACEL, après consultation de textes je n'ai pas trouvé pour les tutorats qu'après une année de tutorat , il convenait soit de rester dans son club soit signer une mutation pour le club pour lequel il à joué sous tutorat. Par contre il peut renouveler son tutorat l'année suivante et les autres sans date limite. Si de nouvelles dispositions concernant la durée des tutorats sont intervenues bien vouloir les préciser en citant le texte . Merci

Pourtant c'est en place depuis cette saison : une année de tutorat puis choix entre le mutation vers le club tuteur ou retour au club d'origine. Il n'est même pas possible de muter vers un 3ème club.(Ce qui pose des problèmes si un gamin suit ses parents qui déménagent !!).

#465

bouquin a écrit :

Pour ERAVACEL, après consultation de textes je n'ai pas trouvé pour les tutorats qu'après une année de tutorat , il convenait soit de rester dans son club soit signer une mutation pour le club pour lequel il à joué sous tutorat. Par contre il peut renouveler son tutorat l'année suivante et les autres sans date limite. Si de nouvelles dispositions concernant la durée des tutorats sont intervenues bien vouloir les préciser en citant le texte . Merci

Salut Bouquin, c'est passé dans un avis hebdo. J'espère que cela a bien été repris dans les réglements généraux sinon pas mal de joueurs et club vont regretter de ne pas avoir profiter de cette faille. 3 - Durée L’accord de tutorat est valable pour la durée de la saison en cours. Il ne peut pas être renouvelé Cf avis hebdo N0 956

Dernière modification par eravacel (08/04/2014 12:39:39)

#466

eravacel a écrit :
bouquin a écrit :

Pour ERAVACEL, après consultation de textes je n'ai pas trouvé pour les tutorats qu'après une année de tutorat , il convenait soit de rester dans son club soit signer une mutation pour le club pour lequel il à joué sous tutorat. Par contre il peut renouveler son tutorat l'année suivante et les autres sans date limite. Si de nouvelles dispositions concernant la durée des tutorats sont intervenues bien vouloir les préciser en citant le texte . Merci

Salut Bouquin, c'est passé dans un avis hebdo. J'espère que cela a bien été repris dans les réglements généraux sinon pas mal de joueurs et club vont regretter de ne pas avoir profiter de cette faille. 3 - Durée L’accord de tutorat est valable pour la durée de la saison en cours. Il ne peut pas être renouvelé Cf avis hebdo N0 956

Je viens de vérifier c'est bien dans les réglements généraux 2013 2014.

#467

L accord ne peut pas etre reconduit (sous entendu entre les deux clubs ayant signé l accord). Donc le joueur peut revenir dans son club muter dans celui ou il avait accord de tutorat mais peut aussi faire un autre tutorat ou muter avec un 3eme club. Rien n interdit de le faire.

Carpe diem quam minimum credula postero

#468

patalo a écrit :

L accord ne peut pas etre reconduit (sous entendu entre les deux clubs ayant signé l accord). Donc le joueur peut revenir dans son club muter dans celui ou il avait accord de tutorat mais peut aussi faire un autre tutorat ou muter avec un 3eme club. Rien n interdit de le faire.

On est d'accord avec le réglement j'ai jamais dit autre chose.

#469

Exact l'avis hebdo 956 précise que le tutorat ne peut être renouvelé, il faut entendre par la que l'on doit faire une nouvelle demande auprès du club prêteur pour activer l'année suivante un nouveau tutorat, c'est comme cela que l'on doit interpréter le texte , car si le club prêteur refuse là oui il n'y aura pas de tutorat. Le texte veut dire que d'une année sur l'autre le tutorat ne peut être reconduit automatiquement sans passer par la case départ . Quoi qu'il en soit nous nous rapprochons de la FFR pour lever toute ambiguïté sur ce texte .

#470

marcoedr a écrit :
RCT-10 a écrit :
Phil8163 a écrit :

George duzan il commence a nous casser les couilles! En parlant poliment.Et ces cons du bureau fédéral qui approuvent toutes les conneries qu il débite a l unanimité! Pauvre fédé de mer...

Ce qui est sur c'est que personne n'a encore expliqué les raisons de ces changements de catégories ??? C'est ça qui m'épate, moi, naturellement, je suis pas contre le changement, si on m'explique que c'est mieux pour telle telle et telle raison... Mais là rien : on change point. Forcément comme dans toute réforme, il y a des perdants, ils sont nombreux... mais le plus extraordinaire c'est que personne ne dit "là, ici, on va y gagner". Une réforme avec des perdants e sans gagnants... ? je n'y comprend rien...

Les gagnants : les EDR qui vont faire jouer les M8M10 et M12 sur un seul terrain donc un seul bus . Les clubs pro qui n auront plus les reichels . Les perdants les mômes crabos qui rêvaient de devenir pro en jouant en reichel .

Très peu sont devenus pro en passant par les Reichels, la catégorie Reichel n'a jamais été le passage obligé qui propulse chez les Pro, depuis des années déjà les joueurs les plus prometteurs sont détectés en Crabos et évoluent surclassés en Espoir. La majorité des Reichels ne finissaient pas en Espoir, ils étaient remerciés de la même manière que bcp de Crabos cette année avec la nouvelle réforme. Avec la réforme ca raccourci juste le chemin, les clubs pro ne vont conservés en Espoir, outre les jeunes qu'ils vont faire signer avec le centre de formation et qui sont supposés avoir un fort potentiel pour devenir pro, les tous meilleurs crabos et selon les postes restant à pourvoir quelques rares Reichels. Ensuite les clubs vont comme tous les ans garder un nombre de places pour des joueurs venus d'ailleurs qu'ils jugent intéressant. Ca ne change pas grand chose en fait si ce n'est que le jeune sait plus tôt si il peut avoir un avenir dans le rugby ou pas ... Ca permet au moins de se concentrer sur les études tout de suite après le bac, ca c'est du positif pour les jeunes !

#471

Assez d'accord avec toi. De plus de nombreux clubs pro signent des tutorats avec les clubs environnants pour faire évoluer leurs 96 l'an prochain qui sinon n'auront pas ou très peu de temps de jeu en Espoirs. La réforme est un un gain de temps mais son application est brutale et manque d'explications.

Philippe6765 a écrit :
marcoedr a écrit :
RCT-10 a écrit :

Ce qui est sur c'est que personne n'a encore expliqué les raisons de ces changements de catégories ??? C'est ça qui m'épate, moi, naturellement, je suis pas contre le changement, si on m'explique que c'est mieux pour telle telle et telle raison... Mais là rien : on change point. Forcément comme dans toute réforme, il y a des perdants, ils sont nombreux... mais le plus extraordinaire c'est que personne ne dit "là, ici, on va y gagner". Une réforme avec des perdants e sans gagnants... ? je n'y comprend rien...

Les gagnants : les EDR qui vont faire jouer les M8M10 et M12 sur un seul terrain donc un seul bus . Les clubs pro qui n auront plus les reichels . Les perdants les mômes crabos qui rêvaient de devenir pro en jouant en reichel .

Très peu sont devenus pro en passant par les Reichels, la catégorie Reichel n'a jamais été le passage obligé qui propulse chez les Pro, depuis des années déjà les joueurs les plus prometteurs sont détectés en Crabos et évoluent surclassés en Espoir. La majorité des Reichels ne finissaient pas en Espoir, ils étaient remerciés de la même manière que bcp de Crabos cette année avec la nouvelle réforme. Avec la réforme ca raccourci juste le chemin, les clubs pro ne vont conservés en Espoir, outre les jeunes qu'ils vont faire signer avec le centre de formation et qui sont supposés avoir un fort potentiel pour devenir pro, les tous meilleurs crabos et selon les postes restant à pourvoir quelques rares Reichels. Ensuite les clubs vont comme tous les ans garder un nombre de places pour des joueurs venus d'ailleurs qu'ils jugent intéressant. Ca ne change pas grand chose en fait si ce n'est que le jeune sait plus tôt si il peut avoir un avenir dans le rugby ou pas ... Ca permet au moins de se concentrer sur les études tout de suite après le bac, ca c'est du positif pour les jeunes !

#472

Si la catégorie reichels ne sert à rien ,alors expliquez moi pourquoi certains clubs ont fait forfait en espoirs le week end dernier pour assurer la qualif en reichels ou pour préparer les phases finales reichels?Si les dirigeants de la ffr étaient de bons dirigeants ils interdiraient à tout club qui déclare forfait de disputer les phases finales et ce ,pour toutes les équipes du club !!!

#473

On va pas ressortir les vieux posts dans lesquels on a déjà tenté d expliquer quels jeunes vont avoir leur chance! Juste une dernière fois tu prends des gamins a 15ans déjà tout formés qui ont pour la plupart terminé leur croissance tu les fait rentrer au pôle espoir au détriment du copain bien meilleur joueur mais en pleine croissance et donc moi "efficace" dans le style bourin! Ensuite comme tu as investis dans ces gamins tu les sélectionne dans des soit disants edf qui en fait ne veulent plus rien dire au fur et a mesure et a la sortie tu inondes les catégories espoir des clubs pro avec ces minots gaves de sélection! Ah oui j oublie y a aussi les fils de et les fils du copain de qui bénéficient de pas mal d avantage! Résultat tu dégoutes des gosses qui étaient super bon ou qui sont devenus super bon parcequ ils ne vont pas trouves de club pour les accueillir car pas assez de "sélections"! Et après on veut nous faire croire que les meilleurs joueurs passent pro! Quelle blague

#474

Tout à fait d'accord avec toi mais les années passent et rien ne change sauf que se pose toujours la question mais que doit on faire pour changer cela? Alors la fédé vient imposer de nouvelles mesures toutes aussi inefficaces les unes que les autres pour en fait ne rien changer...

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#475

Il est clair que le système de detection actuel pour acceder aux pôles espoirs est totalement absurde car comme je l'ai déjà également écrit sur d'autres post il privilégie clairement les morphotypes au détriment des jeunes aux grosses qualités techniques et physique en ignorant les phénomènes de croissances puisqu'on retrouve bcp de ses jeunes ensuite tout aussi gaillard que les morphotypes sélectionnés qui eux n'évolueront souvent plus bcp. Cela dit, un passage par les pôle espoir n'est pas gage de réussite, il avantage fortement le jeune car il sera d'office intégré dans les selections pour jouer en secteur voir en edf et après ... Il est possible pour les autres de passer par la petite porte en allant jouer au plus haut niveau (ala, crabos) dans des clubs certe moins prestigieux que les ténors du top 14 mais qui leur permettront d'avoir du temps de jeu tout en finissant leur croissance. Après le rugby a tellement évolué qu'il est clair que pour continuer à jouer au plus haut niveau (espoir) et espérer plus, il faut non seulement rivaliser en gabarit et puissance pour encaisser les chocs et avoir aussi de très bonnes qualités physiques et techniques. Le jeune, aussi technique soit il qui a 18/19 ans fait 1.70 pour 80 kg et qui joue 3éme ligne ou 3/4 centre aura du mal à s'imposer. Aujourd'hui il y a peu de postes qui ne demande pas les qualités décrites ci-dessus, c'est aussi pour la sécurité du jeune. Ce qui est lamentable dans la nouvelle réforme c'est de ne rien avoir prévu pour les jeunes qui ne pourront pas continuer en espoir, ne pas avoir anticiper afin de leur proposer des solutions et des clubs pour leur permettre de continuer à jouer et vivre leur passion.

#476

A vérifier l'information de la FFR qui accorderait la licence blanche aux jeunes nés en 1992 qui changeraient de club

Juniors