Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

changement de catégorie d'age

#407

Philippe6765 a écrit :

Je ne veux en aucun cas mettre de l'huile sur le feu car en plus je suis de ceux qui ne comprend pas vraiment l'intérêt de cette réforme et surtout qu'elle n'est pas été aboutie avec une réélle reflexion pour proposer quelque chose de sérieux pour les "laissés pour compte". Maintenant quand certains se demandent comment vont faire des jeunes 96 vont évoluer avec quelques rares 92, quelques 93 et surtout des 94 et 95 je ne vois pas trop la différence avec aujourd'hui ou des crabos 95 évoluent en espoir avec une majorité de 91,92 et 93 .... Le problème se pose en effet pour les jeunes de premières lignes qui par sécurité ne feront peut être pas beaucoup de feuille de match mais si ils sont gardés ils auront 1 an pour se préparer et s'entrainer avec leurs ainés, voir faire quelques feuilles dans la saison pour devenir des titulaires à part entière l'année suivante. Ce qui est catastrophique à mon avis c'est de ne pas avoir anticipé sérieusement et concrêtement sur le devenir de tous ceux qui ne seront pas conservés, il était tout à fait possible aux différents comités de connaitre très tôt le nombre approximatif des jeunes dans ce cas et de travailler avec les clubs du même comité en amont pour d'ores et déjà pouvoir proposer aux jeunes des solutions concrêtes pour les rassurer un peu. Aujourd'hui certain ne savent même pas encore à quelle sauce ils seront mangés, les clubs attendent la fin du championnat pour ne pas voir une démotivation importante de leur groupes engagés en Crabos et Reichel... C'est super stressant pour des jeunes qui pour certains sont en plus dans l'année du bac avec des choix de scolarité à faire. C'est du grand foutage de gueule et un irrespect total pour ces jeunes.

Tout à fait d'accord avec toi et où les clubs se trompent c'est qu'une grande majorité de gamins ne va pas attendre de savoir à quelle sauce ils vont être bouffés car la priorité est l'orientation post bac pour ceux que celà concernent!!Je ne vois pas un jeune resté dans un club ,s'entraîner tous les jours et ne jouer qu'une fois tous les 36 du mois!!Les dirigeants de ces clubs pensent que les gamins sont enchantés de cet état de fait mais dans le club d'un de mes gosses ce sont les jeunes eux mêmes qui vont foutre le camp car ils ne se retrouvent pas dans ce que ces clubs "pros" veulent leur faire avaler comme couleuvre!!

#408

Quelques petits conseils aux parents dont les gamins sont convoqués pour des tests dans les clubs pros: 1: si votre gosse n'est pas bourré de prots ou de créa ,ne l'emmener pas ,il n'a aucune chance par rapport aux autres!! 2: les tests "technique au poste" n.ont rien à voir avec des situations rencontrées en match! 3:Si votre fils joue en première ligne et que c'est son point fort,çà ne sert à rien ,ce jour là ils ne feront pas de mêlée!! 4: Étant donné qu'il est contacté ,vous pensez qu'ils sont venus le voir jouer,eh bien non! En résumé , ces journées ne vous font que perdre votre temps et l'opposition proposée est un simulacre de rugby."....

#409

Fandeouf a écrit :

Quelques petits conseils aux parents dont les gamins sont convoqués pour des tests dans les clubs pros: 1: si votre gosse n'est pas bourré de prots ou de créa ,ne l'emmener pas ,il n'a aucune chance par rapport aux autres!! 2: les tests "technique au poste" n.ont rien à voir avec des situations rencontrées en match! 3:Si votre fils joue en première ligne et que c'est son point fort,çà ne sert à rien ,ce jour là ils ne feront pas de mêlée!! 4: Étant donné qu'il est contacté ,vous pensez qu'ils sont venus le voir jouer,eh bien non! En résumé , ces journées ne vous font que perdre votre temps et l'opposition proposée est un simulacre de rugby."....

Je ne sais pas si les clubs pros vont faire une ou des journées de détections, en tout cas s'ils le font ils seront gonflés. Remercier 40 à 50 jeunes et aller en chercher d'autres ça serai le ponpon. Si il y a contact avec un joueur s'est ciblé par poste et joueur déjà repéré. Sur les journées détections que j'ai déjà vu, tu ne juges pas sur la technique au poste mais sur la technique individuelle. Par contre si un joueur est contacté, t'inquiète pas c'est qu'il a été remarqué et le club l'a déjà vu jouer.

Dernière modification par pantxoa64 (20/03/2014 17:03:02)

#410

pantxoa64 a écrit :
Fandeouf a écrit :

Quelques petits conseils aux parents dont les gamins sont convoqués pour des tests dans les clubs pros: 1: si votre gosse n'est pas bourré de prots ou de créa ,ne l'emmener pas ,il n'a aucune chance par rapport aux autres!! 2: les tests "technique au poste" n.ont rien à voir avec des situations rencontrées en match! 3:Si votre fils joue en première ligne et que c'est son point fort,çà ne sert à rien ,ce jour là ils ne feront pas de mêlée!! 4: Étant donné qu'il est contacté ,vous pensez qu'ils sont venus le voir jouer,eh bien non! En résumé , ces journées ne vous font que perdre votre temps et l'opposition proposée est un simulacre de rugby."....

Je ne sais pas si les clubs pros vont faire une ou des journées de détections, en tout cas s'ils le font ils seront gonflés. Remercier 40 à 50 jeunes et aller en chercher d'autres ça serai le ponpon. Si il y a contact avec un joueur s'est ciblé par poste et joueur déjà repéré. Sur les journées détections que j'ai déjà vu, tu ne juges pas sur la technique au poste mais sur la technique individuelle. Par contre si un joueur est contacté, t'inquiète pas c'est qu'il a été remarqué et le club l'a déjà vu jouer.

Je peux t'assurer que non,celle à laquelle j'ai assisté,ils n'avaient pas vu jouer les gosses et plusieurs clubs font des journées de détection malgré le fait qu'ils virent une cinquantaine de jeunes!!Si les exercices que j'ai vu servent à déterminer la technique individuelle ,alors nous N'avons pas finis de voir des bourrins sur les terrains!!Comme des gamins ne sont pas conservés dans leurs clubs ils envoient eux mêmes des cv alors ces "détecteurs"ont la belle vie!!!

#411

Par curiosité, allez voir le site du CO. Journée de détection le samedi 22 mars.... Les journées de détection vont se faire malgré le "dégraissage".

#412

PROSPER 81 a écrit :

Par curiosité, allez voir le site du CO. Journée de détection le samedi 22 mars.... Les journées de détection vont se faire malgré le "dégraissage".

Tous les clubs vont en faire une pour récupérer ceux qui ne sont pas conservés dans le leur.Attendez la fin de la saison et vous allez voir le nombre de joueurs de très bon niveau non conservés!!!Par contre nous allons voir sur les terrains des bêtes de muscul et du marathon mais nuls techniquement!!Est ce le rugby que l'on veut nous imposer?

#413

on peut allier les trois;)

Fandeouf a écrit :
PROSPER 81 a écrit :

Par curiosité, allez voir le site du CO. Journée de détection le samedi 22 mars.... Les journées de détection vont se faire malgré le "dégraissage".

Tous les clubs vont en faire une pour récupérer ceux qui ne sont pas conservés dans le leur.Attendez la fin de la saison et vous allez voir le nombre de joueurs de très bon niveau non conservés!!!Par contre nous allons voir sur les terrains des bêtes de muscul et du marathon mais nuls techniquement!!Est ce le rugby que l'on veut nous imposer?

#414

Fandeouf a écrit :
pantxoa64 a écrit :
Fandeouf a écrit :

Quelques petits conseils aux parents dont les gamins sont convoqués pour des tests dans les clubs pros: 1: si votre gosse n'est pas bourré de prots ou de créa ,ne l'emmener pas ,il n'a aucune chance par rapport aux autres!! 2: les tests "technique au poste" n.ont rien à voir avec des situations rencontrées en match! 3:Si votre fils joue en première ligne et que c'est son point fort,çà ne sert à rien ,ce jour là ils ne feront pas de mêlée!! 4: Étant donné qu'il est contacté ,vous pensez qu'ils sont venus le voir jouer,eh bien non! En résumé , ces journées ne vous font que perdre votre temps et l'opposition proposée est un simulacre de rugby."....

Je ne sais pas si les clubs pros vont faire une ou des journées de détections, en tout cas s'ils le font ils seront gonflés. Remercier 40 à 50 jeunes et aller en chercher d'autres ça serai le ponpon. Si il y a contact avec un joueur s'est ciblé par poste et joueur déjà repéré. Sur les journées détections que j'ai déjà vu, tu ne juges pas sur la technique au poste mais sur la technique individuelle. Par contre si un joueur est contacté, t'inquiète pas c'est qu'il a été remarqué et le club l'a déjà vu jouer.

Je peux t'assurer que non,celle à laquelle j'ai assisté,ils n'avaient pas vu jouer les gosses et plusieurs clubs font des journées de détection malgré le fait qu'ils virent une cinquantaine de jeunes!!Si les exercices que j'ai vu servent à déterminer la technique individuelle ,alors nous N'avons pas finis de voir des bourrins sur les terrains!!Comme des gamins ne sont pas conservés dans leurs clubs ils envoient eux mêmes des cv alors ces "détecteurs"ont la belle vie!!!

Arrête de faire ta pleureuse on dirait PSA!! si les clubs virent 50 jeunes et dans les 50 il y a ton ou tes fils c'est qu'il ne rentre pas dans le projet ou le niveau de jeu du club!! Pour revenir sur le sujet: Oui, certains clubs effectuent des détections Exemple: ( ) ou Albi,Boug;Lyon etc.. et d'autres clubs font venir le(ou les)joueur(s) sur 2 ou 3 jours pour le ou les mettre en situation de jeu, passer des tests physique,entrainement au sein du groupe + entretien. si cela peut-être choquant pour certains moi je ne le pense pas car il ne faut pas oublié que se sont les parents qui insistaient pour voir leurs progénitures évoluer dans un club dit: " Pro" car cela faisait bien!! A l'époque pas de scrupule de quitter son petit club formateur !! Comme les clubs "pro" avaient besoin et obligation d'avoir des catégories (CadetsX2 équipes/ Crabos/Reichel (environ 120 jeunes)+ l'équipe espoirs 30 joueurs) ils ont recruté à tour de bras sans se soucier de savoir si il est bon ou pas. Et vous , Les parents se sont vu trop beau pour leurs fils et maintenant à cause de la réforme vous criez Au Scandale!! mon fils n'est pas gardé!! Bin oui !! Posez vous la bonne question " Est-il bon pour être gardé !! c'est l'effet entonnoir !! Par contre rien ne dit qu'un jeune évoluant dans une grosse structure (Clermont,Usap,Toulouse,Metro,bayonne) ne puisse pas faire le bonheur d'une structure plus modeste ( Carcassone,Dax,Mont de Marsan,Boug;Auch etc.. pour la prochaine saison ce qui peut expliquer les détections! Je sais que je vais faire grincer les dents de certains mais parfois il est bon de rétablir qques vérités sans en faire une généralité!! Et puis c'est pas bien grave, dans 10 ans ils diront à leurs potes ,collègues de travail ou copines j'ai porté le maillot de tel ou tel club!!

#415

D'accord avec toi Tonton-yonne... Mais même, je vais aller plus loin, il est normal que les meilleurs jeunes rejoignent les clubs pros. Ca c'est sain. Et il est normal que certains ne restent pas, soit parce qu'ils n'ont pas atteint le potentiel qu'on a vu en eux, soit parce qu'ils n'ont pas assez bossé, soit.... bref. c'est normal. Et c'est aussi normal que la porte ne soit jamais fermée, si un jeune se révèle, ou s'il est passé au travers des diverses détections, bref.... Je ne vois pas où est le mal, cette circulation est normale, il y a beaucoup de déçus et peu d'élus ? oui et alors ? Je suis entraineur dans un club de F2, mais et alors ? ce n'est pas en jouant en Teulière/balandrade ou pire Philiponneau qu'un jeune un peu doué va atteindre son potentiel. Qu'il parte si il peut... et qu'il revienne si finalement il doit revenir. Pour moi, ce n'est pas un problème.

#416

Fandeouf a écrit :
PROSPER 81 a écrit :

Par curiosité, allez voir le site du CO. Journée de détection le samedi 22 mars.... Les journées de détection vont se faire malgré le "dégraissage".

Tous les clubs vont en faire une pour récupérer ceux qui ne sont pas conservés dans le leur.Attendez la fin de la saison et vous allez voir le nombre de joueurs de très bon niveau non conservés!!!Par contre nous allons voir sur les terrains des bêtes de muscul et du marathon mais nuls techniquement!!Est ce le rugby que l'on veut nous imposer?

Tu exagères et caricatures les choses certainement par frustration ou amertume ... oui ceux qui sont conservés sont ceux que le club considèrent comme étant les meilleurs cumulant de grosses qualités physiques avec une belle technique individuelle. Normal que les clubs fassent de la détection avec des critères bien précis en fonction de ce qu'ils recherchent et selon les postes vacants. Les jeunes qui ne sont pas conservés ne rentrent pas dans le projet du club pour des raisons aussi diverses que variés donc les clubs recherchent mieux. Ce sont les exigences du haut niveau, avant il y avait encore les Reichels pour que la transition soit plus douce mais au bout du compte beaucoup étaient remercier à la fin de la saison ... et peu étaient conservés pour évoluer en Espoir, c'était la même chose ... Et personne ne criait au scandale !

Dernière modification par Philippe6765 (21/03/2014 16:52:52)

#417

Pour commencer ,tu as bien le bonjour de la pleureuse!!!Mes gamins ne sont pas concernés car conservés dans leur club!!Mais ce qui me surprend énormément c'est de voir certains gamins ( que j'ai vu jouer)virés alors que ce sont de très très bon joueurs!!Non conservés ,et sur quels critères?Vous vous complaisez dans ce système ,tant mieux pour vous mais il faudra bien un jour assumer les conséquences de tout çà: Des amis de mes gosses préfèrent arrêter en fin de saison car dégoûtés par leurs encadrement!!

#418

Fandeouf a écrit :

Pour commencer ,tu as bien le bonjour de la pleureuse!!!Mes gamins ne sont pas concernés car conservés dans leur club!!Mais ce qui me surprend énormément c'est de voir certains gamins ( que j'ai vu jouer)virés alors que ce sont de très très bon joueurs!!Non conservés ,et sur quels critères?Vous vous complaisez dans ce système ,tant mieux pour vous mais il faudra bien un jour assumer les conséquences de tout çà: Des amis de mes gosses préfèrent arrêter en fin de saison car dégoûtés par leurs encadrement!!

Ca a toujours existé sauf que là c'est brutal puisque ca concerne 2 catégories et tout ca pour leur histoire de se calquer sur les anglo-saxons, bref. C'est le cas depuis longtemps avec les Reiches dont les 2/3 des groupes quittent le club après leurs 2 années !

Dernière modification par Philippe6765 (21/03/2014 16:56:04)

#419

On peut ajouter à tout cela qu'effectivement la réforme est brutale mais elle traduit le désarroi de nos sélections jeunes confrontées aux autres nations jusqu'alors. Il fallait faire quelques chose pour que le niveau général s'élève. La belle réussite des U20 et le beau parcours des U18 cette année ne traduisent pas seulement de bonnes générations, elles sont également le fruit du travail engagé dans les centres de formation et dans les pôles. Davantage d'entraînements, de la muscu, des compléments alimentaires pour aider le jeune à encaisser. Pour autant, ce n'est pas suffisant et il faut armer tous nos jeunes pour s'approcher plus tôt du haut niveau jeune et permettre aux équipes de France jeunes de se reposer sur un vivier plus large. Pour l'instant, la FFR mise tout sur ses pôles mais les très bons joueurs de club doivent être suivis aussi. On n'oublie pas non plus que les clubs font un travail remarquable et ne lésinent pas à recruter un jeune inconnu à la technique ou au physique étonnant. Romain Lonca passé de F2 au Top 14 (UBB) en est la preuve. Il faut aussi se poser la question de savoir pourquoi on joue au rugby. Pour être à tout prix dans un club pro au risque de se retrouver dehors à la fin du parcours espoirs ? Je vous rappelle que Brive en son temps n'a conservé aucun des joueurs champion de France Espoirs Elite (poule 1) 2009. Pas un ! Ils sont tous partis en fédérale. Je discutais avec leur capitaine peu avant la fin de la saison. Il était amer... Il vaut mieux entendre que l'on est pas gardé en juniors et partir s'éclater dans un club local. Au moins les études n'en pâtiront pas car au Pole France, bonjour les échecs... j'espère que la proposition de Pelous de passer à deux années à Marcoussis mais sous la forme 3 semaines en club, 1 à Marcoussis, sera retenue car elle permettra au moins d'avoir un parcours scolaire réel.

#420

La réforme a démarré. Qu'on soit pour ou qu'on soit contre il faut avancer. Ca fait chier tout le monde, joueurs,entraîneurs (n'en déplaise à Fandeouf), dirigeants et même certains présidents d'association. L'année prochaine catégorie Espoirs (93, 94, 95, 96 voire certains 92), quel choix tu fais: Tu gardes les cadres 93 et 94 pour encadrer et aider les 95 et 96 à préparer la saison 2015/2016 sachant que dans un an c'est pros ou ... Tu prépare tes 95/96 en nombre conséquent en leur précisant bien qu'ils ne feront que très peu de feuilles de matches (surtout devant), par contre ils sont dans le coup et s'entraînent et se préparent avec le CDF. Quand je dis on garde un nombre conséquent de 95 et surtout de 96 ça dépend également de ce qui arrive derrière en catégorie Crabos (97/98). Le truc le plus terrible va être d'annoncer aux gamins qu'ils ne sont pas conservés, pas parce qu'ils sont mauvais, mais parce que tu ne peux pas en garder 60 à 80. A mon avis ces 3 années Reichel été hyper importante pour évoluer physiquement et techniquement, nos têtes pensantes en ont décidé autrement ...

Dernière modification par pantxoa64 (21/03/2014 17:35:43)

Juniors