Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

changement de catégorie d'age

#449

Georges DUZAN propose que la compétition Moins de 22 ans débutant la saison prochaine prenne le nom de REICHEL ESPOIRS. Le Bureau Fédéral approuve à l’unanimité.

#450

• Georges DUZAN rappelle qu’à compter de la saison prochaine, les Sélections Territoriales pour les Moins de 18 ans consisteront en : o Une compétition de Niveau 3 o Une Coupe des Provinces Il propose qu’une compétition de Niveau 2 de développement puisse se créer avec la collaboration de l’Amicale du Tournoi des 6 Nations. Cette compétition serait ouverte aux joueurs disputant la compétition BALANDRADE (Sauf joueurs issus des équipes invitées disputant le Challenge CRABOS à l’issue de la saison – Voir ci-dessus), PHLIPONNEAU et DANET. Cette compétition de Niveau 2 se disputerait sous le format suivant : o 4 tournois de 4 Comités o 1 tournoi B de 8 Comités Le Bureau Fédéral approuve à l’unanimité.

#451

Duzan , il est tant pour lui qu'il prenne sa retraite,il ne sait plus qu'elles conneries inventées,comme les politiciens!!!!!!

#452

Si jamais l'A-B descend en Pro D2 les basques de la fede auront fait carton plein,supprimer environ 1500 gamins et 2 clubs basque de l'elite.

#453

tonton-yonne a écrit :

En raison du changement des catégories d’âges à compter de la saison prochaine, les joueurs de la compétition GAUDERMEN de 2013/14 seront CRABOS 1ère année en 2014/15. Ainsi, plusieurs clubs risquent d’avoir de nombreux joueurs CRABOS dont la plupart n’auront que très peu voir pas du tout de temps de jeu. Georges DUZAN propose que les clubs concernés puissent, sur la base du volontariat, inscrire une équipe dans la compétition BALANDRADE. Toutefois, cette équipe ne participera qu’à la phase qualificative, et ne sera pas classée à l’issue de celle-ci et ne pourra inscrire que des joueurs de moins de 17 ans. A la fin de la phase qualificative, ces équipes seront invitées à disputer des phases finales entre-elles. Cette compétition s’appellera le Challenge CRABOS et ne donnera pas lieu à la remise d’un titre national. Cette décision ne s’appliquerait que pour la saison 2014/15 en raison des effets des changements des catégories d’âges. Le Bureau Fédéral approuve à l’unanimité.

Merci tonton-yonne ! au moins on sait à quoi s'en tenir ! Donc les 98 issus des clubs pros l'année prochaine pourront jouer en BALANDRADE.... Franchement, j'ai un peu peur qu'ils balancent des taules à tout le monde jusqu'aux phases finales, je ne vois pas bien où est le gain pour eux... ou pour leurs adversaires... C'est ni en mettant des 80-0 tous les WE, ni en les recevant qu'on progresse... bref...

#454

RCT-10 a écrit :
tonton-yonne a écrit :

En raison du changement des catégories d’âges à compter de la saison prochaine, les joueurs de la compétition GAUDERMEN de 2013/14 seront CRABOS 1ère année en 2014/15. Ainsi, plusieurs clubs risquent d’avoir de nombreux joueurs CRABOS dont la plupart n’auront que très peu voir pas du tout de temps de jeu. Georges DUZAN propose que les clubs concernés puissent, sur la base du volontariat, inscrire une équipe dans la compétition BALANDRADE. Toutefois, cette équipe ne participera qu’à la phase qualificative, et ne sera pas classée à l’issue de celle-ci et ne pourra inscrire que des joueurs de moins de 17 ans. A la fin de la phase qualificative, ces équipes seront invitées à disputer des phases finales entre-elles. Cette compétition s’appellera le Challenge CRABOS et ne donnera pas lieu à la remise d’un titre national. Cette décision ne s’appliquerait que pour la saison 2014/15 en raison des effets des changements des catégories d’âges. Le Bureau Fédéral approuve à l’unanimité.

Merci tonton-yonne ! au moins on sait à quoi s'en tenir ! Donc les 98 issus des clubs pros l'année prochaine pourront jouer en BALANDRADE.... Franchement, j'ai un peu peur qu'ils balancent des taules à tout le monde jusqu'aux phases finales, je ne vois pas bien où est le gain pour eux... ou pour leurs adversaires... C'est ni en mettant des 80-0 tous les WE, ni en les recevant qu'on progresse... bref...

Franchement un challenge CRABOS B aurait coûté encore moins cher aux clubs puisqu'ils se seraient déplacés ensembles, et aurait été plus intéressant pour tout le monde avec des matchs relevés dès les qualifs... Les voies de la fédé sont impénétrables...

#455

rossignol32 a écrit :

Si jamais l'A-B descend en Pro D2 les basques de la fede auront fait carton plein,supprimer environ 1500 gamins et 2 clubs basque de l'elite.

C'est clair !

#456

George duzan il commence a nous casser les couilles! En parlant poliment.Et ces cons du bureau fédéral qui approuvent toutes les conneries qu il débite a l unanimité! Pauvre fédé de mer...

#457

Tout à fait d'accord et ras le bol de tous ces mecs qui ne pensent qu'à se remplir la panse!!!

#458

Quelqu'un peut-il m'expliquer les principes des tutorats svp ? Restent-ils licenciés dans leurs clubs d'origine ?

#459

Pont de Pierre a écrit :

Quelqu'un peut-il m'expliquer les principes des tutorats svp ? Restent-ils licenciés dans leurs clubs d'origine ?

oui, ils restent dans le club car tu ne peux faire un tutorat lors d'une mutation. Donc le joueur reste dans son club et fait remplir un papier de tutorat avec l'autre club qui peut être de niveau supérieur ou inférieur (le papier part avec la licence à la FFR et la licence est refaite avec la notion tutorat ( le joueur peut jouer dans les deux clubs en respectant tous les articles des réglements avec la seule photocopie de sa licence jusqu'aux phases finales ou la il faudra l'original). Par contre depuis cette année, cela n'est possible qu'une année. La suivante tu dois te décider soit tu mutes soit tu restes dans le club d'origine.

#460

Phil8163 a écrit :

George duzan il commence a nous casser les couilles! En parlant poliment.Et ces cons du bureau fédéral qui approuvent toutes les conneries qu il débite a l unanimité! Pauvre fédé de mer...

Il est possible que les membres n'aient pas d'autres choix que de voter à l'unanimité ..... On connait l'esprit démocratique de notre fédé, on en a l'exemple avec ce changement de catégorie imposé à tous sans concertation...

Ariejo o moun païs !

#461

Pour ERAVACEL, après consultation de textes je n'ai pas trouvé pour les tutorats qu'après une année de tutorat , il convenait soit de rester dans son club soit signer une mutation pour le club pour lequel il à joué sous tutorat. Par contre il peut renouveler son tutorat l'année suivante et les autres sans date limite. Si de nouvelles dispositions concernant la durée des tutorats sont intervenues bien vouloir les préciser en citant le texte . Merci

#462

Phil8163 a écrit :

George duzan il commence a nous casser les couilles! En parlant poliment.Et ces cons du bureau fédéral qui approuvent toutes les conneries qu il débite a l unanimité! Pauvre fédé de mer...

Ce qui est sur c'est que personne n'a encore expliqué les raisons de ces changements de catégories ??? C'est ça qui m'épate, moi, naturellement, je suis pas contre le changement, si on m'explique que c'est mieux pour telle telle et telle raison... Mais là rien : on change point. Forcément comme dans toute réforme, il y a des perdants, ils sont nombreux... mais le plus extraordinaire c'est que personne ne dit "là, ici, on va y gagner". Une réforme avec des perdants e sans gagnants... ? je n'y comprend rien...

Juniors