Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

changement de catégorie d'age

#393

Fandeouf a écrit :

Quand on lit asm63 on se dit que tout va bien dans le meilleur des mondes!!Mais il suffit de gratter un petit peu pour se rendre compte que c'est du bla bla bla..Entendre de la bouche de soi disant adultes responsables qu'ils faut bouffer des prots et de la créa me laisse pantois!!!quand votre gosse rentre de l'entraînement (dans un club pro)et qu'il vous dit que 80% de ses copains prennent des prots ou de la créa ,vous l'emmené chez le mèdecin et vous lui posez la question.Réponse du doc: les prots sont des produits que les reins ont du mal à éliminer et il n'existe aucun retour sur la prise abondante de ces produits!! Certains de ses copains ont déjà des soucis,insomnies,énervement,maîtrise de soi,etc..... Si le nouveau rugby ,c'est çà ,je n'en veux pas pour mon gosse ,je n'ai pas envie de le voir malade à cause de conseils de carriéristes qui oublient complètement le gamin le jour où il ne peut plus jouer....

Fandeouf, tu as tes idées et je les respecte. Que tu n'aimes pas les clubs pros soit. C'est vrai que dans les CDF et équipes de jeunes des clubs pros, ces derniers s'entraînent dans les salles de muscu, ensuite il vont faire un repas ensemble (important pour la cohésion) à la pharmacie du coin puis reviennent à l'entrainement en salle de muscu (des fois il font de la vidéo pour les blessés). Ensuite ils rentrent à la maison en courant ou en vélo pour faire un peu de cardio. C'est vrai qu'après, ils leurs tarde le week-end pour toucher un peu la gonfle et même s'ils ne la touchent pas, ils pourront péter dans la gueule de l'adversaire et pourront sortir torse-nu du terrain sous les yeux émerveillés des jeunes filles venu voir...des mecs se rentrer dans la gueule. Non mais je rêve. Fandeouf, tu es parent, dirigeant, entraîneur, ou peut-être les 3, mais saches que dans les clubs pros comme ailleurs, ils travaillent la technique individuelle et tout ce qu'a rajouté fort justement ASM63. Je peux te dire que les jeunes prennent du plaisir à jouer et en donne à leurs entraîneurs et aux spectateurs. Saches que les coachs des équipes de jeunes des clubs pros font comme tout les autres, ils passent des examens, vont passer la LCA, vont à la soirée "jouer en sécurité", s'occupe des mômes sûr et hors des terrains. Les coachs des équipes de jeunes des clubs pros n'ont pas la prétention d'être aussi fort que toi, ou sont-ils tout simplement plus modestes. Enfin pour terminer, je ne sais pas quel niveau tu entraînes, mais si tu veux t'étalonner contre des équipes de jeunes de clubs pros, je peux te donner quelques noms d'équipes que tu pourras ridiculiser techniquement (équipe 1996 que je suis depuis un moment, mais si tu veux + ou - âgés j'ai en magasin): Joue, Toulouse, Auch, Narbonne, Perpignan, Bayonne, Mont de Marsan, RCF ... Saches aussi ne t'en déplaises qu'une seule passion nous anime à tous c'est le rugby même si il a beaucoup changé et un le bien être des gamins

#394

Pour ce qui est des diplômes , je n'en connais aucun qui a été recalé ,tous ceux qui se présentent obtiennent le justificatif!!pour ce qui est des soirées "jouer en sécurité"auxquelles j'ai pu assister ,c'est une façon d'occuper les CTD et CTR !!!Je ne mettrais pas tous les clubs dans le même panier mais dans certains la mêlée n'est jamais bosser et on voit des gamins que l'on met pilier se faire secouer comme jamais et là quand on me parle de jouer en sécurité,je rigole!!Les coachs s'occupent des gamins hors du terrain?Non mais c'est une blague ,quand un jeune se blesse,il reçoit des appels la première semaine et après,terminé!!Et pour terminer ,je côtoies des gens qui sont très passionnés mais depuis quelques années sont apparus des carriéristes du rugby et ceux là ,la seule chose qui les intéresse c'est d'arriver à mieux se vendre la saison d'après!

#395

Si encore les jeunes conserves dans les clubs pro au détriment d autres étaient les meilleurs on pourrait comprendre mais le problème c est que les trois critères principaux sont 1) le morphotype 2) pôles espoir ou pas 3) de qui est tu le copain ou le fils? Voilà le vrai problème car on se retrouve avec des jeunes qui disent "je suis pas conservé malgré de meilleurs tests physiques et plus de temps de jeu? Pourquoi?" Et la tu leur répond quoi ? Bienvenu dans le monde réel de la mafia et du copinage!!! Les edf sont déjà les équipes des pôles, bientôt tu ne pourras rentrer dans un cdf d un club pro que si tu es estampillé ffr ou comment je me débrouille pour tout contrôler tout décider avec l aval des clubs pros qui de toute façon s en foutent puisqu ils iront chercher des fidjiens ou des sudafs!

#396

Phil8163 a écrit :

Si encore les jeunes conserves dans les clubs pro au détriment d autres étaient les meilleurs on pourrait comprendre mais le problème c est que les trois critères principaux sont 1) le morphotype 2) pôles espoir ou pas 3) de qui est tu le copain ou le fils? Voilà le vrai problème car on se retrouve avec des jeunes qui disent "je suis pas conservé malgré de meilleurs tests physiques et plus de temps de jeu? Pourquoi?" Et la tu leur répond quoi ? Bienvenu dans le monde réel de la mafia et du copinage!!! Les edf sont déjà les équipes des pôles, bientôt tu ne pourras rentrer dans un cdf d un club pro que si tu es estampillé ffr ou comment je me débrouille pour tout contrôler tout décider avec l aval des clubs pros qui de toute façon s en foutent puisqu ils iront chercher des fidjiens ou des sudafs!

Quelle lucidité!!!!!

#397

Fandeouf a écrit :

Pour ce qui est des diplômes , je n'en connais aucun qui a été recalé ,tous ceux qui se présentent obtiennent le justificatif!!pour ce qui est des soirées "jouer en sécurité"auxquelles j'ai pu assister ,c'est une façon d'occuper les CTD et CTR !!!Je ne mettrais pas tous les clubs dans le même panier mais dans certains la mêlée n'est jamais bosser et on voit des gamins que l'on met pilier se faire secouer comme jamais et là quand on me parle de jouer en sécurité,je rigole!!Les coachs s'occupent des gamins hors du terrain?Non mais c'est une blague ,quand un jeune se blesse,il reçoit des appels la première semaine et après,terminé!!Et pour terminer ,je côtoies des gens qui sont très passionnés mais depuis quelques années sont apparus des carriéristes du rugby et ceux là ,la seule chose qui les intéresse c'est d'arriver à mieux se vendre la saison d'après!

Quand je dis s'occuper des gamins sûr et hors des terrains, je ne parle pas que du rugby. Bien sur comme d'autres entraîneurs on a passé quelques heures aux urgences avec un blessé, quand tu es éducateur des poussins, benjamins, minimes attendre avec les mômes les parents qui ont oublié l'heure pour récupérer leurs progénitures. Moi je te parle des problèmes extra sportifs quels qu'ils soient, famille, école, travail, blessure, rééducation...Y a pas que le rugby dans la vie. Quant à la carrière d'entraineur, je pense qu'on est d'une génération qui ne va pas quitter son boulot pour être entraîneur professionnel, tout le monde n'a pas les dents qui rayent le parquet. C'est pas que les soirées "jouer en sécurité" m'emballe, mais un entraîneur par catégorie doit y participer donc il en faut 1 ou 2 qui s'y colle. De plus c'est surement pas lors de ces soirées qu'on travaille la mêlée, les équipes jeunes des clubs pros ont un référend qui vient faire travailler la mêlée (pour l'équipe que je suis, GRATUITEMENT) car comme je m'en suis aperçu, on est beaucoup moins fort que toi, on ne connait pas tout sur le rugby et s'appuyer sur plus compétent ne nous dérange pas.

#398

pantxoa64 a écrit :
Fandeouf a écrit :

Pour ce qui est des diplômes , je n'en connais aucun qui a été recalé ,tous ceux qui se présentent obtiennent le justificatif!!pour ce qui est des soirées "jouer en sécurité"auxquelles j'ai pu assister ,c'est une façon d'occuper les CTD et CTR !!!Je ne mettrais pas tous les clubs dans le même panier mais dans certains la mêlée n'est jamais bosser et on voit des gamins que l'on met pilier se faire secouer comme jamais et là quand on me parle de jouer en sécurité,je rigole!!Les coachs s'occupent des gamins hors du terrain?Non mais c'est une blague ,quand un jeune se blesse,il reçoit des appels la première semaine et après,terminé!!Et pour terminer ,je côtoies des gens qui sont très passionnés mais depuis quelques années sont apparus des carriéristes du rugby et ceux là ,la seule chose qui les intéresse c'est d'arriver à mieux se vendre la saison d'après!

Quand je dis s'occuper des gamins sûr et hors des terrains, je ne parle pas que du rugby. Bien sur comme d'autres entraîneurs on a passé quelques heures aux urgences avec un blessé, quand tu es éducateur des poussins, benjamins, minimes attendre avec les mômes les parents qui ont oublié l'heure pour récupérer leurs progénitures. Moi je te parle des problèmes extra sportifs quels qu'ils soient, famille, école, travail, blessure, rééducation...Y a pas que le rugby dans la vie. Quant à la carrière d'entraineur, je pense qu'on est d'une génération qui ne va pas quitter son boulot pour être entraîneur professionnel, tout le monde n'a pas les dents qui rayent le parquet. C'est pas que les soirées "jouer en sécurité" m'emballe, mais un entraîneur par catégorie doit y participer donc il en faut 1 ou 2 qui s'y colle. De plus c'est surement pas lors de ces soirées qu'on travaille la mêlée, les équipes jeunes des clubs pros ont un référend qui vient faire travailler la mêlée (pour l'équipe que je suis, GRATUITEMENT) car comme je m'en suis aperçu, on est beaucoup moins fort que toi, on ne connait pas tout sur le rugby et s'appuyer sur plus compétent ne nous dérange pas.

Je ne me considères pas plus compétent que les autres,loin de là.Je fais simplement des constats sur des situations que vivent mes propres gosses sur 3 catégories différentes.Pour un de mes gosses , en alarmercery,à 2 matchs de la fin du championnat ,jamais bossé la mêlée,ni avec les coachs ni avec quelque référent que ce soit!!En début de saison ,les coachs présentent aux parents sous forme de power point une façon de bosser sur la saison à venir mais entre la présentation et la réalité,il y a un monde!Je ne prétends pas détenir la vérité ,je ne suis pas comme les gens des comités et de la fédé qui imposent leurs lois!!!!

#399

Entre ASM qui parle comme PSA et FANDEOUF qui est dans l’excès inverse, on avance pas dans ce débat... lol:lol::lol::lol: Personne ne dit que les exigences du rugby pro ne sont pas différentes des exigences d'antan... Allez un exemple, vu mon pseudo, je vais prendre BRUNI, mais tout le monde pourra sortir la sienne. Voilà un gamin qui n'a jamais été pris en sélection, jamais. Ni en minime, n en TADEI, je te dis pas après... Il était assez grand mais tout fin, du ballon ça c'est sur, mais pas assez costaud. Un jour un type moins con que la moyenne le voit en espoir et se dit qu'en ajoutant un peu de muscles y a de quoi en faire un putain de joueur pro. Paf, 6 mois de muscu et le voilà en équipe de France ! Moi je suis mort de rire !! les techniciens de la Fédé nous les brisent avec leur "super haut niveau", ils nous emboucanent avec leur morphotypes... ils prennent les jeunes pendant des années pour se masturber sur leur "super haut niveau"... Un neuneu à côté en 6 mois, il te fait un joueur de rugby pro international d'un bon petit joueur que personne avait jamais remarqué parce qu'il avait, parait il, pas le morphotype ! moi, je suis mort de rire ! Et alors... ? les gens se remettent e question ? que neni !! alors bon ben... continuons...

#400

RCT-10 a écrit :

Entre ASM qui parle comme PSA et FANDEOUF qui est dans l’excès inverse, on avance pas dans ce débat... :lol::lol::lol::lol: Personne ne dit que les exigences du rugby pro ne sont pas différentes des exigences d'antan... Allez un exemple, vu mon pseudo, je vais prendre BRUNI, mais tout le monde pourra sortir la sienne. Voilà un gamin qui n'a jamais été pris en sélection, jamais. Ni en minime, n en TADEI, je te dis pas après... Il était assez grand mais tout fin, du ballon ça c'est sur, mais pas assez costaud. Un jour un type moins con que la moyenne le voit en espoir et se dit qu'en ajoutant un peu de muscles y a de quoi en faire un putain de joueur pro. Paf, 6 mois de muscu et le voilà en équipe de France ! Moi je suis mort de rire !! les techniciens de la Fédé nous les brisent avec leur "super haut niveau", ils nous emboucanent avec leur morphotypes... ils prennent les jeunes pendant des années pour se masturber sur leur "super haut niveau"... Un neuneu à côté en 6 mois, il te fait un joueur de rugby pro international d'un bon petit joueur que personne avait jamais remarqué parce qu'il avait, parait il, pas le morphotype ! moi, je suis mort de rire ! Et alors... ? les gens se remettent e question ? que neni !! alors bon ben... continuons...

Tout à fait d'accord avec toi et pas un brin d'excès.Lol.lol.lol

#401

Continuons à dire que le problème c'est les étrangers dans le championnats de France ! allons y ! Le problème c'est pas la qualité des joueurs français ? on a confié la formation à la fédé, c'est pas ça le problème ? c'était pas mieux quand les clubs formaient leurs joueurs, et par la même occasion les internationaux ? Expliquez moi un truc ? les meilleurs entraineurs ils sont ou ? fonctionnaires à la fédé ? ou dans les clubs pros ?

#402

RCT-10 a écrit :

Continuons à dire que le problème c'est les étrangers dans le championnats de France ! allons y ! Le problème c'est pas la qualité des joueurs français ? on a confié la formation à la fédé, c'est pas ça le problème ? c'était pas mieux quand les clubs formaient leurs joueurs, et par la même occasion les internationaux ? Expliquez moi un truc ? les meilleurs entraineurs ils sont ou ? fonctionnaires à la fédé ? ou dans les clubs pros ?

Surtout pas à la fédé!!!Mais dans certains clubs ,ils sont comme à la fédé ,entraîneurs à vie et presuadés que le club leur appartient ou leur doit quelque chose!

#403

Fandeouf a écrit :
RCT-10 a écrit :

Entre ASM qui parle comme PSA et FANDEOUF qui est dans l’excès inverse, on avance pas dans ce débat... lol:lol::lol::lol: Personne ne dit que les exigences du rugby pro ne sont pas différentes des exigences d'antan... Allez un exemple, vu mon pseudo, je vais prendre BRUNI, mais tout le monde pourra sortir la sienne. Voilà un gamin qui n'a jamais été pris en sélection, jamais. Ni en minime, n en TADEI, je te dis pas après... Il était assez grand mais tout fin, du ballon ça c'est sur, mais pas assez costaud. Un jour un type moins con que la moyenne le voit en espoir et se dit qu'en ajoutant un peu de muscles y a de quoi en faire un putain de joueur pro. Paf, 6 mois de muscu et le voilà en équipe de France ! Moi je suis mort de rire !! les techniciens de la Fédé nous les brisent avec leur "super haut niveau", ils nous emboucanent avec leur morphotypes... ils prennent les jeunes pendant des années pour se masturber sur leur "super haut niveau"... Un neuneu à côté en 6 mois, il te fait un joueur de rugby pro international d'un bon petit joueur que personne avait jamais remarqué parce qu'il avait, parait il, pas le morphotype ! moi, je suis mort de rire ! Et alors... ? les gens se remettent e question ? que neni !! alors bon ben... continuons...

Tout à fait d'accord avec toi et pas un brin d'excès.Lol.lol.lol

Preuve que l'intelligence et l'expérience de certains peuvent détecter un vrai espoir. Le copinage est omniprésent dans les sélections. Des jeunes qui dans les clubs sont titulaires mais qui n'apparaissent pas dans les sélections il y en a dans tout les clubs

Dernière modification par jajade33 (13/03/2014 11:37:25)

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#404

Fandeouf a écrit :
pantxoa64 a écrit :
Fandeouf a écrit :

Pour ce qui est des diplômes , je n'en connais aucun qui a été recalé ,tous ceux qui se présentent obtiennent le justificatif!!pour ce qui est des soirées "jouer en sécurité"auxquelles j'ai pu assister ,c'est une façon d'occuper les CTD et CTR !!!Je ne mettrais pas tous les clubs dans le même panier mais dans certains la mêlée n'est jamais bosser et on voit des gamins que l'on met pilier se faire secouer comme jamais et là quand on me parle de jouer en sécurité,je rigole!!Les coachs s'occupent des gamins hors du terrain?Non mais c'est une blague ,quand un jeune se blesse,il reçoit des appels la première semaine et après,terminé!!Et pour terminer ,je côtoies des gens qui sont très passionnés mais depuis quelques années sont apparus des carriéristes du rugby et ceux là ,la seule chose qui les intéresse c'est d'arriver à mieux se vendre la saison d'après!

Quand je dis s'occuper des gamins sûr et hors des terrains, je ne parle pas que du rugby. Bien sur comme d'autres entraîneurs on a passé quelques heures aux urgences avec un blessé, quand tu es éducateur des poussins, benjamins, minimes attendre avec les mômes les parents qui ont oublié l'heure pour récupérer leurs progénitures. Moi je te parle des problèmes extra sportifs quels qu'ils soient, famille, école, travail, blessure, rééducation...Y a pas que le rugby dans la vie. Quant à la carrière d'entraineur, je pense qu'on est d'une génération qui ne va pas quitter son boulot pour être entraîneur professionnel, tout le monde n'a pas les dents qui rayent le parquet. C'est pas que les soirées "jouer en sécurité" m'emballe, mais un entraîneur par catégorie doit y participer donc il en faut 1 ou 2 qui s'y colle. De plus c'est surement pas lors de ces soirées qu'on travaille la mêlée, les équipes jeunes des clubs pros ont un référend qui vient faire travailler la mêlée (pour l'équipe que je suis, GRATUITEMENT) car comme je m'en suis aperçu, on est beaucoup moins fort que toi, on ne connait pas tout sur le rugby et s'appuyer sur plus compétent ne nous dérange pas.

Je ne me considères pas plus compétent que les autres,loin de là.Je fais simplement des constats sur des situations que vivent mes propres gosses sur 3 catégories différentes.Pour un de mes gosses , en alarmercery,à 2 matchs de la fin du championnat ,jamais bossé la mêlée,ni avec les coachs ni avec quelque référent que ce soit!!En début de saison ,les coachs présentent aux parents sous forme de power point une façon de bosser sur la saison à venir mais entre la présentation et la réalité,il y a un monde!Je ne prétends pas détenir la vérité ,je ne suis pas comme les gens des comités et de la fédé qui imposent leurs lois!!!!

Tout à fait d'accord avec toi Fandeouf. Il faudrait prendre les clubs au cas par cas. Par contre à 2 matches de la fin du championnat ne pas avoir encore travaillé la mêlée c'est grave surtout en Alamercery où tu peux pousser sur 1,5 mètres, ça peut leur faire drôle en phase finale si ils se qualifient. Mais pire et pour rester dans le sujet dans 2 ans ces mômes sont succeptible de jouer en espoir et là la mêlée ... Quant aux ronds de cuir des comités et de la fédé, tu connais beaucoup d'entraineurs qui sont d'accord et en osmose avec eux ?

#405

bonjour j'aimerai savoir si un 96 est gardé pour jouer en espoir esque l'année prochaine il va jouer? il aura pas le niveau n'y le physique donc appart ce bourré de "prot" comme ils disent tous il va faire banquette toute l'année pour compléter la feuille de match et rentré 5-10 min dans un match donc il ne progressera pas il sera surtout frustré et dégouté de la saison donc pour moi cette réforme c'est du vent donc moi je dis bravo à la cédé d'avoir surement foutu en l'air des projets de futur joueur pro pour certains joueur Les gosses en ce moment doivent "stresser" de savoir s'il sont gardé ou pas dans leurs club car pour certain ils y sont depuis mini poussin! Je suis dégouté de tout sa! Donc le jour ou y'aura des problèmes sur les différents terrains espoirs l'année prochaine il sera trop tard enfin bon c'est fait c'est fait mais je trouve sa totalement débile d'avoir changé tout sa.

#406

Je ne veux en aucun cas mettre de l'huile sur le feu car en plus je suis de ceux qui ne comprennent pas vraiment l'intérêt de cette réforme et surtout qu'elle n'est pas aboutie sans une réélle reflexion pour proposer quelque chose de sérieux pour les "laissés pour compte". Maintenant quand certains se demandent comment vont faire des jeunes 96 vont évoluer avec quelques rares 92, quelques 93 et surtout des 94 et 95 je ne vois pas trop la différence avec aujourd'hui ou des crabos 95 évoluent en espoir avec une majorité de 91,92 et 93 .... Le problème se pose en effet pour les jeunes de premières lignes qui par sécurité ne feront peut être pas beaucoup de feuille de match mais si ils sont gardés ils auront 1 an pour se préparer et s'entrainer avec leurs ainés, voir faire quelques feuilles dans la saison pour devenir des titulaires à part entière l'année suivante. Ce qui est catastrophique à mon avis c'est de ne pas avoir anticipé sérieusement et concrêtement sur le devenir de tous ceux qui ne seront pas conservés, il était tout à fait possible aux différents comités de connaitre très tôt le nombre approximatif des jeunes dans ce cas et de travailler avec les clubs du même comité en amont pour d'ores et déjà pouvoir proposer aux jeunes des solutions concrêtes pour les rassurer un peu. Aujourd'hui certains ne savent même pas encore à quelle sauce ils seront mangés, les clubs attendent la fin du championnat pour ne pas voir une démotivation importante de leur groupes engagés en Crabos et Reichel... C'est super stressant pour des jeunes qui pour certains sont en plus dans l'année du bac avec des choix de scolarité à faire. C'est du grand foutage de gueule et un irrespect total pour ces jeunes.

Dernière modification par Philippe6765 (13/03/2014 09:49:01)

Juniors