Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

changement de catégorie d'age

#379

Tu as raison Fandeouf , la technique individuelle est devenu plus que juste en France, au niveau national et international. Combien de surnombre non ou mal négociés, des passes qui n'arrivent jamais dans la course, etc ... Les jeunes peuvent se gaver de prots et faire des concours de développés couchés, la technique est baclée de toute manière. Il n' y a qu'a voir notre centre de l'équipe nationale, incapable de faire une passe en courant et négocier un 2 contre 1, par contre on le glorifie quand il arrache un ballon dans un ruck ! Mais ou va t-on ?

Ariejo o moun païs !

#380

Philippe6765 a écrit :

Tu fais preuve d'une belle et sympathique naïveté mais d'un autre côté c'est un sujet dont on ne parle pas !!! Il n'y a pas de dopage dans le rugby sinon ça se saurait et les contrôle seraient positifs LOL... J'affirme et de source plus que sûre que 100 % des joueurs de devant au pôle France font des cures de produits interdits pour préparer la saison. Après dans ton club et son centre de formation il est évident que personne ne va venir se vanter de prendre tel ou tel produit DOPANT ... ca reste entre joueurs et c'est très courant pour ceux de devant et un peu moins pour les 3/4. Personne ne lévera le voile ouvertement même avec "papa et maman" maintenant si tu tends l'oreille lorsque ton fils passe à la maison avec ses potes du centre tu entendras telle ou telle indiscrétion ... Tu en discuteras avec lui et oups, fini le monde magique de disney...........

Dans ce cas je vais de suite prévenir la mère du joueur du Pôle France concerné et si tu ne te cachais pas derrière un clavier, je pourrais lui donner le nom de ce précieux informateur qui connait tout de Marcoussis Le pole France avec des joueurs chargés, mais bien sûr, tu as vu aussi la marmotte qui repliait le chocolat ?

#381

Ca n'a rien à voir avec de la technique individuelle, je te parle du haut niveau avec des exigences physiques qui sont ce qu'elles sont et auxquelles il est impératif de s'adapter que ce soit en premier lieu pour la sécurité du joueur comme pour les performance globales d'une équipe. Je ne dis pas non plus que j'approuve cette course à la puissance et résistance physique mais que c'est malheureusement une réalité de nos jours dans le sport de haut niveau et le rugby en particulier. La technique s'acquiert à la base dans les écoles de rugby alors que chacun fasse son job. Idem pour les cadres technique et la fédé quand aux critères de sélection pour les pôles et on aurait beaucoup plus de jeunes talentueux et techniques à haut niveau. Après il faut aussi savoir arracher un ballon dans un ruck comme pousser en mêlée ou encore encaisser les chocs et quand tu laisses 20 kg à ton vis à vis ca le fait pas trop en plus du risque de te blesser... Aujourd'hui le problème vient essentiellement du fait qu'on donne plutôt sa chance pour accéder à un pôle au jeune qui a un morphotype plutôt qu'à celui qui a des qualité techniques ... Une aberration surtout à 15 ans.

#382

Les CDF sont justement axés sur la technique individuelle difficile en temps normal par manque de répétition pour des groupes assez importants. Passes vissées, poignet, basket, au contact, après contact, la jambe pousseuse, la pulpe des doigts, en skills en drills. Quand passer par le sol, pourquoi, comment, en I ou pas, le travail du jump, la position du dos du lifteur, le travail du pied faible, de la proprioperception etc... tout est abordé avec des groupes théoriquement constitués des meilleurs du club. Quand un joueur se révèle pendant la saison, il est intégré au groupe cdf. Le problème est que si tu arrives à 18 ans avec des carences techniques importantes, ce sera difficile de les gommer rapidement. Je trouve que la réforme des EDR proposé par Mr Duzan dans Midol de ce matin est bonne car il n'y a qu'à voir où commencent l'accumulation de mauvais réflexes et les balles sous le bras pour aller pêter ! J'ai entraîné des jeunes de 11/15 ans pendant des années et j'ai vu les "éducateurs" aux bords des terrains. Déjà, si on interdisait l'alcool le midi dans les tournois, ça se passerait mieux et des mecs tout rouge n'éructeraient pas contre des gamins pour gagner un match. Peut être qu'ils feraient aussi davantage jouer le petit chétif pourtant super bon. Le problème commence là. De la technique individuelle et des situations problèmes puis ensuite du mouvement général. Tu fais ça pendant les années EDR et tu auras des joueurs techniques. Ensuite, le physique fera toujours la différence à talent équivalent. Quand aux charges de travail incohérentes... il me semble normal à 18 ans et plus de s'entraîner 4 fois par semaine dès lors qu'il y a un équilibre entre collectif, technique individuelle au poste ou pas, muscu et cardio. Pour autant, en respectant ces cycles, l'alimentation normale ne suffit pas et comme soulignait avec raison Poye40, les blanc d'oeufs et les doubles steacks deviennent insuffisants. Le joueur fatigue car insuffisamment alimenté. Il lui faut des compléments: protéines, vitamines, un peu de créatine dans des produits certifiés, contrôlés et si possible acheté par l’intermédiaire du club. Pour ce qui concerne la réforme, elle est brutale mais au moins, les jeunes écartés ne perdent pas de temps par rapport à d'autres à qui on a expliqué qu'ils ne faisaient pas la maille à 23 ans. Je ne suis ni naïf, ni faussement béat devant le rugby d'aujourd'hui. Il y a des physiques et des mâchoires qui ne trompent pas mais je sais aussi qu'il n'y a personne à Marcoussis qui encourageraient des pratiques déviantes. Des démarches individuelles de joueurs pour garder ou obtenir une place, il y en a certainement et il y en a toujours eu mais on ne peut généraliser.

Fandeouf a écrit :
ASM63 a écrit :

Arrêtez les délires ! Mon club a un centre de formation et un de nos joueurs est au pôle France et un second ira l'an prochain. Je suis potes avec les parents des deux. Si la prise de compléments alimentaires est presque généralisée au cdf, elle est conduite par le médecin et sous contrôle d'un nutritionniste qui a mesuré les besoins inhérent à chaque joueur en fonction de sa morphologie, de son âge (3 classes d'âge). Les programmes de muscu sont adaptés également. On parle de compléments pour supporter la charge d'entraînement. Au Pôle France, les joueurs sont suivis tout autant et les échanges que notre club a avec les entraîneurs du pôle sont clairs. Vous imaginez seulement le scénario si des joueurs se chargeaient à Marcoussis ? Restez sérieux. Qu'il y ait des jeunes tentés par des produits interdits, je veux bien mais aucun des joueurs du pole France ne prendra ce risque. Je sais que la réforme passe mal et que la prééminence des pôles espoirs agace mais on ne peut nier que le rugby est plus facile quand tu as le gabarit adapté. Des avants de 80 kgs n'existent plus à haut niveau. Pour les 3/4, Dulin en EDF, Andreu, Connors, O'Connors, Matanavou, Parra, Paillaugue et d'autres en club montrent que le talent et la réussite ne sont pas qu'une question de poids. Mais même les gabarits légers prennent des compléments car la répétition des efforts ne permet pas au corps de trouver tout ce dont il a besoin pour répondre à cette hyper sollicitation. Avant, on ne donnait pas de fluor aux enfants ni de vitamine D, ils avaient des caries et une ossature plus frêle. Ces compléments ont aidés artificiellement les jeunes à mieux grandir. Les compléments même ceux avec de la créatine ne sont que des compléments destinés à aider le corps des sportifs. A ne pas confondre avec les produits dopants...

Philippe6765 a écrit :

A commencer au pôle France ou tous les jeunes se chargent allégrement avec la bénédiction officieuse des staffs ... "il faut que tu prennes de la masse très vite" alors que fait le jeune ?! Après ils suivent l'exemple des "grands" à coup de cures pendant les périodes de trèves afin de ne pas être détectés aux contrôles. De toutes façons tous les jeunes qui ont pour projet de jouer à haut niveau se chargent, c'est pas nouveau non plus et ca démarre en Crabos. Tant que ca reste des prots et que c'est encadré par le prépa physique et le staff il n'y a rien d'illégal.

Le problème avec les discours que tu tiens ,c'est que les jeunes sont persuadés que si le copain les a battus sur 20 mètres ou lève 5kg de plus en DC c'est qu'il prend un nouveau produit que lui ne prend pas!!si dans vos clubs vous arrêtiez de faire chier les gamins tous les jours avec des charges de travail incohérentes à leur chapionnat(peu de matchs en une saison)mais que vous insistiez sur la technique individuelle et le plaisir de jouer ,on aurait pas autant de bourricots sur le terrain incapables de faire une passe!!La plupart des coachs de maintenant sont des carriéristes et sont archi nuls pour ce qui est de créer un collectif!!!j'espère que cette nouvelle réforme va vous péter à la figure.

#383

Quand on lit asm63 on se dit que tout va bien dans le meilleur des mondes!!Mais il suffit de gratter un petit peu pour se rendre compte que c'est du bla bla bla..Entendre de la bouche de soi disant adultes responsables qu'ils faut bouffer des prots et de la créa me laisse pantois!!!quand votre gosse rentre de l'entraînement (dans un club pro)et qu'il vous dit que 80% de ses copains prennent des prots ou de la créa ,vous l'emmené chez le mèdecin et vous lui posez la question.Réponse du doc: les prots sont des produits que les reins ont du mal à éliminer et il n'existe aucun retour sur la prise abondante de ces produits!! Certains de ses copains ont déjà des soucis,insomnies,énervement,maîtrise de soi,etc..... Si le nouveau rugby ,c'est çà ,je n'en veux pas pour mon gosse ,je n'ai pas envie de le voir malade à cause de conseils de carriéristes qui oublient complètement le gamin le jour où il ne peut plus jouer....

#384

ASM63 a écrit :
Philippe6765 a écrit :

Tu fais preuve d'une belle et sympathique naïveté mais d'un autre côté c'est un sujet dont on ne parle pas !!! Il n'y a pas de dopage dans le rugby sinon ça se saurait et les contrôle seraient positifs LOL... J'affirme et de source plus que sûre que 100 % des joueurs de devant au pôle France font des cures de produits interdits pour préparer la saison. Après dans ton club et son centre de formation il est évident que personne ne va venir se vanter de prendre tel ou tel produit DOPANT ... ca reste entre joueurs et c'est très courant pour ceux de devant et un peu moins pour les 3/4. Personne ne lévera le voile ouvertement même avec "papa et maman" maintenant si tu tends l'oreille lorsque ton fils passe à la maison avec ses potes du centre tu entendras telle ou telle indiscrétion ... Tu en discuteras avec lui et oups, fini le monde magique de disney...........

Dans ce cas je vais de suite prévenir la mère du joueur du Pôle France concerné et si tu ne te cachais pas derrière un clavier, je pourrais lui donner le nom de ce précieux informateur qui connait tout de Marcoussis Le pole France avec des joueurs chargés, mais bien sûr, tu as vu aussi la marmotte qui repliait le chocolat ?

On nage vraiment en plein délire!! vous confondez tout!! complément et produits dopant interdit!! comme le dit ASM63!! a vous écouter les mecs du pôle ou de Marcoussis sont que des bourrins chargés de produits illégaux!! mais bien sur à Marcoussis!!

#385

Fandeouf a écrit :

Quand on lit asm63 on se dit que tout va bien dans le meilleur des mondes!!Mais il suffit de gratter un petit peu pour se rendre compte que c'est du bla bla bla..Entendre de la bouche de soi disant adultes responsables qu'ils faut bouffer des prots et de la créa me laisse pantois!!!quand votre gosse rentre de l'entraînement (dans un club pro)et qu'il vous dit que 80% de ses copains prennent des prots ou de la créa ,vous l'emmené chez le mèdecin et vous lui posez la question.Réponse du doc: les prots sont des produits que les reins ont du mal à éliminer et il n'existe aucun retour sur la prise abondante de ces produits!! Certains de ses copains ont déjà des soucis,insomnies,énervement,maîtrise de soi,etc..... Si le nouveau rugby ,c'est çà ,je n'en veux pas pour mon gosse ,je n'ai pas envie de le voir malade à cause de conseils de carriéristes qui oublient complètement le gamin le jour où il ne peut plus jouer....

Tu as raison Bon nombre de culturisme malgré un suivi par un médecin nutritionniste ont des problèmes de calcul dans les reins et doivent se faire opérer pour les enlever. Cela est le moindre des problèmes pouvant être rencontrés. Je ne crois pas qu'un seul médecin puisse accepter qu'un jeune puisse prendre des prots sans qu'il ne le mette en garde des problèmes qu'ils encourent.

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#386

nemo09 a écrit :

Tu as raison Fandeouf , la technique individuelle est devenu plus que juste en France, au niveau national et international. Combien de surnombre non ou mal négociés, des passes qui n'arrivent jamais dans la course, etc ... Les jeunes peuvent se gaver de prots et faire des concours de développés couchés, la technique est baclée de toute manière. Il n' y a qu'a voir notre centre de l'équipe nationale, incapable de faire une passe en courant et négocier un 2 contre 1, par contre on le glorifie quand il arrache un ballon dans un ruck ! Mais ou va t-on ?

Ils en sont ou nos moins de 20 ans dans le tournoi??!! Pour des gamins qui se chargent à fond la caisse neutral cela se passe plutôt bien non!! FRANCE -20 Vendredi 14 mars 2014 au Stade Maurice Trélut (Tarbes), France – Irlande Coup d'envoi : 20h55

#387

Poye40 je dis simplement qu'aujourd'hui la formation est basée sur la morphologie et plus sur la technique individuelle. Qu'il existe des carences techniques individuelles. Les résultats des U20 l'année dernière étaient moins probant. Ne crois pas que je ne suis pas ravi des résultats de nos U20 cette année mais le jeu proposer même s'il est efficace n'est plus attrayant

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#388

Quand on voit les performances de nos U20 qui vont jouer le grand chelem on se demande vraiment a quoi va bien servir cette réforme!!! En fait et comme toujours c est uniquement le pognon qui décide de tout! Ne cherchez pas des raisons sportives a ces changements les raisons sont uniquement financières!

#389

La génération 94 en France est est une génération prometteuse, ca a été remarqué très tôt donc il n'est donc pas étonnant de les trouver meilleurs que l'an passé. Concernant l'apport de compléments alimentaires (prot et créa) c'est une réalité pour beaucoup de jeunes aujourd'hui qui cumulent entrainements, muscul et séances physiques ... On est tous d'accord la dessus en plus ! Il faut simplement être encadré et suivi afin de ne pas prendre ou faire n'importe quoi mais toujours est il que c'est bel et bien une réalité dans le rugby moderne pour les jeunes qui évoluent en crabos et qui espèrent poursuivre plus loin. On connait les exigences physiques selon les postes et rares sont les jeunes qui ont ces qualités naturellement sans avoir à travailler en salle de muscul ... Je parle toujours pour évoluer à un certain niveau. Pour le rugby cassoulet, le plaisir à l'état pur entre potes sans autre ambition qu'en s'entrainant 2 fois par semaine il est évident que les jeunes n'ont pas besoin de compléments, et heureusement que ce rugby là existe encore ! Pour en revenir à la thématique même de cette rubrique, changement de catégorie d'age, les clubs vont forcément garder en priorité et à niveau de technique équivalent les jeunes 95 et 96 capablent de relever le défi physique par rapport à d'autres jeunes qui peuvent avoir jusqu'à 3 ans de plus ... En fait c'était déjà le cas voir pire avec les crabos qui jouent en espoir puisqu'on retrouve actuellement des 95 contre des 91 .... Ce qui est dramatique cette fois c'est que cette réforme est brutale et que rien n'est véritablement prévue pour compenser l'abandon de la catégorie Reichel qui permettait à quelque uns de continuer de progresser pour peut-être pouvoir jouer plus tard en espoir et à une grande majorité d'autre de continuer tout simplement le rugby dans leur club avec les copains pour finalement partir en fin de compte au bout des 2 années pour évoluer en fed 2 ou 3. On nous parle de faire plus de Belascains mais rien n'est encore clairement défini et l'incertitude persiste pour tous ces jeunes qui on envie de continuer à jouer avec leurs potes... Ensuite rien d'exceptionnel, les clubs pro souhaitent resserer encore le niveau avec quelques économies en prime en supprimant une catégorie qui ne leur apportait en fait plus grand chose, il y a même beaucoup de clubs pro qui faisaient l'impasse sur cette catégorie.

#390

ASM63 a écrit :
Philippe6765 a écrit :

Tu fais preuve d'une belle et sympathique naïveté mais d'un autre côté c'est un sujet dont on ne parle pas !!! Il n'y a pas de dopage dans le rugby sinon ça se saurait et les contrôle seraient positifs LOL... J'affirme et de source plus que sûre que 100 % des joueurs de devant au pôle France font des cures de produits interdits pour préparer la saison. Après dans ton club et son centre de formation il est évident que personne ne va venir se vanter de prendre tel ou tel produit DOPANT ... ca reste entre joueurs et c'est très courant pour ceux de devant et un peu moins pour les 3/4. Personne ne lévera le voile ouvertement même avec "papa et maman" maintenant si tu tends l'oreille lorsque ton fils passe à la maison avec ses potes du centre tu entendras telle ou telle indiscrétion ... Tu en discuteras avec lui et oups, fini le monde magique de disney...........

Dans ce cas je vais de suite prévenir la mère du joueur du Pôle France concerné et si tu ne te cachais pas derrière un clavier, je pourrais lui donner le nom de ce précieux informateur qui connait tout de Marcoussis Le pole France avec des joueurs chargés, mais bien sûr, tu as vu aussi la marmotte qui repliait le chocolat ?

Tu as raison, j'ai confondu avec des barres chocolatés et vitaminés ou plus sérieusement avec les compléments alimentaires habituels. Je me suis un peu mélangé les pinceaux ... et puis il parait évident qu'aucun éducateur ou entraineur ne peux cautionner le fait de se doper et ce encore moins à Marcoussis au pôle France. Ils ont bien assez de séances d'entrainements, de muscul et de prépa physique sans avoir besoin de recourir à autre chose.

#391

Philippe6765 a écrit :

La génération 94 en France est est une génération prometteuse, ca a été remarqué très tôt donc il n'est donc pas étonnant de les trouver meilleurs que l'an passé. Concernant l'apport de compléments alimentaires (prot et créa) c'est une réalité pour beaucoup de jeunes aujourd'hui qui cumulent entrainements, muscul et séances physiques ... On est tous d'accord la dessus en plus ! Il faut simplement être encadré et suivi afin de ne pas prendre ou faire n'importe quoi mais toujours est il que c'est bel et bien une réalité dans le rugby moderne pour les jeunes qui évoluent en crabos et qui espèrent poursuivre plus loin. On connait les exigences physiques selon les postes et rares sont les jeunes qui ont ces qualités naturellement sans avoir à travailler en salle de muscul ... Je parle toujours pour évoluer à un certain niveau. Pour le rugby cassoulet, le plaisir à l'état pur entre potes sans autre ambition qu'en s'entrainant 2 fois par semaine il est évident que les jeunes n'ont pas besoin de compléments, et heureusement que ce rugby là existe encore ! Pour en revenir à la thématique même de cette rubrique, changement de catégorie d'age, les clubs vont forcément garder en priorité et à niveau de technique équivalent les jeunes 95 et 96 capablent de releUyver le défi physique par rapport à d'autres jeunes qui peuvent avoir jusqu'à 3 ans de plus ... En fait c'était déjà le cas voir pire avec les crabos qui jouent en espoir puisqu'on retrouve actuellement des 95 contre des 91 .... Ce qui est dramatique cette fois c'est que cette réforme est brutale et que rien n'est véritablement prévue pour compenser l'abandon de la catégorie Reichel qui permettait à quelque uns de continuer de progresser pour peut-être pouvoir jouer plus tard en espoir et à une grande majorité d'autre de continuer tout simplement le rugby dans leur club avec les copains pour finalement partir en fin de compte au bout des 2 années pour évoluer en fed 2 ou 3. On nous parle de faire plus de Belascains mais rien n'est encore clairement défini et l'incertitude persiste pour tous ces jeunes qui on envie de continuer à jouer avec leurs potes... Ensuite rien d'exceptionnel, les clubs pro souhaitent resserer encore le niveau avec quelques économies en prime en supprimant une catégorie qui ne leur apportait en fait plus grand chose, il y a même beaucoup de clubs pro qui faisaient l'impasse sur cette catégorie.

J'aimerais bien voir certains joueurs du "rugby cassoulet" contre des joueurs de certains clubs pros et il pourrait y avoir de drôles de surprises!!!il n'y a pas que les prots dans ces clubs , certains joueurs en cdf disent qu'il est très facile de ne pas se faire choper .On va bien se marrer d'ici 2 ou 3 ans ,quand les clubs pros vont devoir retourner chercher ceux qu'ils auront viré cette année car ceux qu'ils auront pris en cdf ne feront pas l'affaire!!!Il est possible de jouer à haut niveau sans rien prendre , il suffit de doser les séances ,s'entraîner tous les jours ne sert à rien,il suffit de regarder les matchs pros , on s'emmerde à mourir!!

#392

Rien de péjoratif dans "rugby cassoulet", bien au contraire, c'est l'essence même de ce sport et le garant des valeurs du rugby ... Sans lui plus de plaisir, plus d'éducateurs bénévoles, plus de gamins et plus de haut niveau !!!!! Il y a évidement de très bon joueurs dans le rugby amateur et encore une fois, ce rugby est la fondation qui supporte tout le reste et sans qui rien ne serait possible. Il y aura toujours des joueurs qui emmergeront sans être passés par un cdf et toujours autant de jeunes des cdf qui seront remerciés et devront se chercher un nouveau club. Ca a toujours existé et à travers cette réforme ils imaginent moins se tromper ...

Dernière modification par Philippe6765 (11/03/2014 11:30:42)

Juniors