Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

changement de catégorie d'age

Dites donc messieurs,vu que la fédé a été obligé d'hypothéquer marcatraz ( je trouve le nom bien donné),vous allez les mettre où tous vos protégés des pôles si jamais ils devaient céder cet équipement?

Fandeouf a écrit :

Dites donc messieurs,vu que la fédé a été obligé d'hypothéquer marcatraz ( je trouve le nom bien donné),vous allez les mettre où tous vos protégés des pôles si jamais ils devaient céder cet équipement?

CHEZ TOI !!! lol lol lol

Fandeouf a écrit :
poye40 a écrit :
Philippe6765 a écrit :

Tu exagères et caricatures les choses certainement par frustration ou amertume ... oui ceux qui sont conservés sont ceux que le club considèrent comme étant les meilleurs cumulant de grosses qualités physiques avec une belle technique individuelle. Normal que les clubs fassent de la détection avec des critères bien précis en fonction de ce qu'ils recherchent et selon les postes vacants. Les jeunes qui ne sont pas conservés ne rentrent pas dans le projet du club pour des raisons aussi diverses que variés donc les clubs recherchent mieux. Ce sont les exigences du haut niveau, avant il y avait encore les Reichels pour que la transition soit plus douce mais au bout du compte beaucoup étaient remercier à la fin de la saison ... et peu étaient conservés pour évoluer en Espoir, c'était la même chose ... Et personne ne criait au scandale !

Fandeouf , si ton gamin n'est pas prés physiquement au haut niveau il y a danger pour lui, il est surement bon techniquement mais si il pèse 70 KG tout mouillé à 19/20 ans aucune chance de continuer si il n'intègre pas un programme de la muscul (comme tu dis). Je te conseille d'acheter le midol vert et de lire les 2 pages sur l'UBB et l'encart sur la préparation physique des joueurs de l'UBB. Il faut que la muscu soit faite intelligemment !! Faire de la muscu pour de la muscu cela ne sert à rien.(Voir le Nbres de bléssés en top14/proD2!!) Le rugby c'est pas comme la boxe , certes les 2 sont assimilés à un sport de combat mais en boxe il y a différentes catégorie en fonction du poids!! Plume - 57 kg Moyen 69 à – 75 kg Léger 57 à – 60 kg Mi-lourd 75 à – 81 kg Super-léger 60 à – 64 kg Lourd 81 à – 91 kg Mi-moyen 64 à – 69 kg Super-lourd + 91 kg sur un terrain de rugby se n'est pas encore le cas!! ou alors il faut aller dans les catégories amateurs Fédérales pour se faire plaisir!!

Pour ton info mon gosse à toutes les mensurations nécessaires et je m'en fous éperdument si il ne joue pas en pro ,mon but en qualité de père est que mes enfants réussissent leurs études afin de trouver un bon boulot!!Et je ne lis plus midol depuis bien longtemps car on y apprend pas grand chose!!Je pense que bon nombre de gamins recalés vont arrêter le rugby car à 18 ou 19 ils font quoi ,même avec un bon niveau ,ils ne joueront pas en séniors!Un jour ,les jeunes se révolteront face à la conneries des soi disant adultes!!

Ci dessous ton post #398 .Je fais simplement des constats sur des situations que vivent mes propres gosses sur 3 catégories différentes .Pour un de mes gosses , en alarmercery,à 2 matchs de la fin du championnat ,jamais bossé la mêlée,ni avec les coachs ni avec quelque référent que ce soit!! En début de saison ,les coachs présentent aux parents sous forme de power point une façon de bosser sur la saison à venir mais entre la présentation et la réalité,il y a un monde! Oui je comprends que tu puisses t'en foutre , si ton gosse ne joue pas "Pro" un jour!! Si en mars soit à 1 ou 2 journée de la fin du championnat, le plus élevé (Alamercery), ton fils n'a toujours pas bossé la mêlée , c'est sur qu'il ne risque pas de jouer au plus haut niveau!! Il part avec un sacré handicap pour les prochaines saisons (Crabos) et je dirai même qu'il y a danger aujourd'hui et plus tard( Attention ce n'est pas de la faute du jeune) !! Mais il est ou ce club qui présente des "Power Point" aux parents?? et qui ne travaille pas la mêlée!! Un nom afin de ne pas mettre nos enfants chez eux plus tard !!

Dernière modification par tonton-yonne (22/03/2014 09:42:51)

Quelqu'un a t-il des news fraiches ? J'ai entendu dire, notamment que les club pros créeraient une CRABOS B qui constitueraient une réserve pour les CRABOS A et permettrait aux première année de jouer ? Quelqu'un sait quelque chose ?

RCT-10 a écrit :

Quelqu'un a t-il des news fraiches ? J'ai entendu dire, notamment que les club pros créeraient une CRABOS B qui constitueraient une réserve pour les CRABOS A et permettrait aux première année de jouer ? Quelqu'un sait quelque chose ?

Ça permettrait de prolonger les groupes Gaudermen et Alamercery, le tout dans un seul car. De plus, les entraîneurs Reichel seront disponibles donc pas de problème pour trouver rapidement les coachs. Des Espoirs B ça aurait été aussi pas mal mais avec 40/45 joueurs ça ne va pas le faire.

ASM63 a écrit :
RCT-10 a écrit :

Ça permettrait de prolonger les groupes Gaudermen et Alamercery, le tout dans un seul car. De plus, les entraîneurs Reichel seront disponibles donc pas de problème pour trouver rapidement les coachs. Des Espoirs B ça aurait été aussi pas mal mais avec 40/45 joueurs ça ne va pas le faire.

Oui, espoirs ça aurait aussi été pas mal, mais bon, au delà de 18 ans, je veux bien comprendre que les écarts sont faits, et que ceux qui n'ont pas le niveau, ne l'auront probablement jamais.... Mais là, les fin d'année 1998 vont se retrouver en concurrence avec des jeunes de septembre 1996 ! Et là, à même pas 16 ans, c'est quand même déconné.

Attention pour les catégories de jeunes pour la saison prochaine sur la feuille de match il ne peut figurer figurer que quatre licences blanc jaune , cinq tutorats et sept licences blanches minimum. Pas de limite pour les licences oranges (moins de deux ans de rugby ) Les clubs PRO vont être amenés à ne recruter dans chaque catégorie que 8 ou 10 licences blanc jaune (mutation) et 10 tutorats . Cela va restreindre sérieusement la transhumance de tous ces jeunes du fait de ces restrictions. Dégraissage collectif par les clubs de top 14 des jeunes nés en 1994,1993, ne parlons pas des 1992 qui doivent signer un contrat espoir pour être conservés par ces clubs . 15 licences jif pour ces clubs pro . A vos calculettes

RCT-10 a écrit :

J'ai eu le même écho que toi lors d'une réunion au Comité , ce serait en étude mais bien lancé !!

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

cracks a écrit :
RCT-10 a écrit :

J'ai eu le même écho que toi lors d'une réunion au Comité , ce serait en étude mais bien lancé !!

Pour quelle raison!!??

poye40 a écrit :
cracks a écrit :
RCT-10 a écrit :

Pour quelle raison!!??

Je sais pas ? peut être pour des gamins de pas encore 16 ans ne soient pas en concurrence avec d'autres de 18 ans ??

RCT-10 a écrit :
poye40 a écrit :
cracks a écrit :

Pour quelle raison!!??

Je sais pas ? peut être pour des gamins de pas encore 16 ans ne soient pas en concurrence avec d'autres de 18 ans ??

Ouais une sorte de Gauderman et Alamercery à la sauce Crabos!! Pour moi il n'y a aucun intérêt! Aujourd'hui en Crabos les 2 générations -19 jouent ensemble !!!!

poye40 a écrit :
RCT-10 a écrit :
poye40 a écrit :

Pour quelle raison!!??

Ouais une sorte de Gauderman et Alamercery à la sauce Crabos!! Pour moi il n'y a aucun intérêt! Aujourd'hui en Crabos les 2 générations -19 jouent ensemble !!!!

Bah oui... aujourd'hui ils jouent ensembles, mais : 1°) seulement les 95 et 96 ! pas les fins d'année 94 avec !! 2°) Et là ils ont un an de moins ! hors plus tu rajeunit le moment où des jeunes de différentes générations sont en concurrence, plus l'aspect physique a de l'importance. Si c'est ça qu'on veut ... Mais pour moi, il faut laisser "murrir" les jeunes joueurs en limitant les différences physiques liées à l'âge le plus longtemps possible. plus on mélange les générations jeunes, plus on donne une "prime" au physique...

Suite au changement des catégories d’âges à compter de la saison prochaine affectant les compétitions masculines, le Bureau Fédéral approuve à l’unanimité : o Que les joueuses de moins de 15 ans puissent évoluer en Ecole de Rugby (Rugby Educatif) avec des joueurs de moins de 14 ans. o Par conséquent, que les tarifs de leur licence seront ceux appliqués au Rugby Educatif. • Suite à une ambiguïté figurant dans le relevé de décisions et d’informations du Comité Directeur du 31 janvier 2014, Georges DUZAN rappelle les conditions de participation à la compétition BELASCAIN à compter de la saison prochaine : o Ouverte aux joueurs licenciés Moins de 21 ans, Moins de 20 ans et Moins de 19 ans. C’est-à-dire pour la saison 2014/15, les joueurs nés en 1994, 1995 et 1996. o Elle est ouverte aux clubs dont les équipes séniors évoluent en Fédérale 1, Fédérale 2, Fédérale 3 ou Séries Territoriales. o Il n’y aura pas d’autorisation de participation attribuée aux associations supports des clubs professionnels. o Les rassemblements seront également autorisés mais seuls les rassemblements de clubs fédéraux et territoriaux seront autorisés, à l’exclusion des rassemblements départementaux ou territoriaux. o Il n’y aura pas de limitation de licences blanc-jaunes. o Il y aura toutefois une limitation à 5 tutorats de joueurs licenciés dans des associations supports de clubs professionnels.

En raison du changement des catégories d’âges à compter de la saison prochaine, les joueurs de la compétition GAUDERMEN de 2013/14 seront CRABOS 1ère année en 2014/15. Ainsi, plusieurs clubs risquent d’avoir de nombreux joueurs CRABOS dont la plupart n’auront que très peu voir pas du tout de temps de jeu. Georges DUZAN propose que les clubs concernés puissent, sur la base du volontariat, inscrire une équipe dans la compétition BALANDRADE. Toutefois, cette équipe ne participera qu’à la phase qualificative, et ne sera pas classée à l’issue de celle-ci et ne pourra inscrire que des joueurs de moins de 17 ans. A la fin de la phase qualificative, ces équipes seront invitées à disputer des phases finales entre-elles. Cette compétition s’appellera le Challenge CRABOS et ne donnera pas lieu à la remise d’un titre national. Cette décision ne s’appliquerait que pour la saison 2014/15 en raison des effets des changements des catégories d’âges. Le Bureau Fédéral approuve à l’unanimité.

Juniors